nicom93 a écrit :Gaffe quand même au clinquant, ça a jamais fait une équipe...
Oui et non
Tu as raison, le "clinquant" des noms ça ne fait pas une équipe , d'un autre côté, cest quand même mieux de recruter des bons joueurs pour espérer jouer un rôle dans le Top 14 :Pixie.
Après ce qui minquiète le plus dans le recrutement de Toulon et Boudjelal cest quil est très centré hémisphère sud avec les risques que ça peut comporter en terme dacclimatation de vie et au rugby du nord.
Ça serait bien que quelques pointures françaises signent à Toulon - et quil se penche assez vite sur son problème de première ligne, Toulon ne peut pas exister et jouer un rôle significatif en Top 14 avec sa première ligne actuelle.

Sinon le rugby Français ne peut que se réjouir si Toulon redevient une place forte du rugby - et ça serait mieux pour le rugby du "grand sud-est" quil soit rejoint assez vite par son ennemi Grenoblois et que Montpellier confirme sa montée en puissance.
Papé Out pour 7 mois , il s'est fait les croisés
Mr.Grieves a écrit :ça serait mieux pour le rugby du "grand sud-est" quil soit rejoint assez vite par son ennemi Grenoblois et que Montpellier confirme sa montée en puissance.
jimmiz a écrit :et chez moi,le vendeur de taboulé recrute des remplaçants de la rochelle...
Ben voila jimmiz le CSBJ est déjà oublié, et le
FCG pousse. Pourtant y'a eu une foutraque de bon joueur à Bourgoin, et y'en a encore des pleins de talent. Mais y'a manqué un (petit) truc (un titre?) pour faire passer le club à l'échelle supérieure, et j'ai bien peur que ce soit la pente descendente qui arrive. J'espère encore me faire de temps à autre une match à Rajon avec une belle équipe.
Mr.Grieves a écrit :Oui et non
Tu as raison, le "clinquant" des noms ça ne fait pas une équipe , d'un autre côté, cest quand même mieux de recruter des bons joueurs pour espérer jouer un rôle dans le Top 14 :Pixie.
Après ce qui minquiète le plus dans le recrutement de Toulon et Boudjelal cest quil est très centré hémisphère sud avec les risques que ça peut comporter en terme dacclimatation de vie et au rugby du nord.
Ça serait bien que quelques pointures françaises signent à Toulon - et quil se penche assez vite sur son problème de première ligne, Toulon ne peut pas exister et jouer un rôle significatif en Top 14 avec sa première ligne actuelle.
Sinon le rugby Français ne peut que se réjouir si Toulon redevient une place forte du rugby - et ça serait mieux pour le rugby du "grand sud-est" quil soit rejoint assez vite par son ennemi Grenoblois et que Montpellier confirme sa montée en puissance.
De A à Z en accord avec ca.
Mourad pleurait l'autre jour dans la page rugby de l'équipe tv, notifiant la pretendue difficulté à recruter des joueurs Francais pour cause de "copyright des grands clubs francais sur les joueurs francais".
Ma foi...Il suffirait alors de redevenir un "grand club".
On demande pas mieux, Mourad, on demande pas mieux...
Edit: J'ai pris connaissance aujourd'hui des prix des ré-abonnements qui ont purement et simplement...doublé. aaaïïïïïïïeeeeuuuuhhhh.

En meme temps dans la plupart des gros clubs les joueurs internationaux francais viennent du centre de formation. Exception pour les anciens bergaliens qui sont formés pour clermont

.
Je ne pretends pas le contraire.
Rebatir ce club, c'est pas un chantier, c'est les douze travaux d'Hercule.:rld
j'avais pas percuté que Mourad était le patron des éditions soleil.. On a droit au troll et première ligne ? avec ça il a y personne qui passe sauf quand il pleut

Sinon ça s'annonce plutôt bien pour le rct qui j'espère ne fera pas juste un A/R en pro D1
cynik a écrit :Ben voila jimmiz le CSBJ est déjà oublié, et le FCG pousse. Pourtant y'a eu une foutraque de bon joueur à Bourgoin, et y'en a encore des pleins de talent. Mais y'a manqué un (petit) truc (un titre?) pour faire passer le club à l'échelle supérieure, et j'ai bien peur que ce soit la pente descendente qui arrive. J'espère encore me faire de temps à autre une match à Rajon avec une belle équipe.
le probleme,c'est que le president a menti a tout le monde toute l'année,staff,joueurs et supporters....promesse non tenues,decisions hatives,etc....avec le 10eme budget,ben tu fini 10eme,c'est tout...les miracles a la berjallienne c'est fini....et l'année prochaine on perd parra et david....
nimportequi a écrit :En meme temps dans la plupart des gros clubs les joueurs internationaux francais viennent du centre de formation. Exception pour les anciens bergaliens qui sont formés pour clermont
.
les ancien BERJALLIENS sont formés pour tout le monde:
paris avec papé,bousses,glas...toulouse avec fritz,clermont on en parle pas,castres non plus....si on avait pu garder tous nos joueurs,on aurait une des trois plus belles equipe du championnat...manque d'ambition du president....
nimportequi a écrit :En meme temps dans la plupart des gros clubs les joueurs internationaux francais viennent du centre de formation. Exception pour les anciens bergaliens qui sont formés pour clermont
.
Il faut juste être patient avec Clermont vu la génération qu'il y a derrière. Un bon nombre d'internationaux au niveau jeunes viennent de Toulon et là où auparavant ils ne parvenaient pas à les retenir dans un futur proche c'est moins sûr.
En tous cas, je vois Toulon surpassé le Stade Français dans un avenir proche et formé le Top3 avec Toulouse et Clermont à moyen terme

jimmiz a écrit :les ancien BERJALLIENS sont formés pour tout le monde:
paris avec papé,bousses,glas...toulouse avec fritz,clermont on en parle pas,castres non plus....si on avait pu garder tous nos joueurs,on aurait une des trois plus belles equipe du championnat...manque d'ambition du president....
Jimmiz le CSBJ a formé quantité de bons joueurs cest peut-être pas la peine de leur en rajouter ;)( Bousses été formé du côté de Toulouse il me semble. Pas à Bourgoin)
Quant à Toulon ils ont déjà quelques jeunes intéressants ( Yoan Maestri , le deuxième ligne des bleuets qui sest fait expulser à la coupe du monde des moins de 20 ans semble vraiment une bonne pioche pour le futur. Faudra juste apprendre à se canaliser

.)
Et Toulon a toujours énormément formé des joueurs pour léquipe de France (au débotté comme ca : Califano, Eric Champ, Dominici , les frères Herrero, Loppy, et jen oublie
)
Quand je parlais de recrutement franco-Français et sans tomber dans le régionalisme à la con, ça incluait notamment d essayer de ramener les " exilés " toulonnais à la maison ( Emmanueli en pilier, Mignoni à la mêlée , Le Corvec en troisième ligne par exemple). Bon cest sûr, ça risque de douiller mais si jai bien compris, il nest pas trop gêné aux entournures question pognon le Boudjelal.
Mr.Grieves a écrit :Oui et non
Ce que je veux dire par clinquant qui fait pas une équipe, c'est qu'à un moment faut du joueur de devoir, peut-être moins médiatique, mais qu'hésitera pas à aller au charbon pour que le copain d'à côté puisse faire 3 cadrages débor', marquer l'essai et prendre la gloire tu vois. Bon c'est vrai qu'avec Collins, toute star qu'il est, il ira au charbon, c'est pas le pb avec lui

Et effectivement, ça fait du joueur du Sud, probablement trop, mais on peut compter sur Umaga pour aider à l'acclimatation. Pis Toulon c'est pas Bucarest non plus

La 1ère ligne, honnetement je connais pas les joueurs...Mais une équipe de rugby, si elle doit être bonne, elle doit l'être avant tout devant, donc je suis d'accord avec toi...
Mr.Grieves a écrit :Jimmiz le CSBJ a formé quantité de bons joueurs cest peut-être pas la peine de leur en rajouter ;)( Bousses été formé du côté de Toulouse il me semble. Pas à Bourgoin)
Quant à Toulon ils ont déjà quelques jeunes intéressants ( Yoan Maestri , le deuxième ligne des bleuets qui sest fait expulser à la coupe du monde des moins de 20 ans semble vraiment une bonne pioche pour le futur. Faudra juste apprendre à se canaliser
.)
Et Toulon a toujours énormément formé des joueurs pour léquipe de France (au débotté comme ca : Califano, Eric Champ, Dominici , les frères Herrero, Loppy, et jen oublie
)
Quand je parlais de recrutement franco-Français et sans tomber dans le régionalisme à la con, ça incluait notamment d essayer de ramener les " exilés " toulonnais à la maison ( Emmanueli en pilier, Mignoni à la mêlée , Le Corvec en troisième ligne par exemple). Bon cest sûr, ça risque de douiller mais si jai bien compris, il nest pas trop gêné aux entournures question pognon le Boudjelal.
tres juste pour bousses,sorry

Mr.Grieves a écrit :Et Toulon a toujours énormément formé des joueurs pour l’équipe de France (au débotté comme ca : Califano, Eric Champ, Dominici , les frères Herrero, Loppy, et j’en oublie…)
Quand je parlais de recrutement franco-Français et sans tomber dans le régionalisme à la con, ça incluait notamment d’ essayer de ramener les " exilés " toulonnais à la maison ( Emmanueli en pilier, Mignoni à la mêlée , Le Corvec en troisième ligne par exemple). Bon c’est sûr, ça risque de douiller mais si j’ai bien compris, il n’est pas trop gêné aux entournures question pognon le Boudjelal.
Pas sûr !!! Mais alors pas sûr du tout...
Boudjellal c'est loin d'être Abramovitch !!! (Je dis ça parce que j'ai lu ici que le RCT devenait le Chelsea du rugby français...une grosse billevesée cette idée...).
Boudjellal a pas tant d'argent que ça à investir en tout cas il n'en a pas l'envie.
La preuve l'augmentation des prix des abonnements...D'ailleurs les fadas et les fils de Besagne ont refusés de prendre part à la campagne d'abonnement pour protester contre la hausse des prix.
L'idée du président c'est de rendre le club sain du point de vue financier et de le ramener au premier plan du point de vue sportif.
Ce même Boudjellal peut trés bien se barrer demain s'il ne se sent pas soutenu ou s'il sent que le populo n'est pas derriére lui et son projet.
Qu'on le veuille ou non Boudjellal est intelligent, calé sportivement et il a de l'ambition pour ce club et cette ville...Le voir partir me ferait mal pour la région.
Que les supporters marronnent pour les prix je le comprend mais partout en France le rugby c'est cher et simplement TROP CHER...Si le juste prix des abonnement sc'est le prix de la Pro D2 alors faut rester en pro D2 voir en fédéral à La Seyne / Mer c'est sympa aussi mais on voit pas d'évolution notable ni une partie des meilleurs joueurs de la planète...
C'est quoi les tarifs moyens en Top 14? Et pour Toulon?
en cee moment sur sport+,superbe finale de pro d2 avec 3 essais en 1 1/4 d'heure!!!

victoire incroyable de mont-de marsan en prolongation!!!