SONY a écrit :En mettant le dopage de côté (oui je sais c'est pas facile en ce moment), dans tous les sports plus on avance dans le temps meilleures sont les performances et personne ne s'en offusque. Les techniques évoluent, les préparations physiques et mentales également.
Les courreurs sont de mieux en mieux préparés physiquement, sont suivis par des nutritionistes, leurs vélos sont de plus en plus légers, donc les performances pures sur des montées de col augmenteront toujours.
Et puis on peut les croiser comme les chevaux

Ah mais ça pourrait être Rasmussen puisqu'il n'a pas été contrôlé positif jusqu'à présent et qu'il était encore en course à ce moment.
Ah, ça fait plaisir pour Sandy.

Il méritait une victoire depuis longtemps. A long overdue win, comme disent les anglais.

_Mazargues a écrit :une petite pièce sur Contador... quoique la DSC est maîtresse en dissimulation... Soler?
Si c'est Soler, Contador aurait le maillot jaune et la maillot à pois.

La honte.

Old Trafford a écrit :Si c'est Soler, Contador aurait le maillot jaune et la maillot à pois.
La honte. 
Il parait que c'est une crème :add_vache
Paddy a écrit :Il parait que c'est une crème :add_vache
En forme notre Paddy aujourd'hui. :add_vache
En tout cas, il fournit de l'énergie, Soler. D'ailleurs, dans l'article de
Libé de ce matin, on apprend que son surnom, c'est "440 Watts".
Mr.Grieves a écrit :Je crois malheureusement qu’il va falloir placer le curseur un peu plus haut pour trouver des gens plus ou moins clair. Pour la tête du peloton les chiffres sont effarants tout de même : Contador a pulvérisé le record pour l’ascension de l’Aubisque (1 mn 30 de mieux :fou: que le record de Virenque lors de la grande époque Festina )
Certains coureurs ont grimpés plus vite le plateau de Beille qu Armstrong et Basso trois ans auparavant.
Un autre exemple pour finir avec l’historique des performances du col du Galibier ou Soler aurait mis 20 secondes dans les ratiches à Pantani. Bref il y a des variables à prendre en compte selon les années (dureté et difficulté de l’étape, longueur de l’étape etc ) mais globalement ça semble aller aussi - voire plus - vite encore de nos jours
.
[SIZE="4"]
Ils ont peut être "coupé" quelques virages depuis !!!!![/SIZE]

Faut pas croire, ils bossent de temps en temps aux Ponts et Chaussées !
Chouette une 2e victoire française, et avec panache !
Pour illustrer le topic...

Erby, va falloir que tu passes au contrôle, étrange cette façon de monopoliser la une

Exact, la retraite n'explique pas tout Jean !

C'est qu'il filerait presque un coup de vieux aux jeunes. :Beep M'enfin, avec mon pseudo, je suis tranquille.
Je rêve de m'acheter un beau vélo mais il fait 12,5 kg !!! D'aucun pensent qu'il est trop lourd...

JCh a écrit :C'est toute la problématique du dopage... C'est KOAAA être dopé ?
Il me souvient avoir coaché lors d'un ultra, une athlète qui finit championne de France. Fin de la compétition, je vois arriver le controle antidopage, effroi chez moi !!! Je lui avais donné des "produits" comme je l'avais appris lors de mes échanges réguliers avec 3 anesthésistes réanimateurs.
Je n'ai JAMAIS pensé au controle antidopage car je ne prend que pour ma santé, et à mon niveau, je me fous des controles... Mais champions de France implique un respect des règles... Heureusement, non seulement elle fut négative, mais en plus j'ai vérifié ma liste sur le Vidal !!! Ouf !!! 
A ce sujet, ENCORE, lors de ce même championnat, un athlète fut déclaré positif a son grand effarement. Il paya une contr'expertise qui le lava de tout soupçon... Mais qui lui couta plus de 300 euros !!! Merci les controles !!!:meuh
Et pour finir, il y a tellement de monde qui tourne autour des jeunes cyclistes qui leur fourgue des produits soit disant pas décelable...
Il me souvient encore (il n'y aura pas de PouPou aujourd'hui
) un ancien excellent cycliste qui stagnait en dessous des pros. Il vient manger à la maison avec sa dulcinée. Il me sort une liste de "compléments alimentaires" donné par le pharmacien de l'équipe car celui ci lui a décelé des carences qui l'empèche d'avoir le coup de rein pour gagner des courses (et postuler en pro !)
Ma femme prend son vidal et barre tous les médicaments positifs... Il ne restait plus grand chose de la liste. Le coureur n'est jamais passé pro, mais sa réputation dans le peloton était "le gentil" !!!
Fin de l'anecdote...
Ho purge ! Et dire qu'on traque les dealers dans les cités..... mama mia :meuh
Ce sont de belles machines que tu présentes là.

Hum-hum, mon petit cadre Vitus en alu et moi on pèse pas bien lourd a coté de ce matos.

Old Trafford a écrit :+1. Aucun autre média en parle.
Edit : Bein non, Sud-Ouest en parle aussi, et c'est repris un peu partout.
J'arrive trop tard aussi... Bon, c'est qui ? :meuh:meuh:meuh
Tarlak a écrit :J'arrive trop tard aussi... Bon, c'est qui ? :meuh:meuh:meuh
On le saura que Dimanche apparemment.
Tarlak a écrit :J'arrive trop tard aussi... Bon, c'est qui ? :meuh:meuh:meuh
J'ai regardé le JT de F2 et ils ont ITWé plein de gens, et il en ressort que c'est une rumeur infondée.
Si c'est dimanche, ce sera Contador :meuh:meuh
Enfin, je sens qu'il va manger méchant contre Evans en CLM...