Mardi 23 aout : Les révélations du journal "l'équipe" par l'intermédiaire de son site internet font réagir le monde du cyclisme.La surprise est grande chez les dirigeants du cyclisme français...Yankee porte un sourire triomphal au coin des levres et annonce comme un coup de semonce "je le savais !!"...

:y:
Leblanc va démissioner, le cyclisme va se transformer en monocyclisme aprés ces déclarations qui feront l'effet d'un véritable coup de tonnerre, ...un véritable ouragan médiatique!!

:lol:
Ben même pas on le savait déjà vu que personne (presque...

) n'était dupe!Armstrong legende en bois , faux surhomme...C'est gerbant que ça sorte aprés sa mise en retraite...

"Enfin, la compagnie d'assurance texane SCA avait dernièrement refusé de lui verser une grosse prime de victoire (de plusieurs millions d'euros) en expliquant que les exploits du Texan étaient entachés d'irrégulatités éthiques"
l'equipe.fr

mdr mdr mdr
comme quoi !! meme chez lui personne le croit, tiens je croyais que c'etait le messie :lol:
il est alle trop loin du coup ça en est meme plus credible

Le problème dans ce cas d'espèce est qu'on ne peut pas être juge et partie. Amaury qui est à la fois organisateur du tour de France et propriétaire de l'organe unique de presse quotidienne sportive en France pose problème... On va tuer la poule aux oeufs d'or... enfin au maillot jaune... sauf quand elle prend sa retraite... c'est extrémement médiocre de le faire maintenant ! il eut fallu avoir la latitude (pour être poli) de le faire avant...

ce sport n'est plus crédible... l'a-t-il jamais été ? quid des autres sports ? :vod:
Les autres sports....:vod:
L'athlé etait impliquée dans l'affaire de la nouvelle came la THG et avec le docteur Ferrari tant aimé d' Armstrong...
Beef t'as raison ce sport a perdu toute crédibilité et cela depuis bien longtemps...Pour autant penser que seul ce sport est pourri me parait être une chimere...:vod:
Mais alors pourquoi les principales histoires de dopage se font dans le cyclisme?La dureté de ce sport?Le marathon , le décathlon, le triathlon et demi fond sont eux aussi érintants physiquement (comme tout les sports pratiqués à haut niveau) mais il y a moins d'affaires...Peut etre qu'elles existent mais sont moins portées au vu et au su de tout le monde comparées au cyclisme qui est un sport trés populaire dans nos contrées et ailleurs?:vod:
Kokane a écrit :Les autres sports....:vod:
L'athlé etait impliquée dans l'affaire de la nouvelle came la THG et avec le docteur Ferrari tant aimé d' Armstrong...
Beef t'as raison ce sport a perdu toute crédibilité et cela depuis bien longtemps...Pour autant penser que seul ce sport est pourri me parait être une chimere...:vod:
Mais alors pourquoi les principales histoires de dopage se font dans le cyclisme?La dureté de ce sport?Le marathon , le décathlon, le triathlon et demi fond sont eux aussi érintants physiquement (comme tout les sports pratiqués à haut niveau) mais il y a moins d'affaires...Peut etre qu'elles existent mais sont moins portées au vu et au su de tout le monde comparées au cyclisme qui est un sport trés populaire dans nos contrées et ailleurs?:vod:
sur l'athlé il y a énormément de boulot à faire aussi. Mais quand on voit les résultats de Marion Jones et de son petit copain depuis qu'ils ont été soupçonné, ça fait plaisir, quand même !

Enfin cette affaire ne concerne que 1999 puisque l'UCi se veut rassurante, AUCUN dopé sur le dernier tour (en fait si 1, surement Dario Frigo, seul con qui s'est fait choppé à cause de sa femme)..
Communiqué de presse : Contrôles antidopage du Tour de France 2005
[indent]
La Commission Antidopage de l’Union Cycliste Internationale communique que tous les échantillons d’urine et de sang prélevés lors du Tour de France 2005, excepté un échantillon contenant les substances pseudoéphédrine et norpseudoéphédrine, ont donné des résultats négatifs en ce qui concerne les produits dopants et méthodes interdites.
Des investigations approfondies de l’échantillon contenant les deux substances mentionnées ci-dessus ont mis en évidence que la présence de norpseudoéphédrine en quantité faible peut résulter de la prise de pseudoéphédrine (produit autorisé) en quantité plus importante. Après avoir obtenu l’avis de trois experts scientifiques reconnus mondialement, la Commission Antidopage de l’UCI a décidé de classer ce cas.
De plus, la Commission Antidopage de l’UCI a procédé au contrôle de toutes les autorisations d’usage à des fins thérapeutiques (AUT). Tous les coureurs ayant eu recours à des traitements médicaux ont produit des AUT, conformément aux exigences imposées par le règlement antidopage de l’UCI.
En terme de chiffres, 164 contrôles antidopage ont été effectués lors du Tour de France 2005. Il y a eu 143 prélèvements urinaires et 21 prélèvements sanguins.
A la demande de la Commission Antidopage de l’UCI, en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports français, le laboratoire de Châtenay-Malabry a également procédé, en addition des recherches traditionnelles, à la recherche de l’EPO, des transfusions sanguines et des hémoglobines synthétiques.
Service de Presse UCI
[/indent]
General OrganisationManagement CommitteeProfessional Cycling Council
Poluxo,
Désolé ce matin un professeur spécialiste de l'EPO disais que certes on pouvait détecté l'EPO via des tests mais que l'on ne pouvait pas détecté les doses minimes injectés quotidiennement.
Ce médecin précisait qu'aujourd'hui tous était dans le dosage quotidien rendant indétectable l'EPO après 24H
Cette personne avait pris l'exemple de la personne qui arrivait à 16h de l'étape se piquait et le lendemain allais pisser dans le bocale sans qu'il ait les urines troubles.
J'étais evidemment ironique l'ourson.
Les controles sont malheureusement inefficaces et à l'heure actuelle à part les lanceurs de poids bulgares , plus personne ne se fait prendre...
poluxo a écrit :J'étais evidemment ironique l'ourson.
Les controles sont malheureusement inefficaces et à l'heure actuelle à part les lanceurs de poids bulgares , plus personne ne se fait prendre...

Ils ont trop d'hormones et les lanceuses à moustaches tout de suite c'est louche.
Tout cela pour dire que les cyclistes au lieu de pisser dans le bocal qu'ils le fassent dans un violon.
Le dopage c'est jouer au chat et à la souris, et là la souris c'est Speedy gonzalez, la lutte est perdu d'avance.

Le plus drole c'est que Leblanc fait son outrancié sur Armstrong alors qu'il devait être dans la combine avec le laboratoire d'analisis. Et l'autre raclure de Lamurge n'a pas encore dégoupillé comme il l'avait fait pour Barthez...
Dopt', dopat', DO - PA - TO !

Lorenzin a écrit :Le plus drole c'est que Leblanc fait son outrancié sur Armstrong alors qu'il devait être dans la combine avec le laboratoire d'analisis. Et l'autre raclure de Lamurge n'a pas encore dégoupillé comme il l'avait fait pour Barthez...
Dopt', dopat', DO - PA - TO ! 
Ton Humour et ton avatar cela donne tout de suite un pt'i air de la classe
Bèz une histoire

KodiaK a écrit :Ton Humour et ton avatar cela donne tout de suite un pt'i air de la classe
Bèz une histoire 
Bé quoi ! Tout l'monde s'éclate avec ces guignols de l'UIC Pro Tour, les maitres Prud'homme et Leblanc + le Sheryl Crow Boy's.
Bientot Armstrong pourra jouer du banjo à coté de la cellule de Rumsas.

jax a écrit :Armstrong au Frigo
.
Armstrong, il a trompette tout le monde

(tout ça pour décrocher la Lune et quelques poignées de dollars).
mais on peut detecter que ce qu'on recherche. l' EPO date d il y a 10-15 ans, a mon avis depuis on a du faire des progres pour faire d'une chevre un TRES GRAND SPORTIF.
Heureusement que Mr EPO-lance a pris sa retraite..... car il n'aurait pas pu rallié l'arrivé entier.

Amstrong dopé, ce n'est un scoop pour personne, maintenant, qu'on ne me dise pas non plus qu'un Ulrich tourne à l'eau clair, tout comme un Vinokourov, Basso, Mancebo ou autres Hincapie...maintenant certains se dopent mieux que d'autres et certains ont tout de meme des facilités et un potentiel que d'autres n'ont pas...tu transformeras jamais Pouget en un Ronaldo, quelque soit la dose d'EPO que tu lui fous...
Les doutes d'Armstrong
Le septuple vainqueur du Tour de France,
Lance Armstrong, a poursuivi jeudi sa défense contre les accusations de dopage dont il fait l'objet depuis mardi en mettant en doute les résultats des analyses. «
Un gars dans un laboratoire parisien ouvre votre échantillon. Il le teste. Il n'y a personne pour l'observer, aucun protocole n'est suivi. Et ensuite vous recevez un appel d'un journal disant "nous avons découvert que vous avez été six fois positif à l'EPO". Depuis quand un journal gouverne-t-il le sport?», a déclaré Armstrong lors de l'émission de CNN, «Larry King Live».
document.write('[img][/img]');
«
Cela est dégueulasse. Ce n'est pas bon pour moi. Le problème est que vous devez vivre avec quelque chose que l'on pourra vous renvoyer à la figure toute votre vie. Le protocole n'a pas été suivi et il n'y a même pas de second échantillon pour confirmer ce qu'ils disent être un échantillon positif», a regretté Armstrong.
Nous voulons tous un sport propre. Une organisation appelée AMA (Agence mondiale antidopage) est arrivée et a gouverné le monde antidopage. Ils ont créé un protocole et un code avec lequel tout le monde doit vivre. Et ils ont violé ce code plusieurs fois.», a insisté Armstrong.
En réponse, le Texan, présent dans les bureaux new-yorkais de CNN, a affirmé qu'il n'excluait pas de lancer une action légale. «
C'est une possibilité. Mais nous devons réfléchir contre qui ? Le laboratoire? L'Equipe? Le ministère des sports (français)? L'AMA? Mais cela a un coût et constitue une perte de temps. En plus cela laisse des traces d'une sale histoire. C'est plus de publicité qu'ils (ceux qui ont sorti l'affaire) ne méritent.»
Vengeance française
Armstrong, qui aura 34 ans le 18 septembre, est ensuite revenu sur le scénario d'une vengeance des Français à son encontre, en expliquant qu'il fallait «
considérer le fait que le paysage entre les Etats-Unis et la France est taché. L'histoire était trop belle pour être vraie pour eux. Un jour, j'avais un coéquipier français et il m'a dit "regarde-moi Lance. Les Français n'aiment pas les vainqueurs". Le cyclisme en France est dans un de ses moments les plus calmes», a affirmé Armstrong, qui a raconté qu'un sondage en France l'avait placé en troisième position des athlètes les plus haïs.
Le mec il veut quoi ? Qu'on vienne pleurer sur son sort ?
EN plus il a le culot de crier à un complot des français. Eh ben c'est vraiment pas comme ça qu'il se fera aimer des français ce con là...:vod:
keyser a écrit :Amstrong dopé, ce n'est un scoop pour personne, maintenant, qu'on ne me dise pas non plus qu'un Ulrich tourne à l'eau clair, tout comme un Vinokourov, Basso, Mancebo ou autres Hincapie...maintenant certains se dopent mieux que d'autres et certains ont tout de meme des facilités et un potentiel que d'autres n'ont pas...tu transformeras jamais Pouget en un Ronaldo, quelque soit la dose d'EPO que tu lui fous...
Le seul intérêt que je vois dans cette hsitoire, c'est de lui pourrir la vie et sa fin de carrière. De jeter le discrédit sur l'américain. Ce sont des méthodes qui me font gerber. On a trouvé de l'EPO dans sa pisse congélé depuis 99 ?
Combien de temps faut il pour tirer un résultat d'une analyse d'urine ? Combien de temps après, est il fiable ? 6 ans ?
Quelles sont les raisons exactes qui ont poussé le laboratoire a sortir pour
l'équipe ces éprouvettes de freezer ? Il est dopé ? Il n'était pas le seul surtout en 99. S'il l'est encore aujourd'hui il n'est encore pas les seul et les Marc Madio, Basson et consorts feraient bien de regarder dans un miroir, s'ils n'ont pas 6 orteils a chaque pieds et un testicule sous les aisselles. C'est pas comme ça qu'on combattra le dopage. Mais quotidiennemnt en mettant en oeuvre les moyens néccessaires d'observation, de prévention et d'analyse.
Pareil que toi Deep .
Une question supplémentaire, pourquoi se limiter au seul Armstrong ?