himself a écrit :(sauf concernant la T-mobile, ecurie favorite de mon frangin mais toujours aussi nulle tactiquement, désolé math' :Pixie )
Entendu hier sur RMC, le manager sportif serait sur le point d'être licencié à la demande des coureurs pour les erreurs tactiques répétées au fil de la saison. A suivre donc...
J'ai toujours en tête l'image d'Ullrich suivant comme un petit caniche Armstrong durant 7 ans, sans jamais tenter de penser rouler ne serait-ce qu'un mètre devant
Bouh la T-Mobile
Avec une tactique aussi frileuse, comment ne pas trouver normal leurs échecs répétés, comme cette année et le manque d'agressivité de Kloden le jour de la défaillance de Landis

Yankee a écrit :l'an prochain vu ce bon Tour,
Les avis sont partagés
l'équipe titre
"Le drôle de Tour" Un édito:
"Un tour de transition" Quelque part on note des regrets même si par ailleurs on vante les incertitudes de ce tour et Landis. Assez contradictoire comme commentraires. On ne sait s'il a réellement plus ou s'il a donné des regrets. Je crois qu'ils ont comme moi et beaucoup d'autres, aimé a partir des Alpes. C'est pas parce que j'y étais en début juillet, :Pixie mais les alpes c'est grandiose. :y: Ils ont noté aussi la régression du public le long des étapes...L'année prochaine il sera meilleur fatalement, il y aura un homme à battre...A moins quil ne soit pas battu avant, pour cause de hanche.
Il y a quand même quelque chose que je ne comprendrais jamais : tout le monde gueule quand le Lance gagne le Tour dès le prologue et on dirait que ce sont les mêmes qui se plaignent quand il y a un suspense de dingue comme cette année... J'avoue ne pas tout suivre

Tarlak a écrit :Il y a quand même quelque chose que je ne comprendrais jamais : tout le monde gueule quand le Lance gagne le Tour dès le prologue et on dirait que ce sont les mêmes qui se plaignent quand il y a un suspense de dingue comme cette année... J'avoue ne pas tout suivre 
Il y a deux aspects, ceux qui (dont je suis) attendent avec impatience de voir comment un Armstrong va (allait) se faire attaquer. Et puis d'autres qui préfèrent l'indécision quitte a suivre 15 étapes sans la moindre passion, sans même faire entorse à la sieste

, pire sans le moindre fait marquant. Heureusement que Landis a eu cette défaillance dans la montée de le Toussuire, sans quoi, on pouvait s'assoir sur le soit disant suspens qui est le titre de
l'équipe en ligne. Le mot
"suspens" étant assimilé de manière personnelle.
deepbluebdr a écrit :ceux qui (dont je suis) attendent avec impatience de voir comment un Armstrong va (allait) se faire attaquer.
Parce qu'il s'est fait attaquer combien de fois en 7 ans ?
A part Vino, ils sont tous restés derrière à tenter de la suivre. Et quand ils attaquaient, c'était entre eux (Basso - Ullrich, Kloden - Basso et j'en passe

). Sa tactique était de tout faire exploser dans le dernier col avec ses sprinteurs d'équipiers pour partir tout seul... Non franchement, on voit qu'il y a 2 sortes d'amateurs de vélo
Quand aux étapes sans passion, c'est depuis la création du Tour de France que les étapes de plat sont d'un ennui total, y'a rien eu de nouveau cette année

C'est dingue à quel point j'aime pas le cyclisme
Du noir & blanc à la vue d'hélicoptère, des mecs avec plus de produits que de sang dans les veines, qui calculent rien, comme si c'était à celui qui a la plus grosse d'être le premier, avec des échappées de 150 kilomètres et sans oublier la pose pour la photo à l'arrivée, pour recommencer le lendemain, adulés par des millions de vacanciers qui sortent leur camping-car aux beaux jours pour quelques secondes.
Ca manque de naturel tout ça, j'accroche pas.
deepbluebdr a écrit :Les avis sont partagés l'équipe titre "Le drôle de Tour" Un édito: "Un tour de transition" Quelque part on note des regrets même si par ailleurs on vante les incertitudes de ce tour et Landis. Assez contradictoire comme commentraires. On ne sait s'il a réellement plus ou s'il a donné des regrets. Je crois qu'ils ont comme moi et beaucoup d'autres, aimé a partir des Alpes. C'est pas parce que j'y étais en début juillet, :Pixie mais les alpes c'est grandiose. :y: Ils ont noté aussi la régression du public le long des étapes...L'année prochaine il sera meilleur fatalement, il y aura un homme à battre...A moins quil ne soit pas battu avant, pour cause de hanche.
A noter dans l'Equipe la petite biographie de Landis qui n'est pas trop mal ! Le ricain va se faire opérer d'une hanche et risque de ne pas être au top pour le prochain Tour. Il a le temps de savourer son succès d'ici là !
Sinon, malgré les lacunes tactiques des uns et des autres, le Tour 2006, inquiétant au début, s'est animé lors de la dernière semaine... :smoke1:
Usual a écrit :des mecs avec plus de produits que de sang dans les veines
Bah ouais, le football, c'est super sain à côté
Faut rien dire sur le dopage, on laisse le vélo se prendre tout sur la gueule et nous, les autres sports, on trinque à leur santé

En plus, on nous fait même pas de contrôles sanguins lors de la compétition sportive la plus importante du monde, vraiment super sain notre sport :boxe:
Tarlak a écrit :Parce qu'il s'est fait attaquer combien de fois en 7 ans ? 
Ben a chaque fois, au moins en montagne et contre la montre. Ne pas confondre ne pas se faire attaquer et repousser les attaques. ;)
Là, il a fallu attendre les Alpes et le dernier chrono pour vibrer.
Pas décarts entres le 1er et ses poursuivants en montagne c'est très rare, cette année on l'a pourtant vu dans les Pyrénées.

N'empêche que si Basso avait participé à ce Tour nous serions dégoûtés tout autant que par le passé...
Peut être mais au moins Basso il doit refaire le retard accumulé en contre la monte, pas comme Armstrong, et puis je suis pas convaincu qu'il se serait baladé si Ullrich, Vinokourov et Valverde avaient été présent...
deepbluebdr a écrit :Ben a chaque fois, au moins en montagne et contre la montre. Ne pas confondre ne pas se faire attaquer et repousser les attaques. ;)
Là, il a fallu attendre les Alpes et le dernier chrono pour vibrer.
Pas décarts entres le 1er et ses poursuivants en montagne c'est très rare, cette année on l'a pourtant vu dans les Pyrénées.

pas trop attaquer, tellement il degagait puissance et confiance, il ne laisse pas le temps de se faire attaquer! au contraire il attaquait lui meme a tout va defiant toute logique physique!!
euh pour le clm, je pinaille mais c'est un peu le principe d'etre au taquet et donc d'attaquer:Pixie
Seb_ a écrit :Peut être mais au moins Basso il doit refaire le retard accumulé en contre la monte, pas comme Armstrong, et puis je suis pas convaincu qu'il se serait baladé si Ullrich, Vinokourov et Valverde avaient été présent...
Basso est devenu bon en clm, comme Virenque et Pantani à leurs plus grandes heures

vous etes dur avec Ullrich, il n'attendait pas betement, il tentait, peut etre pas assez mais fallait rouler à combienpour esperer s'echapper?
Ullrich a aussi une bonne mentalite, il ne musele ni le peleton, et montre un esprit fair play comme quand il attend Arstrong quand il chute, cale, heurte un spectateur... alors que l'autre coupe à travers champs sans un regard pour ce pauvre espagnol dans la descente d'un col et en accelerant derriere des fois qu'il ait survecu...
Ullrich n'etait pas si attentiste et avec Basso et dans une moindre mesure Vino un des seul à chercher des solutions mais y en avaient ils?
Seb_ a écrit :Peut être mais au moins Basso il doit refaire le retard accumulé en contre la monte, pas comme Armstrong, et puis je suis pas convaincu qu'il se serait baladé si Ullrich, Vinokourov et Valverde avaient été présent...
Si tu prends le Giro 2006, tu te rends compte que le Basso est devenu excellent en contre-la-montre individuel, il se place parmi les premiers facilement ! Mais en montagne, c'est un véritable tueur !!! :choque:
Et puis n'oublie pas sa deuxième place du Tour 2005 ! ;)
Mathildien75 a écrit :Si tu prends le Giro 2006, tu te rends compte que le Basso est devenu excellent en contre-la-montre individuel, il se place parmi les premiers facilement ! Mais en montagne, c'est un véritable tueur !!! :choque:
Et puis n'oublie pas sa deuxième place du Tour 2005 ! ;)
Quand on voit le classement de Cunego et Simoni au tour de France qui sont ses principaux rivaux sur le Giro, on comprend vite la différence de niveau tout de même...
Basso c'est 3 minutes de perdu sur un Ullrich en contre la montre sur un tour...;)
Il n'empêche que j'en aurais fait mon favoris mais je pense pas qu'il aurait pas écraser le tour surtout qu'il est capable de jour sans, comme au Giro de l'année dernière...

Yankee a écrit :euh pour le clm, je pinaille mais c'est un peu le principe d'etre au taquet et donc d'attaquer:Pixie
Non, tu règles ton effort, pour être au taquet effectivement sur la fin.
Quant je disais attaquer le mot est valable en montage et éventuellement en ligne, contre la montre ce serait plutôt un autre mot ou phrase. Je ne suis pas assez bon en langue française pour trouver le terme qui va bien. ;)
Yankee a écrit :Ullrich a aussi une bonne mentalite, il ne musele ni le peleton, et montre un esprit fair play comme quand il attend Arstrong quand il chute, cale, heurte un spectateur... alors que l'autre coupe à travers champs sans un regard pour ce pauvre espagnol dans la descente d'un col et en accelerant derriere des fois qu'il ait survecu...
Oui, totalement d'accord, mais cependant ça ne paie pas. Mes amitiés à Marco M.
Je pense qu'Ullrich était trop "gentil" pour gagner, il lui manquait cet instinct de tueur qu'avaient Armstrong ou Pantani.
Et puis en plus Ullrich j'aime pas sa gueule alors

Yankee a écrit :pas trop attaquer, tellement il degagait puissance et confiance, il ne laisse pas le temps de se faire attaquer! au contraire il attaquait lui meme a tout va defiant toute logique physique!!
euh pour le clm, je pinaille mais c'est un peu le principe d'etre au taquet et donc d'attaquer:Pixie
Puissance ? ouais bof il moulinait beaucoup c'était sa marque de fabrique même. Ullrich a fait a vec ses moyens, quant il mettait un 39x17 pour monter, lui mettait, une, voire deux dents de moins pour grimper. Pour en imposer il faut maitriser la course et non pas la museler Ullrich n'en avait pas les moyens.
En clm tu règles ton effort pour être au taquet effectivement sur la fin, tu fais certainement pas comme Perreiro: a donf d'entrée puis tu faiblis. Mais c'est un métier.
Un bon technicien et tacticien certainement, son équipe était toujours a ses cotés. Cela dit il souffrait comme tout le monde souffre sur un vélo. surtout en montagne. (Indurain ne laissait pas paraitre non plus de souffrance).
Et contre la montre c'était certainement le contraire (du moulinage) quand Ullrich passait par endroit en 53x12 ou 53x13 Armstrong restait sur le 53x11.
Quant au fait qu'il ai coupé a travers champs je ne crois pas qu'il ai eu le temps de réfléchir à comment il devait se casser la figure

Je sais pas d'ailleurs, si c'est pas Vinokouvov qui est tombé devant lui ? Enfin, peu importe.
Tu nous trouves dur avec Ullrich, moi avec Virenque. Comment te trouves tu avec Arsmtrong ? (lol)