opiOM.net

Version complète : Jamais sans ma dope
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le drum c'est un truc mythique, pas besoin d'aller à ibiza quand t'as connu ça:Beep

bah une fois là haut, c'st sur ça demande de l'organisation, soit les coureurs redescendent apres la voiture balai, soit il montent une sorte de camp intermediaire afin de se faire masser en attendant l'hotel, y'a peut etre rien mais la place elle y est

faudrait interdire l'acces aux voitures au dessus du hameau des tronchets, ou les autoriser mais avec la condition de pas pouvoir repartir avant les equipes

le village d'arrivée pourrait aussi etre plus light avec le reste en bas dans la vallée

je dis ça j'en sais trop rien, je suis pas pro en organisation d'etape :lol:, mais si ils l'ont faits en espagne, je vois pas ce qui peut empecher de le faire sur le tour, mais c'est vrai que ça demanderait un effort d'organisation, mais ça ferait une si belle etape que ça vaut le coup!
selon le manager de l'equipe astana, vino a compltement recupere Ermm
4 j pour cicatriser 30 pts de suture, respect, faut qu'il m'explique comment il a fait surtout au genou...

ma foi
J'vous lis depuis le début du Tour, et une question me taraude ... Vous faites pas semblant d'aimer ça ?

Non parce qu'avec une course de F1 et un combat de castors, je connais rien de plus chiant que de regarder une course cycliste. J'explique avant de me faire lyncher avec une chambre à air. Ce sont des sportifs de premier ordre, et ils ont forcément beaucoup de talent. Personnellement, je n'arriverai jamais à parcourir le tiers d'une étape d'un coup et ça, personne ne peut leur enlever, ils sont bons.

Mais quand on voit qu'ils se dopent tous (et ça depuis la naissance du cyclisme), qu'ils gèrent les étapes comme je gère mon planning, c'est à dire sans aucune surprise, avec des tactiques développées au volant d'une 607 par un directeur sportif qui n'a qu'un seul objectif, qu'on voit bien le sponsor, je trouve, à titre personnel, que c'est se foutre des cyclistes amateurs et des millions de personnes qui suivent le Tour devant leur écran ou sur le bord des routes.

J'arrive pas à voir l'aspect festif du truc, y'a quasiment aucune surprise depuis 20 ans, on sait pratiquement qui va le gagner avant qu'il commence, d'Indurain à Armstrong. La principale attraction, ça reste la caravane du Tour pour chopper trois autocollants, deux casquettes et un pin's ...

Enfin bon, je dois passer à travers quelque chose, mais ce "sport" me gave au plus haut point, sont tous hypocrites, pas un pour rattraper l'autre, on les choppe les uns après les autres et ils continuent à nier ... Quand ils iront pas aussi vite dans une montée que moi dans une descente, j'm'y attarderai un peu. Et encore ... Ermm
Bah dis donc, le jour où tu vas apprendre que Zubar se dope tu vas tomber de haut toi NanaBiggrin2
Usual a écrit :J'vous lis depuis le début du Tour, et une question me taraude ... Vous faites pas semblant d'aimer ça ?

Non parce qu'avec une course de F1 et un combat de castors, je connais rien de plus chiant que de regarder une course cycliste. J'explique avant de me faire lyncher avec une chambre à air. Ce sont des sportifs de premier ordre, et ils ont forcément beaucoup de talent. Personnellement, je n'arriverai jamais à parcourir le tiers d'une étape d'un coup et ça, personne ne peut leur enlever, ils sont bons.

Mais quand on voit qu'ils se dopent tous (et ça depuis la naissance du cyclisme), qu'ils gèrent les étapes comme je gère mon planning, c'est à dire sans aucune surprise, avec des tactiques développées au volant d'une 607 par un directeur sportif qui n'a qu'un seul objectif, qu'on voit bien le sponsor, je trouve, à titre personnel, que c'est se foutre des cyclistes amateurs et des millions de personnes qui suivent le Tour devant leur écran ou sur le bord des routes.

J'arrive pas à voir l'aspect festif du truc, y'a quasiment aucune surprise depuis 20 ans, on sait pratiquement qui va le gagner avant qu'il commence, d'Indurain à Armstrong. La principale attraction, ça reste la caravane du Tour pour chopper trois autocollants, deux casquettes et un pin's ...

Enfin bon, je dois passer à travers quelque chose, mais ce "sport" me gave au plus haut point, sont tous hypocrites, pas un pour rattraper l'autre, on les choppe les uns après les autres et ils continuent à nier ... Quand ils iront pas aussi vite dans une montée que moi dans une descente, j'm'y attarderai un peu. Et encore ... Ermm

concernant le dopage, je pense que le cyclisme est à le bouc emissaire parce que c'est pareil dans tous les sports, meme au tir à l'arc, les mecs se dopent pour pas bouger et viser le mieux possible...
dans le football je t'apprends rien, les exemples sont nombreux

Pour le cote festif, bah me demande pas de l'expliquer, mais faut vivre une etape de l'interieur, pour mesurer l'ampleur du truc, c'est enorme

maintenant c'est vrai que tactiquement, il semble que le cyclisme soit encore marqué par le cas armstrong, et puis la hierarchie tarde à se dessiner puisque depuis arstrong, c'est le vide
mais y'a encore des bonnes choses, comme le panache de moreau hier, c'est bien c'est ça le velo

dopage à part, quand tu regarde l'effort des mecs, je trouve ça noble comme sport, apres quand tu t'y attarde tu te rends compte que c'est pas seulement un sport individuel...Bowdown

Rien à voir, mais j'ai lu l'interview de moreau dans l'equipe, il parle pas encore comme un possible leader, il est toujours dans la peau d'un outsider, decidement, il me fait halluciner à pas prendre conscience qu'il à une vraie chance de gagner!Ermm
Usual a écrit :Mais quand on voit qu'ils se dopent tous (et ça depuis la naissance du cyclisme), qu'ils gèrent les étapes comme je gère mon planning, c'est à dire sans aucune surprise, avec des tactiques développées au volant d'une 607 par un directeur sportif qui n'a qu'un seul objectif, qu'on voit bien le sponsor, je trouve, à titre personnel, que c'est se foutre des cyclistes amateurs et des millions de personnes qui suivent le Tour devant leur écran ou sur le bord des routes.

c'est pas faux et c'est bien dommage... après moi j'attendais toujours le moment ou un Virenque allait s'arracher les tripes pour mettre un coup de panache dans une montée où les milliers de spectateurs sur les lacets forment comme la tribune d'un stade. Depuis que Virenque a arrêté c'est terne. Avant lui j'aimais bien Fignon, Mottet (ça remonte à loin ça) ou Chiapucci.
On voit de beaux paysages...

Usual a écrit :Enfin bon, je dois passer à travers quelque chose, mais ce "sport" me gave au plus haut point, sont tous hypocrites, pas un pour rattraper l'autre, on les choppe les uns après les autres et ils continuent à nier ... Quand ils iront pas aussi vite dans une montée que moi dans une descente, j'm'y attarderai un peu. Et encore ... Ermm
à mon avis il suffirait que les autres sports soient aussi contrôlés pour arriver aux mêmes résultats... et le foot bien placé au milieu (il y a assez d'indices qui montrent que le foot est concerné).
Il y a une espèce de dramaturgie dans le vélo qui est particulière à ce sport... après les suspcissions de dopage viennent tout gâcher et c'est vraiment chiant à force (voir Landis l'année dernière)
sur le dopage, y'a un element facile à prendre en compte, c'est le nombre de competition joué avant le tour, armstrong ne faisait que ça et le dauphinée... ils sont beaucoup aujourd'hui à faire de meme, voir le giro mais juste pour la figuration comme rasmussen qui a finit à 1h30...

faire des courses, c'est comme pour un footballer jouer de smatchs pour avoir le rythme, un footeux ne peut pas trouver le rythme en restant à la commanderie, c'est pareil en velo

les 3/4 des favoris n'ont quasiement pas couru

c'est pas la vérite absolu mais ça donne une idée à se faire sur les performances de chacun
Yankee a écrit :Rien à voir, mais j'ai lu l'interview de moreau dans l'equipe, il parle pas encore comme un possible leader, il est toujours dans la peau d'un outsider, decidement, il me fait halluciner à pas prendre conscience qu'il à une vraie chance de gagner!Ermm
c'est le grand truc de la carrière de Moreau...
Combien de fois Jalabert, depuis qu'il commente sur sa moto, et Fignon aussi, ont indiqué que Moreau devait se lâcher et regrettaient sa façon de courir... L'année dernière encore, alors qu'il devait courir au panache sans viser le génréal, son bon classement a fait qu'il n'a rien tenté de peur de perdre je ne sais quoi.
ll y a du mieux cette année mais ce n'est pas encore ça... peut-il vraiment changer à 36 ans? Sur le Dauphiné il marche car il a moins de pression mais sur le Tour son étiquette de meilleur français le fait craquer à chaque fois.
justement esperons que ça change quand meme, c'est peu mais ça bouge tout doucement
de toute façon un vainqueur du tour doit aller chercher son tour, seul Indurain poouvait se contenter d'ecremer au maximum en montagne et d'achever les restes en clm :lol:

roooo qu'est ce qu'il etait impressionant Indurain quand meme en clmLove2 et cette façon de courir en montagne sans jamais se lever de sa selle, toujours avec cette facilité, ralala c'est loin tout ça

il etait peut etre charge, mais lui il avait la classe quand meme, quel charisme!!
foutcheubol a écrit :Bah dis donc, le jour où tu vas apprendre que Zubar se dope tu vas tomber de haut toi NanaBiggrin2

C'est mon poulain lui, j'le fournirai avec mes propres deniers si il fallait Happy
je parie un avatar de Jean René Godart que astana va remettre tout le monde à sa place...
de belles images de lapuissance qu'il degageait en clm et de sa facilité en montagneHappy
l'avant derniere est excélente, elle illustre bien avec tout le petit groupe en danseuse et lui "tranquilo" comme il disaitCrazy

[Image: indurain%20rotation.jpg]

[Image: indurain.jpg]

[Image: Indurain_96.jpg]

À son plus haut niveau, il avait un rythme cardiaque assez exceptionnel de 28 pulsations par minute c'est pas ouf ça:fou:
Indurain c'était un peu une machine quand même (Armstrong aussi dans un style plus agressif et moins sympathique) et ça ça avait un côté chiant.

Il aurait pu avoir plus de panache dans sa carrière. Je me souviens d'une étape du dauphiné arrivant à Briançon... il avait le maillot vert sur les épaules je crois (Jaja en jaune il me semble, c'était l'époque où on pensait qu'il pouvait gagner les grands tours) et il avait attaqué dans l'Isoard. Je crois même qu'il avait décollé les fesses de la selle! Jaja avait explosé en vol.
Virenque était revenu sur lui comme une balle dans la descente (fallait voir comment il l'avait doublé, il devait rouler à 20km/h de plus...) mais Indurain avait redéposé tout le monde dans la montée finale dans les rues avec les goulets du vieux Briançon.

Je me souviens aussi du jour où il a craqué... c'était impressionnant... le rictus d'un coup... il craché un gros mollard et est resté collé à la route... il me semblait que c'était sur Val d'Isère mais en cherchant je trouve la montée sur Les Arcs.

Sinon mon meilleur souvenir est le Tour 97 avec la tactique "on va tout faire péter" Rock des festina. C'était peut-être pas la plus propre, ni la plus efficace au final (les teutons ayant encore plus abusé de la seringue) mais c'était beau.
je me souviens de cette etape c'est ce jour là que j'ai pu aller voir indurain ayant l'info de l'hotel dans lequel il etait, j'y suis allé et j'ai eu mon maillot et ma casquette dedicacé :lol:
puis comme j'etais en folie ce jour là, il faisait un temps de bouse si je me souviens bien, un sacré moment que cet étape, et je m'en souviendrais car voir indurain en vert, c'etait le seul maillot dans lequel je ne l'avais pas vu

bon indurain c'etait une de mes idoles, hors football, donc je vais le defendre.
Son parcour est tres different de celui d'arstrong, il suffit de regarder le palmares ;)
il etait complet, souvenez l'etape de liege quand il sort du peloton au nez et à la barbe de tous les favoris completement bluffe et pas prepare, un grand moment de velo, ce jour là il est parti dans un clm contre le peloton!! la grande classe!

il a toujours ete bon rouleur, et pas du jour au lendemain, il a fait le reccord de l'heure, il a ete champion olympique de clm...
Lui ne faisait pas que le tour, il etait present tout au long de la saison, il se preparait pour le tour, mais il faisait pas l'impasse de tout le reste, là encore regardez son palmarès ;)

il etait meilleur coureur plus d'une fois, et pour l'etre il faut rouler toute la saison ça aussi à la difference de bons nombres de dopés avérés qui disparaissent pour mieux se charger pour le tour

lui à la difference d'arstrong, n'est pas devenu un coureur exceptionnel du jour au lendemain car dans tout ça armstrong sur le tour avant, c'etait un second couteau, un coureur de classique plutot qu'un coureur de course à étape

enfin en montagne, il etait pas un pur grimpeur, il etait simplent "tranquilo", il lui suffisait souvent d'user son monde et rarement il avait besoin d'aller assomer le tour à ce moment là vu qu'il savait qu'il allait se ballader en clm
il est pas souvent parti dans des raides et des montees sur des rythmes defiant toute logique, jamais au point d'un pantani par exemple

enfin aujourd'hui, bon nombres de cyclistes vieillissent mal, ont le contre coup du dopage, je crois qu'indurain s'en tire plutot bien

bon voilà me faite pas caguer , me casser pas mon reve et mes illsusions d'ado:Pixie d'ado

à ce propos, tu parle de l'arrivée en cote, c'est ce que je soulignais hier, ce soir il passeront pas par la gargouille, mais ça grimpera aussi, il peut se passer des choses jusqu'au bout, une belle etape en perspective :)
Voilà qui devrait te faire plaisir http://www.dailymotion.com/relevance/sea...ong-brutal

ça fait peur en même temps... enfin pour Armstrong ça montre qu'un bon cancer des testiscules et ça repart et pour Indurain je ne sais pas ce que ça montre, en dehors du fait que c'était un mangeur de bitume.

(en cherchant des infos je suis retombé sur un site qui est très complet sur le dopage... c'est le style de site qui fait mal aux rêves d'ados... il y a une liste avec plus de 900 coureurs pros controlés positifs à un produit depuis 40 ans. La CNIL les a obligés à mettre un numéro anonyme à la place des noms des coureurs mais je me souviens l'avoir vu il y a quelques années avec les noms... il y étaient tous... même ceux qui commentent aujourd'hui, les anciennes gloires etc.)
genial cette image, comme quoi ça montre les talents d'armstrong :lol:

indurain, en clm il etait inarétable, je me rappelle encore les luttes avec rominger
ça aussi indurain et rominger, ça y allait, il avait pas peur d'attaquer le suisse, la tactque c'etait celle à emon, tout pour l'attaque, une autre epoque!Ermm
_Mazargues a écrit :Indurain c'était un peu une machine quand même (Armstrong aussi dans un style plus agressif et moins sympathique) et ça ça avait un côté chiant.

Il aurait pu avoir plus de panache dans sa carrière. Je me souviens d'une étape du dauphiné arrivant à Briançon... il avait le maillot vert sur les épaules je crois (Jaja en jaune il me semble, c'était l'époque où on pensait qu'il pouvait gagner les grands tours) et il avait attaqué dans l'Isoard. Je crois même qu'il avait décollé les fesses de la selle! Jaja avait explosé en vol.
Virenque était revenu sur lui comme une balle dans la descente (fallait voir comment il l'avait doublé, il devait rouler à 20km/h de plus...) mais Indurain avait redéposé tout le monde dans la montée finale dans les rues avec les goulets du vieux Briançon.

Je me souviens aussi du jour où il a craqué... c'était impressionnant... le rictus d'un coup... il craché un gros mollard et est resté collé à la route... il me semblait que c'était sur Val d'Isère mais en cherchant je trouve la montée sur Les Arcs.

Sinon mon meilleur souvenir est le Tour 97 avec la tactique "on va tout faire péter" Rock des festina. C'était peut-être pas la plus propre, ni la plus efficace au final (les teutons ayant encore plus abusé de la seringue) mais c'était beau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_France_1996

Défaillance d'Indurain aux Arcs... (7eme étape): http://fr.youtube.com/watch?v=VnKhhfX5tEQ

Riis prend le maillot jaune (9eme étape): http://fr.youtube.com/watch?v=8B5HRw6j6G...ed&search=

Riis finit de défoncer tout le monde (16eme étape):
http://fr.youtube.com/watch?v=UTf6Mlxr76...ed&search=
Ahhh Riis... Fuck 1

dit le mulet, dit Monsieur 60%
Alors disons que Virenque, Leblanc, Dufaux, Indurain, Rominger, Berzin, Zulle etaient à 59,9%. Bye1
L'étape du jour à l'air prometteuse. Avec l'attaque d'arrieta Ag2R et Popovitch cela risque d'attaquer dès le départ de l'Iserand. Dommage que je ne puisse la voir.