26-07-2007, 10:56
Mais y'avait pas aussi une histoire autour de Fignon à l'époque ? Ou alors c'était juste pour un joint ou deux ? Je sais plus...
chichiman a écrit :en fait le vélo, ça devrait être un sport extrème. Je comprend à la limite qu'avec une préparation dites "saine" tu puisse te taper 250 km de route par jour. Mais quid de la récup entre les épreuve.
Je connais quelqu'un qui fait de l'ultra-marathon. En gros, tu cours pendant 250 km, soit 2 ou 3 jours non stop. Bah le gars, il met 6 mois à préparer sa course et 6 mois à s'en remettre au niveau musculaire. Pour le vélo, après une épreuve qui demande tant d'effort, les gars repartent faire un critérium qui si de rien n'était.... c'est là que ça va pas.
![[Image: clin.gif]](http://impec.kicks-ass.net/images/smilies/clin.gif)
Mr.Grieves a écrit :Pour les contrôles sanguins, il ne sagit pas dêtre naïf, ya sûrement des trucs chelous dans le foot mais en aucun cas le dopage y semble institutionnalisé comme dans le vélo (il ny a pas les même besoins aussi faut dire).
Tarlak a écrit :Sûrement pas mais quand on voit que Vinokourov est viré pour la même chose que faisait un certain ZZ dans un hôpital suisse selon un certain Johnny et sans aucune conséquence sur son aura bien entendu, il y a de quoi se poser des questions...
A croire que vous vivez chez les Barbapapas...PADDY a écrit :JCh, t'as fait un Deug vélo option piqûre de rappel ?Mon Deug fait à StCharles était mathématique, mais je l'ai eu car je commençais à faire du sport (de la CAP, j'ai fait les premiers Marseille-Cassis début année 80)
Pour ma part, j'ai échoué en première année. J'étais en Deug Mario Bross super Nintendo option fléchettes cricket

Frana a écrit :Sinon, degun a vu maître Collard dans les parages par hasard ?
JCh a écrit :Pour ceux qui doutent de la possibilité de faire un tour de france "facilement" sans dopage, ou qui trouvent cela inhumain (comme Embrun) voici un papier issu du Zoo de la Course à Pieds par le Lapin Palmé, qui va faire Paris-Brest-Paris bientôt...Inhumain pour les non initiés que je suis au triathlon. ;) il faut savoir nager 3,8 km, pédaler sur 180 bornes et faire un marathon. Cela dit il y a des milliers de triathlètes, donc c'est réalisable pour des hommes et femmes entrainés a cette épreuve. Chapeau a ceux qui le font naturellement.
A lire ici...
Il complète mes infos, voire même les précise avec plus d'acuité...:mf_bluesb

Citation :D'après le lapin ce sont les seuls trois catégories de sportifs. .
- ceux qui font du spectacle : les gladiateurs des temps modernes
- ceux qui regardent le spectacle
- ceux qui font du sport (nous tous ici je pense) et dont l'objectif est avant tout le dépassement de soi (et non pas le dépassement des autres).

Yankee a écrit :sinon vinokourov nous prepare une excuse de grand grand niveau aussiRamussen aussi.....il a cru que les Dolomites étaient au Mexique et Conconi ou Ferrari étaient Speedy Gonzales.....le Mexicon, tout ça. :fou:

Old Trafford a écrit :Ils vont un peu moins vite on dirait. Le curseur sur lequipe.fr est après la ligne d'arrivée et va déborder du cadre dans pas longtemps. :add_vache
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/direct/di..._5878.html