Lance Armstrong dans l'étau
Information L'Equipe Magazine (à paraître dans l'édition du samedi 24 juin 2006) : Lance Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France, aurait reconnu dès 1996 s'être dopé. Ces nouvelles accusations ont été faites par des proches du champion au cours d'une procédure d'arbitrage aux Etats-Unis.
Le 25 octobre 2005, lors d'un témoignage sous serment dans le cadre d'une procédure opposant Lance Armstrong à la compagnie d'assurances SCA, Betsy Andreu, épouse du coureur Frankie Andreu (connu pour avoir été le meilleur ami d'Armstrong), a porté une lourde accusation :
(La scène a eu lieu le 28 octobre 1996 dans un hôpital d'Indianapolis. Lance Armstrong venait d'apprendre qu'il était atteint d'un cancer des testicules.) « Le docteur lui a posé quelques questions, pas beaucoup, et parmi elles, une des questions qui lui ont été posées était : « Avez-vous déjà pris des produits dopants ? » Lance a dit : « Oui ». Et le docteur a demandé : « Quels étaient ces produits ? » Lance a répondu : « Hormones de croissance, cortisone, EPO, stéroïdes et testostérones. » »
Le coureur cycliste américain aurait aussi menacé Greg Lemond et payé pour échapper à un contrôle positif. L'Equipe Magazine livrera, samedi, des extraits des témoignages qui le compromettent
Ils vont pas le lacher...
Me font un peu penser à un chien qu'a trouvé un os dans le jardin ...
Citation :A 47 ans, Jeannie Longo est décidément inusable. Après avoir remporté le titre national en contre-la-montre jeudi, elle s'est offert ce samedi le doublé en décrochant un nouveau succès cette fois-ci dans la course en ligne (112,8 km). Elle s'impose détachée à Chantonnay devant Béatrice Thomas (Languedoc-Roussillon). La Grenobloise a ainsi remporté son... 51e titre national.
:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep:Beep
Ullrich est pret pas de souci, il l'a montre dans le Giro et dans le tour de suisse
il monte en puissance et meme si il sera court pour refaire le coup de 97 je crois et imposer sa loi si il est en mesure de garder le contact en montagne, il sera LE pretendant car en clm , c'est le boss!
Ullrich Vino et les deux tits Cunego et Valverde seront mes favoris pour ce Tour!
Dopage - Ullrich dans le réseau ?
lun 26 jui, 13h31
La liste de noms codés récupérée par les enquêteurs espagnols après le démentèlement d'un réseau de dopage révèle chaque jour son lot de cyclistes suspects. Selon les information du journal El Pais publié lundi, c'est au tour de l'Allemand Jan Ullrich d'être sur la sellette. La garde civile serait en train d'étudier deux noms évoquant le leader de l'équipe T-Mobile: «Hijo Rudicio». Hijo signifie fils de en espagnol, et Rudicio n'est pas sans rappeller Rudy, le prénom de Rudy Pevenage, le manager de la formation T-Mobile, et donc «père sportif» d'Ullrich.
Lors de la découverte de ce réseau d'autotransfusions après l'opération «Puerto» le 23 mai dernier, le vainqueur du Tour de France 1997 avait déjà été cité parmi les cyclistes ayant peut-être eu recours aux services du docteur Eufemiano Fuentes, présenté comme le cerveau du sytème. Mais Ullrich a immédiatement nié tout lien avec ce personnage sulfureux.Oscar Sevilla, un autre coureur de la T-Mobile évoqué dans cette affaire de dopage, aurait pourtant prévenu ses compagnons de peloton : «S'ils me virent, ils devront aussi virer Ullrich, qui est mouillé aussi» .
Source Equipe.fr avec AFP
Un français va peut-être enfin gagner le Tour ! :blondblush1:
Et z'avez entendu les déclarations sur RMC vendredi matin ????? L'histoire du pot belge .....
Pour rappel cette substance était utilisée pour s'éclater lors de soirées et non pas pour ameliorer les performances sportives.
A propos d'Amstrong sur le dopage en général :
JJ Bourdin : " Pensez-vous qu'Amstrong était dopé pour le tour de France ?"
Cycliste impliqué dans l'affaire : "Avant le tour on passe devant le médecin et on lui fournit les cerificats médicaux ainsi que les prescriptions médicales. Sachant qu'il (Amstrong) revenait d'un cancer, il a pu fournir une liste conséquente de médicaments pour justifier la présence de certains produits dans ses urines. A partir de là vous pouvez en conclure ce que vous voulez."
:choque:
codaing a écrit :![[Image: sanstitre146dl.png]](http://img247.imageshack.us/img247/9056/sanstitre146dl.png)
enorme ce mag!
NFL - Dopage : Les amphétamines sur la liste
La Ligue nationale de football américain (NFL) va ajouter les amphétamines sur la liste des produits dopants dès la saison 2007, selon Harold Henderson, un des responsables de la NFL.
![[Image: no?]](http://www.smartadserver.com/call/adi/5972/89167/equipe.vsc/300x250/2006.06.27.21.31.13/no?)
on error resume next p89167_FlashMode6=(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6")))
«
Nous ne considérons pas les amphétamines et les methamphétamines comme un gros problème dans la NFL,
mais nous en sommes à un point où dans les autres sports, et peut-être dans le nôtre, les gens pensent que cela aide les performances» a justifié Henderson.
A partir de la saison 2007, tout contrôle positif aux amphétamines sera synonyme de suspension pour quatre matches si c'est un premier contrôle, pour huit matches lors d'un deuxième contrôle et enfin pour un an en cas de troisième contrôle. Un grand changement tout de même, puisque jusqu'à présent la suspension ne survenait qu'à partir du troisième contrôle.
La saison 2006 fera office de transition et le joueur qui sera contrôlé positif deux fois aux amphétamines sera suspendu pour quatre matches.
:roll1:
Pixie a écrit :«Nous ne considérons pas les amphétamines et les methamphétamines comme un gros problème dans la NFL, mais nous en sommes à un point où dans les autres sports, et peut-être dans le nôtre, les gens pensent que cela aide les performances» a justifié Henderson.
(...)
La saison 2006 fera office de transition et le joueur qui sera contrôlé positif deux fois aux amphétamines sera suspendu pour quatre matches.
:lol:
alors en fait ils en prennent mais ca ameliore pas hein faut pas croire ce que disent les medecins :lpouletda
Bon cela commence fort le tour 2006, Sevilla, Ullrich et le directeur sportif Pevenage ont été exclu du tour suite au dossier de la justice espagnol par la TMobile
D'autres exclusions sont attendus ce jour, Basso serait dans l'oeil du cyclone.
Source RMC
KodiaK a écrit :Bon cela commence fort le tour 2006, Sevilla, Ullrich et le directeur sportif Pevenage ont été exclu du tour suite au dossier de la justice espagnol par la TMobile
D'autres exclusions sont attendus ce jour, Basso serait dans l'oeil du cyclone.
Source RMC
Confirmation sur lépik.fr :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20060630_095816Dev.html
Yankee a écrit :Ullrich Vino et les deux tits Cunego et Valverde seront mes favoris pour ce Tour!
Aïe, aïe, aïe, yankee, il va plus te rester beaucoup de monde à supporter dans ce tour.
Allez bientôt Basso exclu, et quelques autres, et les étapes du tour devront partir à 3 heures du matin, pour être dans les temps à l'arivée.
La liste ce matin selon l'Equipe !
50 noms !
Voila un avant goût de la
liste
cetace a écrit :Hé, hé ! 
Peut être notre Champion de France à casseroles !

Nicotine a écrit :Peut être notre Champion de France à casseroles ! 
Ou la mère Longo !

A noter, le joli coup de gueule de notre Bernard Hinault national, ce matin sur RMC, fustigeant les journalistes qui reprochent au tour d'être trop long, trop dur, en faisant remarquer que le tour ne faisait plus que 4000 km et des brouettes, contre 5000 et d'autres brouettes, avant 98...
Jan Ullrich exclu en compagnie de Sevilla d'après RMC !