opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Enfin si effectivement c'est l'alcool (bien entendu j'y crois pas une seconde), il devrait y avoir un super niveau tout les dimanches matin sur nos terrain. Et bon, pas du tout...Happy
KangourOM a écrit :Enfin si effectivement c'est l'alcool (bien entendu j'y crois pas une seconde), il devrait y avoir un super niveau tout les dimanches matin sur nos terrain. Et bon, pas du tout...Happy
Avoir une bonne descente ne t'aide pas pour la montée !
Ouf, j'ai eu peur en voyant le titre du topic... 34
Une info qui je trouve n'a pas fait beaucoup de bruit contre-expertise négative pour Marion Jones

C'est bien la première (même si je n'ai pas tout les cas en tête) que j'entends qu'une contre expertise est négative.

Je suis quand même surpris qu'une telle chose puisse arriver

On peut quand même se poser la question vu son histoire si elle est protéger ou si quelqu'un a voulu la piègé.
nimportequi a écrit :A noter la victoire aujourd'hui dans une etape du tour de l'avenir de remi di gregorio marseillais ancien pensionaire du velo club la pomme et ancien vetetiste un grand espoir du cyclisme fr .

Yahoo il est de chez le minot!!
je savais que j'ai bien fais de pas en ecraser un quand ils sortent de leurs locaux:ange:
Même chose que toi Vince. Tu vas voir que Landis va être porté en triomphe d'ici quelques semaines :n: On en entend plus parler de cette histoire d'ailleurs... :add_vache
Diablo

L'avocat de Landis exige l'abandon des charges

Agence France-Presse
Paris

L'avocat de Floyd Landis, Howard Jacobs, a annoncé vendredi qu'il demanderait à l'Agence antidopage américaine (USADA) d'abandonner les charges de dopage contre le vainqueur du Tour de France cycliste évoquant des incohérences dans les procédures de contrôle.

Selon Howard Jacobs, l'Agence antidopage américaine (USADA), qui a lancé sa propre enquête sur le cas Landis, devrait tout abandonner car l'affaire ne tient pas debout. Il déposera sa requête le 11 septembre.

Sur le site du coureur (http://www.floydlandis.com), le conseil de Landis a déclaré qu'avec l'aide d'experts, il avait passé en revue les 370 pages de rapport du laboratoire français qui a analysé les tests de Landis.

http://www.cyberpresse.ca/article/200609...2/CPSPORTS
vince a écrit :Une info qui je trouve n'a pas fait beaucoup de bruit contre-expertise négative pour Marion Jones

C'est bien la première (même si je n'ai pas tout les cas en tête) que j'entends qu'une contre expertise est négative.

Je suis quand même surpris qu'une telle chose puisse arriver

On peut quand même se poser la question vu son histoire si elle est protéger ou si quelqu'un a voulu la piègé.

En fait, tout le monde s'y attendait. En effet, c'est le problème lorsque la contre-expertise tarde trop par rapport à l'expertise. L'EPO est une protéïne et se dégrade donc petit à petit dans l'urine. Et plus l'urine est acide, plus la protéïne se dégrade vite.

Pour info, un "truc" utilisé souvent par les sportifs chargés consiste à pisser sur un doigt préalablement enduit de jus de citron.
Tease

Armstrong se fâche

Après les aveux, dans le New York Times, de prise d’EPO de la part de deux anciens coéquipiers de Lance Armstrong, l’Américain a répondu avec véhémence sur son site internet, répétant une énième fois qu’il n’avait jamais pris de substance illicite ou encouragé quelqu’un à se doper.

Par Florian Egly

Pour une fois, il n’était même pas directement visé. Et pourtant, suite aux aveux de dopage de Frankie Andreu et de Stephen Swart, deux de ses anciens coéquipiers, Lance Armstrong a mis à peine 24 heures pour contre-attaquer et démentir les supposées accusations faites à son encontre. «L’article du New York Times tente de m’impliquer et de m’associer aux aveux d’un de mes anciens coéquipiers qui a révélé avoir pris des produits interdits durant sa carrière. Ses affirmations comme quoi il aurait pris de l’EPO avec mon consentement est catégoriquement faux et relève du sensationnalisme. Mes victoires en cyclisme ne sont en rien entachées. Je n’ai pas pris de produits pour améliorer mes performances. Je n’ai jamais demandé à quelqu’un d’autre d’en prendre. Mes victoires sont propres». Et le Texan de souligner détail par détail les passages de l’interview de Frankie Andreu dans le New York Times qui disculpent totalement son implication.

Toujours la thèse du complot
De fait, Frankie Andreu ne mentionne jamais la responsabilité de Lance Armstrong dans ses récentes confidences. L’ancien compagnon de chambre de l’Américain apporte juste un témoignage pour expliquer comment un coureur peut en arriver là, sans parler de démarche concertée, collective et organisée. Une simple tentative d’éclairage dans un contexte lourd. La virulence de la réaction de Lance Armstrong surprend donc, comme s’il avait quelque chose à se reprocher. «Avec le succès viennent les sceptiques, les détracteurs, et les attaques, en particulier dans le climat d'aujourd'hui. J'ai couru et gagné proprement. Je le sais, je l'ai combattu et prouvé. Je veux que les millions de malades et les survivants avec qui je lutte contre le cancer sachent que ces allégations sont encore fausses et soient assurés que mes victoires étaient intactes et qu'eux, aussi, ont la raison d'espérer en un avenir plein, sain et productif», ajoute, non sans démagogie et émotion, le septuple vainqueur du Tour de France, avec son habituel alibi.

Armstrong ne sait rien
Peut-être Lance Armstrong n’a-t-il toujours pas digéré ces révélations de Frankie Andreu au moment où le Texan devait répondre s’il avait eu recours à des produits dopants au cours de sa carrière, lorsqu’il devait se faire opérer de son cancer des testicules. Selon Andreu et la femme de celle-ci, le champion américain aurait révélé avoir usé d’EPO, testostérone, hormones de croissance, cortisone et stéroïdes. Armstrong, évidemment, avait démenti dans la foulée. Jugée à Dallas, l’affaire avait d’ailleurs abouti à un non-lieu, la société d’assurances SCA Promotions étant même obligée de lui verser les cinq millions de dollars qu’il réclamait par contrat. Le coureur ne veut simplement pas passer pour un chef de réseau, comme le New York Times pouvait seulement le suggérer, et non l’affirmer. «En dépit du fait que je suis l’athlète le plus examiné dans l’historie du sport, en dépit de mes nombreuses victoires et de mon invincibilité devant la justice, en dépit du fait que j’ai couru proprement, mes accomplissements attirent toujours l’attention et sont les cibles fréquentes de la désinformation et du sensationnalisme», rouspète encore l’Américain. Effectivement, avec tous les soupçons qui pèsent sur sa personne et les casseroles qu’il traîne, il y a de quoi devenir paranoïaque.

sport24
Aucune charge contre Ullrich

La justice espagnole n'a retenu aucune charge contre Jan Ullrich, a révélé le champion allemand sur son site internet mercredi.

«Aucune charge n'a été retenue contre Jan Ullrich, a indiqué le juge en charge de l'instruction dans un arrêt publié le 4 octobre», explique le site internet où est publié, en espagnol et en allemand, l'arrêt du juge d'instruction de la chambre n°31 du tribunal de Madrid. «Cette décision implique donc que Jan Ullrich ne fera l'objet d'aucune procédure dans le cadre de l'opération Puerto», peut-on encore lire.

Ullrich, 32 ans, avait été exclu du Tour de France puis licencié par T-Mobile, suite aux révélations de la police espagnole dans le cadre de l'enquête autour du réseau présumé de dopage sanguin organisé par le médecin espagnol Eufemiano Fuentes. Le vainqueur du Tour de France 1997, qui a toujours nié s'être dopé, a également affirmé être en contact avec plusieurs équipes professionnelles pour effectuer son retour dans le peloton l'année prochaine. La fédération autrichienne a par ailleurs proposé, mercredi, de lui accorder une licence professionnelle.

En Espagne, en attendant la promulgation d'une loi spécifique, les sportifs simples consommateurs de produits dopants ne sont pas punis pénalement.

(Avec AFP)

:D

bah tiens ça fera taire ceux qui mettent tout le monde dan s le meme sac

ça fait plaisir qu'il ne soit pas mélée à cette triste affaire
mine de rien, l'année ou le ricain se barre, on lui a encore empeche de gagner ce tour, il a vraiment pas eu de bolGateux
Moi j'aimreai bien que l'OM se dope....un peu. :D
Le Docteur Fuentes proche de l'OM (AFP) :lol:
sympa le tracé du Tour, qui passera 2 fois par chez moi :)
Yankee a écrit :sympa le tracé du Tour, qui passera 2 fois par chez moi :)
tu l'as chopé ou le tracé du tour 2007 ?
Lequel de chez toi ?

Le Drum's ou la Baïta ? Vghgbg
deepbluebdr a écrit :tu l'as chopé ou le tracé du tour 2007 ?

Il passe en boucle sur Infosport et L'équipe tv depuis ct'aprème.:smoke1:
deepbluebdr a écrit :tu l'as chopé ou le tracé du tour 2007 ?

tu l'as sur l'equipe.fr ;)
le_filtre a écrit :Lequel de chez toi ?

Le Drum's ou la Baïta ? Vghgbg

grand moment!Burp
Arrivée et départ à Marseille, ce sera un bon moment de sport pour la ville. Ok
au niveau du tracé, et de memoire je l'ai pas vu encore, j'aimerais voir le Tour descendre jusqu'à Nice
Des alpes maritimes jusqu'au var, il y a des multitudes de profils d'etapes à proposer!

Y'aurait meme moyen de faire un deTour par l'italie

en clair, j'aimerais voir le Tour faire vraiment les alpes, de bout en bout