opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-12-2011, 17:33)benoit chez roux a écrit : [ -> ]De même que prendre l'insuline aussi, c'est se doper ? Mais c'est pas pareil, il est ou le but thérapeutique chez un sportif qui cherche juste à augmenter ses performances ?

Edit: D'ailleurs y a pas mal de médicaments prescrits pour certaines malades qu'on peut trouver parmi la liste des produits dopants, c'est évident quand la dose dépasse largement les normes, parfois, y en a certains qui prennent jusqu'à 60 comprimés par jour, mais quand tu trouves une faible quantité dans le sang, et que le sportif va justifier ça par une prescription médicale pour la maladie x, ça sera vraiment difficile d'affirmer un cas de dopage Sly

Comme tous les sportifs de haut-niveau qui sont "asmathiques" ?
Oui, tu as tout compris Dark. Pour ce qui est de la liste de l'AMA, elle est annuellement actualisée je crois. Ça n'a rien à voir, mais quand on autopsie un cadavre pour une mort subite, parfois on ne peut trouver aucune lésion, on dit que c'est une autopsie blanche, mais les médecins les plus avertis diront que c'est peut-être due à un manque de moyens diagnostiques, j'ai envie de dire que c'est pareil pour le dopage. Certaines substances sont indétectables aujourd'hui, ou même inconnues, mais elles le seront peut-être dans quelques années, quand le scientifique x aura découvert le colorant z qui permet d'identifier telle substance dans le sang , jusqu'à la inconnue ou indétectable. Bref, quand on est blanchi aujourd'hui, on ne l'est pas pour la vie Mf_bluesbrother
(06-12-2011, 19:37)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Bref, quand on est blanchi aujourd'hui, on ne l'est pas pour la vie Mf_bluesbrother
On l'est au moins jusqu'à la mort@Michael Jackson

(06-12-2011, 18:12)foutcheubol a écrit : [ -> ]Certes.

L'AMA donc. Qui en plus de lutter contre le dopage se charge elle même d'établir la liste des produits dopants.

Mais ça ne répond toujours pas à la question du comment font-ils pour établir cette liste ?

Envoie leur un mail Doctor
.
Quand je pose la questions dans le milieu cycliste j'ai très souvent la réponse "ce que prenne les autres que je ne prend pas car je ne suis pas dopé..."
Combien de cyclistes m'ont prétendu qu'ils n'avaient pas eu leur place en sélection ou dans une équipe pro car ceux ou celles qui avaient été pris étaient "aidé" médicalement et pas eux ?
Beaucoup et c'est une réthorique...

J'ai moi même du mal à déterminer la limite du dopage.
Je prends de l'homéopathie, de l'extrait de pamplemousse et souvent un efféralgan vitaminé C au départ d'une course.
Mais pire, j'ai de la Ventoline et du Foradil... Pour ma santé !

Je suis donc souvent positif... Heureusement mon niveau est tel que j'en ai rien a foutre d'être positif à un controle, le déclassement n'aura aucune conséquence autre qu'une déception passagère.

Mais il m'est arrivé d'assister des athlètes de haut niveau et de me retrouver "tout con", après l'arrivée lorsque je vois l'athlète suivi aller faire son test.
En effet, ne regardant jamais la positivité des produits que je prends, quand j'assiste, j'oublie souvent de le vérifier.
Cela a toujours été positif.
Heureusement je n'ai jamais eu d'asmathique avec moi ! laughbounce

Mais si par hasard j'avais "positiver" quelqu'un, la j'aurais été mal...

Cela pour écrire que la frontière est assez floue. Surtout pour l'athlète "amateur".
Pour les fouteux dans de grands club, il y a du personnel payé pour suivre les listes interdites et soigner "juridiquement" propre les joueurs.
C'est pourquoi ils sont tous dopés dans le sens aidé chimiquement, mais négatif car pas de produit juridiquement détectable !

KL_kiha_vibré_avec_le_"aux_armes"_quand_dortmund_menait_2-1

Pour surfer sur l'actualité...
Les stats anti-dopage du Tennis ont été épluchés par quelques teigneux, et il s'avère qu'en Grand Chelem, passés les 3 premiers tours, les joueurs ne sont plus contrôlés, à part le vainqueur du tournoi. Roll
En gros, si tu passes le 3ème tour, tu peux utiliser des produits qui te permettent de récupérer plus vite et qui vont disparaitre de ton organisme en 48h: risque zéro de se faire choper.
http://tennishasasteroidproblem.blogspot.com/
Armstrong, affaire classée

Magnifique justice !
Il n'avait pas été contrôlé positif sur le tour 1999 a posteriori?
Citation :Restera cette révélation de L'Equipe en 2005, sur l'utilisation d'EPO par Lance Armstrong lors de sa première victoire en 1999 après la comparaison d'échantillons positifs retenus à l'époque, révélation dont l'UCI l'a officiellement innocenté.
Tumbleweed
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012..._3242.html

"Aucun sportif de haut niveau n'est dopé". Roll
Si j'avais eu mon café dans la bouche en lisant ça, je l'aurai recraché...

C'est juste pas possible quoi Wicked
Nadal postule au titre de la phrase la plus débile de l'année.
Donc pour notre ami, les sportifs de haut niveau ne se dopent pas. Mais alors qui se dope ? Les amateurs, les sportifs du dimanche ?

Il aurait dû ajouter : "arrêtons les contrôles fiscaux : les riches n'ont aucune raison de gruger le fisc étant donné qu'ils ont les moyens de payer leurs impôts " Blink
(27-02-2012, 15:53)Supernova a écrit : [ -> ]Nadal postule au titre de la phrase la plus débile de l'année.
Donc pour notre ami, les sportifs de haut niveau ne se dopent pas. Mais alors qui se dope ? Les amateurs, les sportifs du dimanche ?

Il aurait dû ajouter : "arrêtons les contrôles fiscaux : les riches n'ont aucune raison de gruger le fisc étant donné qu'ils ont les moyens de payer leurs impôts " Blink

C'est une étape de plus dans la tentative d'enfummage sur la pseudo astringence des contrôles anti-dopage dans le Tennis. Le mantra: répéter le plus souvent possible combien les contrôles sont sévères, les gens finiront bien par gober le truc.
Il faut savoir qu'au Tennis, les joueurs ont le droit de sécher 2 contrôles hors compétition par an. Or, le nombre de fois où un joueur de Tennis a été contrôlé plus de 2 fois hors compétition par an dans l'histoire de ce sport doit se compter sur les doigts d'une main.
En somme, tant qu'on n'a pas assayé de te contrôler 2 fois, tu peux continuer à faire ta préparation bien tranquillou...

Je reposte encore une fois le lien vers ce blog (en anglais) qui démonte la légende des contrôles sur l'ATP Tour: http://tennishasasteroidproblem.blogspot.com/

Et en outre, il faut voir ce que sont les contrôles dans le tennis. Si c'est faire pipi dans un tube, ça vaut pas tripette. Aujourd'hui la seule façon de lutter contre le dopage, c'est contrôle sanguin et longitudinal pour voir l'évolution des paramètres biologiques.
Si on faisait les mêmes contrôles dans le tennis que dans le cyclisme, il comprendrait sa douleur le rapha.
(27-02-2012, 16:20)Supernova a écrit : [ -> ]Et en outre, il faut voir ce que sont les contrôles dans le tennis. Si c'est faire pipi dans un tube, ça vaut pas tripette. Aujourd'hui la seule façon de lutter contre le dopage, c'est contrôle sanguin et longitudinal pour voir l'évolution des paramètres biologiques.
Si on faisait les mêmes contrôles dans le tennis que dans le cyclisme, il comprendrait sa douleur le rapha.

En 2010, 72 test sanguins en compétition. 6 seulement hors compétition...
http://www.itftennis.com/antidoping/news/statistics.asp

C'est hallucinant qu'aucun média n'en parle.

http://www.marca.com/2012/03/10/atletism...15075.html

Nouveau record pour Marta Dominguez, athlète espagnole blanchie miraculeusement d'une sombre affaire de dopage.

Tout ça à 36 ans 59
Kang
Tiens en revenant de la Foux d'Allos, on a fait une pause à Barême (04) pour voir passer le Paris-Nice, il y avait deux échappés (certainement dopés).
En tous les cas le saussiflard au poivre et le pâté de campagne m'ont bien chargé aussi, j'ai repris la route en plein forme. Doctor
(20-03-2012, 15:56)el chi a écrit : [ -> ]Mr Nadal, un commentaire ?

Je n'en crois rien, les contrôles sont tellement stricts qu'aucun sportif de haut niveau ne peut être dopé.

[Image: Denisot091145.jpg]