opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ouais bon c'est pas non plus une surprise que la majorité des cyclistes soient dopés. Ce qui m'intéresse dans cette histoire, c'est quand le procès va s'attaquer à d'autres sports. Du moins si les juges en ont le courage.
Bah non puisque la juge a refusé que Fuentes lui donne le nom de ses clients non-cyclistes.

Sans doute des pressions politiques et de nos amis catalans et madrilènes. Même si il y'a eu des fuites sur les clubs de Elche, Las Palmas. Du lourd quoi...
Quelle mascarade ce procès..........

Nous n'aurons donc jamais le noms des footballeurs et des tennismen qui "passaient" dans le bureau de Fuentes.

Ils pouvaient quand même les donner, puisque apparemment ce n'était que pour "prélever" le sang @Basso.
15 000 euros la prise de sang quand même.........Clap
Même dans le golf ils se dopent, j'ai appris ça cet après midi de la part d'un joueur amateur. Il y a t'il encore un sport propre ?
Peut-être la lutte l'était puisqu'on la retire des JO Camion

Pour en revenir au cyclisme, je pense qu'on devrait effacer le palmares en totalité.
Dans le golf ils doivent probablement se doper pour la précision, garder son calme, etc. Je ne connais pas toutes les aptitudes demandées pour ce sport, mais ça ne me choquerait pas.

Même pour jouer aux échecs on peut se doper. Je serai pas surpris qu'il y ait du dopage au curling.
On me dit dans l'oreillette que Cétacé se dope également, à base de petites pilules bleues. Secret
J'imagine que dans le golf ça doit être comme en tir à l'arc ? à base de béta bloquants ou un truc du genre ?
(13-02-2013, 23:33)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]On me dit dans l'oreillette que Cétacé se dope également, à base de petites pilules bleues. Secret
J'ai avalé la tablette ce matin je vais faire la St Valentin avec la Mama, il faut bien ça pour le septième ciel.
Ta tablette n'est pas chinoise au moins Shades
Pouletdanse
Heu... Blush
Vous pouvez revenir à la définition originelle du dopage pour comprendre que tout le monde se dope !

Larousse a écrit :Fait d'administrer, d'inciter à l'usage, de faciliter l'utilisation, en vue d'une compétition sportive, de substances ou de procédés de nature à accroître artificiellement les capacités physiques d'une personne ou d'un animal ou à masquer leur emploi en vue d'un contrôle.

Vous enlever "compétition sportive" et vous voyez que tout le monde "s'administre des substances ou des procédés de nature à accroître artificiellement ses capacités physiques... ou intellectuelle"

Au quotidien...
Déjà tous ceux qui prennent des tranquilisants, des coupe faims, des vitamines, des compléments alimentaires, etc..., etc..., etc...

Alors ou est la barrière entre le dopé et le non dopé ?

Le dopé est celui qui prend un produit "positif", celui qui prend des produits non positifs, comme l'Aicar, n'est pas dopé !

De toute manière l'essence même de l'homme est de faire travailler son cerveau pour aller plus vite, plus haut, plus loin que son voisin et donc... Les thérapies géniques, la puce gérant les secrétions d'hormones, l'homme bionique, ne sont pas si loin que cela... Si, comme vu avec Pistorius, ce n'est déjà pas d'actualité !

KL
Tiens,j'avais pas vu que la juge de l'affaire Puerto avait décidé de faire détruire les poches de sang Mf_laughbounce

Sacrés éspingouins,après ils viendront pleurer sur les guignols Sleep
Crazy

'tain l'Espagne ça part en couille.
Meme Nadal s'est élevé contre cette pratique !

Effet de manche ou réel motivation du Majorquin ?

KL_kiharrete_le_paracétamol_responsable_de_déshydratation
Une 30aine de Turcs contrôlés positifs aux Jeux Méditerranéens Laugh

Et ça chauffe à Kingston:

http://jamaica-gleaner.com/latest/articl...zA.twitter
Asafa Powell Beatnik