bazon a écrit :Hier, les autres équipes n'ont guère fait mieux... Laisser Landis prendre jusqu'à près de 10 minutes c'est du n'importe quoi!
Ils avaient juste à lui laisser environ 5 minutes puis rouler, cela aurait évité de le relancer pour la gagne finale.
C'est vrai pour hier !
Mais on a rarement vu ces dernières années une échappée prendre une demi heure au peloton !!! :vodevill
Il y avait eu Cedric Vasseur une année qui avait réussi à prendre 17 minutes je crois non ? :paysan:
Yankee a écrit :mais note qu'avec Virenque, il a ete un des premeirs à prendre pour lepeloton entier et à son retour il a ete le plus surveille des coureurs et il a continue à faire rever le public
Yankee sans dec tu me crois anti Virenque ? Plus que toi anti Amstrong ou carrement anti américain ? t'est pas sérieux là, rassure moi ?
Virenque a fait ce quil savait faire de mieux prendre les bonnes échapées sucer les roues des attaquants et de temps en temps quand il se sentait bien, faire un numéro bravo et gagner une étape bravo dans son domaine il a été bon sans plus.
Si j'en crois ceratins, c'est pas compliqué les américains n'ont plus le droit de gagner, :nono1: sans qu'on les accuse de je ne sais quoi, pardonne mais je ne suis as d'accord. Pourtant si tu lis mes premiers messages a propos de Landis,tu verrais que je ne appréciais pas trop sa tactique, mais ça restait nénamoins dans le domaine du sportif.

Mathildien75 a écrit :Voir Landis partir seul hier et remporter cette étape des alpes aussi facilement me laisse perplexe tout de même...
Et Rasmussen ? Il a fait plus fort encore car il est parti dés le début de l'étape lui.
Hier on disait vive les défailances humaines. Et aujourd'hui...bouse alors Landis il s'est piqué, car il a fait un truc. Je ne pige pas on veut quoi alors ?
deepbluebdr a écrit :Et Rasmussen ? Il a fait plus fort encore car il est parti dés le début de l'étape lui.
Hier on disait vive les défailances humaines. Et aujourd'hui...bouse alors Landis il s'est piqué, car il a fait un truc. Je ne pige pas on veut quoi alors ?
Je reste perplexe à cause de deux paramètres :
1) L'immense fossé entre son état physique de la veille et celui de cette étape (je note cependant que, selon JF Bernard consultant de l'Equipe, le lendemain d'une fringale on se sent beaucoup mieux).
2) La non-intervention des équipes concurrentes qui n'ont pas réagit assez vite ou pas du tout car imaginons un Moreau ou un Sastre dans la roue de l'américain, aurions-nous subi la même physionomie de course ?
Maintenant, si tu reprends mon post, aucun anti-américanisme, je dis même bravo à Landis implicitement, tu me pardonneras de préférer tout de même Sastre, Pereiro ou même Kloden !
Je le répète, tant mieux pour Landis s'il gagne, il n'aura pas volé le Tour et il aura participé à sa renaissance...

Mathildien75 a écrit :C'est vrai pour hier !
Mais on a rarement vu ces dernières années une échappée prendre une demi heure au peloton !!! :vodevill
Il y avait eu Cedric Vasseur une année qui avait réussi à prendre 17 minutes je crois non ? :paysan:
Je ne sais plus si c'est Vasseur (possible oui), mais je me souviens qu'il y avait bien une échappée de 17-18 minutes (je crois me souvenir d'un 18:29 même à un moment dans l'échappée là). Te dire à quand çà remonte par contre, çà, je ne sais plus.
Sinon concernant Landis et les 10 minutes qu'apparemment jamais on ne lui aurait dû lui concéder, c'est un peu dû aux coéquipiers de Pereiro qui n'ont pas fait le boulot derrière de réduire l'écart engrangé par le coureur américain (peut-être justement car Pereiro n'avait pas alors les moyens de suivre et préfèrer se préserver pour la fin de l'étape et le passage du dernier col). Ces équipiers de Pereiro auraient mieux fait (mais c'est facile de dire çà après coup) de l'assister jusqu'à plus longtemps dans l'étape hier ; si mon souvenir est bon, il était déjà seul avant de se lancer dans l'ascension du dernier col : pour moi, c'est suicidaire çà pour une équipe si l'on cherche à défendre le maillot jaune de son leader. C'est là qu'on s'aperçoit des limites de Pereiro... Pereiro n'est pas Pantani qui se serait lancé seul à attaquer ou contrer dans le col, ou bien encore Armstrong... Mauvais choix de dopés mais bon... Comme tu le dis deepblue, ils le sont tous à mon avis (comment faire un Tour en 3 semaines avec des moyennes pareilles, malgré 2 ou 3 jours de repos, sans prendre de produits ? > ca me paraît impossible perso... après c'est le degré d'injection de produits qui change et la qualité des médecins, et là il faut reconnaître que Landis ou certains autres coureurs (notamment américains) sont assez doués).
Landis a au moins le mérite d'être le seul ancien US Postal à réussir,contrairement aux Hincapie,Savoldelli,Popovych,Leipheimer ou Pena.
Tiens en parlant de Rasmussen,encore un vététiste qui réussit,comme Evans,le VTT étant l'un ou le sport où il y'a le plus de dopage.
Mathildien75 a écrit :Je reste perplexe à cause de deux paramètres :
1) L'immense fossé entre son état physique de la veille et celui de cette étape (je note cependant que, selon JF Bernard consultant de l'Equipe, le lendemain d'une fringale on se sent beaucoup mieux).
Apparamment ça n'était pas une fringale. Il n'en était pas, ça arrive (source France 2 hier) Et pour Jeff, j'étais dans le Ventoux lors de sa perf contre la montre en 86 c'est autre que perplexe que l'on doit être a son encontre ça n'est certainemnt pas ses avis que je vais prendre en compte. (lol)

le dopage n'est certaienement pas une exclusivité outre atlantique. :)
Mathildien75 a écrit :2) La non-intervention des équipes concurrentes qui n'ont pas réagit assez vite ou pas du tout car imaginons un Moreau ou un Sastre dans la roue de l'américain, aurions-nous subi la même physionomie de course ?
Moreau a encore fait l'élastique dés les premiers lacets, je le disais par ailleurs ce tour n'a pas de leader et pas d'identité il est ouvert a toutes les possibilité, un coureur peut tès bien se faire larguer comme Moreau Moncoutié Fothen et d'autre pour finir devant le grupetto. Est ce mieux ou pas chacun son avis sur la question, moi je préférai un leader qui subissait des attaques....:) J'ai été étonné de la tactique des Phonak, jusqu'a avant hier, mais hier ils ont été parfait ils ont fait exploser les peleton, puis Landis l'a joué solo, comme un grand c'était superbe, il avait la haine (voir son geste a l'arrivée).
Mathildien75 a écrit :Maintenant, si tu reprends mon post, aucun anti-américanisme, je dis même bravo à Landis implicitement, tu me pardonneras de préférer tout de même Sastre, Pereiro ou même Kloden !
Je le répète, tant mieux pour Landis s'il gagne, il n'aura pas volé le Tour et il aura participé à sa renaissance...
j'ai du mal m'exprimer, désolé, ça n'est pas a toi qu'étais adressé cette remarque....amicale néanmoins. ;)
Virenque, surtout lui avec l'affaire Festina....Bernard et bien d'autres courreurs français ou d'autres nations ne roulaient certainement pas a l'eau claire. Emettre de gros doutes sur Landis pour une étape en quasi solitaire me parait bien disproportionné. Enfin chacun son avis ..c'atait le mien.

deepbluebdr a écrit :j'ai du mal m'exprimer, désolé, ça n'est pas a toi qu'étais adressé cette remarque....amicale néanmoins. ;)
Virenque, surtout lui avec l'affaire Festina....Bernard et bien d'autres courreurs français ou d'autres nations ne roulaient certainement pas a l'eau claire. Emettre de gros doutes sur Landis pour une étape en quasi solitaire me parait bien disproportionné. Enfin chacun son avis ..c'atait le mien.

N'empêche on navigue tous entre "nostalgie" des grands coureurs et grandes étapes sous l'ère EPO et autres, et satisfaction de voir un Tour plus humain, c'est bizarre comme sentiment... Je ne veux choquer personne et n'incite en aucun cas au dopage bien au contraire !!!
Même s'ils chargent encore, soit ils sont moins forts que les anciens leaders (ce dont je doute finalement) soit ils ont réduit la consommation. Cette année je garde cette impression, malgré les moyennes toujours importantes, de vrais efforts, plus humains, plus décousus que quand on avait les stars des 15 derniers Tours...
Ullrich viré de T-Mobile
Jan Ullrich a été purement et simplement licencié de l’équipe T-Mobile suite aux soupçons de dopage le concernant.
Soupçonné de dopage et exclu au départ du Tour de France, Jan Ullrich se retrouve désormais sans équipe. La T-Mobile annonce en effet le licenciement de son coureur vedette avec effet immédiat.
sport24
Dee^p suis pas anti ricain, mais lui comme armstrong est dope c'est evident
comme Armstrong, il a brutallement changer de dimension dans le peloton au grandes heures du dopage alors ouai je doute, mais je vois pas en quoi je suis anti americain?
je m'en fous de savoir si t'es plus anti virenque que moi de d'Armstrong, c'est pas la question et je n'ai pas dis que t'etais anti virenque mais que t'aimais pas, c'est ton choix
Excuse moi, mais je suis pas du tout d'accord quand tu parle d'un suceur de roue, je trouve ça abuse
Bon sans plus? mouai 7 maillots à poids, dans l'histoire du Tour c'est bien sans plus t'as raison...
Hello yankee,
On pourait aussi avoir le doute sur 7 maillots a pois vu que RV a largement été condamné pour tricherie, alors voilà quoi. Pour moi Amstrong, maintenant Landis et demain un autre, ne sont pas plus tricheurs qu'un Bjarne Rijs quand il a battu Indurain et la majorité des courreurs du peleton.

dopé ils le sont tous et l'ont tous etes à un moment on est d'accord
c'est la maniere dont tu rabaisse les perfs d'un virenque, enfin bon t'as ton avis, j'ai le mien voilà...
Yankee a écrit :c'est la maniere dont tu rabaisse les perfs d'un virenque, enfin bon t'as ton avis, j'ai le mien voilà...
Oui bon, c'est un raccourci, j'ai dis un mot sur lui. Bien que je pourrais développer..... On va pas comparer avec ce qui a été dit (et en partie par toi mon cher) lol, sur Amstrong, y aurai pas photo. ;)

oui mais Arstrong, c'est pas pareil, ce mec est une supercherie, c'est meme plus du dopage à ce niveau
et oui je suis un ANTI ARMSTRONG mais pas anti ricain pour autant
Je suis content, voire même heureux, de voir un Tour de France comme celui-là. A moins de 48 heures du final, on ne sait même pas qui va gagner et seules 30 secondes séparent les trois premiers, c'est incroyable... Incroyable quand on se souvient qu'Armstrong laissait son dauphin à 7 minutes...
Landis, je suis pas fan mais ce qu'il a fait hier, c'est quand même grand après une étape calamiteuse la veille.
Alors, tout le monde parle de dopage... Je vais quand même rappeler deux choses. D'une, le vélo est le sport le plus contrôlé au monde et un des seuls où des contrôles sanguins sont effectués. Bien entendu, ils cachent les produits qu'ils prennent... Mais, si on prend un sport au hasard, mais vraiment au hasard, le foot, et une compétition au hasard, mais vraiment au hasard, la Coupe du Monde, il n'y a même pas eu de contrôles sanguins... Donc, tous chargés dans le vélo ? Sûrement. Mais j'aimerais que les autres sports ne soient pas étrangement oubliés... Un Landis n'est pas plus chargé qu'un Nadal ou qu'un Cannavaro.
En tout cas, je l'aime ce Tour et c'est beau le vélo quand on voit des étapes comme celle d'hier et de mercredi.
Yankee a écrit :oui mais Arstrong, c'est pas pareil, ce mec est une supercherie, c'est meme plus du dopage à ce niveau
c'est du dopage de haut niveau...

Yankee a écrit :oui mais Arstrong, c'est pas pareil, ce mec est une supercherie, c'est meme plus du dopage à ce niveau
No soucis amigo, nous avons donné nos point de vue.

Tarlak a écrit :En tout cas, je l'aime ce Tour et c'est beau le vélo quand on voit des étapes comme celle d'hier et de mercredi.
Oui certes mais deux étapes peut être trois avec celle de demain, ça fais pas lourd sur 21.
:jout1:
;)
C'est déjà mieux que 0 pendant 7 ans

mmm y a matière a discuter là aussi. ;) Les arrivées au sprint avec Zabel, Cippo. Les contre la montre, avec les duels Ulrich, Amstrong, c'était pas dégeu.
Sans parler de la montagne avec les attaques des uns et des autres, envers le texan. Les arrivées à l'Alpe étaient dantesques. Cette année c'était serré, pour voir plus de 5 minutes d'écart, il faut remonter au 32ème.
J'ai noté aussi qu'il y avait moins de monde sur les bords de la route, mais peut être que je me fais une mauvaise idée ?