opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
_Mazargues a écrit :Kloden avec sa fesse fendue, quelle galéjade quand même... ça va durer longtemps les gars qui montent les cols à 35km/h:biker_h4h avec la clavicule/la fesse/autre fendue?Doctor
Ouep, moi qui pensait avoir tout vu avec Hamilton en 2003 et sa clavicule petée, bah en fin de compte.Ermm
GodFather a écrit :Chaque coureur a son jour sans,Vino l'a eu aujourd'hui,peut être dès mardi il va mettre la misère à tout le monde,et sur CLM il peut faire une grosse partie de son retard.
Yankee,je suis pas d'accord à propos de Kloden,on a bien vu qu'il se garait sur le coté pour attendre Vino,d'ailleur Kloden a fait un enorme boulot pour recoller à moins de 30 secondes quand il y'avait encore sastre,menchov,etc...dans le groupe.Kloden n'est qu'à 3'46

Je suis vraiment déçu pour Rogers qui semblait vraiment fort,il aurait pu faire mal.

Il y'en a un qui semblait vraiment en forme,c'est Contador,malheureusement pour lui trop faible sur CLM.Un autre qui m'a surpris c'est Schlek,je ne connaissais que de nom,il a semblé à l'aise.

moi le tour je le mate le soir sur france 4 donc je verrais ce soir

si kloden a effectivement joue l'equipier modele c'est bien que les astanas ont quelque chose en tete...

du coup c'est vraiment stupide des autres coureurs de pas avoir emboité le pas de moreau

cela dit le galibier va etre sanglantBounce
il restera les pyrennes biensur mais c'est l'occasion de s'affirmer et de frapper fort psychologiquementHappy
Dragnir a écrit :Si Moreau parvient à limiter la casse en montagne, il peut pas combler le retard dans les deux contre-la-montre à venir ? Sans parler de la première place, et s'il ne déconne pas dans les grosses étapes des Pyrénées, le podieume parait largement à sa portée, non ?

C'est plutôt l'inverse... Les progrès de Moreau en montagne lui ont fait perdre beaucoup en CLM. C'est en montagne qu'il doit faire des écarts sur Vino ou Klöden, qui seront à coup sûr devant lui, et même des Mayo, Sastre... Pour l'instant, je ne vois que Rasmussen derrière lui dans les potentiels vainqueurs.

Mais bon, j'allais oublié que c'est un Tour sans Armstrong, Ullrich, Basso... bref, sans rouleur sauf les deux Astana à 1'30 de Moreau Crazy
Yankee a écrit :si kloden a effectivement joue l'equipier modele c'est bien que les astanas ont quelque chose en tete...

du coup c'est vraiment stupide des autres coureurs de pas avoir emboité le pas de moreau

C'est vraiment à n'y rien comprendre ! Si c'était Indurain ou Armstrong de la grande époque qui s'étaient retrouvés à la place de Vino, ils auraient réagi comme ça aussi ??? 34

Ils ont peur de Moreau ces mecs ? Bye2
J'ai un pote qui a donné l'allemand deuxième hier et il a gagné 7 euros.Bounce
C'est plutôt Moreau qui a mal joué...

Il a flingué les autres dans un col "facile", celui qui débute le petit stBernard (je le sais, je l'ai fait).
C'est très très dur de lacher les autres là, c'est une erreur tactique de le faire !
Du coup, les autres, n'avaient aucune envie de le relayer puisqu'il flinguait...
Moreau s'est mis ses petits camarades à dos, de plus avec Gadret à 30', il aura du mal à avoir un gaillard avec lui dans 2 jours...

Soit il est très fort, soit il se fera écraser par la coalition des autres.

Ce n'est pas le meilleurs qui gagne en vélo, c'est le plus vicie...Hum... Intelligent !
Il paraît que le col de lutte est russe...:add_vache
bon j'ai mate l'etape

alors deja , clair que rasmussen les a tous baise, car à le voir s'arracher sans meme lever les bras, il jouait clairement les ecarts, pas le maillot à poid seulementHappy

Pour Moreau, il y a eu de la naivete mais je jetterais pas la pierre sur le seul coureur qui a des pretentions à avoir attaquer!
Il a ete naif parce qu'il s'est user finalement, il a attendu des efforts des autres qui ne seront jamais venu

Il a ete naif parce que pour cela il perd 8 sec de bonif sur valverdeDry

mais c'est une erreur des ag2r, et surtout des autres pretendants, il avait là l'occasion de faire un trou enorme et finalement c'est un statut co quasi general, seul mayo valverde et moreau ont reussis à grapiller et à se positionner

Neanmoins moreau a pujauger qui etait dangereux, maintenant il sait à quoi s'en tenir

Là ou je lui en veux plus, c'est que sa naivete vient du fait de sa petite ambition, il peut clairement gagner le tour, mais il joue un podium au mieux, c'est lui meme qui le dit, et à le voir courir, il est serieux...34
ça c'est dommage, il a pas le regard du coureur qui veut gagner le tour, pas encore j'espere qu'il va percuter

c'est dommage parce qu'il avait clairement les moyens de partir tout seul, ok le cyclisme est un sport collectif, tactique mais bon quand t'as les jambes, que tu voies que les favoris n'y vont pas, tu calcule pas tu fonceGun2
c'est con parce qu'il etait vraiment facile

concenrant kloden, ouai il a ete seigneur, mais en meme temps quand moreau attaque en bas, il travail pas encore pour moreau et il pet pas suivre, apres il imprme le rytrhme et profite de la super entente devant autour de moreau pour revenir, ensuite c'est vrai il se garde pour vino ce qui est stupide

Là encore le velo c'est collectif, c'est bien de proteger son leader, mais il va pas le charier, je vois pas trop en quoi ça aide de se caler dans une roue, ça emepche pas de devoir pedaller
Cela dit, j'ai toujours du mal avec kloden, il a quand meme une blessure emmerdante pour le velo, le voir si facile, faut pas deconner!
Vino aussi, c'est quand meme remarquable, abvec une trantaine de points de sutureBye2 au genou!Crazy

-bref kloden un ton en dessous,mais grand seigneur pour vino, une belle image quand meme, stupide mais jolie

-Moreau naif et pas encore dans la peau d'un vainqueur potentiel

-des pretendants à la victoire qui se sont affirmes, valverde, evans rasmussen et mayo
-les autres trop justes mais pas encore hors du coup donc mefiance

-et un rasmussen etonnant de facilité qui les a tous niqué à mon avis, car il va falloir aller le chercher, je suis certains qu'il va remettre ça

Moreau peut gagner, il faudra se battre mais il a les capacites, à defaut le podium lui tend les bras
et finalement pour la petite histoire chavanel traversera toutes les alpes avec le maillot du meilleur grimpeur, il est bien deuxieme mais rasmussent est deja en jaune, tout le monde est contentBounce
JCh a écrit :C'est plutôt Moreau qui a mal joué...

Il a flingué les autres dans un col "facile", celui qui débute le petit stBernard (je le sais, je l'ai fait).
C'est très très dur de lacher les autres là, c'est une erreur tactique de le faire !
Du coup, les autres, n'avaient aucune envie de le relayer puisqu'il flinguait...
Moreau s'est mis ses petits camarades à dos, de plus avec Gadret à 30', il aura du mal à avoir un gaillard avec lui dans 2 jours...

Soit il est très fort, soit il se fera écraser par la coalition des autres.

Ce n'est pas le meilleur qui gagne en vélo, c'est le plus vicie...Hum... Intelligent !
c'est quand même un peu le plus fort (de manière licite ou non, et + non licite d'ailleurs) qui gagne, et quand en plus c'est le plus malin, comme Lance-je-fais-semblant-d'être-dans-un-jour-sans-puis-je-te-mets-un-gros-tir-dans-les-dents- Armstrong là ça fait 6 ans de règne sans partage.
Ou sinon faut être Virenque (Love2 Richaaaard) et "tout donner pour le public" à chaque fois que la route s'incline. Mais ce n'est pas possible tous les jours, sauf à être chargé comme une mule.

Mais Moreau a encore montré qu'il était un piètre tacticien (et par la même que son directeur sportif n'est pas très bon). On pourrait dire "à la limite il a fait le spectacle" et ça c'est déjà un progrès pour lui, mais le fait qu'il se soit fait planter par Mayo ça n'est pas très rassurant sur sa capacité à finir mieux que 7ème-comme-d'hab. Ou sinon si il avait les moyens de le suivre et qu'il ne l'a pas fait c'est une buse... mais non si il avait pu il l'aurait fait. Enfin...
Yankee a écrit :concenrant kloden, ouai il a ete seigneur, mais en meme temps quand moreau attaque en bas, il travail pas encore pour moreau et il pet pas suivre

Il a l'ordre de rester avec Vino,comme Vino n'y va pas il n'y va pas.Et il a été elevé avec Ullrich,alors c'est tout au train,pas d'acceleration.

Là encore le velo c'est collectif, c'est bien de proteger son leader, mais il va pas le charier, je vois pas trop en quoi ça aide de se caler dans une roue, ça emepche pas de devoir pedaller

Rien que mentalement c'est important,t'es pas tout seul livrer à toi-même.Tu peux te caler sur un rythme.Sans Kloden,Vino aurait fini(beaucoup?)plus loin.

Cela dit, j'ai toujours du mal avec kloden, il a quand meme une blessure emmerdante pour le velo, le voir si facile, faut pas deconner!

et alors?le dopage n'a rien à voir la dedans,le mec doit prendre des cachetons etc,mais il en veut.Le dopage concerne le sang,les muscles...,pas les os.

Vino aussi, c'est quand meme remarquable, abvec une trantaine de points de sutureBye2 au genou!Crazy

Ce qui explique peut être sa mini défaillance...Le vélo c'est sa vie,ca fait plusieurs mois qu'il taffe la dessus,il va pas lacher pour des points de suture.

-bref kloden un ton en dessous,mais grand seigneur pour vino, une belle image quand meme, stupide mais jolie

Je parie sur la victoire de Kloden dans ce tour...si Astana le laisse rouler...

-des pretendants à la victoire qui se sont affirmes, valverde, evans rasmussen et mayo

Mayo et Rasmussen trop faibles sur CLM.Je parierai plus sur Kloden,
Valverde,Moreau,Evans,Menchov puis Sastre.
la tactique c'est pas moreau, c'est ag2r, lui il a ete surtout naif et gagne petit, jusqu'à aujourd'hui il courait encore pour jouer au mieux un podium, forcement ça explique sa naiveté
Yankee a écrit :bon j'ai mate l'etape

alors deja , clair que rasmussen les a tous baise, car à le voir s'arracher sans meme lever les bras, il jouait clairement les ecarts, pas le maillot à poid seulementHappy

Pour Moreau, il y a eu de la naivete mais je jetterais pas la pierre sur le seul coureur qui a des pretentions à avoir attaquer!
Il a ete naif parce qu'il s'est user finalement, il a attendu des efforts des autres qui ne seront jamais venu

Il a ete naif parce que pour cela il perd 8 sec de bonif sur valverdeDry

mais c'est une erreur des ag2r, et surtout des autres pretendants, il avait là l'occasion de faire un trou enorme et finalement c'est un statut co quasi general, seul mayo valverde et moreau ont reussis à grapiller et à se positionner

Neanmoins moreau a pujauger qui etait dangereux, maintenant il sait à quoi s'en tenir

Là ou je lui en veux plus, c'est que sa naivete vient du fait de sa petite ambition, il peut clairement gagner le tour, mais il joue un podium au mieux, c'est lui meme qui le dit, et à le voir courir, il est serieux...34
ça c'est dommage, il a pas le regard du coureur qui veut gagner le tour, pas encore j'espere qu'il va percuter
ça c'est le grand drame de la carrière de moreau, l'éternel "premier français du tour" depuis que Richard avait arrêté la bibine mais dont tout le monde se fout en comparaison avec ce dernier. J'espérais que ce serait différent cette année avec son nouveau gabarit de grimpeur et sa belle victoire pleine de panache du Dauphiné mais pour l'instant il retombe dans ses travers. A lui de montrer autre chose, s'il en est capable.

Yankee a écrit :c'est dommage parce qu'il avait clairement les moyens de partir tout seul, ok le cyclisme est un sport collectif, tactique mais bon quand t'as les jambes, que tu voies que les favoris n'y vont pas, tu calcule pas tu fonceGun2
c'est con parce qu'il etait vraiment facile

concenrant kloden, ouai il a ete seigneur, mais en meme temps quand moreau attaque en bas, il travail pas encore pour moreau et il pet pas suivre, apres il imprme le rytrhme et profite de la super entente devant autour de moreau pour revenir, ensuite c'est vrai il se garde pour vino ce qui est stupide

-Moreau naif et pas encore dans la peau d'un vainqueur potentiel

-les autres trop justes mais pas encore hors du coup donc mefiance

-et un rasmussen etonnant de facilité qui les a tous niqué à mon avis, car il va falloir aller le chercher, je suis certains qu'il va remettre ça

Moreau peut gagner, il faudra se battre mais il a les capacites, à defaut le podium lui tend les bras
et finalement pour la petite histoire chavanel traversera toutes les alpes avec le maillot du meilleur grimpeur, il est bien deuxieme mais rasmussent est deja en jaune, tout le monde est contentBounce
+1 général
pour moi les anti-douleurs sont du dopage... si tu as le bras, l'épaule ou la fesse en vrac tu ne cours pas et puis voilà. Si ça enlève la douleur de la blessure ça doit aussi enlever la douleur de l'effort.
C'est comme quand on voit le nombre d'"asmathiques" dans le peloton... moi je croyais que pour le vélo il fallait avoir du souffle. Faudrait arrêter avec ça. Ce qu'on appelle les ordonnances de complaisance et qui est du dopage qui ne dit pas son nom.
Faudrait arrêter parce que quand on regarde une étape, même si le spectacle est appréciable on a toujours un doute dans un coin de la tête... et c'est chiant.
bah godfather pour avoir fait du velo un peu quand meme, je t'assure que sauf grand vent, c'est pas primordial d'avoir un equipier, je te dis, dans un col il faut que tu pedale, c'est beaucoup plus vrai en plaine, ou à la limitte si y'a une descente et une vallée à traverser derriere, là sur une ascention finale ça sert pas à grand chose

se caler sur un rythme? ouai mais je relativise, regarde vino a saute 3 fois de la roue de kloden dans les 4 derniers km

concernant le dopage, euh be chuis carrement pas d'accord, ça peut deculpler, ta force, ta respiration, la douleur, ta recuperation, ben tout en fait, effectivement ça re-soude pas un os mais quand meme, fele toi le coccyx, et essaie de monter sur un velo, puis fait ce qu'ils font
parce que kloden etait peut etre un ton en dessous, il etait quand meme dans les 20 premiers d'un peleton sur le tour de france, c'est pas rien...

mais t'inquiete, j'en suis pas à la saturation que j'eprouvais avec armstrong concernant kloden

concernant vino, que j'aime beaucoup pour avoir ete le seul à se battre contre armstrong sans s'avouer vaincu, faut quand meme avouer que c'est remarquable, c'est chelou, là aussi mets toi une trentaine de pts au genou, qui ne cesse de tourner forcement et voit si tu pedale comme ça, il a aussi finit dans les 20 premiers c'est chaud!

cela dit les astana ne sont pas les seuls coureurs suspects

pour les clm, oui ils sont plus faible mais ils sont pas ridicule non plus, depuis la lutte contre le dopage, y'a plus de gros ecarts en clm, là rasmussen a deja pres de 3 minutes d'avance et je le vois remettre ça
mayo pareil, selon l'ecart qu'il arrivera à faire, il pourra se battre pour limitter la casse
Menchov et sastre, c'est un ton en dessous selon moi

;)
Pour illustrer le topic...

[Image: tour15.jpg]
[Image: _TDF_2007_PROFIL_900.gif]

elle claque cette etapeHappy
Erby KEZAKO a écrit :Pour illustrer le topic...

[Image: tour15.jpg]
Superbe trouvaille Erby !Bowdown
vi, remplace le Diable en une !
Yankee a écrit :[Image: _TDF_2007_PROFIL_900.gif]

elle claque cette etapeHappy

Dommage que le Galibier ne soit pas plus pret de l'arrivée ...
alors non c'est toujours comme ça, quand on passe par le galibier les arrivées à briançon, la descente du galibier et lautaret prend 1/4 h, traverser serre chevalier pareil, ce sera du faux plats descendant, avec le dernier kilometre et demi qui remontera sèchement, c'est un final interessant

la bataille aura lieu dans le galibier c'est sur, et si c'est pas le cas,qu'il y a encore un petit groupe ils pourront se battre jusqu'à l'arrivée, et mememe attaquer dans la longue descente

cela dit, un col est trop boudé à mon avis, c'est le col du granon, il mettrait tout le monde d'accord apres le telegraphe / galibierLove2
je reve de voir un jour une arrivée au sommet de ce col qui est magnifique et bien difficile

pour ceux qui connaissent le coin, mais pas le granon, il part d'en bas de chantemerle, pour monter à plus de 2400m (1100 m de denivellé)