opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas de Gay ni de Yohan Blake à Moscou. C'est très bon pour Vicaut et Lemaitre ça.
Powell contrôlait, est-il possible que les jamaïcains trempent tous dedans du coup, ce qui ferait de Bolt un dopé ?
Ils n'ont pas le même coach mais bon... Je n'ai jamais eu de doute.
Parution aujourd'hui du rapport de la commission d'enquête sénatoriale sur la lutte antidopage.
Citation :Premières révélations sur le Tour 1998 : selon le Monde, les cyclistes du podium (Pantani, Ullrich et Julich) avaient pris de l'EPO. Mais pas seulement : l'Allemand Erik Zabel et le Français Jacky Durand font partie de la liste noire que la commission d'enquête sénatoriale sur la lutte antidopage doit révéler mercredi.
ça risque d'être un carnage.
Tous ont avoué. Ca fait 15 ans.

Là, ca permet juste de voir que Rinero, l'étoile filante par définition, y échappe. Et que Zabel s'est bien foutu de notre gueule.

Pour le reste...
Tous ont avoué ? Durand, Desbiens... il ne me semble pas.

C'est bien de sortir ces infos... pour aujourd'hui. C'est un signal envoyé à ceux qui seraient tentés de tricher aujourd'hui, ça leur dit qu'un jour ou l'autre ils seront rattrapés.
Durand a toujours joué franc jeu là dessus, depuis longtemps. D'ailleurs, sa réaction:

http://www.eurosport.fr/cyclisme/jacky-d...tory.shtml

Un vrai bonhomme Jacky.

O'Grady qui disait vouloir continuer un an, qui est depuis revenu sur sa décision. Il a gagné une étape en 98. Autant dire qu'il sait qu'il va être cité
J'ai croisé Jacky Durand dans une boite en Vendée un jour avec des potes.
Il était complètement bourré (nous aussi), il nous a payé des coups toute la soirée.
Si je me souviens bien il avait un critérium le lendemain ou le surlendemain.
Un vrai bonhomme Jacky Mf_cupid

Sinon pour en revenir au sujet, l'Aicar c'est quoi les risques sur la santé ?
Parce qu'une molécule qui fait mincir et rend les muscles plus forts on pourrait lui trouver un paquet d'utilisations thérapeutiques non ?
Citation :L’Aicar [Libération de mardi, ndlr], une molécule jamais testée sur l’homme, mange les graisses sans diminuer la masse musculaire. Il faut savoir qu’un «traitement» à l’Aicar peut coûter très cher, mais surtout, il fait prendre le risque de conséquences dévastatrices sur la santé.

Lesquelles ?

Elles sont multiples et vont de la toxicité cardiaque aux effets cutanés et, plus grave, à des tumeurs cérébrales, cardiaques ou du foie, avec de lourds problèmes hépatiques. Les sportifs sont d’autant plus fous de les utiliser qu’ils mélangent souvent plusieurs produits dopants.
http://www.liberation.fr/sports/2013/07/...ces_919086
(24-07-2013, 01:38)Godfather a écrit : [ -> ]Tous ont avoué. Ca fait 15 ans.

Là, ca permet juste de voir que Rinero, l'étoile filante par définition, y échappe. Et que Zabel s'est bien foutu de notre gueule.

Pour le reste...

Rinero a donc gagné le tour 1998 Biggrin2 dance

bon il a échappé à la patrouille mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le "régime alimentaire" chez Coidis en 1998 vu les chaudières déjà chopés chez eux.

Prochaine étape, on déterre le cadavre d'Anquetil [2]
À titre personnel, je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire de l'EDF '98. D'après certaines sources, Deschamps s'est rendu à l'audition en tremblant...Sly
Sinon Jacky Durand Applause
En t'appelant Jacky, tu es un peu obligé de tomber dans la drogue Sleep
ce serait pas plus simple de publier la liste des non dopés ? Aanz
on connaitrait plus vite le vainqueur du tour ...
Jacky : "Je n’espère désormais qu’une chose: que le Sénat qui balance des noms en pâture apporte de véritables propositions en ce qui concerne les réformes antidopage. Sinon, toutes ces déclarations n’auront pour autre effet que de décrédibiliser notre sport, qui a fait sa révolution en matière de lutte antidopage avant la majorité des autres fédérations."

Worthy
(24-07-2013, 08:42)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(24-07-2013, 01:38)Godfather a écrit : [ -> ]Tous ont avoué. Ca fait 15 ans.

Là, ca permet juste de voir que Rinero, l'étoile filante par définition, y échappe. Et que Zabel s'est bien foutu de notre gueule.

Pour le reste...

Rinero a donc gagné le tour 1998 Biggrin2 dance

bon il a échappé à la patrouille mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le "régime alimentaire" chez Coidis en 1998 vu les chaudières déjà chopés chez eux.

Prochaine étape, on déterre le cadavre d'Anquetil [2]
Qui était chargé comme une mule et le disait. Tout comme Poupou et les autres.

(24-07-2013, 09:19)meumeu a écrit : [ -> ]ce serait pas plus simple de publier la liste des non dopés ? Aanz
on connaitrait plus vite le vainqueur du tour ...

Christophe Bassons Sleep
(24-07-2013, 04:44)Gomincha a écrit : [ -> ]Sinon pour en revenir au sujet, l'Aicar c'est quoi les risques sur la santé ?
Parce qu'une molécule qui fait mincir et rend les muscles plus forts on pourrait lui trouver un paquet d'utilisations thérapeutiques non ?

Il y'a aussi la GW1516 (même si la grande mode est la GAS6). Molécule qui fait diminuer d'1/3 l’espérance de vie des souris... Sympa

(24-07-2013, 08:42)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]bon il a échappé à la patrouille mais je ne me fais pas trop d'illusions sur le "régime alimentaire" chez Coidis en 1998 vu les chaudières déjà chopés chez eux.

L'année suivante, dans un col, alors qu'il a retrouvé sa vraie place, grupetto, un spectateur lui sort "c'est plus dur sans EPO hein?". Rinero fait demi-tour et envisage de se foutre sur la tronche avec l'insolant
Olano aussi. C'est con, tu sens que Miguel n'est pas loin.

Je trouvais limite le défilé dans la bagnole des anciennes gloires du Tour dimanche sachant qu'ils devaient tous être chargés comme des mules, et l'effacement complet d'Armstrong dans le même temps (après lui avoir tant ciré les pompes).
Moi j'attend avec impatience dans 4-5ans que le Sénat nous annonce qu'en fait Armstrong était dopé quand il a gagné tous les tours Pouletdanse
(24-07-2013, 14:08)Mazargues a écrit : [ -> ]Olano aussi. C'est con, tu sens que Miguel n'est pas loin.

Je trouvais limite le défilé dans la bagnole des anciennes gloires du Tour dimanche sachant qu'ils devaient tous être chargés comme des mules, et l'effacement complet d'Armstrong dans le même temps (après lui avoir tant ciré les pompes).

Y'a une différence entre le dopage à l'ancienne qui semblait ne pas bouleverser la hiérarchie et l'EPO qui a fait de gregario des champions. On n'est pas tous égaux devant l'EPO.
Et Armstrong, c'est pas le dopage le problème. C'est la mafia autour. Hinault n'a jamais fait choper d'adversaires trop dangereux