JCh a écrit :Très intéressant ces écrits, je vais tenter d'y répondre...
Rien de péjoratif sur mes termes préjugés du "fouteux" sur le vélo dans mon post précédent, j'avais le même avant de m'y coller...
Et pourtant même dans les courses du plus bas niveau, ils y en a qui prennent pour être dans les 20 (sur 30) et figurer sur le classement le lundi.
Comme écrit aussi par ailleurs, certains prennent pour être en haut des bosses lors des balades dominicales !
Justement, un leader, sur un tour de france, se doit d'être présent lors des CLM, puis en montagne... Et encore, juste dans la dernière ascension, car avant c'est son équipe qui se doit de l'amener au pied du col dans un fauteuil... Sinon, pas de victoire possible... Le reste du temps, le leader se tient aux avant postes (pas comme Moreau) pour se montrer, montrer les crocs si d'autres veulent partir, et distribuer les bons de sorties aux autres... (Et négocier les aides aussi, arf...)
PAS TAFDAK DUTOU !!!
La perfusion pour spectaculaire qu'elle est, je la promotionne pour tous les finisher !!!
Pourquoi ? Ce qui guette le plus un finisher, ce n'est pas l'épuisement, c'est la déshydratation. La perfusion ne te retapera pas par contre elle te réhydratera !!!
J'ai des photos ou avant je suis cadavérique, les yeux enfoncé dans l'orbite et après j'ai visage presque normal à la grande joie de mes proches !
Le lendemain, pas de vélo, mais natation et 8 jours après course de vélo à la grimpé de l'Ours...
Embrun est composé de 2 sports sportés qui massacre peu. La CAP est beaucoup plus traumatisante. Pour des raisons qu'il me serait trop long de détailler ici, le marathon effectué à Embrun ne laisse quasi aucune trace, en tout cas, bien moindre qu'un marathon unique fini "à donf"
Et rien d'inhumain la dedans, même si l'égo du coureur que je suis est très très flatté lorsque je signe des autographes à l'entrée du parc et que les badauds te regarde comme un extra terrestre !
Aujourd'hui avec une hygiène de vie correcte, sans être ascète (depuis 1 mois c'est pire, je suis plein chaque WE et même la semaine
) un entrainement composé de 3 sorties par semaine, tu peux t'offrir des compétitions dites hors normes...
...Avec une récupération facile et surtout, une condition physique que les gars du même age t'envie lorsque tu sors de table et que tu montes l'escalier, mouaaarf... ![[Image: cool.gif]](http://impec.kicks-ass.net/images/smilies/cave//cool.gif)
[SIZE="5"]A ce sujet, inhumain ??? Cliquez sur la photo du père et de son fils dans ma signature ! C'est l'ironman d'Hawaï, plein d'enseignement lorsque vous coincez avec un gamin en difficulté...[/SIZE]
ATTENTION, même la pétanque a ses produits pour que le tireur ou le pointeur, sur la durée, soit toujours aussi performant !!! Fais gaffe !!!
je te surveille !!! ![[Image: lala.gif]](http://impec.kicks-ass.net/images/smilies/cave/lala.gif)
Au fait si tu as connu le Méridional, tu as connu le "grand" RENE VOLERY ???
Je me délectais de ses analyses sur l'OM !!!
Pour Hinault et le dopage... Rappelez vous de sa blessure au fessier qui l'a fait abandonner et puis son souci à l'oeil ??? De simples effets secondaires des coticoïdes d'après un médecin controleur de l'époque...
J'enrage je venais de te faire réponse et j'ai tout scratché avec mes quotes, je vais essayer de rependre sans quote.
Je n'ai pas pris cela pour une réflexion péjorative je te rassure ;) mais ils se trouve que le foot, le vélo et la pétanque sont des activités que j'ai pratiqué en touriste, ce sont des sports que j'adore. A part que contrairement aux vrais touristes ma triplette de boules n'est pas chromée....:)
Je me souviens de ce film, très émouvant. ça te tire des larmes sans problèmes.
Je reviens sur l'actualité du jour,
Même C.Preudomme disait comme moi ce matin sur France Info, ou moi je disais comme lui hier sur opiOM, a savoir que les coureurs qui se chargent le font avant tout pour la gagne. Si d'autres s'envoient pour bien figurer ou figurer tout court, ils vaut mieux qu'ils arrêtent ils sont encoure plus fous que ceux qui gagnent des courses.
J'ai aussi entendu Antoine Vayer:
Déjà l'an dernier
ex entraineur des festina qui balançait large sur tous ceux qui participent au tour aujour'hui, entre autre Hinault, Fignon, Jalabert etc... il les invitait a rentrer a la maison eux aussi et à l'ASO d'arrêter le tour. Il harponnait aussi les bénis oui-oui de France 2 dont ils s'étonnait qu'ils s'étonnent alors qu'ils savent très bien ce qui se passe.
Je suis de son avis et de ceux qui souhaiteraient voir le tour tout arrêter le temps qu'il faut, peut être le temps de sevrer tout les accros aux divers dopages.
Quand j'ai entendu tout a l'heure dans Marie Blanque T.Adam dire que le tour avait besoin d'autre chose, d'un autre image, alors que Contador et Rasmussen étaient les acteurs principaux de cette étape, j'hallucine...
En ce qui concerne les perfusions des triathlètes, je me suis mal exprimé....désolé....je voulais parler des perfusions de glucose administrées par les médecins ou les infirmier(e)s à leurs arrivées, alors qu'ils sont en hypoglycémie. Rien de péjoratif de mon coté non plus au sujet d'un sport que je trouve très dur, d'ou le terme inhumain. Se jeter à l'eau a 6 heures du matin, au bout de 25 mètres, moi je coule dans le plan d'eau d'Embrum (sans vouloir faire référence a un autre malheureux drame récent)
Je n'ai jamais rien entendu, ni perçu a mon poste dans l'organisation, de douteux a ce niveau là, cela ne veut pas dire que ça n'existe pas. De mon coté je reconnais m'être fais masser le dos et les jambes par une jolie kiné. ;)
R.Voléry ! comme tout le monde je lisais la presse, j'ai donc fatalement lu ces articles, mais sans plus. Je fais référence que je ne connais pas plus que ça non plus, à Alain Rosenghini du Méridional qui était chargé de relayer la soit disante chronique de Géminiani sur le tour Méditérannéen. une grosse hypocrise, Géminiani, pour des raisons qui ne nous regardent pas, était incapable d'aligner un phrase. Le stand que je tenais était le lieu privilégié de rassemblement des gens de la caravane....j'ai croisé pas mal de monde.
Le drame, est que la télé, la radio, la presse en général a besoin de consultants ex professionnel pour donner plus de véracité aux sports qu'ils sont chargés de commenter et retransmettre. Ben que a vérité éclate, =jusqu'au bout, puisque j'ai entendu aussi qu'une nouvelle de dopage a été détectée entre Marseille et Montpellier
Et Rasmussen qui conforte son maillot jaune en gagnant l'étape
Et Holtz....
"le plus fort a gagné, pourtant il a menti"