opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Frana a écrit :Les boules font exception, gagner aux boules honnêtement contre de vieux papets qui passent leur retraite dans les calanques sur le terrain à t'attendre pour te mettre une grosse roustasse, est scientifiquement impossible sans tricher plus qu'eux. Happy
C'est tout a fait vrai sur la place à Cassis ou au bar le Raccati au parc Borély, mais en famille ou dans des coins pas trop fréquentés par des renards, ça reste jouable.
Tiens, la finale de la Provence à la longue vient de commencer.
;)
En mettant le dopage de côté (oui je sais c'est pas facile en ce moment), dans tous les sports plus on avance dans le temps meilleures sont les performances et personne ne s'en offusque. Les techniques évoluent, les préparations physiques et mentales également.
Les courreurs sont de mieux en mieux préparés physiquement, sont suivis par des nutritionistes, leurs vélos sont de plus en plus légers, donc les performances pures sur des montées de col augmenteront toujours.
JCh a écrit :Rebonjour... :)

Bonne lecture ! ;)
On va voir s'il va terminer....
D'après la première interview de Guillaume Présbois, qiu disait vouloir démontrer que l'on peut faire un tour de France à vélo sans substance pharmaceutique, dois-je comprendre, au final, que tout le peloton est chargé ?
Erby KEZAKO a écrit :
[Image: 26.jpg]
.....avec des potatoes....
Visiblement la patate il l'a plus...
SONY a écrit :En mettant le dopage de côté (oui je sais c'est pas facile en ce moment), dans tous les sports plus on avance dans le temps meilleures sont les performances et personne ne s'en offusque. Les techniques évoluent, les préparations physiques et mentales également.
Les courreurs sont de mieux en mieux préparés physiquement, sont suivis par des nutritionistes, leurs vélos sont de plus en plus légers, donc les performances pures sur des montées de col augmenteront toujours.

Pas faux dans l‘absolu ton raisonnement.

Dans mon post en reponse à Tarlak j'étais plus dans l'optique " réussite de la lutte contre le dopage" et " propreté" des coureurs, et la, force est de constater que les choses ne vont pas spécialement en s’améliorant.
Tant que toutes les fédérations majeures Internationnales et l'UCI ne seront pas d'accord sur la lutte contre le dopage, il est illusoire de penser que ce fléau pourra être rayé.
SONY a écrit :.../.. leurs vélos sont de plus en plus légers,.../...

L'UCI a limité le poids du vélo, celui ci ne doit pas descendre sous peu ou prou 6,5kgs (je n'ai pas le chiffre exacte.
Il faut savoir que lors de cyclosportives certains cyclistes avait des vélos sous les 5kgs. ;)

Regardez au dessus de 5kgs
[Image: VELOcomp540_LITESPEED_3.jpg]

Et voici mon cadre de vélo 8kgs

[Image: img0n49250.jpg]

==> 824g !!!

[Image: BEARINGS_13chris.jpg]

Ce vélo la ne pèse QUE 4,802kg.

Plus d'explication ICI !!!
16h10 - Boogerd piqué par un insecte

Michael Boogerd a fait appel à la voiture médicale, le coureur de la Rabobank venant de s'être fait piqué par un insecte sur son torse. Une piqûre a priori anodine.

Anodine pour lui, mais quid de l'insecte ?
D'toute façon, sont tous piqués, d'une façon ou d'une autre Ermm
deepbluebdr a écrit :On va voir s'il va terminer....
D'après la première interview de Guillaume Présbois, qiu disait vouloir démontrer que l'on peut faire un tour de France à vélo sans substance pharmaceutique, dois-je comprendre, au final, que tout le peloton est chargé ?

Hou que le terme est vilain... Sadwalk Mais c'est à peu près cela.

Dialogue avec un cycliste, hier, qui a courru jusqu'à 44 ans...

Moi : Ne crois tu pas qu'ils sont tous dopés ?
Lui : Mais non....
Moi : C'est quoi un coureur dopé pour toi ?
Lui : Un coureur qui ne prend rien... Comme moi, quoi !
Moi : Et prendre une aspirine, c'est se doper ?
Lui : Ben non ! Si tu as des carences il faut prendre des suppléments, comme en magnesium p.e., MagnoB6 ce n'est pas un dopant ! Si tu es malade tu te soignes !!!

J'ai arrété là, j'ai attaqué et j'ai laché tout le monde....
Quand je me rappelle les confidences d'ivrogne entendu lors des mariages de cyclistes de lui et de ses comparses... J'ai souri à son "propre"...
Il est clair que les techniques de transfusions ne sont pas à la portée des amateurs... Mais, le reste...

Je suis dopé aussi mais mecaniquement, arf... Je m'entraine un coup avec un vélo de 10kg, un coup avec un vélo de 8kgs... Je ne vous raconte pas la différence !!!

Sinon, la frontière entre propre et dopé est vraiment très tenue !!!

Le Presbois, "noise in the finger", il va terminer son tour de France...
Surtout que cela fait 9 mois qu'il le prépare...

Heureusement, QUAND MEME, qu'il ne le fait pas tout seul, c'est un fait, mais dès que des cyclistes, comme le Lapin, font 80/100kms avec eux, leur MY grimpe TRES rapidement !!!
SONY a écrit :Tant que toutes les fédérations majeures Internationnales et l'UCI ne seront pas d'accord sur la lutte contre le dopage, il est illusoire de penser que ce fléau pourra être rayé.

Tiens au passage,léger hors sujet, j’ai entendu ce matin à la radio dans une émission spécial dopage que le dispositif tour de France serait appliqué à la coupe du monde de rugby.
En bref, il y aura - entre autre - des analyses sanguines pour s‘assurer que les golgoths qui s’ébroueront sur nos vertes pelouses sont bien élevés au grain naturel.
Mr.Grieves a écrit :Tiens au passage,léger hors sujet, j’ai entendu ce matin à la radio dans une émission spécial dopage que le dispositif tour de France serait appliqué à la coupe du monde de rugby.
En bref, il y aura - entre autre - des analyses sanguines pour s‘assurer que les golgoths qui s’ébroueront sur nos vertes pelouses sont bien élevés au grain naturel.

bah y'a que les arbitres qui joueront au rugby alors.
JCh a écrit :Hou que le terme est vilain... Sadwalk Mais c'est à peu près cela.
Le Presbois, "noise in the finger", il va terminer son tour de France...
Surtout que cela fait 9 mois qu'il le prépare...

Heureusement, QUAND MEME, qu'il ne le fait pas tout seul, c'est un fait, mais dès que des cyclistes, comme le Lapin, font 80/100kms avec eux, leur MY grimpe TRES rapidement !!!

ça me rassure que Présbois finisse sont tour, j'ai cru que c'était impossible, sans artifice, sinon je me demandais pourquoi j'aimai le vélo et ai suivi le tour jusqu'a aujourd'hui.
après il y a le paradoxe, tu me dis...avant...Happy "c'est a peu près ça" tout d'un coup la peur m'envahit a nouveau. alors le seat ing des coureurs tout ça.....hypocrisie ? Encore !
je ne sais plus quoi penser....Heat
GodFather a écrit :Visiblement la patate il l'a plus...
Quoi que si on en bouffe de ce poulet on devient un moustique à la Virenque.... avec un sombréro. Heat
deepbluebdr a écrit :ça me rassure que Présbois finisse sont tour, j'ai cru que c'était impossible, sans artifice, sinon je me demandais pourquoi j'aimai le vélo et ai suivi le tour jusqu'a aujourd'hui.
après il y a le paradoxe, tu me dis...avant...Happy "c'est a peu près ça" tout d'un coup la peur m'envahit a nouveau. alors le seat ing des coureurs tout ça.....hypocrisie ? Encore !
je ne sais plus quoi penser....Heat

C'est toute la problématique du dopage... C'est KOAAA être dopé ?

Il me souvient avoir coaché lors d'un ultra, une athlète qui finit championne de France. Fin de la compétition, je vois arriver le controle antidopage, effroi chez moi !!! Je lui avais donné des "produits" comme je l'avais appris lors de mes échanges réguliers avec 3 anesthésistes réanimateurs.
Je n'ai JAMAIS pensé au controle antidopage car je ne prend que pour ma santé, et à mon niveau, je me fous des controles... Mais champions de France implique un respect des règles... Heureusement, non seulement elle fut négative, mais en plus j'ai vérifié ma liste sur le Vidal !!! Ouf !!! Heat

A ce sujet, ENCORE, lors de ce même championnat, un athlète fut déclaré positif a son grand effarement. Il paya une contr'expertise qui le lava de tout soupçon... Mais qui lui couta plus de 300 euros !!! Merci les controles !!!:meuh

Et pour finir, il y a tellement de monde qui tourne autour des jeunes cyclistes qui leur fourgue des produits soit disant pas décelable...

Il me souvient encore (il n'y aura pas de PouPou aujourd'huiNo2) un ancien excellent cycliste qui stagnait en dessous des pros. Il vient manger à la maison avec sa dulcinée. Il me sort une liste de "compléments alimentaires" donné par le pharmacien de l'équipe car celui ci lui a décelé des carences qui l'empèche d'avoir le coup de rein pour gagner des courses (et postuler en pro !)

Ma femme prend son vidal et barre tous les médicaments positifs... Il ne restait plus grand chose de la liste. Le coureur n'est jamais passé pro, mais sa réputation dans le peloton était "le gentil" !!!

Fin de l'anecdote...Crazy
Hu Casar, hu. Horse
Fûter le petit Casar, profiter de l'îlot directionnel pour attaquer et faire la différence Santa2
Paddy a écrit :"pourrait concerner un coureur porteur d'un maillot distinctif"

Le bleu blanc rouge de Moreau ? Bounce
une petite pièce sur Contador... quoique la DSC est maîtresse en dissimulation... Soler?

Quel fin coureur ce Casar... déjà à Marseille il n'avait pas mal joué.