Mazargues a écrit :J'aimerais bien que Monsieur Kinglib nous explique les pratiques qu'il a évoquées et qui permettent aux sportifs de feinter les contrôles antidopage.
J'ai bien vu le film "Bienvenue à Gattaca" mais j'aimerais en savoir plus.
Merci Monsieur Kinglib. 
MÔssieur a écrit qu'il "pourrait", non mais !

Pas qu'il écrirait !
De plus, ce que je connais date d'un temps bien révolu. Aujourd'hui, en dehors de produit masquant, je ne sais pas comment cacher les prises sanguines et autres plasma synthétique.
Par contre, sans rire, j'ai eu un pote, ex-cycliste, qui a une hématocrite à plus de 50%, sans dopage... Il n'est pas le seul... A l'époque ou ce taux était utilisé comme signe de dopage, la fiabilité était très réduite...
Plutôt que de vous donner un vieux tuyau pour faire "vice de forme" dans un simple controle urinaire, je vous passe plutôt l'anecdote amusante du "comment avoir une urine pure tout en étant chargé" et régulièrement sur le podium.
Un coureur très souvent controlé, car en forme dans les courses de niveau national, passait haut la main ses controles. Jusqu'à ce qu'un détail chagrine un manipulateur qui s'en est ouvert à la hiérarchie.
Pas de bol, ce détail qui aurait pu passer avec un manipulateur homme, ne passa pas avec un manupulateur femme.
Que se passa t il ?
Ce coureur, comme d'autres, utilisait des préservatifs pour stocker de l'urine d'un copain "propre". Celui ci, lorsqu'il avait le temps, se l'introduisait avant la course puis, dans l'intimité du controle antidopage, le ressortait pour le vider dans le récipiend.
Voouimééé, un jour, pris par le temps, il utilisa l'urine de sa femme !
Pas dopé, l'urine féminine rejette quand même quelques hormones bien différentes qui ont attiré l'oeil du manipulateur femme...
Aujourd'hui, cela ne serait plus possible (pas pour l'introduction, arf, mais pour l'utilisation) mais il me souvient des vainqueurs qui mettaient plus de 4h pour arriver à faire 3 gouttes...
Autre exemple pour montrer aussi que l'on ne donne qu'aux riches et que les pauvres sont taxés... :smoke1:
Un pote sur le podium d'un championnat de france course hors stade passe le controle anti dopage (dont j'ai pu voir la rigueur :fou:)...
Il sort positif !

Catastrophe, il était sélectionné pour des championnats mondiaux et comptait la dessus pour voyager.

La Fédé le laisse tomber, il est obligé, sur ses frais, de payer la contr'expertise !!! :helpsmili
Cela lui coutera la bagatelle de 300/400 euros pour être blanchi et apprendre qu'à la fédé ils avaient mélangé des récipiends avant de les transmettre.
Il a pu faire son championnat, mais personne ne la remboursé de ses frais de contr'expertise !
Kinglib_plus_trop_au_fait_des_techniques_actuelles_plus_performante_que_la_transfusion_de_son_sang_réoxygéné