je l'avais pas compris dans ce sens, alors nous sommes bien d'accord
excelent article dans la provence du jour, triste pour le tour, mais tres interessant!
il est pas sur le site dommage..
Je me prépare à une grève du Tour ! Illusions perdues, trop c'est trop... :n:
Moreau à 36 ans parmi les favoris de la Grande Boucle, on aura tout vu. Le grandissime favori Vino qui défend le médecin Ferrari. Il nous reste Valverde et consort mais ils ont tous un point faible (soit la montagne, soit le contre-la-montre, soit le manque d'équipiers solides...) !
Nous aurons peut-être droit à quelques surprises dans les étapes de montagne, je jeterai un oeil à ce moment là...

justement matt l'article etait interessant, moreau est dans la logique des ses perfs, il peut etre suspect mais parmis tous les favoris c'est le moins suspect ;)
valverde et beaucoup d'autres vont contre la logique dans leur preparation, c'etait tres bien explique, je ferais surement un resume
par exemple valverde, il a 5j de competition dans les jambes

, ce qui est evidement bien trop peu pour pretendre à un niveau de forme optimale
aussi si il se ballade, ce sera pas normal du tout du tout, je suis hyper deçu parce que je l'aime bien mais c'est la réalité
leur preparation est trop secrete pour etre honnete, ne pas prendre part à des courses, c'est eviter de nombreux controles et ça permet de bien se charger sans faire de bruit
y'a rien de prouve, mais c'est trop suspect
moi je vais me dire que le tour et les instances françaises font ce qu'il faut et donc je vais leur faire confiance, en entendant une harmonisation de la legislation sur le plan international qui permettrait de lutter encore plus efficacement
Tu as peut-être raison mon bon Yankee, mais la mascarade a assez duré et nous avons perdu assez de temps comme ça ! Demain y'a Gasquet et Bartoli qui auront besoin de nous...

Je trouve que tu es souvent derrière Bartoli...
cetace a écrit :Je trouve que tu es souvent derrière Bartoli...
Sans doute est-ce la meilleure position (pour admirer son jeu de jambes?)...
cetace a écrit :Je trouve que tu es souvent derrière Bartoli...
Je trouve son revers plus intéressant il faut dire...

Valverde a commencé à la Kelme,tout est dit.
Mais le fait qu'il n'y est personne(hormis Vino) pour ecraser la course est un avantage,ca devrait attaquer dans tous les sens.
Et puis,on dira ce qu'on voudra,ok le cyclisme est gangrené par le dopage,mais au moins l'UCI se bouge.Pendant ce temps,les sports US ferment les yeux,la FIFA en est encore au test via l'urine,ce qui explique les rares cas de dopage,alors que les footeux doivent aussi prendre des trucs(cf affaire Puerto)
:lol: Moreau a completement foire son prologue!!
c'est ce que je disais, ce mec ne sait pas gerer la pression et l'attente qu'il sucite, c'est dingue, lacher plus de 30sec, pres de 45 meme sur moins de 8km c'est assez enorme à mon sens!
surtout qu'il n'est pas cense etre le plus mauvais dans le clm
je pense que c'est le type de coureur à faire plusieurs fois la course dans sa tete avant qu'elle commence, vraiment dommage
Juste pour agrémenter le topic !!!
:mf_bluesb
Yankee a écrit ::lol: Moreau a completement foire son prologue!!
c'est ce que je disais, ce mec ne sait pas gerer la pression et l'attente qu'il sucite, c'est dingue, lacher plus de 30sec, pres de 45 meme sur moins de 8km c'est assez enorme à mon sens!
surtout qu'il n'est pas cense etre le plus mauvais dans le clm
je pense que c'est le type de coureur à faire plusieurs fois la course dans sa tete avant qu'elle commence, vraiment dommage
Moreau a laissé de coté son profil de rouleur pour celui de grimpeur,y'a qu'à voir son gabarit.
Sinon,Tour du renouveau...mouais.Les 3 premiers sont à coup sur dopés.Cancellara coureur sous Riise,Kloden jumeau d'Ulle et Hincapie lieutenant d'Armstrong.
il a rien laisse du tout, il est toujours dans le coup dans les chronos en principe, non là conceder entre 30 et 45sec à ses rivaux, c'est une contre performance, ce sera autant de temps à reprendre en montagne...
un pretendant en principe sort un gros chrono, et laisse rouler la 1ere semaine en faisant attention aux chutes, aux conditions de route, pas etre malade toussa pour arriver pied au plancher dans la montagne
là il est au niveau de voeckler, il n'est pas à sa place
allez Moreau bordel!!

En même temps il y a 23 secondes entre le premier et le troisième.

Bravo Erby ! ;)
J'ai du mal à regarder le Tour ! Je vais essayer de me forcer cet après-midi...
Après j'attendrai la montagne... :paysan:
super nouvelle, le Tour 2009 partira de Monaco!!
c'est super et c'est nouveau parce que là il faudra obligatoirement passer par la montagne d'entré de jeu, sans forcement rentrer dans les alpes, il y a pleins de cols sympas à franchir, une tres belle etape de moyenne montagne d'entré, voir de montagne tout court selon le tracé
c'est cool parce que les alpes maritimes sont injustement mis à part depuis trop longtemps, vous verrez, ce sera sympa d'entré en 2009 :)
Pour illustrer le topic...