JCh a écrit :PAS TAFDAK DUTOU !!!
La perfusion pour spectaculaire qu'elle est, je la promotionne pour tous les finisher !!!
Pourquoi ? Ce qui guette le plus un finisher, ce n'est pas l'épuisement, c'est la déshydratation. La perfusion ne te retapera pas par contre elle te réhydratera !!!
J'ai des photos ou avant je suis cadavérique, les yeux enfoncé dans l'orbite et après j'ai visage presque normal à la grande joie de mes proches !
Le lendemain, pas de vélo, mais natation et 8 jours après course de vélo à la grimpé de l'Ours...
Embrun est composé de 2 sports sportés qui massacre peu. La CAP est beaucoup plus traumatisante. Pour des raisons qu'il me serait trop long de détailler ici, le marathon effectué à Embrun ne laisse quasi aucune trace, en tout cas, bien moindre qu'un marathon unique fini "à donf"
Et rien d'inhumain la dedans, même si l'égo du coureur que je suis est très très flatté lorsque je signe des autographes à l'entrée du parc et que les badauds te regarde comme un extra terrestre !
Aujourd'hui avec une hygiène de vie correcte, sans être ascète (depuis 1 mois c'est pire, je suis plein chaque WE et même la semaine
) un entrainement composé de 3 sorties par semaine, tu peux t'offrir des compétitions dites hors normes...
...Avec une récupération facile et surtout, une condition physique que les gars du même age t'envie lorsque tu sors de table et que tu montes l'escalier, mouaaarf... ![[Image: cool.gif]](http://impec.kicks-ass.net/images/smilies/cave//cool.gif)
N'empeche que ce serait mon rêve de faire (et de finir) une épreuve type embrunman. Autant la natation c'est pas un problême, le vélo avec un peu plus d'entrainement ça doit être possible... Mais alors la course à pied. Je crois pas être un jour capable de courir 42km, et encore moins après les 2 premières épreuves.:mf_popean
Frana a écrit :En fait je suis pas réellement certain qu'on pourra un jour en venir à bout...
Dans le foot, je sais pas exactement ce qu'on cherche comme produit, mais les cas de dopage sont rarissimes, qui plus est organisé, et s'ils le sont sont cantonnés à une période donnée, avec certains médecins, entraineurs, etc... alors que dans le vélo, c'est depuis toujours quand même, Anquetil, Thevenet, Poulidor, Hinault, ils étaient déjà chargés comme des mules, avec les produits de l'époque...
Y a qu'une seule conclusion possible... le vélo est inhumain.
Enfin bref, nous concernant je préfère garder mon âme d'enfant... et lorsque j'apprendrai que c'est institutionnel dans notre sport... je fais une doublette avec Deep.
En foot on ne fait pas de contrôle sanguin, uniquement urinaire du coup pour trouver il faut vraiment une grosse connerie du joueur.
Cela me rappelle la gaffe de notre Jonnhy nationale qui avait dit croiser son copain Zizou dans une clinique en suisse alors qu'il allait se faire regénérer son sang pour être en meilleure forme pour sa tournée de concert
Là pour Vino ils ont trouvé car c'est une Transfusion Homologue mais pour les auto transfusions c'est son propre sang donc indétectable, c'est du carburant propre.
"Le petit grimpeur John Gadret (AG2r) a dit qu'il allait faire ce qu'il pouvait lors de cette 16e étape, la dernière dans les Pyrénées, qui pourrait décider de la victoire finale.
"Je me retrouve 20e dans les montées de col et je suis à fond. Quand je vois partir les autres comme des avions, je sais que je ne peux rien faire", dit-il, amer. [SIZE="4"]"Alors dans ma tête, je me dis que j'ai gagné."[/SIZE]
Relevé sur le NET...
En tout cas, comme le dit Kenneth, il va falloir garder les deux unes de l'ékeep consécutives (hier et aujourd'hui) ! C'est mythique (sans leur jeter la pierre) !!!
Peut-être parlent ils d'ailleurs de ces articles sur Vino d'hier dans l'édition du jour ? :blondblush1:
en tout cas moreau qui explose entre marseille et montpellier sous l'impulsion de vino et astana peut etre amer, car il a perdu pied à partir de ce coup dur, il s'en est jamais remit sur ce tour...
Extrait de l'édito:
" Le courage de "Vino" ", titrait L'Equipe à la une, hier matin, pour célébrer la résurrection du coureur kazakh dans l'étape de Loudenvielle après sa défaillance sur le plateau de Beille. Plus vite encore que l'affaire Landis, la réalité a rattrapé la fiction. Alexandre Vinokourov fut courageux dans les Pyrénées. Il était surtout dopé.
Dans Kiplé du jour, de ce cher Vino
"Je ne suis pas celui que l'on croit. Ce soir, à la radio, dans la voiture, j'ai entendu que je m'étais transfusé avec le sang de mon père. C'est absurde. Je peux vous dire qu'avec son sang, j'aurais été contrôlé positif à la vodka"
Olé

:lol:
c'est des poches d'armstrong, je le savais :lol:
mais il s'est fait arnaquer, c'etait pas de la super came, il lui a fille les restes, sinon il aurait gagne :)
Pour illustrer le topic...
Campana a écrit :Dans Kiplé du jour, de ce cher Vino
"Je ne suis pas celui que l'on croit. Ce soir, à la radio, dans la voiture, j'ai entendu que je m'étais transfusé avec le sang de mon père. C'est absurde. Je peux vous dire qu'avec son sang, j'aurais été contrôlé positif à la vodka"
Olé 
énorme....
edit énorme erby
Cyclisme - TDF - Dopage - Un nouveau cas positif
Info L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, l'Union cycliste internationale (UCI) va annoncer très rapidement l'existence d'un nouveau cas positif sur le Tour de France.
Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone.
La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier.
Damien RESSIOT
Suspense suspense, qui sera le malheureux élu ?
Campana a écrit :Dans Kiplé du jour, de ce cher Vino
Olé 
Vinokourov, je ne vous salue point !
C'est affreux de sortir des horreurs pareilles sur sa famille...

En fait, Vinokourov est tombé pour avoir fait la même chose que faisait Zidane tout les étés avant de commencer sa saison (dixit Johnny H) .... !?!
Mais on touche pas à ZZ.
Ce qui est fort, c'est qu'à chaque fois qu'un mec se fait piquer (hi hi), c'est toujours les mêmes excuses bidon qui ressortent. Dommage qu'il ait pas été pris à la testo, là on aurait appris que la veille des 2 étapes il s'était bourré la gueule tout en s'envoyant en l'air dans 427 positions différentes.:add_vache Bref, j'ai mal pour ce sport, j'préfère rester avec le foot, au moins y'a un contrôle tous les 36 du mois, les joueurs doublent de volume en l'espace d'un an, le réseau Fuentes tombe, le Barça, le Real et Valence en Ligue des Champions aussi, mais j'dois être mauvaise langue... Bref, les instances du cyclisme font tuout ce qu'elles peuvent pour éradiquer le problème c'est une très bonne chose. Mais parfaois je m'dis que j'aurais préféré ne rien savoir. J'vous laisse, j'vais voir Rasmussen et Contador grimper l'Aubisque comme s'ils étaient sur une mobylette.:add_vache
Faut arreter avec le TdF, du moment où ya toute une pression médiatique et populaire pour le culte de la performance et de l'élite, yaura toujours du dopage, dans le vélo mais aussi dans les autres sports...
C'est pas les instances qui faut reformer mais les mentalités, et ça c'est pas gagné...

Kokane a écrit :Faut arreter avec le TdF, du moment où ya toute une pression médiatique et populaire pour le culte de la performance et de l'élite, yaura toujours du dopage, dans le vélo mais aussi dans les autres sports...
C'est pas les instances qui faut reformer mais les mentalités, et ça c'est pas gagné...
En même temps le goût de la performance c'est un peu le principe du sport quand même...:biker_h4h
Caligula a écrit :En même temps le goût de la performance c'est un peu le principe du sport quand même...:biker_h4h
C'est bien ce que je dis, je pense que vouloir éradiquer le dopage, c'est utopique.;)
en fait faut se doper plus pour gagner plus. Il a rien compris l'autre !
Sinon on n'a qu'à dire que lorsqu'un coureur est positif son équipe doit donner 10000000$ pour aider la lutte anti-dopage. Ca en calmera peut-être certains et ça permettra aux labos qui font les contrôles de rattraper un peu de leur retard...
Et puis le coureur on le condamne à faire 12 fois le tour de la Norvège sans selle. Ca lui fera les pieds.