20-07-2007, 11:00
Yankee a écrit :oui toujours, et puis apres t'as le principe du relais qui permet de se relayer donc :lol: pour se partager l'effort
par contre des fois, selon que le peloton soit compacte ou pas, qu'il accelere, ou diverses petites raisons du coup une partie du peleton se retrouve face au vent, ne profite plus de l'aspiration et se retrouve piegé
mais là ça s'est passé apres le ravitaillement, c'est vraiment un coup bas des leaders, c'est tres petit
apres pas avoir emboite le pas dans la montée de tignes, avec des tactiques frileuses, user de tels stratagemes pour distancer un favori, je trouve ça naze
Précisions...
Encore une fois, mon cher yankee, ce n'est pas les autres qui n'ont pas aidé Moreau, mais Moreau qui, une fois de plus, a fait le Neuneu dans le bas du col du petit St Bernard (celui avant Tignes) à vouloir attaquer là ou personne ne voulait le suivre. Mais aussi, là ou personne ne l'aurait laissé s'échapper seul. C'est une enÔrme erreur tactique du français qui, en plus de se mettre à dos les autres coureurs, s'est fatigué "POUR RIEN".
Ce col, trop roulant, n'est absolument pas fait pour l'attaque d'un grimpeur. Un flahute (flamand) s'y aurait peut être risqué si l'arrivée avait été faites à la Rozières, mais pas un VRAI grimpeur.
Alors lorsque les autres ont vu Moreau s'escrimer à démarrer, entre 2 fous rires ils l'ont rattrapé !
En vélo ce n'est pas le MEILLEUR qui gagne, mais le plus RUSE, le plus CHARISMATIQUE, celui qui lorsqu'il démarre, non seulement son équipe ralenti le peloton, mais aussi une dizaine d'autres coureurs appartenant à d'autres équipes.
Nous organisions une course de vélo nationale avec 250 bouteilles pour le vainqueur... Mais celui ci ne partait qu'avec 70/80 bouteilles pour son équipe et lui, les autres ? Elles servaient à payer les services des autres équipes qui avaient collaboré à la victoire !
Il n'y a pas que les cuisses en vélo... En plus Moreau ne semble pas avoir été grand seigneur au Dauphiné avec les Astana, d'ou "peut être", une vengeance personnelle de Vino.
Moreau, qui est un coureur que j'estime, ne semble pas avoir bonne presse dans le pêloton. Il traine cette réputation de "gagne petit", "p'tit zizi" dont j'espérais qu'il se défasse cette année. Malheureusement, il n'y a que lui qui ne se voyait pas vainqueur potentiel du tour de France. Il a donc encore fait ce qu'il fallait pour prouver sa modestie ! :(
Le monde du vélo est petit, c'est un monde ou les intrigues, complots, traitrises ou autres sont légions... Il est d'ailleurs étonnant que Vincent Lavenu n'ait pas été au courant de la préparation des Astana après le ravitaillement...
cynik a écrit :L'equipe autour du leader c'est tout de même capital. Parceque là Ag2r ils auraient du tous tout donner quand Moreau avait que 30sec de retard sur le peloton pour le ramener... Et je parle même pas de l'aide qu'il a l'air d'avoir reçu dans la montagne. J'ai pas vu grand chose, mais j'ai surtout pas vu de coéquipier à lui attaquer quand il se sentait fort pour faire contrer les autres ou des points d'appuis.
C'est vrai, cette équipe d'AG2R me déçoit beaucoup, surtout que j'y ai un voisin dedans... J'en saurais surement plus au mois d'Aout sur les péripéties actuelles...