opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
regardez ça, ça c'est du colBounce et croyez moi il fait mal..

http://images.google.fr/imgres?imgurl=ht...r%26sa%3DN

moi c'etait un de mes préférés :)
Yankee a écrit :alors non c'est toujours comme ça, quand on passe par le galibier les arrivées à briançon, la descente du galibier et lautaret prend 1/4 h, traverser serre chevalier pareil, ce sera du faux plats descendant, avec le dernier kilometre et demi qui remontera sèchement, c'est un final interessant

la bataille aura lieu dans le galibier c'est sur, et si c'est pas le cas,qu'il y a encore un petit groupe ils pourront se battre jusqu'à l'arrivée, et mememe attaquer dans la longue descente

cela dit, un col est trop boudé à mon avis, c'est le col du granon, il mettrait tout le monde d'accord apres le telegraphe / galibierLove2
je reve de voir un jour une arrivée au sommet de ce col qui est magnifique et bien difficile

pour ceux qui connaissent le coin, mais pas le granon, il part d'en bas de chantemerle, pour monter à plus de 2400m (1100 m de denivellé)
Très joli le Granon, il part de St Chaffrey en fait.

... c' est un cul de sac, j' imagine les problèmes logistiques d' une arrivée d' étape là haut !

Il y a quelques années, je l' ai redescendu côté Clarée avec la moto grée vacances, petite camarade et matériel de camping.
Le souvenir ému d' une bande de gamins motards enduristes, ils avaient les yeux grands comme des soucoupes de voir un tel équipage dans cet endroit, ils nous ont accompagné jusqu' en bas, au cas où ... Très sympa.
Je trouve cette première étape de montagne très intéressante, elle a donné quelques indices sur la forme du moment mais elle laisse la place à encore pas mal de questions. ça change des derniers Tours où on se posait des questions jusqu'à ce que Armstrong lance sa 1ère attaque...

Par contre je sais pas vous mais le Fignon y me sort par les oreilles !!Whip Il a le melon aussi gros qu'un Hinault mais avec quelques Tours de moins au compteur...

Capo Rendez nous Thévenet !! Wub
Sur Eurosport les commentaires sont pas mal, par contre il n'y a pas Jalabert si j'écoute sur France 2 c'est uniquement pour lui.
J'aime bien Fignon. C'est vrai qu'il est lourdingue mais ça change un peu ! :blondblush1:

Thévenet n'était pas mal du tout cependant... Ok

Quant à Môôôôôôônsieur Jean Paul Ollivier, quelle mémoire ! Je l'ai vu citer 8 coureurs de la sélection anglaise qui participa au Tour 1965 de tête !!! Avec lui, pas besoin d'encyclopédie sur le vélo... :choque:
Le Granon avait été escaladé une année avec Thévenet, il me semble...
Je confirme, en voiture tu dois monter en seconde quelques rampes tant elles sont raides...Je n'ose imaginer en vélo...Je me demandais d'où Yankee tenait ses jolis mollets !
Yankee a écrit :mais t'inquiete, j'en suis pas à la saturation que j'eprouvais avec armstrong concernant kloden

concernant vino, que j'aime beaucoup pour avoir ete le seul à se battre contre armstrong sans s'avouer vaincu, faut quand meme avouer que c'est remarquable, c'est chelou, là aussi mets toi une trentaine de pts au genou, qui ne cesse de tourner forcement et voit si tu pedale comme ça, il a aussi finit dans les 20 premiers c'est chaud!

cela dit les astana ne sont pas les seuls coureurs suspects

pour les clm, oui ils sont plus faible mais ils sont pas ridicule non plus, depuis la lutte contre le dopage, y'a plus de gros ecarts en clm, là rasmussen a deja pres de 3 minutes d'avance et je le vois remettre ça
mayo pareil, selon l'ecart qu'il arrivera à faire, il pourra se battre pour limitter la casse
Menchov et sastre, c'est un ton en dessous selon moi

;)

Je suis un fan de Kloden,et de la T-Mobile en general.Donc je ne serai pas le plus objectif concernant Kloden.
Vino,j'adorais aussi,mais il commence à multiplier les parallèles avec Armstrong:le docteur ferrari,sentiment anti-français,parano,équipe de dopés...

De toutes façons,les 30 premiers sont à coup sur dopés.Et au final,le meilleur l'emporte.

Rasmussen,maintenant qu'il a le maillot jaune,il ne poura plus partir,il sera suivi,après peut être qu'il réussira à finir devant,mais son épopée d'hier sera sa dernière.Et sur CLM,il perdra ses 3 minutes d'avance actuelles,il fait 50 kgs,c'est trop leger.

Pour la victoire finale,je vois les 3 Astana(Kloden,Kashechkin et Vino).Ils vont remettre les choses en ordre.
Derrière,ca se jourra entre Valverde,Evans,Moreau,Menchov,Sastre,Leiphemer,MayoRasmussen,Contador,Schlek(dans l'ordre)
Pourquoi sans cesse évoquer le dopage, dès qu'il y a une performance de faites sur le tour?
Soit on part du principe qu'ils sont tous dopés, soit du principe qu'aucun n'est dopé, soit on ne regarde pas le vélo!!!

Car si à chaque gros tour de force ou exploit, on en revient à douter des protagonistes, le velo n'a plus d'interet....

Il faudrait terminer toujours 40 éme pour être honnete?

Moi j'ai aimé, Moreau, qui fut le seul a avoir des coroñes et même si ce ne fut pas trés bien venu, son attitude fut honorable et fut le seul moment qui m'a fait sauté de mon canapé...

Pour Rasmusen, dès son premier kilometre d'échappée, j'avais compris qu'il avait gagné, avec de tels "favoris" attentistes et meurtris (Vino et Kloden)...
poluxo a écrit :Pourquoi sans cesse évoquer le dopage, dès qu'il y a une performance de faites sur le tour?
Soit on part du principe qu'ils sont tous dopés, soit du principe qu'aucun n'est dopé, soit on ne regarde pas le vélo!!!

Personnellement, je pense que le dopage est bien plus qu'un principe... Et je pense aussi que la vague de dopage qu'on vient de vivre ne représente qu'une faible part de ce qui se produit... Grand seigneur, je monte le chiffre jusqu'à 10% (ce que je ne pense pas du tout). Donc, il reste 90% à éradiquer, 9 vagues pareilles. Ca en fait du monde ! Les types sont sous une chaleur intense, à une moyenne de pas loin de 200km par jour, avec peu de jours de repos, les ravitaillement loins d'être à volonté.
A moins que ce ne soit des surhommes, il y a quelque chose qui m'échappe ... Ermm
C'est vrai que le Fignon, il est un peu au fond du trou @ cétacé

Mm
Non mais que des gars à force d'entrainement réussissent à se taper 3000 bornes en 3 semaines, soit, c'est pas à la portée du premier venu mais pourquoi pas, c'est pas non plus le premier venu qui va courrir 100 en moins de 11 secondes. Mais que les mecs le fassent avec une épaule, un genou en vrac ou le cul felé faut quand même pas déconner ! Après on me dit "mais il ne font que des infiltrations", ok, mais c'est quoi qu'ils s'infiltrent ? de la Christaline ou du Banga ? Bye1

Mais bon, tout n'est pas noir, et tout ça ne date pas d'hier. Y'a d'ailleurs un bouquin intéressant (j'ai pas le titre, j'ai pas l'auteur...) où l'on apprend qu'un certain Franck Duboque (chui pas sûr de l'orthographe non plus...) coureur du début du 20ème siécle a perdu le Tour alors qu'il était en tête au général et échappé en montagne. Il s'est écroulé sur le bas côté, vomissant et restant à terre pendant plus d'une heure avant de pouvoir se relever et finir l'étape. Le bonhomme avait eu le malheur de boire dans une gourde soigneusement préparée par l'équipe de son rival...:add_vache

Bref, tout ça pour dire que le dopage ou la triche n'empêche pas de s'intéresser à ce sport, mais on a le droit quand même de s'étonner devant certaines performances...
Espigoulien a écrit :C'est vrai que le Fignon, il est un peu au fond du trou @ cétacé

Mm
Réflexion qui n'est pas sans fondement @Espigoulien
Pour illustrer le topic...

[Image: tour16.jpg]
cetace a écrit :Le Granon avait été escaladé une année avec Thévenet, il me semble...
Je confirme, en voiture tu dois monter en seconde quelques rampes tant elles sont raides...Je n'ose imaginer en vélo...Je me demandais d'où Yankee tenait ses jolis mollets !

C'est un fou le Yankee à vélo ! :biker_h4h

Parait qui fait même des aller-retour jusqu'à d'Am' ! :choque:

[Image: velo-foin-camouflage.jpg]
foutcheubol a écrit :C'est un fou le Yankee à vélo ! :biker_h4h

Parait qui fait même des aller-retour jusqu'à d'Am' ! :choque:

Une fois fumé, plus rien ne l'arrêteHeat

http://www.dailymotion.com/maoucha/video/x2jzfp_bmx12
iMerle a écrit :Très joli le Granon, il part de St Chaffrey en fait.

... c' est un cul de sac, j' imagine les problèmes logistiques d' une arrivée d' étape là haut !

Il y a quelques années, je l' ai redescendu côté Clarée avec la moto grée vacances, petite camarade et matériel de camping.
Le souvenir ému d' une bande de gamins motards enduristes, ils avaient les yeux grands comme des soucoupes de voir un tel équipage dans cet endroit, ils nous ont accompagné jusqu' en bas, au cas où ... Très sympa.

oh je sais ou j'habitais quand memeCrazy
st chaffrey fait partie de la comune de chantemerle ;), serre chevalier 1350Happy

pour revenir au granon en lui meme, c'est vrai que pour la logistique c'est pas evident mais ce col est tellement beau, la vegetation est completement differente du reste de la vallée vu l'exposition plein sud, face aux ecrins, à vue du mont thabor, devant serre chevalier, d'ailleurs l'hiver c'est encore plus beauLove2
donc c'est pas evident mais j'ai deja vu il y a peu des etapes de la vuelta qui passait outre et qui ont reussis à arriver dans des conditions similaires donc j'imagine que le Tour y ariverait aussi
Yankee a écrit :oh je sais ou j'habitais quand memeCrazy
st chaffrey fait partie de la comune de chantemerle ;), serre chevalier 1350Happy

pour revenir au granon en lui meme, c'est vrai que pour la logistique c'est pas evident mais ce col est tellement beau, la vegetation est completement differente du reste de la vallée vu l'exposition plein sud, face aux ecrins, à vue du mont thabor, devant serre chevalier, d'ailleurs l'hiver c'est encore plus beauLove2
donc c'est pas evident mais j'ai deja vu il y a peu des etapes de la vuelta qui passait outre et qui ont reussis à arriver dans des conditions similaires donc j'imagine que le Tour y ariverait aussi

Mais un fois arrivé en haut tu fais quoi ?

Tous au Drum ?Bounce
cetace a écrit :Le Granon avait été escaladé une année avec Thévenet, il me semble...

voui il l'a été c'est pour cela que j'en parle, ça montre bien que c'est possible, si ils l'ont fait hier ils peuvent le faire aujourd'hui avec encore plus de moyens
ça fait entre 20 et 30 ans qu'il n'a plus ete escaladé il faudrait que je regardeHappy

rooo merci pour mes molets :lol:

Crylol foutchebol
enorme video kodiak, il est impressionant le mec, à faire passer le trial pour un truc de pd:fou:
le_filtre a écrit :Mais un fois arrivé en haut tu fais quoi ?

Tous au Drum ?Bounce

c'est surfait le drum, sa notoriete depasse les frontieresHappy
c'est mieux la baïta maintenant ou une bonne soiree karaoké à l'escapade Crylol
Yankee a écrit :c'est surfait le drum, sa notoriete depasse les frontieresHappy
c'est mieux la baïta maintenant ou une bonne soiree karaoké à l'escapade Crylol

No2 chui pas d'accord

M'enfin tu arrives en haut du granon , y a rien là haut ? alors comment tu fais ?? tu fais descendre les coureurs en marche arrière ?

Crazy