Frana a écrit :Bah c'est simple, suffit de le regarder devant sa télé comme tel...
faites entrer les vachettes... et zou...
Je suis surpris en revanche, que les amoureux du vélo qui hantent ce topic soient autant surpris...
Moi qui ne regarde vaguement qu'une course par an quand j'ai rien d'autre à faire, le tour de France, mais sachant pertinament qu'ils sont tous dopés.. sauf exception, jusqu'aux places insignifiantes... et j'ose même pas imaginer que tous les gars qui viennent en caravane suivre la grande boucle pensent autrement.
Nan mais comment peut-on imaginer faire 3 semaines de vélo non-stop, 250 kilomètres par jour avec des cols hors catégorie à plus de 40 de moyenne ??? Avec du Benco ?
Qu'on se dise, ils sont tous cramés... et puis on regarde les cramés faire le tour, et c'est le plus cramé qui gagne, et bravo.
Mais aller acclamer Amstrong ou machin en se disant qu'il est clean... je comprends pas.
Enfin voilà quoi, si demain j'apprends qu'il y a un dopage organisé avec transfusion de sang epo à l'OM et dans le foot en général, que c'est institutionnel, je rends mon abo et j'arrête de regarder..
Alors tu peux y aller, j'ai justement un abo à récupérer pour mon père lorsque mes garçons descendent dans le sud les voir.
Ouvre les yeux, dans le sport de haut niveau tout le monde est dop... Oupsss, pardon... Ils font des rééquilibrage thérapeutique, les dopés c'est les c^ns qui se font avoir... :meuh
Sinon " faire 3 semaines de vélo non-stop, 250 kilomètres par jour avec des cols hors catégorie à plus de 40 de moyenne", même si ce n'est pas exactement cela, ce n'est pas surhumain...
Je m'explique... Le vélo est un sport porté, tu peux donc faire 200 courses dans l'année, en amateur, en ne prenant que du Benco (mais en étant quand même suivi par un médecin qui travaille sur le fonctionnel et non le lésionnel !)
Ayant été coach dans des sports ultras (Tri LD style Embrun, 100kms/24h/6jours CAP, etc...) je peux t'affirmer que cela ne m'impressionne pas (sauf la moyenne bîsûr...) outre mesure le nombre de kilomètres qu'ils avalent.
SURTOUT que maintenant ils ont quand même 2 JOURS de repos !!!
C'est presque trop facile...
Ce n'est PAS, comprenez bien... CE N'EST PAS CETTE REPETITION QUI EST LA CAUSE PREMIERE DU DOPAGE... Non...
Ce qui est la cause première du dopage vélo et qui fait qu'il y en a plus qu'en CAP c'est la douleur qu'il faut savoir supporter lorsque l'on est à l'attaque !!!
Lorsque dans une bosse, pas un col, vous vous arracher comme un malade pour passer avec les premiers échappés et vous reposer en tournant les relais, je peux vous affirmer que si qulqu'un vient proposer un anti douleur à un coureur, bien peu le refuserait.
Sinon, dans 70% du parcours de la grande boucle, un leader se "repose" dans le peloton en tournant les jambes à 100 Tpm... Il y a des journée ou des coureurs ne font presque pas d'effort s'il sont bien placé !
Voilà pour vous éclaircir un peu sur les péjugées qu'un "fouteux" moyen à sur le vélo...
Si vous avez d'autres question ??? :Beep