On peut quand même espérer qu'il ne vendra que ceux qu'il faut vendre pour que financièrement on soit dans les clous non?
Je le vois pas vendre des joueurs pour le plaisir...
(05-07-2012, 16:04)kdom93 a écrit : [ -> ]On peut quand même espérer qu'il ne vendra que ceux qu'il faut vendre pour que financièrement on soit dans les clous non?
C'est vrai que tu peux faire rester un joueur qui veut partir....
Si tu veux mon avis, on sera plus proche de 3-4 que de 1-2
Si si ... Et même il va jouer avec les u15 ... Enfin avec ceux qu'il n'aura pas payés pour partir.

(05-07-2012, 16:06)el chi a écrit : [ -> ] (05-07-2012, 16:04)kdom93 a écrit : [ -> ]On peut quand même espérer qu'il ne vendra que ceux qu'il faut vendre pour que financièrement on soit dans les clous non?
C'est vrai que tu peux faire rester un joueur qui veut partir....
Si tu veux mon avis, on sera plus proche de 3-4 que de 1-2
Cela me parait évident qu'on sera proche 3 4... On le sait plus que trop bien qu'un dirigeant qui affirme " Aucun départs ! " ce traduit par 1 ou 2 départs... Alors quand t'annonce 1 ou 2 t'es sur d'en voir partir 3 ou 4... Surtout quand on sait que notre "force de recrutement" dépend de nos départs....

Et si on attendait de voir avant de spéculer sur du vent?
En l'état, on a largement de quoi viser la qualif en ChampionsLeague. Nous, on n'a pas perdu notre meilleur joueur (Montpellier et Lille si, en attendant LLoris à Lyon?).
L'avantage de sortir d'une saison ratée
Baup n'est pas un tocard complet non plus. S'il a l'effectif pour finir 3e, alors il finira 3e. Comme Deschamps avait l'effectif pour être champion puis 3e et qui a finit 1er, 2nd et 10e.
Ok la direction semble gérer le club avec pour leitmotiv la réduction des coûts. Mais on reste le 3e budget national. De quoi rester devant des clubs pourris comme Rennes, Sainté ou Bordeaux.
On peut légitimement envisager une 3e place, une coupe en bois, un 1/8 d'EL et la victoire à domicile contre Paris, Lyon et Lille
Baup, c'est un mec du Sud-Ouest cong, donc il est forcément bien

. Je ne m'attends pas à un miracle, mais s'il peut accrocher la 3ème place et faire un parcours honorable en Europa League, je prends. Il a signé pour un an ou deux? La durée du contrat n'est pas mentionnée dans les news.
Enfin, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais pris Pixie

!
Edith: pareil que God en fait
Déjà si on parvenait à trouver un latéral gauche ( Morel est un joueur de ping pong refoulé ), Si Mbia ne se blesse pas et si Diawara ( j'ai peur ) tient encore la route, on peut espérer retrouver une solidité...
J'ai quand même peur que Cheyrou soit sur la pente descendante... On manque cruellement de milieux qui savent jouer au foot un minimum.
(05-07-2012, 16:04)kdom93 a écrit : [ -> ]On peut quand même espérer qu'il ne vendra que ceux qu'il faut vendre pour que financièrement on soit dans les clous non?
Le problème est toujours le même Kdom. Tu vends Remy par exemple, ce qui comble le trou. Donc tu ne recrutes pas avec cet argent. Donc tu fais reposer ton espoir sur Gignac qui flambe ou Jordan Ayew. Et si ça échoue, tu te retrouves encore plus mal classé.
Tu perds donc :
-1 sur le plan sportif avec le départ de Remy
-2 sur le plan économique avec la perte des droits TV lié à ta place
-3 sur le plan de "l'avenir" car tu rateras ton europa league et donc tu perdras le bénéfice du coefficient uefa que tu a mis tant de temps à avoir
-4 tu perds en attractivité, personne ne voudra venir jouer dans un club qui a autant de mal, surtout connaissant le passif de l'OM des années 2000
-5 tu perds aussi en billetterie
C'est ce qui s'est passé il y a deux ans, et encore l'an passé. ça va faire 3 ans maintenant qu'on déstructure le club au nom de l'économie, ce qui au final, nous coute bien plus cher à tous les niveaux.
Bon, après ça reste du foot hein. Donc même avec une attaque Bakayoko Chapuis Sakho Fernandao, tu peux finir 3e. Mais si il y a départ de Remy + un autre joueur important SANS compensation (ce vers quoi on semble se diriger), la logique de résultat sportif reposera sur un coup de cul énorme.
Bien évidemment, mais si tu n'as pas les moyens de garder Remy?
Parce qu'un trou c'est quand même fait pour être bouché, et c'est pas le_filtre qui dira le contraire.
En bon vocable Le_Filtre, on dira " Un trou est fait pour être déglingué".
Si Rémy part, j'arrête l'Om.
Et tu changes aussi de pseudo ?

(05-07-2012, 16:46)kdom93 a écrit : [ -> ]Bien évidemment, mais si tu n'as pas les moyens de garder Remy?
Parce qu'un trou c'est quand même fait pour être bouché, et c'est pas le_filtre qui dira le contraire.
C'est toute la logique qui est mauvaise. Pour un club de foot comme l'OM, y a pas 36 solutions :
- soit tu as des résultats qui te permettent, avec la C1 et les droits TV, de grandir. Ce qui sous entends avoir une équipe qui puisse tenir les résultats
- soit tu as un joueur qui est hyper banckable. Mais pas 12 ou 15M€. Non, du truc comme Drogba ou Ribery ou Hazard.
Là, si je suis la logique de Labrune, elle n'est pas basée sur ça. Elle est basée sur l'économie des salaires et la réduction de la masse + vente de joueur pour boucher le trou.
Ok. Mais si tu vends Remy, qu'à la fin de la saison tu finis 13e et éliminé au premier tour de l'EL, que tu n'as donc pas fait rentrer un rond, tu seras obligé de vendre Ayew + Mbia l'an prochain (par exemple). Et quand tu auras vendu tous tes meilleurs joueurs, que tes résultats ne se seront pas améliorés, tu fais quoi ?
Là, j'ai quand même l'impression qu'on espère un coup à la Alain Perrin. Si ça marche, ça redressera la situation. Mais si ça rate ?
(05-07-2012, 16:54)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Et tu changes aussi de pseudo ? 
Ui. Vous m'avez tous reconnu. Mais y avait besoin de préserver ma vie intime virtuelle avec vous

On est surtout parti pour s'appuyer sur la reserve interne d'après la conf de Baup...
La reserve Interne elle n'a connu que la CFA, avec des résultats très moyens en plus...
On ne peut pas mettre en place une politique de formation à la Lyonnaise du jour au lendemain.
Les Lyonnais performent avec leur équipe de jeune ou l'on retrouve nombreux internationnaux...
Combien d'internationnaux retrouve t'on dans nos jeunes ?

Mais même Lyon n'a pas le réservoir pour assurer avec ses jeunes. Ils ont eu Benzema. Ils auront peut être Lacazette s'il confirme. Sur le reste, ils ne feront pas de grosses affaires (sportives ou économiques).
(05-07-2012, 17:10)Keyser a écrit : [ -> ]On est surtout parti pour s'appuyer sur la reserve interne d'après la conf de Baup...
La reserve Interne elle n'a connu que la CFA, avec des résultats très moyens en plus...
On ne peut pas mettre en place une politique de formation à la Lyonnaise du jour au lendemain.
Les Lyonnais performent avec leur équipe de jeune ou l'on retrouve nombreux internationnaux...
Combien d'internationnaux retrouve t'on dans nos jeunes ?
Gadi, Omrani avec la France, N'Doumbou avec le Gabon pour ceux qui font déjà partie de l'effectif pro.
(05-07-2012, 15:52)Olorin a écrit : [ -> ]Bon ça va Dark, la caution Marseillaise a annoncé qu'il n'y aurait qu'un ou deux départ durant ce mercato. On est sauvé ça ne sera pas l'exode. Par contre il parle pas trop d'arrivée.
Edit> une bonne partie (voir toute?) la conférence de Baup
Ouais comme dit précédemment 1-2 départs ça veut dire 3-4, je suis dans ces chiffres avec Rémy, Mandanda, Azpi et André.
Une autre blague de José "Il n’y aura pas départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée." Ouais des départs à 0 € en donnant en plus un chèque pour un Kaboré ou un Gignac.
La dernière fois que j'ai cru Labrune et la caution Marseillaise c'était en novembre quand ils avaient anticipé la CAN et cherchaient 2-3 renforts dont un pour remplacer André

Résultat : personne ne vient et Lucho part, Brandao revient en 9.
Labrune
« On n’est pas au monde des Bisounours ! » l'année dernière le loft, cette année les Bisounours, l'année prochaine les cités d'Or. Ce mec a vraiment fait de la comm' ?