opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-09-2012, 09:01)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Un peu trop facile de dire qu’avec les entrainements de Deschamps l’équipe baguenaudait dans les pâturages et que depuis qu’il s’est fait la belle on ne fait plus tout un fromage des toros en retrouvant l’emmental grace à un Baup fort.

Je suis content du jeu retrouvé (Pour le moment) mais je suis aussi conscient que beaucoup de joueurs nous ont carrés l’an dernier…

Si l'article le dit, c'est que ça doit être vrai, non ? Je suppose que celui qui l'écrit a suivi les entraînements. C'est bien mieux que les "rumeurs" non vérifiées (et qui sortent de je ne sais où), mais qu'on balance quand même....

Pour ce qui est des joueurs, tu parles desquels ? Ceux qui ont aligné 10 victoires conésutives ? Ceux qui ont aligné un nombre record de défaites ? Ceux qui ont gagné la Coupe de la Ligue ? Ceux qui sont allées en quart de LdC ? Ils ont donc choisi quand ils voulaient nous "carrer" ? Non en automne/hiver, oui au printemps - encore qu'au printemps, ils ont gagné la Coupe de la Ligue et allaient en quarts de LdC. Crazy Comme Xigh, je ne comprends pas comment on peut dire que les joueurs nous ont "carrés". Ce qu'il y a cette année, c'est le "plaisir", mot qui revient dans le bouche de tous, joueurs, staff, voire certains supporteurs. Rien d'extraordinaire, juste un entraîneur qui a su mettre en place en truc, il suffit de lire ses ITWs ces dernières semaines pour voir qu'il sait ce qu'il veut mettre en oeuvre, et ça se voit sur le terrain.
Rumeur ou pas, l'année dernière tu avais deux clans... Difficile de construire une équipe de foot digne de ce nom dans ces cas là.
Bah on a tous en tête l'image de Gignac rigolant avec José en loge quelques jours après l'histoire des "enculeries".

Sinon, Baup, ça a l'air de lui avoir fait du bien les années passées loin des bancs de touche. Il semble avoir pas mal revu ses principes de jeu.
On peut dire merci à José car on a retrouvé Gignac. Pouletdanse C'est mieux que de l'envoyer en Angleterre et le faire revenir, ne pas le titulariser alors qu'il peut jouer (ex. Olympiakos), entre autres.
On peut dire merci à José pour les titres qu'il nous a ramené

Oui je décide de répondre au troll car ça devient relou, en septembre de continuer à ruminer. Si au moins c'était fait avec subtilité et humour...
Baup rentre dans l'histoire du club ! Tambour
et tout ça en 5 matchs. Big_boss

y'a pas à dire, l'homme chauve /rasé de prés /mais qui a des pattes (corse) est un bon coach!
Le souci God, si je peux me permettre, c'est qu'on attribue à Baup un alignement de planètes favorable, ou tout un tas d'autre circonstances autre que sa capacité à manager une équipe, tout simplement parce que l'équipe en question est la même que la saison passée (elle est même pire à en lire le topic mercato).

Et quand c'est pas Baup, c'est l'action sournoise de Julio Iglésias qui est révélée. Bref, rien de positif en sommes.

On devrait tous profiter de la situation inattendue (enfin, seulement à cause des résultats de la saison passée, parce que perso, j'ai toujours cru en ce groupe sur le papier, hors Diarra et dans une moindre mesure Lucho).

Personne n'est dupe, avec le banc qu'on a, on marche sur des oeufs. Rien ne dit que ça durera (mais le contraire est tout aussi vrai, on peut faire la saison comme ça). Si on accroche le podium, la saison sera plus que réussie !

Enfin, pour l'histoire des clans, en admettant qu'il y en avait vraiment on peut envisager que les fouteurs de bordel sont partis, et que pour ceux qui sont encore là, Baup a remis tout le monde dans le même sens.

Alors il est vrai que Baup n'a pas (encore) à son actif 1 titre de champion et trois coupe de la Ligue (sans compter un excellent parcours en LDC). Mais laissons lui le temps, et relativisons par rapport aux moyens qui lui sont donnés.

Edith: Dans un sens, j'ai l'impression qu'avec moins de moyens, on fait la saison qu'on aurait dû faire après le départ de Gerets (en terme d'effectif comme de résultats). J'espère vraiment qu'on aura les mêmes résultats ! Même si je crains qu'on ne fasse pas le poids face au PSG. Encore qu'ils vont probablement perdre des plumes en LDC.
Exclu du groupe, André-Pierre Gignac (25 ans, 8 apparitions en L1 cette saison) est apparu en loge dimanche lors du clasico au côté de José la caution Marseillaise, qu'on sait en froid avec Didier Deschamps. Mais pour le directeur sportif marseillais, l'attaquant olympien était juste venu... le saluer. "Je pense que quand on est joueur, si on a quelque chose à dire, il vaut mieux le faire en tête-à-tête avec son entraîneur, pas devant tous les autres. J'ai été entraîneur et je n'aurais pas aimé que cela se passe comme ça. Mais cela reste un homme. Il a le droit aussi d'avoir sa part d'erreur. En tout cas, il l'a rectifiée. Et quand quelqu'un a l'intelligence d'aller s'excuser, c'est déjà beaucoup pour moi, a fait savoir la caution Marseillaise sur RMC. Après qu'on fasse des images publiques dans une loge, ok, mais qu'on puisse dire après qu'il était dans une loge et que forcément ça complote, c'est des mensonges ça. Il faut arrêter avec tout ça. Gignac est juste passé cinq minutes. Il était venu parler au président et me parler. Et il est reparti dans la loge de son sponsor. Donc il y a un peu de déontologie à avoir." Les cas Gignac et la caution Marseillaise n'ont pas fini de faire jaser dans la cité phocéenne... (Par Pierre-Damien Lacourte)

http://news.maxifoot.fr/info-149104_111130/football.php

"Troll", c'est un mot que vous utilisez quand on n'est pas d'accord avec ce que vous dites ? Que Deschamps est tout beau ? Qu'il n'y est pour rien dans les 2 mauvaises saisons de Gignac ? Que la 10ème place de l'année dernière n'est nullement imputable à Deschamps, ah surtout pas, mais à José ? Que ce n'est pas les changements opérés à l'entraînement qui expliquent en partie les bons résultats de cette saison ? En plus de vos éternelles évocations des mêmes épisodes. Pourquoi tu n'évoques pas la version d'la caution Marseillaise concernant Gignac au lieu de rester au niveau du caniveau ? Je connais José et j'affirme qu'entre lui et les baltringues que je peux lire ici (les grands "analystes", à pisser de rire) il y a un monde. Non seulement en termes de football et de connaissance de football, mais aussi - et je dirai même, avant tout - humainement.
Donc fini les comparaisons Gerets vs Deschamps; maintenant c'est Deschamps vs Baup?

Mais comment comparer des situations qui n'ont rien à voir?

Gerets avait une belle équipe et se fait taper par Gourcuff ft. Chamackh qui marchaient sur l'eau
Deschamps avait une très belle équipe, nous a ramené des trophées et a fini par tuer le vestiaire par son attitude
Baup a la moins belle équipe depuis 5 ans et profite de la nouveauté pour aligner les victoires.

La question est: l'OM était-il en surchauffe en 2010? Ou alors c'est en 2012 qu'il est en sous-régime?

(17-09-2012, 13:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]au lieu de rester au niveau du caniveau ? Je connais José et j'affirme qu'entre lui et les baltringues que je peux lire ici (les grands "analystes", à pisser de rire) il y a un monde. Non seulement en termes de football et de connaissance de football, mais aussi - et je dirai même, avant tout - humainement.

OK. Toujours aussi agréable de parler avec toi.
(17-09-2012, 13:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]Exclu du groupe, André-Pierre Gignac (25 ans, 8 apparitions en L1 cette saison) est apparu en loge dimanche lors du clasico au côté de José Enrique Iglesias, qu'on sait en froid avec Didier Deschamps. Mais pour le directeur sportif marseillais, l'attaquant olympien était juste venu... le saluer. "Je pense que quand on est joueur, si on a quelque chose à dire, il vaut mieux le faire en tête-à-tête avec son entraîneur, pas devant tous les autres. J'ai été entraîneur et je n'aurais pas aimé que cela se passe comme ça. Mais cela reste un homme. Il a le droit aussi d'avoir sa part d'erreur. En tout cas, il l'a rectifiée. Et quand quelqu'un a l'intelligence d'aller s'excuser, c'est déjà beaucoup pour moi, a fait savoir Enrique Iglesias sur RMC. Après qu'on fasse des images publiques dans une loge, ok, mais qu'on puisse dire après qu'il était dans une loge et que forcément ça complote, c'est des mensonges ça. Il faut arrêter avec tout ça. Gignac est juste passé cinq minutes. Il était venu parler au président et me parler. Et il est reparti dans la loge de son sponsor. Donc il y a un peu de déontologie à avoir." Les cas Gignac et Enrique Iglesias n'ont pas fini de faire jaser dans la cité phocéenne... (Par Pierre-Damien Lacourte)

"Troll", c'est un mot que vous utilisez quand on n'est pas d'accord avec ce que vous dites ? Que Deschamps est tout beau ? Qu'il n'y est pour rien dans les 2 mauvaises saisons de Gignac ? Que la 10ème place de l'année dernière n'est nullement imputable à Deschamps, ah surtout pas, mais à José ? Que ce n'est pas les changements opérés à l'entraînement qui expliquent en partie les bons résultats de cette saison ? En plus de vos éternelles évocations des mêmes épisodes. Pourquoi tu n'évoques pas la version d'Enrique Iglesias concernant Gignac au lieu de rester au niveau du caniveau ? Je connais José et j'affirme qu'entre lui et les baltringues que je peux lire ici (les grands "analystes", à pisser de rire) il y a un monde. Non seulement en termes de football et de connaissance de football, mais aussi - et je dirai même, avant tout - humainement.

bah voilà, on a enfin le fin mots de l'histoire. Les baltringues qui sont ici, sont de simple amateurs qui donnent leur avis sur un club de foot. Des passionnés qui veulent juste causer sans ce prendre le chou... Va jouer les moralisateurs avec des gens à ton niveau et laisse le petit peuple s'amuser. Je déteste les attaques direct et sort rarement de mes gonds pour des conneries aussi futiles que le foot. Alors si les grands analystes te gonflent et si les baltringues t’ennuis, j'ai juste envie de te sortir la même réplique qu'un illustre inconnu à sortie à Sarkozy et qui a fait les choux gras de la presse...
(17-09-2012, 13:29)Godfather a écrit : [ -> ]La question est: l'OM était-il en surchauffe en 2010? Ou alors c'est en 2012 qu'il est en sous-régime?

Excellente question. Pour 2010, il me paraît difficile de faire la comparaison, ne serait-ce que parce que les effectifs sont totalement différents. Et puis il y a le décès de RLD qui plane au dessus de la commanderie qui doit d'une manière inconsciente motiver un peu les troupes (et faire en sorte que les animosités entre DD et la caution Marseillaise sont cachées).

On profite quand même de plusieurs faits tel que l'effondrement de Bordeaux que Gerets avait dû subir, ou encore Lille qui fait n'importe quoi en fin de saison. Cela ne diminue en rien le fait qu'on a mérité ce titre d'ailleurs. Pour moi on était à notre place en 2010, à n'en pas douter. On l'était aussi en 2011 d'ailleurs, quand Lille nous passe devant.

En revanche en 2012, oui, pour moi on est largement en sous-régime. Là où plusieurs sur ce forum n'arrêtaient pas de crier à hue et à dia qu'on avait des chèvres, je n'ai jamais pu m'y résoudre. Sur le papier elle avait de la gueule cette équipe. Il n'y a que le casting de Diarra qui m'a agacé. Et l'entêtement avec Lucho qui a fait qu'il a pris très (trop) cher sur la fin.
Merci de ne pas citer les posts d'Old. Sinon ma liste d'ignoré ne fonctionne pas. Bond
(17-09-2012, 12:52)Old Trafford a écrit : [ -> ]
(17-09-2012, 09:01)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Un peu trop facile de dire qu’avec les entrainements de Deschamps l’équipe baguenaudait dans les pâturages et que depuis qu’il s’est fait la belle on ne fait plus tout un fromage des toros en retrouvant l’emmental grace à un Baup fort.

Je suis content du jeu retrouvé (Pour le moment) mais je suis aussi conscient que beaucoup de joueurs nous ont carrés l’an dernier…

Si l'article le dit, c'est que ça doit être vrai, non ? Je suppose que celui qui l'écrit a suivi les entraînements. C'est bien mieux que les "rumeurs" non vérifiées (et qui sortent de je ne sais où), mais qu'on balance quand même....

Tu sais, des entrainements de l’OM, j’en ai suivis des centaines, surtout à l’époque de Nanard. Et je peux te dire que ce que je voyais à l’entrainement ne reflétait en rien ce qu’il se passait le week end sur le terrain…

(17-09-2012, 12:52)Old Trafford a écrit : [ -> ]Pour ce qui est des joueurs, tu parles desquels ?

De Cheyrou et Gignac par exemple…

(17-09-2012, 12:52)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ceux qui ont aligné 10 victoires conésutives ? Ceux qui ont aligné un nombre record de défaites ? Ceux qui ont gagné la Coupe de la Ligue ? Ceux qui sont allées en quart de LdC ? Ils ont donc choisi quand ils voulaient nous "carrer" ? Non en automne/hiver, oui au printemps - encore qu'au printemps, ils ont gagné la Coupe de la Ligue et allaient en quarts de LdC. Crazy Comme Xigh, je ne comprends pas comment on peut dire que les joueurs nous ont "carrés". Ce qu'il y a cette année, c'est le "plaisir", mot qui revient dans le bouche de tous, joueurs, staff, voire certains supporteurs. Rien d'extraordinaire, juste un entraîneur qui a su mettre en place en truc, il suffit de lire ses ITWs ces dernières semaines pour voir qu'il sait ce qu'il veut mettre en oeuvre, et ça se voit sur le terrain.

L’instabilité des résultats avec des séries abracadabrantesque dans le bon et le mauvais sens montre bien que certains joueurs se sortaient les doigts du cul quand ils en avaient envie… Le groupe n’a pas été amélioré cette année, c’est quasiment les mêmes joueurs que l’an passé, cela démontre bien que c’est juste une question d’envie. Sans forfanterie je pense assez bien connaitre le ballon pour ne pas croire qu’un entraineur aussi talentueux soit-il arrive avec une baguette magique en rendant le jeu plus fluide. Le ballon, c’est avant tout les joueurs et leurs volontés de se battre pour l’équipe.

Quand tu me parle de retour du plaisir pour des pros jouant à l’OM dans un cadre magnifique payé une fortune, j’ai envie de pousser des hurlements primaires. Il les fouettait la déche ?

(17-09-2012, 12:55)Old Trafford a écrit : [ -> ]On peut dire merci à José car on a retrouvé Gignac. Pouletdanse C'est mieux que de l'envoyer en Angleterre et le faire revenir, ne pas le titulariser alors qu'il peut jouer (ex. Olympiakos), entre autres.

Justement, si on t’envoie en Angleterre comme un moins que rien. Tu prends ton orgueil à 2 mains et quand tu reviens tu casses tout sur le terrain pour montrer que tu as raisons au lieu de bouder. Je le disais déjà à l’époque dans le topic Gignac en croyant que cela le boosterait…

(17-09-2012, 13:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]"Troll", c'est un mot que vous utilisez quand on n'est pas d'accord avec ce que vous dites ? Que Deschamps est tout beau ? Qu'il n'y est pour rien dans les 2 mauvaises saisons de Gignac ? Que la 10ème place de l'année dernière n'est nullement imputable à Deschamps, ah surtout pas, mais à José ? Que ce n'est pas les changements opérés à l'entraînement qui expliquent en partie les bons résultats de cette saison ?

Ni à Deschamps, ni à José mais seulement aux joueurs, c’est pour cela que je dis que certains nous ont carrés en rentrant dans le jeu des embrouilles…

(17-09-2012, 13:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]En plus de vos éternelles évocations des mêmes épisodes. Pourquoi tu n'évoques pas la version d'Enrique Iglesias concernant Gignac au lieu de rester au niveau du caniveau ? Je connais José et j'affirme qu'entre lui et les baltringues que je peux lire ici (les grands "analystes", à pisser de rire) il y a un monde. Non seulement en termes de football et de connaissance de football, mais aussi - et je dirai même, avant tout - humainement.

Moi aussi je l’ai connu quand je jouais à l’OM et je te rejoins sur l’humanité du personnage que me confirme encore des amis que nous avons en commun, mais tu n’étais pas obligé de traiter ce qui ne sont pas d’accords avec toi de baltringues… C’est très petit.
(17-09-2012, 13:43)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]L’instabilité des résultats avec des séries abracadabrantesque dans le bon et le mauvais sens montre bien que certains joueurs se sortaient les doigts du cul quand ils en avaient envie… Le groupe n’a pas été amélioré cette année, c’est quasiment les mêmes joueurs que l’an passé, cela démontre bien que c’est juste une question d’envie. Sans forfanterie je pense assez bien connaitre le ballon pour ne pas croire qu’un entraineur aussi talentueux soit-il arrive avec une baguette magique en rendant le jeu plus fluide. Le ballon, c’est avant tout les joueurs et leurs volontés de se battre pour l’équipe.

Quand tu me parle de retour du plaisir pour des pros jouant à l’OM dans un cadre magnifique payé une fortune, j’ai envie de pousser des hurlements primaires. Il les fouettait la déche ?

Puisque tu sembles bien connaitre le milieu, ne penses-tu pas qu'au delà de la tactique ou les techniques d'entraînement, l’entraîneur est avant-tout le garant de la cohésion d'un groupe ?

C'est surtout en cela que je pense que Baup a bien fait son travail ce début de saison. En étant proche des joueurs à l'entraînement (dixit le plaisir retrouvé de certains joueurs) et à la fois dans ses choix des hommes sur le terrain. Sauf que pour le coup, comme le rappelait Boban je crois, il n'a aucun choix ou très peu, et qu'on verra au retour des blessés ou suspendus comment il s'en sort).

Je me souviens l'an passée, on avait tous des compos différentes. Là, on est quasiment tous d'accord avec la compo. Je crois que ça compte pour beaucoup et que ça laisse la place à une saine concurrence.

En gros, j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité, et que c'est indispensable pour un club comme l'OM.
(17-09-2012, 13:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]Exclu du groupe, André-Pierre Gignac (25 ans, 8 apparitions en L1 cette saison) est apparu en loge dimanche lors du clasico au côté de José Enrique Iglesias, qu'on sait en froid avec Didier Deschamps. Mais pour le directeur sportif marseillais, l'attaquant olympien était juste venu... le saluer. "Je pense que quand on est joueur, si on a quelque chose à dire, il vaut mieux le faire en tête-à-tête avec son entraîneur, pas devant tous les autres. J'ai été entraîneur et je n'aurais pas aimé que cela se passe comme ça. Mais cela reste un homme. Il a le droit aussi d'avoir sa part d'erreur. En tout cas, il l'a rectifiée. Et quand quelqu'un a l'intelligence d'aller s'excuser, c'est déjà beaucoup pour moi, a fait savoir Enrique Iglesias sur RMC. Après qu'on fasse des images publiques dans une loge, ok, mais qu'on puisse dire après qu'il était dans une loge et que forcément ça complote, c'est des mensonges ça. Il faut arrêter avec tout ça. Gignac est juste passé cinq minutes. Il était venu parler au président et me parler. Et il est reparti dans la loge de son sponsor. Donc il y a un peu de déontologie à avoir." Les cas Gignac et Enrique Iglesias n'ont pas fini de faire jaser dans la cité phocéenne... (Par Pierre-Damien Lacourte)

"Troll", c'est un mot que vous utilisez quand on n'est pas d'accord avec ce que vous dites ? Que Deschamps est tout beau ? Qu'il n'y est pour rien dans les 2 mauvaises saisons de Gignac ? Que la 10ème place de l'année dernière n'est nullement imputable à Deschamps, ah surtout pas, mais à José ? Que ce n'est pas les changements opérés à l'entraînement qui expliquent en partie les bons résultats de cette saison ? En plus de vos éternelles évocations des mêmes épisodes. Pourquoi tu n'évoques pas la version d'Enrique Iglesias concernant Gignac au lieu de rester au niveau du caniveau ? Je connais José et j'affirme qu'entre lui et les baltringues que je peux lire ici (les grands "analystes", à pisser de rire) il y a un monde. Non seulement en termes de football et de connaissance de football, mais aussi - et je dirai même, avant tout - humainement.

Vuvuzela

Troll.

Vuvuzela
(17-09-2012, 13:50)xigh a écrit : [ -> ]Puisque tu sembles bien connaitre le milieu, ne penses-tu pas qu'au delà de la tactique ou les techniques d'entraînement, l’entraîneur est avant-tout le garant de la cohésion d'un groupe ?

Bien sûr, mais ne lui donnons pas plus d’importance que ce qu’il n’en a. Le joueur joue pour sa gueule bien avant de jouer pour les supporters ou l’entraineur. La cohésion d’un groupe est pour moi inexplicable. Ça peut ne pas marcher avec des joueurs talentueux qui s’entendent bien ensemble comme cela peut fonctionner avec des joueurs moins talentueux ne pouvant pas se voir.

(17-09-2012, 13:50)xigh a écrit : [ -> ]C'est surtout en cela que je pense que Baup a bien fait son travail ce début de saison. En étant proche des joueurs à l'entraînement (dixit le plaisir retrouvé de certains joueurs) et à la fois dans ses choix des hommes sur le terrain. Sauf que pour le coup, comme le rappelait Boban je crois, il n'a aucun choix ou très peu, et qu'on verra au retour des blessés ou suspendus comment il s'en sort).

Je me souviens l'an passée, on avait tous des compos différentes. Là, on est quasiment tous d'accord avec la compo. Je crois que ça compte pour beaucoup et que ça laisse la place à une saine concurrence.

En gros, j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité, et que c'est indispensable pour un club comme l'OM.

Bowdown
punaise, essayer de se faire ban d'un forum de baltringue, t'as plus d'amour propre Old ?
Il faut reconnaitre que ce n'est pas très gentil de traiter ses petits camarades de baltringues, qui plus est sur un ton exécrable Pokey
Encore faut-il avoir des camarades Sleep
(17-09-2012, 15:09)Boban13 a écrit : [ -> ]Encore faut-il avoir des camarades Sleep

T'es humainement bien moins intéressant que José donc je ne vois même pas pourquoi tu la ramènes.

Yepyep