(09-12-2013, 06:22)Gomincha a écrit : [ -> ]Antonetti avant qu'il aille se griller à Rennes je me souviens qu'il y en a un paquet ici qui l'auraient accueilli à bras ouvert 
Faut aussi se méfie de l'image qui est façonnée par Canal, RMC and co
Quand tu te mets à dos Pierre Ménès, Riolo et deux trois autres blaireaux de notre belle intelligentsia journalistique, c'est moche à dire mais c'est tout de suite plus compliqué de s'en sortir. C'est fou la différence de traitement avec des mecs comme Garde, Gillot ou Gourcuff (dédicace Boban)
Mais ne suis pas sur que ça soit un mauvais gars, ni un mauvais coach.
Un mec extrêmement timide parait il, qui a surtout eu du mal à gérer un emballement médiatique autour de lui. A Sainté et Nice, je crois me souvenir qu'il avait plutôt fait du bon boulot.
Bref le coach qui arrive ça m'importe peu, avec ce groupe j'ai l'impression que tu ne peux t'en sortir qu'en composant avec ton groupe et ses "particularités"... dirons nous.
C'est pour cela que le plus important selon moi c'est d'assainir à la fois les finances ainsi que le vestiaires, et ce dès cet hiver.
Donc messieurs Gignac, Cheyrou, Diawara et Morel merci pour tout.
On résilie les contrats et/ou on envoie en prêt avec option d'achat obligatoire.
Ça coûtera un peu de pognon, ils pleureront un peu dans les médias, mais sur le long terme ce sera forcément rentable.
Pour faire le nombre on peut tenter des coups avec des contrats de 6 mois (renouvelables si c'est concluant) pour des vieux briscards qui en veulent :
- Réveillère et Civelli pour faire grandir les jeunes en défense et durcir la concurrence à l'entrainement.
- un ou deux attaquants d'expérience qui ne feront pas pire que Gignac. Selon le budget dispo : Henry,Forlan, Frei, Abreu, Pizarro etc
En fait toi tu veux nous refaire une Tapie 3

Je suis étonné que personne n'évoque Bielsa

(09-12-2013, 11:53)maracudja a écrit : [ -> ]Je suis étonné que personne n'évoque Bielsa 
il n'est peut-être pas libre

Là vous deconnez hein ? Dites?

D'après la Provence (vu sur l'oiseau bleu) :
-Thomas Fernandez, "homme d'Elie Baup" n'aurait pas convaincu a la formation du club. -Thomas Fernandez est de plus très peu apprécie au club. D.Bernatowicz entraîneur des gardiens du centre pourrait aussi partir.

Pokerface et la caution Marseillaise ont encore bien choisi. Et après Pokerface va s'étonner que le centre de formation n'est pas assez performant
Sinon, des nouvelles de Bielsa ?
(09-12-2013, 10:06)Olorin a écrit : [ -> ] (09-12-2013, 06:22)Gomincha a écrit : [ -> ]Antonetti avant qu'il aille se griller à Rennes je me souviens qu'il y en a un paquet ici qui l'auraient accueilli à bras ouvert 
Faut aussi se méfie de l'image qui est façonnée par Canal, RMC and co
Quand tu te mets à dos Pierre Ménès, Riolo et deux trois autres blaireaux de notre belle intelligentsia journalistique, c'est moche à dire mais c'est tout de suite plus compliqué de s'en sortir. C'est fou la différence de traitement avec des mecs comme Garde, Gillot ou Gourcuff (dédicace Boban)
Mais ne suis pas sur que ça soit un mauvais gars, ni un mauvais coach.
Un mec extrêmement timide parait il, qui a surtout eu du mal à gérer un emballement médiatique autour de lui. A Sainté et Nice, je crois me souvenir qu'il avait plutôt fait du bon boulot.
Bref le coach qui arrive ça m'importe peu, avec ce groupe j'ai l'impression que tu ne peux t'en sortir qu'en composant avec ton groupe et ses "particularités"... dirons nous.
C'est sur qu'à Marseille, il va pouvoir travailler tranquillou, sans pression, ni média...
Autant Antonetti, il me fait marrer dans les conf et au bord du terrain, autant je ne veux pas le voir à l'OM sauf s'il est capable de dire ses 4 vérités à José.
C'est ça le problème, si il gueule sur un sénateur et que ce dernier s'empresse d'aller pleurnicher dans le bureau du DS qui, plutôt que de le rappeler à ses obligations contractuelles et l'inviter à agir en professionnel, ne fait qu'aller dans son sens, l'entraineur il pourra gueuler jusqu'à s'en étouffer sans que rien ne change.
Pour moi l'échec de Baup c'est l'échec de la politique sportive de l'OM puisque les joueurs recruté par le DS ont mené une fronde contre l'entraineur choisit lui aussi par le DS pour sa docilité à son égard et celui de la direction.
Lorsque les joueurs lâchent l'entraineur, ils lâchent aussi la direction sportive.
D'ailleurs, pendant que le DS s'occupe d'entrainer l'équipe 1ère, qui se charge de recruter un entraineur à la direction sportive ?
Un pote niçois tout aussi désabusé sur le foot en général qu'on peut l'être ici à Marseille, me disait à l'époque ou Antonetti était à Nice qu'il en était vachement content, et que sous ses airs d'abruti fini qui passe son temps à gueuler, c'est un vrai bon technicien.
Je répète bêtement hein, moi l'anto je connais rien d'autre que ses quelques belles années à Nice. Et peut être aussi que le niveau d'exigence d'un supporter niçois et d'un sup marseillais ne sont pas les mêmes ...
Mais à mon sens l'urgentissime, c'est pas de trouver un entraîneur remplaçant, mais un Directeur Sportif compétent maintenant qu'on en a plus.
Comme ça quand José A se fera virer, demain ou dans 10 ans, il pourra plus reprendre sa place et on pourra enfin s'en débarrasser !
A moins qu'il prenne encore du galon et qu'on le mette président

et si Bielsa venait à l'OM, il pourrait, j'en suis persuadé, relancer Kanouté.
Comme ça, DD le prendra pour aller au Brésil

(09-12-2013, 12:31)Madinho a écrit : [ -> ]Mais à mon sens l'urgentissime, c'est pas de trouver un entraîneur remplaçant, mais un Directeur Sportif compétent maintenant qu'on en a plus.
Comme ça quand José A se fera virer, demain ou dans 10 ans, il pourra plus reprendre sa place et on pourra enfin s'en débarrasser !
A moins qu'il prenne encore du galon et qu'on le mette président 
Mais oui bien sûr !
Laburne recrute un directeur sportif. José l'a dans le cul. Il gagne ou vire. Parfait.
C'est affligeant quand même,on entend parler de l'autre gueulard,pour remplacer l'autre mouligasse, et de la tige parisienne pour "renforcer"notre secteur offensif.....sa fait peur !

L'important c'est de prendre un coach qui envoie du jeu et pas forcément qui a gagné des titres. Je suis étonné que personne n'évoque Biesla.
Il est libre il me semble ..non ?
Merci. Voilà qui me rassure

(09-12-2013, 13:01)O sole mio a écrit : [ -> ]L'important c'est de prendre un coach qui envoie du jeu et pas forcément qui a gagné des titres. Je suis étonné que personne n'évoque Biesla.
Il est libre il me semble ..non ?
Il connait même pas son existence Labrune.
Sinon moi celui qui m'a le plus impressionné c'est Luscescu.
Je crois que Bielsa a signé au Qatar mais à vérifier.
Attention gros slurp, à la limite du NSFW :
[spoiler]JOSE la caution Marseillaise VA REUSSIR !
Les esprits tordus vont de nouveau affirmer que José a de nouveau intrigué pour prendre la place d'Elie BAUP mais rien n'a été prémédité. Le jour même du match face à Nantes, je me suis longuement entretenu avec José, tout comme hier soir également, et je peux vous affirmer qu'il n'était absolument pas question pour lui de prendre place sur le banc même à titre d'intérim, comme il n'était d'ailleurs pas question, une seconde du départ d'Elie Baup. José n'a pas eu le choix car son président le lui a imposé samedi matin ! Pouvait-il refuser ? La réponse est non car son amour sincère de son club a été plus fort. Un mot sur Elie Baup que j'avais fait signer à l'Olympique de Marseille il y a 18 mois. Il ne faudra surtout pas oublier le travail qu'il a effectué la saison dernière en permettant à l'OM de terminer sur la seconde marche du podium. Pour cela, il convient de le respecter et ne pas faire preuve d'absence de mémoire. Comment dès lors expliquer la situation actuelle ? Il y a des choses qui se disent et s'écrivent, d'autres qui doivent rester entre les protagonistes et qui resteront donc entre les concernés. Une chose est sure, Elie a commis l'erreur de ne pas s'appuyer sur les bonnes personnes, de s'isoler. Aujourd'hui, il le paie au prix fort. Je suis convaincu que José sera l'homme de la situation. Il va redonner une âme à ce groupe, cette équipe, et le respect va de nouveau s'instaurer dans le vestiaire car il ne s'agira pas pour certains de dévier de la ligne droite qu'il va fixer au risque de s'exclure. Vincent Labrune l'a compris et c'est la raison pour laquelle il a pris cette décision qu'il a retardé au maximum. Une quantité innombrable de noms vont surgir pour succéder à José en janvier prochain. Moi, je suis convaincu que le Président de l'OM va certes consulter mais aussi et surtout attendre de voir comment le groupe se comporte sous les ordres de José. Dans l'hypothèse où les résultats suivent dans les prochaines semaines pourquoi voulez-vous qu'il aille chercher ailleurs ce qu'il a sous la main ? Ce n'est peut-être pas aussi stupide que cela cette réflexion.... Sportivement. Christophe HUTTEAU[/spoiler]
Et puis discrètement il vient placer un nom encore jamais cité pour la suite :
[spoiler]CH Conseil et Management - Christophe Hutteau
il y a 13 heures
OLIVIER PANTALONI, LE FUTUR GRAND ENTRAINEUR FRANCAIS !
https://www.facebook.com/pages/CH-Consei...2228188745
[/spoiler]
(09-12-2013, 14:14)Darkfly a écrit : [ -> ]Attention gros slurp, à la limite du NSFW :
[spoiler]JOSE Enrique Iglesias VA REUSSIR !
Les esprits tordus vont de nouveau affirmer que José a de nouveau intrigué pour prendre la place d'Elie BAUP mais rien n'a été prémédité. Le jour même du match face à Nantes, je me suis longuement entretenu avec José, tout comme hier soir également, et je peux vous affirmer qu'il n'était absolument pas question pour lui de prendre place sur le banc même à titre d'intérim, comme il n'était d'ailleurs pas question, une seconde du départ d'Elie Baup. José n'a pas eu le choix car son président le lui a imposé samedi matin ! Pouvait-il refuser ? La réponse est non car son amour sincère de son club a été plus fort. Un mot sur Elie Baup que j'avais fait signer à l'Olympique de Marseille il y a 18 mois. Il ne faudra surtout pas oublier le travail qu'il a effectué la saison dernière en permettant à l'OM de terminer sur la seconde marche du podium. Pour cela, il convient de le respecter et ne pas faire preuve d'absence de mémoire. Comment dès lors expliquer la situation actuelle ? Il y a des choses qui se disent et s'écrivent, d'autres qui doivent rester entre les protagonistes et qui resteront donc entre les concernés. Une chose est sure, Elie a commis l'erreur de ne pas s'appuyer sur les bonnes personnes, de s'isoler. Aujourd'hui, il le paie au prix fort. Je suis convaincu que José sera l'homme de la situation. Il va redonner une âme à ce groupe, cette équipe, et le respect va de nouveau s'instaurer dans le vestiaire car il ne s'agira pas pour certains de dévier de la ligne droite qu'il va fixer au risque de s'exclure. Vincent Labrune l'a compris et c'est la raison pour laquelle il a pris cette décision qu'il a retardé au maximum. Une quantité innombrable de noms vont surgir pour succéder à José en janvier prochain. Moi, je suis convaincu que le Président de l'OM va certes consulter mais aussi et surtout attendre de voir comment le groupe se comporte sous les ordres de José. Dans l'hypothèse où les résultats suivent dans les prochaines semaines pourquoi voulez-vous qu'il aille chercher ailleurs ce qu'il a sous la main ? Ce n'est peut-être pas aussi stupide que cela cette réflexion.... Sportivement. Christophe HUTTEAU[/spoiler]
Et puis discrètement il vient placer un nom encore jamais cité pour la suite :
[spoiler]CH Conseil et Management - Christophe Hutteau
il y a 13 heures
OLIVIER PANTALONI, LE FUTUR GRAND ENTRAINEUR FRANCAIS !
https://www.facebook.com/pages/CH-Consei...2228188745
[/spoiler]
Tu peux faire un "j'aime" de ma part sur le commentaire de Enkidu Ruben