.
Salut la troupe...
Le WE s'est bien passé ? Malgré la déception de Samedi ?
J'ai bien tenté le coup du "j'regarde pas" qui a si bien marché à Liverpool, mais pas de chance, Dernis m'avait vu !
Heureusement le match de Cardiff fut plein, intense et enfin avec un bon final.
Cela m'a permis dimamche matin de partir faire ma sortie de vélo avec le sourire aux lèvres et les "bonnes jambes" (sur 80kms, au dessus les bonnes jambes étaient, heuuuu :fou:...)
Pourquoi ce post ici, m'écrirez vous ?
Il se trouve que j'ai pédalé avec
Magaly Le Floch , Jeune fille au demeurant charmante, que j'ai malheureusement énervé lorsque je lui ai demandé ce que c'était le "dopage" pour elle...
Elle a pris ma question, ainsi que mon désintérêt total sur le sujet lorsque j'ai coaché des athlètes pour les Frances et les Mondiaux, comme une caution au dopage... Comme, de plus, je lui exposais que la thése sur l'EPO de la fac de Montpellier expliquait le peu d'effet secondaire sur la santé surtout comparé à l'apport (pour la santé au moins), elle s'est énervée en m'expliquant que je cautionnais les tricheurs.
Il est dommage, AMHA, lorsque l'on est sportif de haut niveau (elle postule pour une place à Pékin2008 que je lui souhaite de tout coeur d'obtenir) de pousser des cris d'orfraie comme cela sans ecouter vraiment l'autre.
(Allo Fanfarlo, Chichiman demande explication par prof certifié...)
J'essaye de savoir ce que c'est le "dopage" et j'avoue que je n'ai pas de réponse véritable.
Aujourd'hui cela se limite à une liste de produit interdit, sans savoir leur impact positif ou négatif sur la santé.
Je vois beaucoup d'athlète faire comme Magaly puis, lorsque l'on consulte leur "complément alimentaire" on se rend compte qu'il y a beaucoup de positif dedans et leur discours de "vierge effarouchée" devient subitement bien creux...
Comme Marion Jones...
Voilà... Ah si nos biquettes pouvaient eviter les piquettes, en prenant des sucettes, avec l'effet de la dopette !!!