opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A propos, vous avez vu le sponsor du Tour de Californie?

Il s'agit d'AMGEN :choque: , le laboratoire pharmaceutique le plus gros fabricant d'EPO au monde. Ce n'est pas avec ce genre de parrain et en cultivant cette ambiguïté que le cyclisme en sortira grandit.
Mon favori, c'est Vino...
Tour ouvert, c'est donc un attaquant qui le gagnera; sinon j'aime bien Basso.
si AMGEN deviens sponsort du tour peut être Armstrong va le gagner...:langue:
ben c'est pas pire que si c'est ARstrong lui meme le sponsor 59

quelque soit le vainqueur, on va avoir un Tour DISPUTE et ça c'est devenu quelque chose de tellement rare!!

Ma seule crainte c'est Basso, car il a un pharmacien américano italien autant dire on sait ce qu'il prend Laugh
non sans rire, c'est un drogue aussi le mec, j'espere vraiment pas lui Ermm
Yankee a écrit :Crylol Obiwan Kenobi est parmis les favoris Laugh
... J'avoue ma faiblesse... J'ai voté pour lui en me disant que dans la liste, c'était sans aucun doute Obiwan le moins chargé... corse...

... Et plus sérieusement, je mettrais Basso, Vino dans une moindre mesure, en favoris... Ullrich, c'est une bonne blague...
Arf Yankee, je viens de vérifier, pas de Ventoux Shutup Et c'est en général une arrivée au sommet...

Si tu as le profil de l'étape, je suis preneur Rock
euh je ne fais que repeter ce que j'ai entendu, à vrai dire, j'ai vu que le sprofils des etapes de montagnes, mais je boss avec un cono de fada de velo, tain je suis sur il se drogue lui aussi Laugh et meme lui m'a dit qu'il passait par le Ventoux alors j'ai pas verifier me disant que si quelqu'un devait savoir c'etait bien lui Ermm

à verifier donc tu me mets le doute corse
http://www.letour.fr/2006/TDF/presentati...il_15.html

Pas de Ventoux puisque l'étape Montélimar/Gap n'est pas montagneuse.
ah mais c ça alors, c'est une des 4 etapes piegeuse, le Ventoux est en debut d'etape et jusqu'à Gap il doit y avoir des 3 eme et 2 eme categorie au menu :paysan:
Et ça continue encore et encore .....
Heras tombe à son tour

08/11/2005 Par FREDERIC WARINGUEZ
De Sports.fr Moins de deux mois après son quatrième sacre sur le Tour d'Espagne - un record absolu ! – Roberto Heras, entré dans la légende de la Vuelta, en ressort aussitôt après la révélation par la presse espagnole du contrôle positif à l'EPO du coureur de la Liberty Seguros. Confondu à l'issue du contre-la-montre couru la veille de l'arrivée à Madrid, un chrono où il avait pris une surprenante deuxième place, Heras, en attendant le résultat de la contre-expertise, est d'ores et déjà mis à pied par sa formation.


[Image: heras_peloton_re.jpg]Vainqueur en 2000, 2003, 2004 et 2005, Heras gâche tout...
Plus d'un mois sans gros scandale de dopage, ça commençait à devenir louche. A juste titre, Patrice Clerc, lors de la présentation du Tour de France, avait appelé à une attitude plus radicale de tous les acteurs du cyclisme face au fléau du dopage. Que n'avait-il pas osé dire là ! Son discours déterminé mais lucide quant à la réalité avait choqué le pauvre Pat McQuaid, héritier putatif de Hein Verbruggen à la tête de l'UCI, qui, scandalisé, avait décidé de rompre les négociations en cours sur la question du Pro-Tour... Où sont-ils aujourd'hui les offusqués du Palais des Congrès, les Johan Bruyneel, Bjarne Riis et autres Mauro Gianetti ?

Car voilà qu'une nouvelle bombe explose sur la planète vélo avec la révélation du contrôle positif à l'EPO de Roberto Heras lors de la 20e étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre de 39 kilomètres que lui, le pur grimpeur, avait failli remporter, ne s'inclinant que d'une seconde face à Ruben Plaza... Un Tour d'Espagne, sur lequel avait été également épinglés Santos Gonzalez, mis hors-cours par sa propre équipe, Phonak, en raison de valeurs sanguines anormales mises en évidence lors d'un contrôle interne, puis Aïtor Gonzalez (Euskaltel), contrôlé positif à un anabolisant qu'il prétend bien sûr avoir ingéré incidemment...

Roberto Heras était devenu "Senor Vuelta" au même titre que Lance Armstrong, son ancien leader soit dit en passant, est le maître absolu du Tour de France du haut de ses sept victoires... Le 18 septembre dernier, en pleine affaire Armstrong, le grimpeur de Liberty Seguros remportait en effet la Vuelta pour la quatrième fois, ce qu'aucun coureur n'était parvenu à faire avant lui. "La première chose que j'ai pensé quand j'ai reçu la notification c'est qu'il s'agissait d'une erreur du laboratoire. Il ne peut pas y avoir d'autre explication. Mes avocats travaillent sur le sujet et j'espère que la contre-expertise me donnera raison", a commenté l'intéressé, qui pourrait être privé de sa victoire comme l'avait été avant lui son compatriote Angel Arroyo en 1982.

Une prise de conscience en Espagne?

Dans l'attente de la contre-expertise et sous la pression médiatique qui a révélé l'affaire, l'équipe Liberty Seguros a décidé de suspendre son leader, de toute façon en vacances depuis longtemps, tout en lui manifestant sa confiance. "Quand nous avons eu connaissance de ce contrôle positif, le 27 octobre dernier, nous l'avons sorti de l'équipe. Ce n'est pas une question de santé mais une notification d'un cas de dopage. De toutes les façons, tant que nous n'avons les résultats de la contre-expertise, nous ne doutons pas de son innocence. Nous sommes au côté du coureur. C'est un coureur important, c'est le leader. Il est tout pour l'équipe. Nous sommes surpris et espérons que cela n'a pas pu se produire", explique Pablo Anton le patron du groupe sportif espagnol qui ne cache pas néanmoins que, malgré l'importance de Heras, s'il était confirmé positif et incapable de prouver son innocence, il serait licencié conformément aux règlements.

L'information fait évidemment grand bruit de l'autre côté des Pyrénées où la question du dopage n'est pas considéré avec le même sérieux qu'en France. Les mesures politiques drastiques prises dans l'Hexagone et soutenues par le Tour de France sont même souvent raillées et critiquées en Espagne, notamment par Manolo Saiz, le directeur sportif de l'équipe Liberty Seguros. Si le cas Heras était avéré, la parole de Saiz prendrait dès lors un sacré coup dans l'aile et peut-être, on peut rêver, que la prise de conscience de la gravité de la situation pourrait gagner un peu plus de terrain dans un sport gangrené, qui pourrit à vue d'½il... Il est clair en tout cas que le Conseil de l'UCI Pro-Tour qui devait se réunir le 14 novembre prochain pour débattre des propos de Patrice Clerc aura matière à réfléchir...
Bizarre come c'est bizarre, je croyais que ce n'était qu'en Italie qu'on trouvait des dopés de la pédale...
mais non aux States aussi!

LOL, blague à part c'est pas etonnant, ce qu'a fait Herras dans la Vuelta est dans la lignee de ce qu'a fait Hamilton quand il a gagne une etape d emontagne la clavicule cassé, là je crois Herras avait des pts de sutures au coude ou au genou et alors qu'on ne l'attendait plus, il faisait tout explose dans la derneire etape de montagne avant de faire un surprenant chrono..

trop previsible!!
http://fr.news.yahoo.com/05112005/202/le...naire.html

LOS ANGELES (Etats-Unis) (AFP) - La firme pharmaceutique américaine AMGEN, premier producteur mondial d'EPO (érythropoïétine), a défendu vendredi son intention de parrainer le Tour cycliste de Californie, qui doit avoir lieu en février.

Spécial pour Yankee. :happy2:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20051206_154539Dev.html


Je ne connaissais pas Charly Gaul mais je crois que c'était un des plus grand grimpeur du Tour ....
chichiman a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20051206_154539Dev.html


Je ne connaissais pas Charly Gaul mais je crois que c'était un des plus grand grimpeur du Tour ....

Je crois que c'est lui qui avait dit un jour : "Virenque ? Il ne gagnera jamais le tour à moins que..." et le journaliste de dire "A moins que...?" Et Charly de plier les gaules conscient qu'il allait dire une petite bétise...
Montgomery «C'est fini pour moi»

Il n'y a plus de doute sur l'avenir de la carrière de Tim Montgomery. Après sa suspension de deux ans pour dopage, l'athlète américain met un coup d'arrêt à la compétition selon le quotidien Los Angeles Times de jeudi. «C'est fini pour moi», a affirmé le sprinter. Et d'ajouter : «Je n'ai jamais pris quelque chose sciemment».

Tim Montgomery, ainsi que sa compatriote Chryste Gaines, ont tous deux écopé de deux ans de suspension par le TAS. Les deux athlètes étaient accusés d'implication présumée dans l'affaire Balco, le laboratoire au centre du scandale de dopage dans le sport américain avec la tétrahydrogestrinone (THG). Une première dans l'histoire puisqu'ils n'ont jamais été contrôlés positifs.

White, seule témoin
Les charges reposaient en fait sur le témoignage d'une autre athlète, Kelli White, qui avait reconnu avoir eu recours aux services de Balco pour se doper. Elle avait témoigné «qu'à diverses occasions, Tim Montgomery et Chryste Gaines lui avaient confessé avoir fait usage d'une substance interdite» fournie par le laboratoire, selon le TAS. Le tribunal a pris en compte ce témoignage d'autant que ni Montgomery, ni Gaines ne l'ont contesté.

«Personne d'autre ne pouvait témoigner à part Kelli White ? Et c'est ça qui a scellé l'affaire pour eux (le TAS)», s'est indigné le sprinter. Selon lui, sa proximité avec Victor Conte, le propriétaire du laboratoire est à l'origine de ses problèmes. «Mais les gens gravitant autour d'une personne ne font pas forcément ce que cette personne fait», a-t-il nuancé.

Montgomery perd son record
Montgomery est revenu sur son audition : «Un membre du grand jury m'a demandé : "avez-vous pris une substance liquide avec Victor?" J'ai répondu 'oui". Il m'a alors demandé: "me dites-vous que vous avez pris de la THG ?" Je lui ai dit : "non, je ne connais pas le nom. Je ne l'avais pas."» «Tout ce que je sais, c'est que j'ai pris du Flaxseed oil (Complément alimentaire à base d'Oméga 3)», s'est-il défendu.

La décision du TAS a par ailleurs entraîné l'annulation de tous les résultats et récompenses obtenus par l'ancien détenteur du record du monde du 100 m depuis le 31 avril 2001 et ceux de Gaines, championne olympique du relais 4x100 m en 1996 à Atlanta depuis le 30 novembre 2003. Montgomery perd notamment sa médaille d'argent du 100 m des Mondiaux de 2001 à Edmonton. Il avait été devancé par son compatriote Maurice Greene. Et surtout, il quitte le livre des records que lui offrait ses 9"78 établis le 14 septembre 2002 à Paris (il avait été relégué au deuxième rang par le Jamaïcain Asafa Powell depuis le 14 juin dernier).

http://www.equipe.fr/Athletisme/20051215_095715Dev.html

Il perd tout sans jamais avoir été déclaré positif, il prend donc sa retraite et sort par la petite porte.
Pas positif à quoi aussi ? C'est si pas détectable, c'est sûr qu'il était pas positif :Pixie
Dans la mesure ou Kelly White l'a été, je suppose que c'était détectable.Prop
Cyclismag ; Quand Tapie faisait du vélo

http://www.cyclismag.com/article.php?sid=1883