opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
JCh a écrit :Sinon, dans 70% du parcours de la grande boucle, un leader se "repose" dans le peloton en tournant les jambes à 100 Tpm... Il y a des journée ou des coureurs ne font presque pas d'effort s'il sont bien placé !

Voilà pour vous éclaircir un peu sur les péjugées qu'un "fouteux" moyen à sur le vélo...

Si vous avez d'autres question ??? :Beep
J'ai fais un peu de vélo, il y a quelques années, j'ai fais toutes les bosses de la région et quelques cols des alpes en cyclotouriste.
Mon avis sur cette question est que tu reposes dans le paquet quand tu gères une avance, encore qu'il faut rester vigilant pour éviter la chute et c'est usant. Je suis d'accord avec toi pour dire que le dopage évite les douleurs, mais avant tout c'est pour la gagne, sinon a quoi servirait de se doper si tu ne gagnes pas au moins une étape ne pas souffrir ? Mieux vaut rester à la maison.

Sinon je pense qu' un leader se doit de répondre aux attaques diverses et de faire des différences dans des étapes stratégiques, un moment donné il est obligé d'appuyer sur les pédales. Tu te laisses éventuellement aspirer sur du plat, en descente, mais dés que la route s'élève y a personne pour t'aider, sans parler des étapes chronométrées.
J'ai le souvenir de Stephen Roche je ne sais plus ou, arriver à l'agonie pour défendre sa place.
Maintenant dans le triathlon d'Embrun auquel tu as participé et pour lequel j'ai également de part mon boulot participer une demi douzaine de fois à l'organisation, j'ai vu des centaines de coureurs terminer sous perfusions sous les tentes de la sécurité civile. J'en ai vu aussi, le lendemain de l'embruman partir faire 100 bornes a vélo pour le décrassage, c'est inhumain....

Pour rejoindre Frana, si j'apprenais qu'à l'OM le dopage est une institution comme cela semble l'être dans le vélo ou l'athlétisme, j'arrête tout et je me consacre a mon autre sport favori qu'est la pétanque......L'anis est une plante et non pas un produit pharmaceutique, même si après s'en être injecté 3 ou 4 ballons, les boules on les voit grosses comme des pastèques.
Tarlak a écrit :Ce JF Bernard, c'est bien le même que celui-là ? :meuh

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves200...14Dev.html
Oui c'est bien lui, en fait c'était donc en 87 son exploit dans le ventoux, mais il n'a pas gagné le tour par la suite.
Il était sur Eurosport a un moment donné, avec Fignon, qui est passé sur F2, mais cela ne nous regarde pas....
Mais bon, c'est pas une référence d'analyser le tour pour un canard, j'ai eu l'occasion de voir le grand Rapahel Géminiani faire sa chronique des étapes du tour Méditerranéen pour le Méridional de l'époque. je ne dirai qu'une chose... mort de ri-re.... c'est ce que m'inspire JFB en lisant son avis sur cette nouvelle affaire de dopage.
Belmadi94MVP a écrit :sans parler des fignon jalabert qui jouent les étonnés et les redresseurs de tort alors qu'ils y sont passés aussi... 34
Maintenant on ne sait plus, c'est ça qui est triste. Le doute est sur tous les coureurs qui ont marqué le tour de France
Mon idole c'était Hinault, je me souviens en 84 jute après sa grave blessure, lors d'un cyclo-cross à Vitrolles qu'il avait refusé de signer un autographe sur un paquet de cigarette a une bonne femme qui le lui demandait....."c'est pas bon pour l'image du vélo" avait il dit, mais ça, je crois pas que ça compte. Mais rien que là il m'avait pas déçu. Pourvu que ça dure. Heat
Tarlak a écrit :C'est franchement désolant... Moi qui pensait que Vino avec ses multiples défaillances était "propre", c'est finalement une sous-bouse comme les autres :meuh:meuh:meuh Plus de Astana, plus de Klöden et Rasmussen vainqueur... Pfff, j'hésite franchement à m'enregistrer l'étape demain.
Landis l'année dernière, pareil et tant d'autres auparavant

j'ai pas suivi de la journée et paf qu'est ce je lis... les Astana qui nous font une Festina :meuh:meuh
fou quand même...
ça en serait presque amusant si ces mecs ne mettaient pas leur santé en péril et si ce n'était pas injuste pour ceux qui ne trichent pas.

Pour la personne qui s'interrogeait sur la présence de nombreux espagnoles dans les trentes premiers, la clé de l'énigme s'appelle peut être docteur Eufemiano Fuentes.

punaise si ils faisaient tous le tour non dopés ça reviendrait au même mais il y a toujours un petit malin qui commence comme il y a une télé en allemagne qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de signer un contrat de diffusion du tour dans la journée où les 2 grandes chaînes ont arrêté.

Pour l'étape de demain je vais me concentrer sur le paysage, pour la course on verra bien mais c'est vrai qu'on a beau le savoir au fond ces révélations ça rend le truc ridicule.
_Mazargues a écrit :punaise si ils faisaient tous le tour non dopés ça reviendrait au même
Comme disait Coluche, il faudrait qu'il parte à Noël pour arriver le 14 juillet de l'année suivante.
En fait je suis pas réellement certain qu'on pourra un jour en venir à bout...
Dans le foot, je sais pas exactement ce qu'on cherche comme produit, mais les cas de dopage sont rarissimes, qui plus est organisé, et s'ils le sont sont cantonnés à une période donnée, avec certains médecins, entraineurs, etc... alors que dans le vélo, c'est depuis toujours quand même, Anquetil, Thevenet, Poulidor, Hinault, ils étaient déjà chargés comme des mules, avec les produits de l'époque...
Y a qu'une seule conclusion possible... le vélo est inhumain.

Enfin bref, nous concernant je préfère garder mon âme d'enfant... et lorsque j'apprendrai que c'est institutionnel dans notre sport... je fais une doublette avec Deep.
Je ne sais pas si c'est inhumain... il doit bien y en avoir qui ne sont pas dopés et finalement ils ne mettent que quelques heures de plus... ça serait faisable.

Je n'y connais pas grand chose, mais le dopage est peut-être ce qui va faire la différence, les quelques kms/h de plus, entre celui qui s'envole en montagne et celui qui semble collé à la route alors qu'il monte à un bon train.
Quand on voit Casar l'autre jour qui a failli se faire l'étape de Marseille, grâce à pas mal de science de la course, alors qu'il n'est pas bien dans ce tour, ça semble montrer qu'il est possible de faire autrement.

Virenque a gagné de belles étapes et de belle manière dans ses dernières années (bon j'ai toujours un doute mais j'espère qu'il n'avait pas retouché)
Tarlak a écrit :Moi qui pensait que Vino avec ses multiples défaillances était "propre"

:mf_laug2Vino traine avec des dopés depuis de longues années,il fait des chevauchées de dingues,c'était grillé.
Les gars, juste un truc très triste... je viens de me retaper les dernieres 20 pages et vous aviez l'air pour les plus acharnés à croire à la propreté et au sport en évoquant le Tour. J'espère juste que vous êtes redescendu sur Terre... et si les Kasaks sont tombés alors qu'ils ne sont pas en tête, on peut faire plus que se poser des questions. A force de vouloir être trop beau, on s'abîme et se détruit!
_Mazargues a écrit :Je ne sais pas si c'est inhumain... il doit bien y en avoir qui ne sont pas dopés et finalement ils ne mettent que quelques heures de plus... ça serait faisable.)

Faisons le classement à l'envers, à l'instar des CDF.. et portons au pinacle W. Vansevenant, nouveau leader d'un tour propre et sans soupçon...
M'enfin... on en est sûrs au moins ??
Yen a qui regardent encore le cyclisme ? Le dopage a ruiné ce sport, j'ai abandonné ya deja longtemps... Quel dommage...
J'ai abandonne apres la 1ere victoire d'Amstrong.... ca se voyait trop.
Frana a écrit :Dans le foot, je sais pas exactement ce qu'on cherche comme produit, mais les cas de dopage sont rarissimes

Non, ne prends pas le foot comme exemple. Quand Blatter interdit les contrôles sanguins à la coupe du monde, c'est qu'il y a un problème. Quand on voit le procès bâclé de la Juve de l'époque Deschamps, c'est à mourir de rire. Sans parler de la plus grosse tâche du foot, la corruption, qui n'est même pas combattue quand on voit que la Juve (encore elle) va redevenir championne d'Italie en 2008 comme si de rien n'était. Non, le foot n'est pas un exemple et ça m'étonnerait que tout soit rose pour lui dans les décennies à venir.

b4Rbu a écrit :Yen a qui regardent encore le cyclisme ? Le dopage a ruiné ce sport, j'ai abandonné ya deja longtemps... Quel dommage...

Moi j'ai toujours aimé ça, aimé en faire, aimé les étapes de montagne. J'ai considérablement réduit mon temps passé devant la télé qui se résume cette année aux étapes de montagne du Tour, au CLM d'Albi enregistré et à l'arrivée à Castres. Je n'ai même pas été les voir à Montpellier. Chaque année, je regarde un peu moins que la précédente et un jour où l'autre, je serai au même niveau que toi... C'est triste Bye2
Frana a écrit :.../...

(Sinon, concernant l'abo dont tu as l'air de manquer pour ton pauvre pôpa, ya toujours moyen de se débrouiller si t'es en galère au sud ou au nord... et d'en avoir un occasionnellement... suffit de me demander suffisemment à l'avance.. voilà.mosieur)

C'est très très gentil de ta part, mais j'habite personnellement trop loin et mon père, d'Aix, n'ira pas tout seul. J'ai appris que 2 de mes fils, en ouacances à Aix, ont visité la Commanderie avant le départ des joueurs pour Divonne, encore merci

Heu... Es tu sur que nos favoris n'ont jamais subit de transfusion ??? Crazy

Plus précisément, le type de dopage dépend du type de sport.
Il y a peu besoin, sauf période de 3 matchs par semaine, d'un dopage style cycliste. En effet avec ce dopage rapidement, après chaque match, une simple béquille donnera 15 jours d'arrêts au joueur...

Le dopa...Reoupsss... Rééquilibrage en foot doit surtout être "protéinique" (heu ceci écrit avec toute les précautions d'usage d'une vulgarisation poussée à son maximum) CAD que musculairement la récup doit être rapide, les fibres se reconstituer "fissa", et le travail axé sur l'explosivité...

Si tu do... Pfff... Rééquilibre les fouteux comme les cyclistes tu auras ton équipe toujours en retard d'une seconde à chaque démarrage...

Je répète, au vélo le dopage est spectaculaire et même le cycliste du dimanche peut y avoir recours car la souffrance instantané dans une bosse, un sprint ou un démarrage, est tellement terrible que la pensée d'un produit qui calme cela vient à TOUT LE MONDE ! Bowdown

Alors qu'en foot, les intérêt du dopage ne sont qu'au haut niveau car c'est un suivi médicale poussé qui permet au footeux d'être présent toute l'année. Le footeu du dimanche aura beau s'injecter tout ce qu'il veut, cela ne le fera pas marquer plus de but, arf... Et comme il souffre peu, a part la bière, il ne se dopera pas à autre chose... ;)

Suis je clair ???

Et encore merci Frana ! Bounce
http://www.letour.fr/2007/TDF/LIVE/fr/16...html#zone3

Quel dommage car le profil de cette étape est quand même sacrément alléchant Bye2
Je pense qu'un Rasmussen va jouer placé aujourd'hui, et va en garder sous la pédale pour éloigner les suspicions...
Ben moi je vais zieuter juste pour voir l'Aubisque depuis la télé... :rld

Le reste, ça m'étonne plus. Je suis allergique à ce sport depuis l'affaire Festina, alors que j'adorais ça quand j'étais gosse.
il va gagner l'étape et on aura aucun doute mais pas de preuve
Très intéressant ces écrits, je vais tenter d'y répondre...

Rien de péjoratif sur mes termes préjugés du "fouteux" sur le vélo dans mon post précédent, j'avais le même avant de m'y coller...

deepbluebdr a écrit :J'ai fais un peu de vélo, il y a quelques années, j'ai fais toutes les bosses de la région et quelques cols des alpes en cyclotouriste.
Mon avis sur cette question est que tu reposes dans le paquet quand tu gères une avance, encore qu'il faut rester vigilant pour éviter la chute et c'est usant. Je suis d'accord avec toi pour dire que le dopage évite les douleurs, mais avant tout c'est pour la gagne, sinon a quoi servirait de se doper si tu ne gagnes pas au moins une étape ne pas souffrir ? Mieux vaut rester à la maison.

Et pourtant même dans les courses du plus bas niveau, ils y en a qui prennent pour être dans les 20 (sur 30) et figurer sur le classement le lundi.
Comme écrit aussi par ailleurs, certains prennent pour être en haut des bosses lors des balades dominicales !

deepbluebdr a écrit :Sinon je pense qu' un leader se doit de répondre aux attaques diverses et de faire des différences dans des étapes stratégiques, un moment donné il est obligé d'appuyer sur les pédales. Tu te laisses éventuellement aspirer sur du plat, en descente, mais dés que la route s'élève y a personne pour t'aider, sans parler des étapes chronométrées.
J'ai le souvenir de Stephen Roche je ne sais plus ou, arriver à l'agonie pour défendre sa place.

Justement, un leader, sur un tour de france, se doit d'être présent lors des CLM, puis en montagne... Et encore, juste dans la dernière ascension, car avant c'est son équipe qui se doit de l'amener au pied du col dans un fauteuil... Sinon, pas de victoire possible... Le reste du temps, le leader se tient aux avant postes (pas comme Moreau) pour se montrer, montrer les crocs si d'autres veulent partir, et distribuer les bons de sorties aux autres... (Et négocier les aides aussi, arf...)

deepbluebdr a écrit :Maintenant dans le triathlon d'Embrun auquel tu as participé et pour lequel j'ai également de part mon boulot participer une demi douzaine de fois à l'organisation, j'ai vu des centaines de coureurs terminer sous perfusions sous les tentes de la sécurité civile. J'en ai vu aussi, le lendemain de l'embruman partir faire 100 bornes a vélo pour le décrassage, c'est inhumain....
PAS TAFDAK DUTOU !!!

La perfusion pour spectaculaire qu'elle est, je la promotionne pour tous les finisher !!!

Pourquoi ? Ce qui guette le plus un finisher, ce n'est pas l'épuisement, c'est la déshydratation. La perfusion ne te retapera pas par contre elle te réhydratera !!!
J'ai des photos ou avant je suis cadavérique, les yeux enfoncé dans l'orbite et après j'ai visage presque normal à la grande joie de mes proches !

Le lendemain, pas de vélo, mais natation et 8 jours après course de vélo à la grimpé de l'Ours...

Embrun est composé de 2 sports sportés qui massacre peu. La CAP est beaucoup plus traumatisante. Pour des raisons qu'il me serait trop long de détailler ici, le marathon effectué à Embrun ne laisse quasi aucune trace, en tout cas, bien moindre qu'un marathon unique fini "à donf"

Et rien d'inhumain la dedans, même si l'égo du coureur que je suis est très très flatté lorsque je signe des autographes à l'entrée du parc et que les badauds te regarde comme un extra terrestre !

Aujourd'hui avec une hygiène de vie correcte, sans être ascète (depuis 1 mois c'est pire, je suis plein chaque WE et même la semaine Burp) un entrainement composé de 3 sorties par semaine, tu peux t'offrir des compétitions dites hors normes...

...Avec une récupération facile et surtout, une condition physique que les gars du même age t'envie lorsque tu sors de table et que tu montes l'escalier, mouaaarf... [Image: cool.gif]

[SIZE="5"]A ce sujet, inhumain ??? Cliquez sur la photo du père et de son fils dans ma signature ! C'est l'ironman d'Hawaï, plein d'enseignement lorsque vous coincez avec un gamin en difficulté...[/SIZE]

deepbluebdr a écrit :Pour rejoindre Frana, si j'apprenais qu'à l'OM le dopage est une institution comme cela semble l'être dans le vélo ou l'athlétisme, j'arrête tout et je me consacre a mon autre sport favori qu'est la pétanque......L'anis est une plante et non pas un produit pharmaceutique, même si après s'en être injecté 3 ou 4 ballons, les boules on les voit grosses comme des pastèques.

ATTENTION, même la pétanque a ses produits pour que le tireur ou le pointeur, sur la durée, soit toujours aussi performant !!! Fais gaffe !!! [Image: nonmv7.gif] je te surveille !!! [Image: lala.gif]

Au fait si tu as connu le Méridional, tu as connu le "grand" RENE VOLERY ???
Je me délectais de ses analyses sur l'OM !!!

Pour Hinault et le dopage... Rappelez vous de sa blessure au fessier qui l'a fait abandonner et puis son souci à l'oeil ??? De simples effets secondaires des coticoïdes d'après un médecin controleur de l'époque...
_Mazargues a écrit :Je ne sais pas si c'est inhumain... il doit bien y en avoir qui ne sont pas dopés et finalement ils ne mettent que quelques heures de plus... ça serait faisable.

Je n'y connais pas grand chose, mais le dopage est peut-être ce qui va faire la différence, les quelques kms/h de plus, entre celui qui s'envole en montagne et celui qui semble collé à la route alors qu'il monte à un bon train.
Quand on voit Casar l'autre jour qui a failli se faire l'étape de Marseille, grâce à pas mal de science de la course, alors qu'il n'est pas bien dans ce tour, ça semble montrer qu'il est possible de faire autrement.

Virenque a gagné de belles étapes et de belle manière dans ses dernières années (bon j'ai toujours un doute mais j'espère qu'il n'avait pas retouché)

Mouaaaaaaaaaarf... Le P'tit Virenque, celui qui débuta comme une petite frappe chez RMO, a qui tous les moyens étaient bons pour réussir ???
ATTENTION, j'ai beaucoup d'affection pour ce garçon qui s'est arraché pour devenir ce qu'il est, mais il souffre, à un degré moindre, du syndrome Ribéry...
Il a un QI de poulpe amélioré... Crazy

Celui qui AMHA s'en est le mieux sorti et est capable aujourd'hui de continuer à faire du sport, c'est Jalabert... Et pourtant, à l'époque de Festina, il a refusé les controles puis a bouder les courses en france... Pour ne pas être pris, la ONCE, son équipe, maitrisait bien les rééquilibrage thérapeutiques...
Et les Panasonics de l'époque, cousins germains des Rabobank ?
Transfusion sanguine mal effectuée, un virus ou une bacterie qui fout toute l'équipe à plat et qui abandonne peu après le CLM par équipe, mouarf... :meuh