opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
GodFather a écrit :Tu leur reproches quoi?

Quand on y réfléchit à deux fois, s'ils roulent sur Pereiro lors de l'étape des 30 minutes d'écart et si Kloden tente de lâcher Landis dans les Pyrénées et creuse l'écart dans les Alpes, l'allemand serait plus proche de la première place ! Il y a eu un manque d'audace et de finesse tactique, même si les T-Mobile ont sonné la charge à certains moments... Bye2
Mathildien75 a écrit :Quand on y réfléchit à deux fois, s'ils roulent sur Pereiro lors de l'étape des 30 minutes d'écart et si Kloden tente de lâcher Kloden dans les Pyrénées et creuse l'écart dans les Alpes, l'allemand serait plus proche de la première place ! Il y a eu un manque d'audace et de finesse tactique, même si les T-Mobile ont sonné la charge à certains moments... Bye2

toutafé,

et si Pereiro bien qu'un peu isolé s'était bougé le cul dix minutes plus tôt lors de l'envolée du ricain il aurait repris la minute qui lui a manqué.
C'est pas Pereiro que je critique mais son directeur sportif.
Peut être n'avaient t-ils pas les jambes à ces moments là.Et ces deux là ont été propulsés leader du jour au lendemain,c'est à ne pas negliger.
GodFather a écrit :Tu leur reproches quoi?
Quand Landis a craqué entre Bourg d'Oisans et la Toussuire, il pouvait perdre beaucoup plus de temps que 8 minutes sur Kloden qui fait 5ème à deux minutes de Rasmussen si son équipe la T Mobile avait embrayé. Du coup ajd malgré son excellent chrono, il pointe à 1,29 autant dire qu'a moins d'une cata pour Landis, Kloden a perdu un tour qu'il pouvait gagner.
Sans parler effectivement des 30 minutes de Montélimar.
Ce tour va laisser beaucoup de regret à ceux qui n'ont pas su saisir leur chance, pourtant y avait la place.
Pour en revenir à Landis que je me suis permis de railler lors de Gap - l'Alpe, il s'est superbement ressaisi, il a fait ce qu'il fallait pour réparer ses erreurs et sa défaillance. Chapeau.
deepbluebdr a écrit :Les images pas mal pour cette étape, une double plein TV avec Landis pédalant d'un coté et une caméra dans la bagnole de son DS avec ses encouragements Capo en direct live....sans perdre de vue Kloden, Perreiro, Sastré.
A mon sens le tour en image a été a la hauteur de l'évènement. J'ai bien aimé les commentaires parfois secs de Fignon, pas toujours d'accord avec Sannier, mais c'était marrant et bon enfant. Jalabert sur la moto au top il a tout relaté de la tête de la course. Sans parler de JP Olivier l'encyclopédie du tour, un régal.
Vainqueur du tour avec une étape de montagne a son actif, gagnée par orgueil ça change en effet des perf des divers maillots jaunes contre la montre ou en montagne.
Bon ben y aura un autre ricain a battre l'année prochaine. :mf_uncles
Encore une fois du même avis que toi, décidément j'ai l'impression que bcp de fois sur ce Tour, on aura ressenti la même chose. Je partage aussi le même avis que Mathildien en général sur ce tour.
Si je vous recoupais vous 2 et Yankee, je n'aurai guère eu besoin d'écrire mon avis ou mes impressions sur ce Tour.

Comme le dit aussi KOKOPELLI, j'ai bien aprécié l'espagnol Perreiro ; vraiment il m'a l'air sympathique dans le bon sens du terme ce coureur : humble et respectueux en particulier.

Enfin, une fin de Tour agréable à voir en tout cas et j'ai beaucoup de mal à le dire, mais bravo quand même à Landis (j'ai du mal avec cet Américain, non parce qu'il est Américain de nationalité, mais parce que je vois un petit Armstrong en lui, la fausse modestie en moins peut-être et qqes qualités de vélo (ou du dopage) en moins).

Edit : finalement j'ai pu récupéré l'image de ma télé (problème donc du récepteur à la base de la télé par le cable à Caen), ce qui m'a permis de voir la fin du Clm.
Landis a fait deux énormes conneries et un grand truc dans ce Tour. Une connerie voulue avec son équipe, celle de laisser Pereiro reprendre 30 minutes et l'autre non voulue, celle d'être à la rue complet sur la montée de la Toussuire. Et le grand truc, celui de partir tout seul lors d'une étape de montagne.

Au final, mérite-il ce Tour ? A vrai dire, aucun ne le mérite réellement, seul le meilleur a gagné. Toutes les équipes et tous les leaders ont fait une connerie monumentale à un moment ou un autre, c'est d'ailleurs pour ça que ce Tour a été passionnant (enfin, pour moi...) jusqu'au bout. Au final, les écarts sont "normaux" (15 minutes sur le 10ème) sauf pour le podium, très serré.

Maintenant, j'espère qu'un coureur comme Dessel pourra confirmer et que ce ne sera pas qu'un feu de paille. Dans la montagne, il a parfois été tout-fou, se mettant dans le rouge inutilement. Et il a des choses à améliorer dans le clm. Malgré son âge, presque 32 ans, peut-être que c'est lui le coureur français qui pourra rivaliser l'an prochain avec les meilleurs (je ne dis pas gagner le Tour)... Mais je peux malheureusement me tromper.
Dessel a fait plaisir mais ce ne sera pas le coureur que la France attend

un casar voir un Chavanel a decu
Voeckler ne confirme pas

on est pas pret de retrouver un Virenque ou un Jalabert...

Kloden n'a pas su y croire, mais avec un petit effort de plus et un meilleur travail d'equipe il aurait pu largement gagner ce Tour

bn Landis, fait caguer , mais c'est pas Armstrong quand meme, bravo d'avoir su aller chercher ce Tour!
Superbe Pereiro qui a falli faire la nique à tout le monde! il l'a fait en fait, sauf à Landis de peu...
cela dit j'aimerais le voir attaquer aujourd'hui et boulverser les traditions, tradition depuis la domination d'un seul coureur, ce qui n'est plus, la vraie tradition c'est d'attaquer sur les champs!!moi j'attaquerais juste avant Paris, juste apres le champagne...
Yankee a écrit :ben Landis, fait caguer , mais c'est pas Armstrong quand meme, bravo d'avoir su aller chercher ce Tour!

Voilà, c'est exactement ce que je me dis. Ca fait caguer mais c'est pas Armstrong, la plus grande mascarade du sport.

Je préfère un Landis qui peut avoir une énorme défaillance et qui gagne le Tour en se faisant mal et en finissant bien essouflé hier plutôt que l'autre qui se met tout d'un coup à être fantastique dans la montagne après un cancer, qui n'est jamais essouflé et qui se permet d'insulter tout le monde... Bref, entre un type qui se bat et le plus grand dopé de l'histoire du sport, mon choix est vite fait...
Landis est humain mais drogue surement aussi...mais il est surtout moins con!!

moi je suis decu des français meme si y'a eu victoires d'etapes, il manque un mec capable de jouer avec les grands! ne serais ce qu'un mec qui se batte pour un des maillots, pas forcement le jaune...en ce sens Virenque et Jalabert manque terriblement!
J'aimerais bien que Dessel participe à la Vuelta juste pour voir ce qu'il vaut... Je suis peut-être trop optimiste mais je crois en lui pour les deux ans à venir (pas plus malheureusement vu son âge )...
La Vuelta se jouera entre un Popovitch, Valverde voir Cunego mais pas les leaders, c'est tres rare d'enchainer Tour et Vuelta, alors pour Dessel, je pense pas non, et encore moins de gagner
Bon ben ces connards de France 2 et d'Eurosport ont zappé ma belle petite ville de Sèvres en passant leurs pubs au moment de la traversée du peloton ! Je suis dégoûté... Bye2
Yankee a écrit :Landis est humain mais drogue surement aussi...mais il est surtout moins con!!

moi je suis decu des français meme si y'a eu victoires d'etapes, il manque un mec capable de jouer avec les grands! ne serais ce qu'un mec qui se batte pour un des maillots, pas forcement le jaune...en ce sens Virenque et Jalabert manque terriblement!
Surtout que Jaja tient une sacrée forme, il a passé son temps devant le peloton ! ;)
Mathildien75 a écrit :Bon ben ces connards de France 2 et d'Eurosport ont zappé ma belle petite ville de Sèvres en passant leurs pubs au moment de la traversée du peloton ! Je suis dégoûté... Bye2

Crylol CAAO8XFQ

bon ben voilà c'est fini! vivement le prochain qui j'espere sera tres montagneux:biker_h4h
Yankee a écrit :Crylol CAAO8XFQ

bon ben voilà c'est fini! vivement le prochain qui j'espere sera tres montagneux:biker_h4h

J'ai pas de chance... Cray

Vu le problème des audiences et l'afflux de téléspectateurs lors des étapes alpestres, je me demande si les organisateurs ne gagneraient pas à mettre 6 ou 7 belles étapes de montagne dont 4 ou 5 arrivées en altitude ! :blondblush1:
pour moi un Tour montagneux, c'est 3 etapes dans chaques massifs et le passage du Ventoux qui est ce qui se fait de plus dur
Mathildien75 a écrit :Vu le problème des audiences
Un million de téléspectateurs de moins que l'an dernier source RMC. Raisons invoquées, Mondial, et pas de favoris.
un million par jour? mouarf ça va encore ça aurait pu etre pire, l'an prochain vu ce bon Tour, c'est reparti
Yankee a écrit :pour moi un Tour montagneux, c'est 3 etapes dans chaques massifs et le passage du Ventoux qui est ce qui se fait de plus dur

3 étapes dans les Pyrénées, l'ascension des Cévennes Alès-Génolhac-Langogne, on redescend vers le Ventoux et on file taper 4 étapes dans les Alpes.

Là il y aura du sport Cool

Très beau Tour sinon, faible tactiquement, mais pas émotionnellement. Pour une fois que le vainqueur n'était pas connu depuis la 2e étape Applause

Mention spé pour Perreiro qui s'est retrouvé malgré lui Maillot Jaune et qui a tout donné pour assumer dans la montagne ce que d'autres ont eu peur Wicked
Landis Spoton un cainri, ancien equipier d'Armstrong, quel pied Yahoo
manquait plus qu'il l'emporte sans panache en verouillant la course, j'aurais savouré.

ps: Depuis 1998 et le sacre du pirate, c'est toujours mon favori qui monte sur la plus haute marche Happy
9 succès consécutifs Heat j'ai même plus le goût de chambrer tellement ça devient une habitude. (sauf concernant la T-mobile, ecurie favorite de mon frangin mais toujours aussi nulle tactiquement, désolé math' :Pixie )

d'ailleurs je songe à louer mes services à toute écurie française désireuse de s'extirper enfin de cette dynamique de la loose. (même la Française de Jeux, soyons fous)

suffit que -moyennant rémunération- je jette mon dévolu sur un type de chez eux et le gars finit en jaune à Paris. (pour Carlos Da Cruz faudra quand même verser un supplément hein). ça marche à chaque fois.