opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les résultats, tout le monde en est content. C'est pas le problème. Le problème, c'est qu'on les obtiens en était nul. Qu'on aura aucun titre pour la première fois en 4 ans parce qu'on s'est fait sortir minablement de toutes les compétitions.

Et c'est même (que) la faute à Baup. C'est surtout l'effectif qui est trop faible. Et l'an prochain si on repart avec le même effectif, on aura énormément de mal à faire mieux ou aussi bien. Donc si on ne veut pas aller vers des déconvenues, va falloir recruter. Et bien.
On n'a pas la carte illimitée qatari mais peut-être deux-trois recrues intelligentes peut permettre une meilleure finition car pour moi le jeu on l'a seule la finition pêche
Non mais on n'a rien, LeSud.

Y a pas un débordement, pas un redoublement, pas un pressing haut, pas un centre correct, pas de jeu en pivot... On n'a rien corse
Et ça s'empire depuis les matchs retours.

Je n'ai pas vu Brest, mais à vous lire, y a eu quasiment aucune occasion.
Contre Lille, on en a deux. Contre Bordeaux pareil. Contre Lyon je sais même pas si on en a une qui vaille vraiment le coup d'être noté. Nice je n'ai pas vu le match. Contre l'ACA, on fait pitié. Contre Troyes, il faut attendre les 15 dernières minutes pour voir du football. Contre VA aussi. Contre Paris on prend une roustasse. On perd minablement contre Nancy. Et, enfin, on arrive au match de Rennes et de Montpellier où on a été pas trop mal, voire plutôt séduisant après avoir pris une grosse claque contre Sochaux.

Voilà.

Il nous faut un ARG (Trémou).
Un relayeur voire deux (Stambouli, Feret).
Deux ailiers, un droit et un gauche (Alessandrini, Mollo, Bauthéac, Aubamayang à gauche, Cabella, Eysseric, Pitroipa à droite).
Un attaquant (Cvitanic, Aubamayang).

Voilà. Là tu vas te construire une vraie équipe. Tu vires personne ou presque. Tu mets sur le banc Morel, Cheyrou (et remplace André plus bas), Kadir (ou Sougou, ou Jordan, bref l'ailier droit), Gignac. Tu laisses rentrer Barton en Angleterre.

Je ne sais pas combien ça peut couter, mais une équipe comme ça :

-------------Mandanda
Fanni-----Nkoulou--Mendes------Trémou
----------Stambouli--Ayew
----------------Valbuéna
Pitroipa-------Aubamayang-----Alessandrini

Avec sur le banc :
Morel, Diawara, Cheyrou, Romao, Jordan, Gignac, Sougou, Kadir
ça t'envoie de la purée.

ça fait 5 recrues. J'imagine qu'un Trémou ça se touche à 3/4M€. Qu'un Stambouli, Pitroipa, tu le touches à 6/7M€. Qu'un Alessandrini à 10 et un Aubam à 12. Un peu cher les deux derniers.

Piaf : Premier post "FM2014" de l'année Punk
A ce prix là tu peux oublier donc Mama Cass
Tremoulinas et son salaire girondin (déjà) à plus de 250k€ mensuels, tu peux oublier.
Aubameyang, il est déjà trop cher pour l'OM. Il restera peut-être une année à Sainté si LDC avant d'aller en Angleterre.
Alessandrini est inachetable suite à sa blessure des croisés, il ne sera pas de retour sur un terrain avant septembre.
Et Pitroipa, il a flambé 6 mois en 2 saisons. Limite, je lui préfère Sougou.
Oui. Mais il est certain que si on repart dans une politique de recrutement faible, à moins de 3M€ la recrue, on va se retrouver avec :
ARG : Tacalfred
Relayeur : Chafni
Ailiers : Monnet Paquet et Boudebouz
Attaquant : Moukandjo

Ah, ça coutera pas cher, mais on n'ira pas loin.

Mais si notre Président, qui a su redresser les comptes parfaitement, en tablant sur une 5e place pour le budget, qui finalement obtient la 2e place et les 25M€ de la C1, n'investit pas...

Faut vendre un peu (Amalfitano, Kadir, lâcher Barton), espérer le départ d'un gros salaire (Cheyrou ou Gignac) et au pire se rabattre sur la vente d'un bon (Nkoulou ou Ayew) qui fera rentrer de l'argent dans les caisses, et investir derrière entre 15 et 20M€ en recrues.

(21-04-2013, 19:52)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Tremoulinas et son salaire girondin (déjà) à plus de 250k€ mensuels, tu peux oublier.
Aubameyang, il est déjà trop cher pour l'OM. Il restera peut-être une année à Sainté si LDC avant d'aller en Angleterre.
Alessandrini est inachetable suite à sa blessure des croisés, il ne sera pas de retour sur un terrain avant septembre.
Et Pitroipa, il a flambé 6 mois en 2 saisons. Limite, je lui préfère Sougou.

J'ai cité cela, j'aurai pu remplacer les joueurs par d'autres. Auba par Cvitanic, Alessandrini par Cabella, Pitroipa par Mollo... (encore que Pitroipa, 6 buts par saison depuis qu'il est à Rennes, c'est pas mal. En tout cas, il nous manque ce style de joueur qui change le jeu d'une équipe).

C'est juste pour donner une idée. Il faut ce style de bon joueur de L1, puisqu'on ne peut pas aller chercher à l'étranger (aucune confiance en la caution Marseillaise). Dans tous les cas, il te faut entre 15 et 20M€ de recrutement. Pas 5 à 10.
Tout dépend surtout de qui tu te sépares.
Si tu arrives enfin à dégager le salaire indécent de Gignac tu y vois plus clair.
Si tu te sépares d'un autre gros salaire (genre A Ayew, même si je l'aime beaucoup) tu as beaucoup plus de marge de manœuvre.
Finalement je me demande si Baup ne serait pas un génie. Car si on ne comprend pas de quelle façon il compte faire marquer des (enfin 1 plutôt) buts à son équipe, nos adversaires ne doivent pas comprendre non plus. Du coup on est complètement illisibles pour eux. Un génie vous dis-je!
(21-04-2013, 19:53)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est juste pour donner une idée. Il faut ce style de bon joueur de L1, puisqu'on ne peut pas aller chercher à l'étranger (aucune confiance en Enrique Iglesias). Dans tous les cas, il te faut entre 15 et 20M€ de recrutement. Pas 5 à 10.

Le problème est bien là : la cellule de recrutement. Cvitanic recruté pour 400k€, le même prix qu'Abdallah (qui se blesse 1 match sur 2 et qui ne tient pas 90 min du 2ème match).
Sougou recruté pour 3M€ alors que Rennes prend Alessandrini pour 2,5M€ que l'OM a viré de son centre de formation.
Dans le même temps, Labrune annonce qu'il faut recruter des jeunes joueurs (20-23 ans) de L1 quand cet hiver arrivent Sougou, Kadir et Romao, 29 ans de moyenne d'âge.
(21-04-2013, 19:23)Boban13 a écrit : [ -> ].

Il nous faut un ARG (Trémou).
Boban fait un peu des efforts pour l'orthographe s'il te plaît...Doctor
Ça l'emmerde, le Baup, de voir nos joueurs aussi timorés et statiques. Surtout dès qu'on mène. Onze 1-0, n'importe quel coach prend. Mais sur la forme, croyez-moi que ça le moûte. C'est pas ça, son idée de départ. Ni à la fin.
La fragilité de l'effectif l'oblige à jouer petit bras. Comme son président.
On est 2e et -pas si- bien placés pour le rester à 5 journées de la fin.
L'Élie se fait une huile pas possible. Il croise les doigts. Un peu comme nous tous, en fait.
J'espère vivement qu'on va finir 2e. Objectif poulidorien, real politik de la L1 contre Real Politik du QSG. Aujourd'hui, ça consiste à mettre autant d'écart entre le PSG et nous qu'entre nous et les 3es potentiels.
Ok, Lyon est mal en point ; les Verts vont nous en faire. ; comme Lille, qui n'est pas Montpellier. Mais quand on sait que Monaco va remonter, c'est finalement assez ambitieux. Du moins pour un club français du Championnat de France.
Clairement son discours du début de saison est l'anti thèse de ce que l'on voit sur le terrain... C'est la raison pour laquelle j'aimerais le voir la saison prochaine avec les réajustements.. Sincèrement, le coup de vendre Kaboré pour recruter Romao c'est un fait d'arme remarquable.. C'est ce qui nous a permis de trouver cette solidité défensive et certainement assurer la deuxième place...
(22-04-2013, 01:08)Espi a écrit : [ -> ]Mais quand on sait que Monaco va remonter

Tiens, tu as des échos sur la volonté du Russe? S'il va vraiment faire tourner la planche à billets?
Je veux bien que Baup fasse avec les moyens du bord mais on aimerait comprendre certains choix. Titulariser Jordan Ayew à droite alors qu'il à Sougou disponible, ça interpelle. Ou alors Sougou est une buse, auquel cas c'est son recrutement qui interpelle.
(22-04-2013, 08:46)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je veux bien que Baup fasse avec les moyens du bord mais on aimerait comprendre certains choix. Titulariser Jordan Ayew à droite alors qu'il à Sougou disponible, ça interpelle. Ou alors Sougou est une buse, auquel cas c'est son recrutement qui interpelle.
Ou alors Sougou était moins bien à l'entrainement cette semaine. Ou alors Jordan a montré de belles choses à l'entrainement cette semaine et le titulariser permet de lui montrer que le travail paye Sleep
Ou alors tu es pragmatique et peu importe la qualité des entérinements de la semaine, tu sais très bien que Jordan a droite ça marche pas.
Les moyens du bord, ils ne m'expliquent toujours pas ce que foutait Valbuena en pointe pour recevoir les centres de Gignac collé sur l'aile gauche.
Ça c'est sûr. Baup ne sais plus comment faire. "Ils ne m'écoutent pas", qu'il nous a dit en off après le match.
M'enfin mettre Jordan d'entrée, attendre 85 minutes pour faire un changement...
De toute façon on est pas con Espi. On voir bien qu'entre l'OM qui perd 12 fois de suite l'an passé et cet OM là, en termes de comportement sur le terrain, y a peu de différences.
Plus de réussite oui.
Moins de conflits en off, aussi.
Mais ça s'arrête la.
L'emprise qu'à perdu Deschamps, Baup n'a pas su la récupérer.
(22-04-2013, 10:40)Espi a écrit : [ -> ]"Ils ne m'écoutent pas", qu'il nous a dit en off après le match.

Ça c'est vraiment flippant.