Très intéressant ces écrits, je vais tenter d'y répondre...
Rien de péjoratif sur mes termes préjugés du "fouteux" sur le vélo dans mon post précédent, j'avais le même avant de m'y coller...
deepbluebdr a écrit :J'ai fais un peu de vélo, il y a quelques années, j'ai fais toutes les bosses de la région et quelques cols des alpes en cyclotouriste.
Mon avis sur cette question est que tu reposes dans le paquet quand tu gères une avance, encore qu'il faut rester vigilant pour éviter la chute et c'est usant. Je suis d'accord avec toi pour dire que le dopage évite les douleurs, mais avant tout c'est pour la gagne, sinon a quoi servirait de se doper si tu ne gagnes pas au moins une étape ne pas souffrir ? Mieux vaut rester à la maison.
Et pourtant même dans les courses du plus bas niveau, ils y en a qui prennent pour être dans les 20 (sur 30) et figurer sur le classement le lundi.
Comme écrit aussi par ailleurs, certains prennent pour être en haut des bosses lors des balades dominicales !
deepbluebdr a écrit :Sinon je pense qu' un leader se doit de répondre aux attaques diverses et de faire des différences dans des étapes stratégiques, un moment donné il est obligé d'appuyer sur les pédales. Tu te laisses éventuellement aspirer sur du plat, en descente, mais dés que la route s'élève y a personne pour t'aider, sans parler des étapes chronométrées.
J'ai le souvenir de Stephen Roche je ne sais plus ou, arriver à l'agonie pour défendre sa place.
Justement, un leader, sur un tour de france, se doit d'être présent lors des CLM, puis en montagne... Et encore, juste dans la dernière ascension, car avant c'est son équipe qui se doit de l'amener au pied du col dans un fauteuil... Sinon, pas de victoire possible... Le reste du temps, le leader se tient aux avant postes (pas comme Moreau) pour se montrer, montrer les crocs si d'autres veulent partir, et distribuer les bons de sorties aux autres... (Et négocier les aides aussi, arf...)
deepbluebdr a écrit :Maintenant dans le triathlon d'Embrun auquel tu as participé et pour lequel j'ai également de part mon boulot participer une demi douzaine de fois à l'organisation, j'ai vu des centaines de coureurs terminer sous perfusions sous les tentes de la sécurité civile. J'en ai vu aussi, le lendemain de l'embruman partir faire 100 bornes a vélo pour le décrassage, c'est inhumain....
PAS TAFDAK DUTOU !!!
La perfusion pour spectaculaire qu'elle est, je la promotionne pour tous les finisher !!!
Pourquoi ? Ce qui guette le plus un finisher, ce n'est pas l'épuisement, c'est la déshydratation. La perfusion ne te retapera pas par contre elle te réhydratera !!!
J'ai des photos ou avant je suis cadavérique, les yeux enfoncé dans l'orbite et après j'ai visage presque normal à la grande joie de mes proches !
Le lendemain, pas de vélo, mais natation et 8 jours après course de vélo à la grimpé de l'Ours...
Embrun est composé de 2 sports sportés qui massacre peu. La CAP est beaucoup plus traumatisante. Pour des raisons qu'il me serait trop long de détailler ici, le marathon effectué à Embrun ne laisse quasi aucune trace, en tout cas, bien moindre qu'un marathon unique fini "à donf"
Et rien d'inhumain la dedans, même si l'égo du coureur que je suis est très très flatté lorsque je signe des autographes à l'entrée du parc et que les badauds te regarde comme un extra terrestre !
Aujourd'hui avec une hygiène de vie correcte, sans être ascète (depuis 1 mois c'est pire, je suis plein chaque WE et même la semaine

) un entrainement composé de 3 sorties par semaine, tu peux t'offrir des compétitions dites hors normes...
...Avec une récupération facile et surtout, une condition physique que les gars du même age t'envie lorsque tu sors de table et que tu montes l'escalier, mouaaarf...
[SIZE="5"]A ce sujet, inhumain ??? Cliquez sur la photo du père et de son fils dans ma signature ! C'est l'ironman d'Hawaï, plein d'enseignement lorsque vous coincez avec un gamin en difficulté...[/SIZE]
deepbluebdr a écrit :Pour rejoindre Frana, si j'apprenais qu'à l'OM le dopage est une institution comme cela semble l'être dans le vélo ou l'athlétisme, j'arrête tout et je me consacre a mon autre sport favori qu'est la pétanque......L'anis est une plante et non pas un produit pharmaceutique, même si après s'en être injecté 3 ou 4 ballons, les boules on les voit grosses comme des pastèques.
ATTENTION, même la pétanque a ses produits pour que le tireur ou le pointeur, sur la durée, soit toujours aussi performant !!! Fais gaffe !!!
![[Image: nonmv7.gif]](http://impec.kicks-ass.net/images/smilies/cave/nonmv7.gif)
je te surveille !!!
************************
Au fait si tu as connu le Méridional, tu as connu le "grand" RENE VOLERY ???
Je me délectais de ses analyses sur l'OM !!!
************************
Pour Hinault et le dopage... Rappelez vous de sa blessure au fessier qui l'a fait abandonner et puis son souci à l'oeil ??? De simples effets secondaires des coticoïdes d'après un médecin controleur de l'époque...