opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yankee a écrit :oui toujours, et puis apres t'as le principe du relais qui permet de se relayer donc :lol: pour se partager l'effort

par contre des fois, selon que le peloton soit compacte ou pas, qu'il accelere, ou diverses petites raisons du coup une partie du peleton se retrouve face au vent, ne profite plus de l'aspiration et se retrouve piegé

mais là ça s'est passé apres le ravitaillement, c'est vraiment un coup bas des leaders, c'est tres petit
apres pas avoir emboite le pas dans la montée de tignes, avec des tactiques frileuses, user de tels stratagemes pour distancer un favori, je trouve ça naze

Précisions...

Encore une fois, mon cher yankee, ce n'est pas les autres qui n'ont pas aidé Moreau, mais Moreau qui, une fois de plus, a fait le Neuneu dans le bas du col du petit St Bernard (celui avant Tignes) à vouloir attaquer là ou personne ne voulait le suivre. Mais aussi, là ou personne ne l'aurait laissé s'échapper seul. C'est une enÔrme erreur tactique du français qui, en plus de se mettre à dos les autres coureurs, s'est fatigué "POUR RIEN".
Ce col, trop roulant, n'est absolument pas fait pour l'attaque d'un grimpeur. Un flahute (flamand) s'y aurait peut être risqué si l'arrivée avait été faites à la Rozières, mais pas un VRAI grimpeur.
Alors lorsque les autres ont vu Moreau s'escrimer à démarrer, entre 2 fous rires ils l'ont rattrapé !

En vélo ce n'est pas le MEILLEUR qui gagne, mais le plus RUSE, le plus CHARISMATIQUE, celui qui lorsqu'il démarre, non seulement son équipe ralenti le peloton, mais aussi une dizaine d'autres coureurs appartenant à d'autres équipes.

Nous organisions une course de vélo nationale avec 250 bouteilles pour le vainqueur... Mais celui ci ne partait qu'avec 70/80 bouteilles pour son équipe et lui, les autres ? Elles servaient à payer les services des autres équipes qui avaient collaboré à la victoire !

Il n'y a pas que les cuisses en vélo... En plus Moreau ne semble pas avoir été grand seigneur au Dauphiné avec les Astana, d'ou "peut être", une vengeance personnelle de Vino.
Moreau, qui est un coureur que j'estime, ne semble pas avoir bonne presse dans le pêloton. Il traine cette réputation de "gagne petit", "p'tit zizi" dont j'espérais qu'il se défasse cette année. Malheureusement, il n'y a que lui qui ne se voyait pas vainqueur potentiel du tour de France. Il a donc encore fait ce qu'il fallait pour prouver sa modestie ! :(

Le monde du vélo est petit, c'est un monde ou les intrigues, complots, traitrises ou autres sont légions... Il est d'ailleurs étonnant que Vincent Lavenu n'ait pas été au courant de la préparation des Astana après le ravitaillement...

cynik a écrit :L'equipe autour du leader c'est tout de même capital. Parceque là Ag2r ils auraient du tous tout donner quand Moreau avait que 30sec de retard sur le peloton pour le ramener... Et je parle même pas de l'aide qu'il a l'air d'avoir reçu dans la montagne. J'ai pas vu grand chose, mais j'ai surtout pas vu de coéquipier à lui attaquer quand il se sentait fort pour faire contrer les autres ou des points d'appuis.

C'est vrai, cette équipe d'AG2R me déçoit beaucoup, surtout que j'y ai un voisin dedans... J'en saurais surement plus au mois d'Aout sur les péripéties actuelles...
Elephant Bird a écrit :Bah, il a déjà pris un sacré coup sur la tête depuis Festina, Armstrong et autre T-Mobile Ermm

je parlais bien de velo et non de dopage ;)
Elephant Bird a écrit :Bah, il a déjà pris un sacré coup sur la tête depuis Festina, Armstrong et autre T-Mobile Ermm
le dopage est aussi vieux que le vélo... c'est d'ailleurs "amusant" de voir tous les anciens coureurs devenus commentateurs ou directeurs sportifs tenir des propos parfois durs sur le dopage alors qu'ils ont trempé dedans.
Quand j'avais vu ce site avec la liste des contrôlés positifs, avant qu'elle ne devienne anonyme il y étaient tous, de Anquetil à Indurain, Armstrong, les français aussi. Après je ne sais pas si par exemple tu as lacrève et tu prends un comprimé d'actifed est ce ça te rend positif?...

JCh a écrit :Précisions...

Encore une fois, mon cher yankee, ce n'est pas les autres qui n'ont pas aidé Moreau, mais Moreau qui, une fois de plus, a fait le Neuneu dans le bas du col du petit St Bernard (celui avant Tignes) à vouloir attaquer là ou personne ne voulait le suivre. Mais aussi, là ou personne ne l'aurait laissé s'échapper seul. C'est une enÔrme erreur tactique du français qui, en plus de se mettre à dos les autres coureurs, s'est fatigué "POUR RIEN".
Ce col, trop roulant, n'est absolument pas fait pour l'attaque d'un grimpeur. Un flahute (flamand) s'y aurait peut être risqué si l'arrivée avait été faites à la Rozières, mais pas un VRAI grimpeur.
Alors lorsque les autres ont vu Moreau s'escrimer à démarrer, entre 2 fous rires ils l'ont rattrapé !

En vélo ce n'est pas le MEILLEUR qui gagne, mais le plus RUSE, le plus CHARISMATIQUE, celui qui lorsqu'il démarre, non seulement son équipe ralenti le peloton, mais aussi une dizaine d'autres coureurs appartenant à d'autres équipes.

Nous organisions une course de vélo nationale avec 250 bouteilles pour le vainqueur... Mais celui ci ne partait qu'avec 70/80 bouteilles pour son équipe et lui, les autres ? Elles servaient à payer les services des autres équipes qui avaient collaboré à la victoire !

Il n'y a pas que les cuisses en vélo... En plus Moreau ne semble pas avoir été grand seigneur au Dauphiné avec les Astana, d'ou "peut être", une vengeance personnelle de Vino.
Moreau, qui est un coureur que j'estime, ne semble pas avoir bonne presse dans le pêloton. Il traine cette réputation de "gagne petit", "p'tit zizi" dont j'espérais qu'il se défasse cette année. Malheureusement, il n'y a que lui qui ne se voyait pas vainqueur potentiel du tour de France. Il a donc encore fait ce qu'il fallait pour prouver sa modestie ! :(

Le monde du vélo est petit, c'est un monde ou les intrigues, complots, traitrises ou autres sont légions... Il est d'ailleurs étonnant que Vincent Lavenu n'ait pas été au courant de la préparation des Astana après le ravitaillement...

C'est vrai, cette équipe d'AG2R me déçoit beaucoup, surtout que j'y ai un voisin dedans... J'en saurais surement plus au mois d'Aout sur les péripéties actuelles...
AG2R sont vraiment à la rue cette année... Dessel on ne le voit même pas à tel point que je me demande si il n'a pas abandonné.
Le monde du vélo est petit et surtout semble pourri, gangréné, que ce soit par le dopage ou par les combines... quant on voit comment tous se chiaient devant Armstrong. J'espère que Moreau va attaquer comme une bête pour les faire exploser tous même si au final il ne gagne pas.
Apparemment Lavenu (et Madiot aussi peut-être) était le seul à ne pas être au courant. Quand on lit Valverde qui dit "on savait qu'il y allait avoir une bordure après le ravitaillement" ou un coureur d'une autre équipe (style Saunier Duval... qui ont roulé après1) qui dit "notre directeur sportif nous a dit de nous précipité à l'avant"...

et ben on se dit qu c'était un gros coup monté contre Moreau. Et je ne suis pas fan de Moreau mais qu'il soit traité comme ça m'énerve alors

Allez Moreau!:groupwave Fais les péter ces enfoirés. :boxe:
Pour Saunier Duval j'ai entendu hier à la radio qu'en fait c'était le soigneur de l'équipe qui la veille faisait la route avait repéré l'endroit et aurait appellé le directeur sportif pour l'avertir d'être devant car il y avait un risque important de bordure.
_Mazargues a écrit :le dopage est aussi vieux que le vélo... c'est d'ailleurs "amusant" de voir tous les anciens coureurs devenus commentateurs ou directeurs sportifs tenir des propos parfois durs sur le dopage alors qu'ils ont trempé dedans.
Quand j'avais vu ce site avec la liste des contrôlés positifs, avant qu'elle ne devienne anonyme il y étaient tous, de Anquetil à Indurain, Armstrong, les français aussi. Après je ne sais pas si par exemple tu as lacrève et tu prends un comprimé d'actifed est ce ça te rend positif?...
Disons quand même que le dopage a fait un sacré bond en avant depuis les années 90 et l'arrivée de l'EPO... Même si tout le monde était déjà plus ou moins dopé avant, j'ai l'impression que les "grands" coureurs restaient les plus talentueux quoi qu'il arrive. Alors qu'aujourd'hui les produits peuvent vraiment renverser la hierarchie et permettre à des mulets à la Bjarne Riis de passer de coureur moyen à vainqueur du tour en un temps record. :Beep
ouais... j'y crois moyen à ce genre d'histoires.

edit (l'histoire des Saunier Duval... )

Sur que le coup de Riis là c'était limite ridicule.
Caligula a écrit :Disons quand même que le dopage a fait un sacré bond en avant depuis les années 90 et l'arrivée de l'EPO... Même si tout le monde était déjà plus ou moins dopé avant, j'ai l'impression que les "grands" coureurs restaient les plus talentueux quoi qu'il arrive. Alors qu'aujourd'hui les produits peuvent vraiment renverser la hierarchie et permettre à des mulets à la Bjarne Riis de passer de coureur moyen à vainqueur du tour en un temps record. :Beep

Que le dopage est fait un bond technique au début des années 90, OK, mais il a toujours fait partie du quotidien des cyclistes depuis que je fréquente ce milieu...
(Il me souvient cette première réunion, Minime, à L'AVC Aix, ou les coureurs se refilaient leurs derniers tuyaux, c'était au temps de Cétacé jeune, c'est vous dire...)

Même mon père et mon oncle m'ont raconté leurs histoires. Mon oncle, d'ailleurs, qui pédala avec le regretté Robert Chapatte (vous voyez kicé ??? :Beep ) a failli y toucher... Mais les circonstances de la vie ont fait qu'il n'avait plus le temps d'attendre quelques mois pour devenir pro, alors il a abandonné le vélo avant de se doper...

Aujourd'hui, les anciens coursiers qui pédalent encore le dimanche, ouvre leur pharmacie aux collègues qui ont un coup de moins bien avant ou pendant la balade... [Image: null.gif]

C'est pourquoi, lorsque j'entends nos grands champions, je suis pris de fortes quintes de toux (je suis asthmatique...)
J'ai vraiment du mal à croire Lucho lorsqu'il se présente en grand pourfendeur du dopage, surtout lorsque l'on se rappelle de sa réputation dans le peloton et du fait qu'il n'y avait pas que des amis, pour y avoir fait des erreurs "à la Moreau" ou "à la Poulidor"... (Je l'ai vu rouler contre des coéquipiers, gagner un titre et se faire conspuer par son équipe après être passé à la téloche...)
Je ne sais pas s'il était chargé ce jour là, mais pour faire ce qu'il a fait, il fallait vraiment avoir péter un cable, être dans un état second...

D'ailleurs, au sujet de Poupou, vous savez pourquoi il fut toujours second ? Gun2

Jacques Anquetil nous a toujours dit qu'il ne vivrais pas vieux vu tous ce qu'il a ingurgité... Même après le vélo, je l'ai vu peu de temps avant qu'il nous quitte vivre des moments "à la Roger Zabel", c'était terrible... Rien qu'a regarder ce qu'il avalait, j'en étais presque mort ! Il profitait, comme il disait, avant d'être rappelé... :mf_popean
J'étais en train de me dire que quand même Chavanel il était gonflé de tenter des échappées à toutes les étapes, d'essayer de suivre en montagne, de jouer le maillot à poid, de jouer le classement à point et de faire tous les sprints (toujours dans les 10) tout en étant dans les 30 au classement général mais je viens de comprendre qu'en fait ils sont deux à s'appeler S. Chavanel. :fou:
:lol:
Pour illustrer le topic...

[Image: 20.jpg]
JCh a écrit :.....Il me souvient cette première réunion, Minime, à L'AVC Aix, ou les coureurs se refilaient leurs derniers tuyaux, c'était au temps de Cétacé jeune, c'est vous dire......
Le roi René Vietto, je lui ai longtemps tenu la grappe...Bowdown
Yankee a écrit :Moreau sera dans les temps à plus ou moins 30 sec

Le CLm fait 54 km,il prendra au moins 1'15
JCh a écrit :J'ai vraiment du mal à croire Lucho lorsqu'il se présente en grand

Lucho?
Luc Leblanc, et la course dont il parle je crois que c'est un Championnat de France.

Par contre, j'ai pas compris les moments à la "Roger Zabel".:blondblush1:

Et pour Dessel, ils ont dit qu'il avait choppé une toxoplasmose, maladie parasitaire qui a les mêmes effets cliniques qu'une mononucléose. ;)
Erby KEZAKO a écrit :Pour illustrer le topic...

ClapMagnifique

:pouce:
GodFather a écrit :Le CLm fait 54 km,il prendra au moins 1'15

tu me ressorts ce que disait fignon làHappy
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves200...48Dev.html

on peut trouver etonnant que tous ces bruits viennent maintenant, mais quand on y reflechis 2 sec, rasmussen ne be fait et ne brille que sur le tour donc c'est finallement assez logique

ça me depite tout ça
malgre les efforts ce tour n'est pas propre, je pense qu'il faut un gros travail sur les equipes, quitte à instaurer un systeme de controle regulier et permanent et exclure definitvement les tricheurs des compétitions pro
Yankee a écrit :tu me ressorts ce que disait fignon làHappy

Ah bon?Sur la tête à Cana que je ne savais pas qu'il avait dit ça.J'ai dit un chiffre probable vu ce qu'il a déjà pris sur le prologue.
Erby KEZAKO a écrit :Pour illustrer le topic...

Excellent d'Erby... [Image: bravo.gif]

cetace a écrit :Le roi René Vietto, je lui ai longtemps tenu la grappe...Bowdown

Serais tu ampélographe ?

GodFather a écrit :Lucho?

Luc Leblanc, dont j'apprécie les commentaires sur RMC.
Même lors de son titre de champion du monde il n'a pas fait l'unanimité. Peut être trop intellectuel pour le peloton ? Je ne sais pas.

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Luc Leblanc, et la course dont il parle je crois que c'est un Championnat de France.

Par contre, j'ai pas compris les moments à la "Roger Zabel".:blondblush1:

Et pour Dessel, ils ont dit qu'il avait choppé une toxoplasmose, maladie parasitaire qui a les mêmes effets cliniques qu'une mononucléose. ;)

Exact championnat de France dans le pays de Roger Zabel justement...
Bravo !!! [Image: bravo.gif]

Roger Zabel est célèbre pour sa vie de "barreau de chaise"...
Je n'aimerais pas remonter à vélo tout ce qu'il peut descendre dans une soirée, quoique je n'ai plus de nouvelles depuis quelques temps...

Pour faire la fiesta c'est un célèbre boute en train, mais cela se paye un jour ou l'autre dans la vie... Il me souvient, pour les jeunes dauphins, à l'époque du Krypton d'Aix en provence, avoir fréquenté les amis de Gaétan Zampa (célèbre parrain marseillais, pote de Franck le belge, qui s'est pendu au baumettes) La vie était facile, les nuits torrides et palpitantes, mais.....
Mais...
Mais un jour j'ai eu de grandes discussions avec ces connaissances de la nuit, qui m'expliquaient qu'elles avaient fait un choix irrémédiable, mais que moi, j'avais encore la possibilité de changer, car "pas trop atteint".
Il est vrai qu'aujourd'hui toutes ces connaissances sont mortes, alors que je suis encore capable de me faire mon p'tit marathon tranquille...:Beep

Jacques Anquetil avait fait le même choix et lorsque quelqu'un lui faisait la remarque, il répondait invariablement "avec ce que j'ai pris lorsque j'étais sur le vélo, je ne vivrais pas vieux... Alors... J'en profite !" Bounce

Personne ne sait pourquoi, d'après les chroniques du peloton, Poupou finissait toujours second ? :meuh