Disons que j'ai pas eu trop de mérite à trouver!
Monein, c'est LE village du Jurançon, là où il y a le plus de domaines!
Il faut savoir que Jurançon est en fait dans le banlieue de Pau...La cave des producteurs est à Gan par exemple.
Les fêtes à Monein sont particulièrement énormes, notamment l'apéro du dimanche après-midi tout au vin blanc (après un samedi soir au whisky, bonjour les mélanges :mf_doctor )
Ca vaut le détour pour les amateurs de pinard (début août)
Bon allez, on met sa plus belle écharpe verte et blanche, son plus beau bérêt, un petit sandwich au jambon de Bayonne accompagné de Jurançon sec, et en avant pour le multiplex! :mf_farmer
Tous derrière la Section, y'a un carton de Jurançon en prime!!!
Bon(s) match(es) à tous. En fait, question multiplex, j'espère qu'on va avoir droit à Agen-Pau quasiment en continu, avec des passages à Colommiers-SF.
Le reste, on s'en tape...
On verra les essais à la fin.
No comment
Au moins, Canal est content, ils pourront mettre encore plus à l'antenne le Stade Français...

surtout quand meme ils reviennent de loin...!!!!
Dégouté quel match de bouse de la section pi Aucagne

fas caga c'est pas un bon Week end ça

Ah, si Beauxis ne s'était pas flambé le genou à la Coupe du Monde des moins de 19 ans, vous auriez vu ce que c'est qu'un 10 qui enquille...
Mais faut pas lui jeter la pierre à Coco, il avait sorti de bons matches récemment. Agen a été lucide et a marqué à chaque incursion après la MT, ce qui a mis fin au suspens d'entrée.
La saison est finie pour Agen, SP, Montferrand etc...
Y'a que Montpellier, Colomiers et Montauban qui vont se battre pour éviter la relégation. Que ça va être excitant tout ça... :thumbdown
Les joies d'un championnat par poules

Je viens de poster sur le rugby et Ronnie, et je place cette petite anecdote dans le topic approprié pour souligner mes propos:
Hier, il y avait donc la dernière journée de la phase régulière, où le gros club local, Pau, a été battu sur le fil. On en a parle en large et en travers ici. C'est a priori l'événement sportif du week-end en Béarn...
Et bien non, la Une de la République des Pyrénées, c'est pour Gan-Ogeu!
Petite explication: le rugby se divise simplement: Top 16, Pro D2, puis 3 championnat nationaux (Fédérale 1, 2, 3) dont les poules recouvrent plusieurs régions. Enfin, il y a des compétitions inter-comité. Un comité est de taille variable suivant le degré de rugbysticité de la région: PACA, Rhône-Alpes, Béarn (soit un demi-département...) et organise des compétition locales qui vont ainsi: Honneur, Promotion, 1ère, 2ème, 3ème voire 4ème série.
C'est pas trop compliqué à suivre?
Bon, et beh ce fameux Ogeu-Gan, c'est la finale Honneur du Béarn, et pour ceux qui ne suivent pas, c'est le 6ème niveau de l'échelle.
En Une du papier local, devant Section-Agen relégué en manchette, avec 4 pages à l'intérieur (en plus de la double de présentation vendredi), un poster distribué aux habitants des villages concernés, 3000 personnes au stade (5000 l'an dernier quand on l'a fait avec mon équipe :mf_lust: )...
Voila, juste pour comprendre un peu mon intérêt pour ce topic et le rugby en général :chinese:
:mf_laughb
Les Nouvelles calédoniennes - 10/05/2004
Les Françaises championnes d'Europe
L'équipe de France a remporté le championnat d'Europe féminin FIRA en battant l'Angleterre 8 à 6 (3-6), en finale, samedi à Toulouse.
y sont emboucanés :mf_laug2
Pfff...De toute façon ils ne mouillent pas leurs maillots

Ernesto a écrit :Pfff...De toute façon ils ne mouillent pas leurs maillots 
Je sais qu'il va me repondre ça l'homme des montagnes :mf_dribbl
Bah, si Lestorte ressort un tour de passe-passe du même acabit que ce qu'il vient de faire avec Rawalui (capitaine des Saracens qui vient poser sa besace en Béarn pour 2 saisons), je veux bien laisser partir Imanol où ça lui chante :mf_farmer
De sources basques, il n'irait pas à Biarritz sur ordre de son papa, car les blancs et rouges se seraient foutus de sa gueule quand il était plus jeune...:ph34r:
Après, Baïona s'ils montent, pourquoi pas d'un point de vue affectif, mais ça serait une connerie sportive: s'il veut défendre l'identité basque, il n'a qu'à signer à Nafaroa (fusion de Garazi, son village, et de Baïgorry)...Imaginez le vice-capitaine de l'EdF (Zizou?) signant à Istres qui monterait...Ouah, le beau challenge

Rien que d'avoir prononcé ce club comme piste, ça me désole. Et ça met une claque à ceux qui le voyaient hautains.
Moi, je parierai un bout de chemise qu'il va rester à Pau, mais je ne le pleurerai pas s'il s'en va. Je reprendrai alors simplement l'argument breton :mf_bond:
Attention, faut pas me chauffer en rugby, je m'arrête plus après

J'ai tout un dossier à débattre sur le Midol d'aujourd'hui

Pour une fois que ce pauvre stade de la Mosson va avoir droit à un match digne de ce nom...
Un petit point sur les "Feux de l'Amour" palois:
le Gara"Star" Imanol devrait s'engager avec Biarritz (Source: La République des Pyrénées)
Il tient une conférence de presse jeudi, où il n'a convié ni André Lestorte (président de la SP) ni Rodriguez (entraîneur du groupe pro). Ce qui laisse augurer de ses intentions
Comme quoi ma source basque était mal informée... :ph34r:
Vont avoir une scrée équipe le B.O la saison prochaine...
Déja qu'ils ont vraiment un beau groupe cette saison...
Je sens que Traille va faire le même parcours que Brusque (inconstant pour être gentil à Pau, énorme à Biarritz), qu'Imanol va y jouer comme en EdF et qu'ils vont recruter une grosse star du Super 12
Mais on s'en fout, on leur a piqué Isaak...

Je me demande ce qui leur manque au B.O maintenant...
Un talonneur qui n'a pas 36 ou 37 ans comme Gonzo...
Ah, bouse, ils ont fait signer Benoît August pour la saison prochaine