opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dissocier le sport des pros pkoi pas, l'idee n'est pas stupide

le probleme est que le dopage est present autant dans le cote amateur, il est moins mediatisé, y'a moins de moyen de lutter mais ça existe, comment controller ça deja?

pour passer pro, là aussi le dopage ne commence pas qu'en haut de l'echelle, legaliser ça c'est la porte ouverte à otut

Le Tour est peut etre un spectacle, un produit marketing mais il n'empehce que je regarde encore le cote sport de la chose, je regarde le Tour pour voir du sport, pas un show televisé!
Je veux aussi encore croire que tout cela n'est que du sport, avec des champions et tout...

Et puis trosisieme question, on legalise ça que dans le velo ou l'ensemble du sport? pourquoi au velo seulement?

vous immaginer, regarder n'importe quel sport et immaginer tout ça derriere, on le sait ça existe mais de là à generaliser.
Le velo, c'est un sport tres dur, pourquoi on ferait ça que dans le velo, ce serait le reduire à un spectacle et plus un sport?
Yankee, quand tu regardes un gars comme JH ou consorts, il est gorgé au Zénith de coca IN, quelle est la différence entre sa prestation et la montée de l'Alpe d'Huez à grande vitesse par des seringués vélocipèdiques ? :meuh
J'en connais ici qui pourront jamais faire des fléchettes en pro à moins qu'on légalise le dopageRasta

http://fr.news.yahoo.com/30112006/202/su...nabis.html
la différence c'est que 180 coureurs du peloton, ils sont quand meme pas tous chargés, y'en a meme qui sont pas loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs sans rien prendre

il faut degager ceux qui sont charges, quite à virer tous les leaders grosso modo, au debut ce sera bizarre, puis une nouvelle hierarchie, de nouveaux noms sortiront du lot et on oubliera ces pseudos leaders

mais pour arriver à cela, il faudrait une reele politique comune de lutte anti dopage à tous les niveaux parmis les instances du velo

Je serais content de voir une bataille comme on pouvait en voir, meme si elle va moins vite que ce qu'on a connu ces dernieres années

je crois qu'on s'est laissé griser par la routine de voir le dopage s'installer et que c'est un peu dangereux d'en vouloir la legalisation
Yankee a écrit :la différence c'est que 180 coureurs du peloton, ils sont quand meme pas tous chargés, y'en a meme qui sont pas loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs sans rien prendre

il faut degager ceux qui sont charges, quite à virer tous les leaders grosso modo, au debut ce sera bizarre, puis une nouvelle hierarchie, de nouveaux noms sortiront du lot et on oubliera ces pseudos leaders

mais pour arriver à cela, il faudrait une reele politique comune de lutte anti dopage à tous les niveaux parmis les instances du velo

Je serais content de voir une bataille comme on pouvait en voir, meme si elle va moins vite que ce qu'on a connu ces dernieres années

je crois qu'on s'est laissé griser par la routine de voir le dopage s'installer et que c'est un peu dangereux d'en vouloir la legalisation
tu sais quoi, Guillaume ? :biker_h4h tu es fondamentalement optimiste... :happy2: Inutile de te dire que je suis d'un avis diamètralement divergent... Shipwrecked
bah oui parce que tu pense vraiment que ce sport est inguerissable, mais dans le fond t'aimerais pas voir un Tour propre? ;)
Yankee a écrit :Je serais content de voir une bataille comme on pouvait en voir, meme si elle va moins vite que ce qu'on a connu ces dernieres années

Je rejoindrai Boeuf sur ton optimisme. Les coureurs se chargent depuis que le Tour existe. Au début à la gnole, puis avec divers produits (amphet and co). Le cyclisme n'est pas un sport ou (désolé pour l'accent... je ne l'ai pas) l'on vit vieux. Si on faisait une étude la moyenne d'age du décès devrait pas être loin de celle du base ball ou du foot américain...
poupou il est encore vivant:blondblush1:

sans blague, si y'a 120 pourris dans le peloton sur 180 et bé on vire les 120 pourris

immaginons ceux qui sont clairs, on les oblige à se doper? :lol:
Sans répondre à ta question, cher Boeuf, je déplorerais uniquement un simple fait : en moins de dix posts, ce topic ne tourne qu'autour du vélo...

Tous les autres continuent tranquilou à se frotter les mains ... et pendant ce temps Sepp déblatère, David se pro-Stern, Christian touche le fond de la Bismes et Max creuse le Mosley des bagnoles ... Heat
LadyKillers a écrit :Sans répondre à ta question, cher Boeuf, je déplorerais uniquement un simple fait : en moins de dix posts, ce topic ne tourne qu'autour du vélo...

Tous les autres continuent tranquilou à se frotter les mains ... et pendant ce temps Sepp déblatère, David se pro-Stern, Christian touche le fond de la Bismes et Max creuse le Mosley des bagnoles ... Heat

ah oui, j'aimerais bien des contrôles sanguins dans le foutcheubol. Ca ferait surement tres mal
ca se limite au velo parce que la question est posée pour le velo

mais la question vaut pour tous les sports
Moi j'ai mangé des zanfé (6tonnes) je me suis injecté de l'eau de mer 4 fois par jour, dormi sous perfusion d'EPO, fait un stage de standartiste à la Juve, bu de la guinness dans la seringue de Cascarino et pourtant je suis toujours une carne au ballon.

Partant de ce principe le dopage ça sert à rien, d'autant que si je monte sur un vélo je me claque et que je sais à peine nager.
Donc la vraie question c'est est-ce que le dopage doit etre remboursé par la sécurité sociale.
Pixie a écrit :Moi j'ai mangé des zanfé (6tonnes) je me suis injecté de l'eau de mer 4 fois par jour, dormi sous perfusion d'EPO, fait un stage de standartiste à la Juve, bu de la guinness dans la seringue de Cascarino et pourtant je suis toujours une carne au ballon.

Partant de ce principe le dopage ça sert à rien, d'autant que si je monte sur un vélo je me claque et que je sais à peine nager.
Donc la vraie question c'est est-ce que le dopage doit etre remboursé par la sécurité sociale.

t'es bien sourcilleux !!!
Ca veut dire que le dopage n'est pas nécessaire dans le sens que ça ne donne pas un don.
Ca veut dire aussi que le monde pro succombe aux demandes des télés et aux besoins des ménages transformés malgré eux en produits et qui font que les cadences du foot sont intenables, à rythme sain.
Moins de foot à la télé, une bribe de solution au dopage ?
A mon sens y'aurai clairement moins de problèmes rien qu'en réduisant le nombre de compétitions...
On en parle pas trop, mais le basket NBA c'est un match du plus haut niveau tout les deux soirsBlink Impensable pour même un athlète hors norme. Comme pousse au crime on doit pas faire mieux. Dans le foot, les 50 matchs par saison sont légions, etc. Dans les sports individuels, y'a quand même un nombre de grand tour important. Je pense qu'il doit bien falloir 3mois pour se remettre d'un tour de France.

Réduire un peu le nombre de compet réduirai surement la tentation dopage. Bien évidemment, certains resteront toujours tenté, mais sa me semble déjà mieux que tenter l'organisation d'un "dopage" légal, que de toutes façons d'autres violeront aussi.

Y'a aussi un gros débat à avoir sur les produits dopants : la créatine, dopant ou non? le jus d'orange, le red-bull? les kebabs???
En même temps, Armstrong il faisait que le tour de France et ça l'empêchait pas de ce doper...

Franchement je pense pas que cela soit une solution dans n'importe quel sport de légaliser le dopage, et pourquoi pas des mutations génétiques pour faire des sportifs hors norme, branchies et mains palmées aux nageurs, 3 poumons au footeux (bouse Gattuso les a déjà), etc...

Tentative de détournement de topic detected...
Le Giro passera par le Col Agnel 2744m, un monstre, pour arriver sur Briançon :)
Il a l'air monstrueux ce col !!!! :choque:

Ils vont encore devoir charger... Unsure
pour donner une idée, à la descente il passe par le col d'Izoard

L'Izoard etant deja un monstre, classe hors categorie, cote Queyras ou cote Briançon, immaginer bien qu'il y a 300m de denivelle de plus à grimper par rapport à l'Izoard, rien que ça!

avec le ventoux, il est le seul col à etre si dur à mon sens, l'Iseran etant difficile, mais un poil moins à mon sens, il ressemble un peu au Galibier par la Guisane avec le Lautaret en hors d'oeuvre, c'est long quoi :lol:

l'Agnel, c'est toujours un grand momentLa derniere fois, c'etait aussi sur un Giro il y a une dizaine d'année

ça fait un moment que leTour ne l'a pas prit, preferant se consacrer aux alpes du nord, c'est bien dommage, entre le Mercantour et le reste des alpes du sud, y'aurait de superbes parcour à tracer