opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ce bourricot ne changera rien. Ni en schéma de jeu, ni en compo. Autant derrière, cela peut se comprendre, autant au milieu et devant il fallait et faudra changer. Genre Lemina contre Bastia, Thauvin contre Lorient, etc. Mais non....
Le manque d'audace à chaque fois est flagrant. attendre les 10 dernières minutes pour faire deux changement offensifs, il est ou l'interet ?
[Image: 401px-Valais_Cup_2013_-_OM-FC_Porto_13-0...e_Baup.jpg]

Quelle doublette! Worthy

Faut voir aussi l'adjoint. Passi, le mec qui a démontré toutes ses qualités avec la réserve. Le mec passe de la DH à la C1...
Ça n'a pas empêche guardiola d'etre parmi les meilleurs entrainer la réserve. Non mais il faut juste revoir son discours avant le match pour etre dégouté Heat
(02-10-2013, 00:24)Kinderpingui a écrit : [ -> ]Le manque d'audace à chaque fois est flagrant. attendre les 10 dernières minutes pour faire deux changement offensifs, il est ou l'interet ?

Avec plus d'audace on en prenait combien à ton avis?
L'audace c'est pas forcément tout pour l'attaque. C'est aussi être capable de changer sa stratégie et ses joueurs habituels pour s'adapter à l'adversaire ou à la situation en cours de match. Il y a toujours un risque à changer de cap mais foncer tout droit en voyant qu'il y a un mur devant par principe c'est être buté, sans imagination et sans talent.

Et puis on en a pris 3, ça aurait pas vraiment pu être pire
Je sors le troll du chapeau mais avec son prédecesseur, on va gagner là où lui s'en prend lamentablement 3 et sans réaction....Gateux
Niveau tactique et sur à peu près tous les gros matchs, Bof montre ses limites énormes... C'est là le fossé gigantesque avec son prédecesseur Ok

Ce mec n'est pas nul (2ème place quand même chanceuse l'an dernier, 3ème place actuelle) mais il est sacrément limité.

Il est en train de cramer Jordan mentalement (Khalifa en pointe...), et tous les titulaires physiquement (ou on n'a pas pris l'option changement en cours de match et rotation des titulaires). A force, sa persistance à ne pas faire de changement me donne l'impression qu'il a son système de jeu unique (ce qui a fonctionné l'an dernier) et qu'il a une peur bleue d'en changer (de système ou les hommes qui l'applique). Et c'est la preuve de ses limites tactiques...

En tout cas, il me fait vraiment pas rêver le Baup. Heureusement qu'il est protégé par la caution Marseillaise, parce que si ce dernier lui met la moitié du bordel qu'il a infligé à Deschamps, Eli ne tient pas 1 mois...
(02-10-2013, 09:48)El chi a écrit : [ -> ]Je sors le troll du chapeau mais avec son prédecesseur, on va gagner là où lui s'en prend lamentablement 3 et sans réaction....Gateux
Biggrin2

Le schéma ne change pas, mais est ce du à Baup ou l'incapacité des joueurs à évoluer vers un autre schéma? Toujours est il que la culture tactique ne transpire pas de cet OM.
Enfin si tu places Levandowski en 9, ses appels, ses déplacements, son jeu dos au but et sa capacité physique à remuer de la viande nous feraient le plus grand bien et les passeurs sauraient à qui passer.
Tant qu'on ne possède pas un joueur devant de cette trempe on ne gravira pas l'échelon qui nous permettra de progresser.
(02-10-2013, 08:43)Kinderpingui a écrit : [ -> ]Ça n'a pas empêche guardiola d'etre parmi les meilleurs entrainer la réserve. Non mais il faut juste revoir son discours avant le match pour etre dégouté Heat

Guardiola n'a jamais échoué en 6e division pour être promu adjoint du plus grand club du pays la saison suivante...

Oui il coachait en 6e division Passi
On verra bien ce que cela donnera avec un Gignac en pleine bourre contre Naples. J'ai l'impression que cela fait longtemps que nous n'avons pas eu un milieu aussi créatif à même de délivrer de bons ballons (cf payet pour Khalifa) même si on ressent que phyisiquement on fait moins mal dans les duels et on est clairement moins performant à la récupération
Lucho te passe le bonjour
Baup continue de fonctionner comme il fonctionnait à Toulouse, Bordeaux et Sainté : un système de jeu unique par club, peu de rotations des joueurs, très peu de coaching. Pourtant, il avait déclaré que sa pause de consultant lui avait permis d'évoluer. On cherche toujours.
(02-10-2013, 12:00)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Baup continue de fonctionner comme il fonctionnait à Toulouse, Bordeaux et Sainté : un système de jeu unique par club, peu de rotations des joueurs, très peu de coaching. Pourtant, il avait déclaré que sa pause de consultant lui avait permis d'évoluer. On cherche toujours.

il faisait référence au pressing incessant, un jeu haut et fait de mouvements permanents. Avant Canal, c'était Baupmou, après Canal c'est Baupmouve.
Et il compte l'appliquer quand sa nouvelle façon de penser ? Et mettre en place un vrai jeu avec le ballon, il a eu le temps d'y penser à Canal ?

Nous, on passe le ballon à un joueur, Valbuena, Ayew, Payet et ensuite on le regarde et on espère qu'il va pouvoir passer 1,2 ou 3 joueurs pour finalement faire un centre, une passe ou une frappe. On ne voit pas de une-deux, pas de jeu en triangle, aucun attaquant ne sert de pivot, on n'exploite pas assez les centres en retrait où généralement y'a personne à la ramasse alors que l'on sait que c'est une arme fatale, pas de jeu en profondeur. On ne tient au classement que grâce au talent individuel des joueurs, un exploit de temps en temps et au niveau très moyen de la L1.
Je ne le vois pas se remettre en question il est trop comfortable avec des nombreux soutient au sein du club, on va se le taper encore longtemps.
attends que les Winners s'en chargent @bartabass
(02-10-2013, 09:20)diegogo a écrit : [ -> ]L'audace c'est pas forcément tout pour l'attaque. C'est aussi être capable de changer sa stratégie et ses joueurs habituels pour s'adapter à l'adversaire ou à la situation en cours de match. Il y a toujours un risque à changer de cap mais foncer tout droit en voyant qu'il y a un mur devant par principe c'est être buté, sans imagination et sans talent.

Et puis on en a pris 3, ça aurait pas vraiment pu être pire

(02-10-2013, 10:38)papaver a écrit : [ -> ]Niveau tactique et sur à peu près tous les gros matchs, Bof montre ses limites énormes... C'est là le fossé gigantesque avec son prédecesseur Ok

Ce mec n'est pas nul (2ème place quand même chanceuse l'an dernier, 3ème place actuelle) mais il est sacrément limité.

Il est en train de cramer Jordan mentalement (Khalifa en pointe...), et tous les titulaires physiquement (ou on n'a pas pris l'option changement en cours de match et rotation des titulaires). A force, sa persistance à ne pas faire de changement me donne l'impression qu'il a son système de jeu unique (ce qui a fonctionné l'an dernier) et qu'il a une peur bleue d'en changer (de système ou les hommes qui l'applique). Et c'est la preuve de ses limites tactiques...

En tout cas, il me fait vraiment pas rêver le Baup. Heureusement qu'il est protégé par Enrique Iglesias, parce que si ce dernier lui met la moitié du bordel qu'il a infligé à Deschamps, Eli ne tient pas 1 mois...

(02-10-2013, 13:34)Guts a écrit : [ -> ]Et il compte l'appliquer quand sa nouvelle façon de penser ? Et mettre en place un vrai jeu avec le ballon, il a eu le temps d'y penser à Canal ?

Nous, on passe le ballon à un joueur, Valbuena, Ayew, Payet et ensuite on le regarde et on espère qu'il va pouvoir passer 1,2 ou 3 joueurs pour finalement faire un centre, une passe ou une frappe. On ne voit pas de une-deux, pas de jeu en triangle, aucun attaquant ne sert de pivot, on n'exploite pas assez les centres en retrait où généralement y'a personne à la ramasse alors que l'on sait que c'est une arme fatale, pas de jeu en profondeur. On ne tient au classement que grâce au talent individuel des joueurs, un exploit de temps en temps et au niveau très moyen de la L1.

(02-10-2013, 13:52)BAKASHOW a écrit : [ -> ]Je ne le vois pas se remettre en question il est trop comfortable avec des nombreux soutient au sein du club, on va se le taper encore longtemps.

+1 à tous

Il est temps de lui dire Baup revoir.
Que Baup ne soit pas un génie c'est certain, mais de là à le faire passer pour un si mauvais entraineur, c'est exageré.

L'Om ne marque pas? Meilleure attaque, juste après Monaco et à égalité avec l'armada parisienne. Et ce, malgré l'absence d'un buteur.

Seulement un but de plus que les meilleures défenses.

Il faudra m'expliquer en quoi la deuxième place doit à la chance l'an dernier, rien d'objectif ne vient corroborer ça.

Enfin, sur le jeu lui même, il m'arrive enfin de voir (par séquences) de belles combinaisons. Je ne sais pas si c'est l'entraineur à qui on les doit, mais au moins ne les empèche t il pas.

J'aimais beaucoup DD, mais le prendre pourr référence sur le panache...hum... Reportez vous à vos commenataires sur les matchs de l'époque, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui ne soient pas qualifiés de purges.

Après, si on nous ramène Gerets, ou un grand, moi je veux bien. Mais il faudra aussi qu'il ait une qualité en plus : être la caution Marseillaise-compatible, ça nous évitera bien des problèmes.
Cette qualité Baup l'a, et on a vu qu'elle est essentielle à l'OM.

Il en fallait bien un pour le défendre, je suis celui là Biggrin2