opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
kiplé.fr

Cyclisme - Dopage : Landis: résultats samedi 11h

Le résultat de la contre-analyse du contrôle antidopage de Floyd Landis sera connu samedi à 11 heures. C'est ce qu'a annoncé vendredi un porte-parole de l'Union cycliste internationale. Le coureur américain de la Phonak, contrôlé positif à la testostérone sur la 17e étape du Tour de France, risque deux ans de suspension et la perte de sa victoire sur le Tour.
Reuters a écrit :Dopage : l'échantillon B de Floyd Landis, vainqueur du Tour de France, s'est révélé positif à la testostérone.
L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé samedi matin que l'échantillon B de Floyd Landis, vainqueur du Tour 2006, s'est révélé positif à la testostérone. L'Américain avait été contrôlé positif une première fois le 20 juillet au soir de la 20e étape du Tour qu'il avait gagnée à Morzine au terme d'un raid solitaire de 133 kilomètres.

Ben voila...
sport24 :

Sans surprise L’analyse de l’échantillon B du contrôle antidopage effectué sur Floyd Landis lors du dernier Tour de France a confirmé un taux anormalement élevé de testostérone. Le coureur américain a été immédiatement licencié par la Phonak mais veut se battre pour prouver son innocence.

Par Emmanuel Quintin

Contrôle positif confirmé
Il n’y a pas eu de miracle pour Floyd Landis. Comme dans la majorité des cas de dopage, l’analyse de l’échantillon B prélevé sur le coureur américain le 20 juillet dernier sur le Tour de France a confirmé le premier contrôle antidopage positif à la testostérone du leader de la Phonak. «L’UCI communique que l’analyse de l’échantillon B d’urine du coureur Floyd Landis a confirmé le résultat anormal notifié par le laboratoire antidopage de Paris le 26 juillet suite à l’analyse de l’échantillon A», indique l’UCI dans un communiqué publié ce samedi. «Conformément au règlement, la Commission Antidopage de l’UCI va demander à la Fédération américaine d’ouvrir une procédure disciplinaire contre le coureur», poursuit l’instance internationale. Floyd Landis présentait donc bien un taux élevé de testostérone au soir de sa chevauchée fantastique et victorieuse le 20 juillet dernier entre Saint-Jean-de-Maurienne et Morzine. Une échappée solitaire de 130 kilomètres, plus de sept minutes reprises au maillot jaune d’alors, Oscar Pereiro, l’Américain avait bluffé tout le monde. On sait désormais pourquoi. Les conséquences de cette confirmation du contrôle antidopage positif ne se sont pas faites attendre puisque quelques minutes après l’annonce des résultats de l’analyse de l’échantillon B, la Phonak licenciait le coureur américain coupable d’«avoir enfreint le code éthique interne à l’équipe», selon le site de l’équipe cycliste.

Landis veut se battre
Malgré les preuves qui l’accablent, le coureur américain continue pourtant de clamer son innocence, comme il le fait depuis l’annonce de son contrôle positif. «Je n’ai jamais pris de substance interdite, y compris de la testostérone. J’étais le plus fort sur le Tour de France et c’est pourquoi j’ai gagné», déclare Landis sur son site internet avant de poursuivre sur un ton combatif : «Je vais me battre contre ces accusations avec la même détermination et la même intensité que je mettais dans mon entraînement et dans mes courses. Mon but est désormais de laver mon nom et de récupérer ce que j’ai obtenu par un travail acharné.» Car si la contre-analyse est venue confirmer le contrôle antidopage positif, il ne condamne pas encore officiellement Floyd Landis. Il importera désormais à ce dernier de prouver lors de la procédure qui devrait être ouverte par la Fédération américaine qu’il ne s’est pas dopé et que son taux élevé de testostérone s’explique par des raisons naturelles. Ce que le leader de la Phonak s’évertue à clamer depuis l’annonce de son contrôle positif. «Nous allons expliquer au monde entier pourquoi ce verdict n’est pas un choix de dopage délibéré mais bien le fait du hasard et de la nature», déclarait Floyd Landis vendredi dernier lors d’une conférence de presse à Madrid. «En concertation avec des experts médicaux et scientifiques, nous prouverons que la victoire de Floyd Landis dans le Tour 2006 s’est faite sans substances prohibées», renchérit ce samedi l’avocat de l’Américain, Howard Jacobs.

Vers la fin de carrière ?
«Les règles du cyclisme disent qu’il y a eu tricherie mais si l’athlète et son entourage peuvent prouver qu’ils ne sont pas en tort, alors la sanction sera logiquement levée. Avant cela, Landis doit nous expliquer comment son corps fonctionne. Il peut y avoir eu un sabotage ou des compléments alimentaires extérieurs, ou quelque chose d’autre. Mais il devra montrer par A+B comment son taux de testostérone en est arrivé à ce niveau», déclarait le docteur Gary I. Wadler, membre de l’UCI, mardi dernier dans les colonnes du New York Times pour expliquer comment allait se dérouler la procédure. Celle-ci ne fait donc sans doute que commencer et devrait durer de longues semaines, voire de longs mois. Au final, si l’Américain était officiellement convaincu de dopage, il perdrait son titre de vainqueur du Tour de France 2006 (une première dans l’histoire de la Grande Boucle) et serait suspendu deux ans, assortis d’une interdiction pour deux années supplémentaires de rejoindre une équipe du ProTour. Autant dire qu’à 30 ans, et alors qu’il doit se faire poser une prothèse à la hanche, cela signifierait certainement la fin de carrière de Floyd Landis.
Sans surprise L’analyse de l’échantillon B du contrôle antidopage effectué sur Paddy lors de son dernier match de PES face au filtre a confirmé un taux normal de testostérone. Le joueur des montagnes a été immédiatement remercié mais veut se battre pour prouver qu'il peut gagner un match.

Par Emmanuel Quintin

Contrôle négatif confirmé
Il n’y a pas eu de miracle pour Paddy. Comme dans la majorité des cas de dopage, l’analyse de l’échantillon B prélevé sur le joueur des montagnes le 20 juillet dernier a confirmé le premier contrôle antidopage négatif à la testostérone du leader du Sarto. «L’UCI communique que l’analyse de l’échantillon B d’urine du joueur Paddy a confirmé le résultat normal notifié par le laboratoire antidopage de Paris le 26 juillet suite à l’analyse de l’échantillon A», indique l’UCI dans un communiqué publié ce samedi.



Je vous fais grace de la suite de l'article ....PADDY DOPE TOI Tongue
fo viraer les ricains pris en flagran delit de viagra

degagez !!!
Bon ben Pereiro a gagné le Tour alors!! j'en suis bien content
:helpsmili

[Image: nouvelobslogo130.gif]


Floyd Landis présente une nouvelle explication à son contrôle positif -par Ken Peters-
[Image: trans.gif]
AP | 09.08.06 | 06:56
[Image: trans.gif]
BURBANK, Californie (AP) -- Le cycliste américain Floyd Landis a avancé mardi une nouvelle explication à son contrôle anti-dopage positif lors de la 17e étape du Tour de France, expliquant qu'il avait peut-être ingéré à son insu quelque chose qui avait fait augmenter son taux de testostérone.
Interrogé par l'animateur de télévision Jay Leno, dans son émission "Tonight Show", sur le fait que les preuves de sa culpabilité semblaient évidentes, l'ex-vainqueur du Tour 2006 a rétorqué "oui, si on se fie au test". L'animateur lui a alors demandé: "Pourquoi ne devrions nous pas nous fier aux tests? Dites-moi pourquoi?"

Il y a plusieurs possibilités, a alors expliqué Floyd Landis : "Les tests et les gens qui les font aimeraient que vous croyiez que la seule possibilité, c'est que j'ai pris des produits et qu'ils sont la cause des résultats du test", a-t-il soutenu.

Il a alors lancé une nouvelle hypothèse, celle du dopage à son insu, expliquant que "maintenant, il y a aussi une possibilité, et c'est un argument qui a été utilisé par d'autres. A l'heure actuelle, je ne sais pas si pour une raison ou une autre, de quelque manière, j'ai ingéré quelque chose qui est à l'origine de ces résultats".

Le coureur américain, qui a toujours clamé son innocence alors que les tests ont fait apparaître un taux anormalement élevé de testostérone d'origine exogène dans ses urines, a ensuite reformulé les hypothèses déjà soulevées par sa défense et lui-même, arguant notamment qu'il avait un taux de testostérone naturellement élevé.
Il a également mis en doute la procédure du contrôle. "Je commence à me poser des questions vue la manière dont la situation a été gérée (...) Une fois que je leur ai donné l'échantillon, je ne sais pas où il est allé", a-t-il souligné.

Depuis qu'il a été mis en cause par le contrôle anti-dopage effectué à la suite de sa victoire en solitaire dans la 17e étape du Tour, Floyd Landis a donné plusieurs explications: des prises de cortisone pour soigner sa hanche, dont il doit se faire opérer; Une consommation excessive de bière et de whisky la veille de l'étape; un traitement pour la thyroïde; son métabolisme naturel.

Les dirigeants du tour de France ont annoncé qu'ils ne considéraient plus Floyd Landis comme le vainqueur, alors que son équipe, la Phonak, l'a licencié, dès que l'analyse de l'échantillon B a confirmé les résultats du premier contrôle.

Cette semaine, le coureur américain, qui pourrait être le premier maillot jaune déchu, a fait le tour des télévisions américaines, expliquant que ses réactions initiales avaient sans doute amené les gens à penser qu'il tentait par tous les moyens de se dédouaner. AP
Peu crédible le père Landis Ermm
Il faudrait qu'on m'explique pourquoi les gens refusent généralement de reconnaître quand ils ont fait une annerie ...

Dopé à l'insu de son plein gré ? Arf :biker_h4h
Floyd tu sais quoi ?
Va t'allonger sur des rails !

Qu'est ce qui faut pas lire! bientôt il va nous dire que c'est le goûter que lui donnait sa mère qui contenait des stéroïdes :hum:
15/08/2006
Athlé - Dopage : Des vitamines retrouvées ?

Le sac suspect découvert lundi à Göteborg, juste après la fin des Championnats du monde, contenait «des vitamines et des médicaments cardiologiques» selon Mats Glansberg, porte-parole de la police, cité par l'agence de presse suédoise TT. Le fait que des inscriptions en cyrillique soit notées sur ce sac et qu'il ait été retrouvé dans la rue où logeait la délégation russe a accéléré les rumeurs. Les Russes ont remporté onze médailles d'or dans les épreuves féminines, soit 47% des titres.

Le sac contenait des bouteilles, des seringues, des ampoules et des tubes en caoutchouc. La police suédoise a décidé de faire analyser ce matériel, ce qui pourrait prendre jusqu'à deux semaines. Cependant, selon Mats Garle, chef d'une unité au laboratoire de dopage de l'hôpital Karolinska de Huddinge, les photos du contenu du sac permettent déjà «d'identifier des produits russes de vitamines, (...)destinés à des injections intramusculaires.» Il faut noter que les textes en cyrillique peuvent aussi bien concerner des ressortissants ukrainiens ou bélarusses.

Le président de la Fédération espagnole, José Maria Odriozola, a lancé les premières accusations : «c'est préoccupant. (...) Les niveaux d'hématocrite et d'hémoglobine (des Russes) attirent l'attention». «Ca me rappelle la grande époque de l'Allemagne de l'Est où les filles étaient au-dessus du lot et les garçons quelconques», affirme de son côté Olivier Belloc, responsable des espoirs de l'athlétisme français, alors que les garçons russes n'ont gagné que six médailles. La délégation russe considère ces accusations comme une «provocation».
Du jones dans l'EPO, rien de surprenant.Shades
jax a écrit :Pitoyable, et dire que Marion Jones refait péter des temps de malade après une si longue absence, et tout ça à l'eau claire bien sûr !

Alors, la prochaine sur la liste ?

Félicitations Jax pour ton intuitionClap
punaise je suis trop fort ! :punk1:

Bon allez, une autre, l'OM va gagner à l'ABD champs !
Je pense sincèrement qu'il faut virer les américains deux ou trois ans des compétitions internationales pour leur laisser le temps de se repentir... :mf_popean:
Bon, y'en a déjà un Math... Gatlin, champion du monde et olympique en titre du 100m, vient de prendre 8 ans de suspension pour un 2ème contrôle positif... Si sa sanction n'est pas allégée à deux ans comme un certain Puerta, je crois que les instances auront enfin compris ce qu'il fallait faire
Tarlak a écrit :Bon, y'en à déjà un Math... Gatlin, champion du monde et olympique en titre du 100m, vient de prendre 8 ans de suspension pour un 2ème contrôle positif... Si sa sanction n'est pas allégée à deux ans comme un certain Puerta, je crois que les instances auront enfin compris ce qu'il fallait faire

En même temps, 2 contrôles antidopages positif c'est suspension à vie normalement.
Ca ressemble quand même à une suspension à vie, il ne reviendra pas après 8 ans de suspension...
En tous cas, l'équipe de France de Basket, elle va pouvoir se doter au Valium !
A noter la victoire aujourd'hui dans une etape du tour de l'avenir de remi di gregorio marseillais ancien pensionaire du velo club la pomme et ancien vetetiste un grand espoir du cyclisme fr .