Oui, je pense que les réactions en l'état sont un peu disproportionnées. De l'exigence et de l'attente, bien évidemment, mais là, à vous lire j'ai l'impression que l'OM explose de toutes parts. Battons Sainté, et on repart!

Moins d'1,2 but par match depuis plus d'un an. Aucune amélioration dans le jeu. Et s'il est pas foutu de mettre en place un système pendant la pré-saison, c'est pas en enchainant tous les 3 jours qu'il y parviendra.
Casanova a changé le visage de son équipe.
M'enfin, quand ton adjoint est le deux de tension Passi...
Puis alors les joueurs... Qu'ils courent un peu... Les mecs attendent le ballon dans les pieds... Ca se saurait si on avait Cristiano Ronaldo dans l'équipe
Mouais contre Arsenal on a quand même vu une nette amelioration dans le jeu avec des remontées de balles au sol et une défense en place.
Après en attaque cela manque clairement de mouvement et les centres de Fanni ou Morel sont pas terribles. On dirait l'edf.
(22-09-2013, 13:03)Félicien a écrit : [ -> ]Mais Baup, on le licencie sous quel motif au fait ?
D'être 4ème du championnat au bout de 6 journées, au choix :
- à 5 points d'une équipe de Monaco qui aurait tordu le PSG, et à égalité de points avec ces derniers;
- à seulement 3 points du PSG et 2 de Monaco ;
- à 3 de Monaco et 1 du PSG avec pratiquement la même ligne de stats que ces derniers.
A ce compte-là, moi je dis Blanc, Baup et Ranieri démission.
A ce compte la pourquoi avoir renouvelé une bonne partie de l'effectif alors qu'on fini second l'année dernière ?
Peut être simplement une volonté de bonifier ce groupe, on peut pas se contenter de ce genre de lecture. On demande aux joueurs d'avoir un peu d'ambition, tout le monde et unanime pour dire que Baup est limité, et nous on regarde en attendant. C'est une perte de temps, un beau gâchis à venir.
Après ce n'est que mon avis, qui ne changera rien évidemment, mais dire ce qui marche, ce qui marche pas, ce qu'on changerait ou pas et comment c'est un peu le principe non ? Et rassure toi Baup ne tremble pas a cause de mes posts

Et y a qu'a voir la multitude de compositions à chaque rencontre pour constater qu'on a tous en nous un petit coach de l'OM qui somnole.
Baup démission !!
(22-09-2013, 13:56)bakaforever a écrit : [ -> ]Mouais contre Arsenal on a quand même vu une nette amelioration dans le jeu avec des remontées de balles au sol et une défense en place.
Après en attaque cela manque clairement de mouvement et les centres de Fanni ou Morel sont pas terribles. On dirait l'edf.
On a toujours issé notre niveau dans ce genre de match, il y a qu'a voir les réactions a la fin ou tout le monde disait que comme d'habitude on accroche mais a la fin on perd comme d'habitude.
Baup n'a pas grand chose a voir la dedans à mon avis.
C'est pas contre Arsenal qu'on va finir dans les 3 de L1 mais contre les équipes comme Bastia et Toulouse...
Et on signe toujours des matches merdiques. Et ça fait un an. On ne marque pas. On se fait caguer . Et tout ça pour espérer gratter une 3e place. Mais une 3e place, ce n'est pas un titre. Et finir dernier de sa poule de Champions encore moins.
Claquer 40 millions pour des mecs qui jouaient dans des sous-préfectures, c'est n'importe quoi. Fallait en mettre la moitié sur un buteur.
Le football ça reste marquer des buts.
Fallait vendre gignac. Et puis c'est tout. 14m€ offert par Newcastle et nous on vend pas.

(22-09-2013, 14:19)Boban13 a écrit : [ -> ]Fallait vendre gignac. Et puis c'est tout. 14m€ offert par Newcastle et nous on vend pas. 
sérieux Newcastle a vraiment fait une offre de ce niveau là

M'est avis qu'ya jamais eu d'offre serieuse pour Gignac, sinon il serait parti. Le plus gros salaire du club qui a des capacités plus que limité et une marge de progression inexistante, ça m'étonnerait qu'on l'ai gardé juste parce qu'il a l'maour du maillot@Barabass
(22-09-2013, 14:33)CJérôntodrome a écrit : [ -> ] (22-09-2013, 14:19)Boban13 a écrit : [ -> ]Fallait vendre gignac. Et puis c'est tout. 14m€ offert par Newcastle et nous on vend pas. 
sérieux Newcastle a vraiment fait une offre de ce niveau là 
Je doute vraiment du montant, c'est vraiment officiel? Après il voulait pas partir de toute façon (jurisprudence Gomis).
(22-09-2013, 14:38)diegogo a écrit : [ -> ]M'est avis qu'ya jamais eu d'offre serieuse pour Gignac, sinon il serait parti. Le plus gros salaire du club qui a des capacités plus que limité et une marge de progression inexistante, ça m'étonnerait qu'on l'ai gardé juste parce qu'il a l'maour de la mayo@Barabass
Ah la bougentte d'Aqwa' du dimanche après midi

C'est comme le café de fin de repas avachis devant la télé sur le canapé... Oisivement jouissif.

(22-09-2013, 14:01)Omniscient a écrit : [ -> ]A ce compte la pourquoi avoir renouvelé une bonne partie de l'effectif alors qu'on fini second l'année dernière ?
Peut être simplement une volonté de bonifier ce groupe, on peut pas se contenter de ce genre de lecture. On demande aux joueurs d'avoir un peu d'ambition, tout le monde et unanime pour dire que Baup est limité, et nous on regarde en attendant. C'est une perte de temps, un beau gâchis à venir.
Après ce n'est que mon avis, qui ne changera rien évidemment, mais dire ce qui marche, ce qui marche pas, ce qu'on changerait ou pas et comment c'est un peu le principe non ? Et rassure toi Baup ne tremble pas a cause de mes posts 
Et y a qu'a voir la multitude de compositions à chaque rencontre pour constater qu'on a tous en nous un petit coach de l'OM qui somnole. 
Baup démission !! 
Que les choses soient claires. Je ne défends pas particulièrement Baup.
Comme tout le monde j'oscille entre m'emmerder et enrager devant les matchs de l'équipe.
Mais objectivement, je vois pas comment on pourrait le faire dégager alors que ses résultats sont loin d'être plus mauvais que ceux des autres équipes du championnat.
Et même si l'équipe a été renforcée, VLB lui demande même pas de faire mieux que l'an dernier, puisqu'il est acquis que maintenant ce sont les 2 premières places qui sont gâchées.
Je ne suis pas certain que Gignac ait été tenté d'aller à Newcastle, pour voir son salaire diminuer, et se retrouver dans un club merdique, sous exposé qui va jouer pour pas descendre...
A 10 Meuros, nos dirigeants l'auraient amené à la rame le Gignac.
Il est juste invendable jusqu'à la fin de son contrat.
C'est notre Gourcuff à nous...La responsabilité elle est entièrement chez nos dirigeants qui lui ont fait signer un tel contrat.
Lui, je vois pas le pb de son coté, il a un contrat, il va pas aller à se tirer une balle dans le pied et accepter moins ailleurs...
Je crois toujours qu'il va marquer un tas de buts cette saison il a petit creux de moins bien mais on voit bien que le vrai problème c'est l'animation offensive, quelque soit l'attaquant en pointe devant.
Mon petit doigt me dit aussi que Gigi aurait sûrement plus cadré que Jordan hier.
Gignac sera peut-être forfait face à Sainté, il a un problème au gros orteil (dixit lui-même sur Twitter).
Le concernant, il faut moins en vouloir à ceux qui n'arrivent pas à le vendre qu'à ceux qui lui ont offert un salaire hors-marché (héritage de notre ami Dassier).
Il se trouve que pour pousser Gignac à partir il aurait fallu qu'il y trouve un intérêt économique (avec le salaire qu'il touche à l'OM, compliqué pour lui de gagner plus ailleurs), un intérêt sportif (Les seuls clubs qui s'intéressent à lui ne sont pas très attirants) ou un intérêt "émotionnel et affectif" (pas de chance Gignac aime l'OM et la région).
Son salaire nous plombe depuis plusieurs saisons. A lui seul il nous coûte plus cher en salaires et charges que Thauvin, Imbula, Mendy, Lémina et Mendès réunis...
Peut-être lors du prochain mercato il sera plus prompt à faire ses valises sachant qu'il ne lui restera plus qu'une année de contrat. Peut-être nous fera-t-il une Gomis en restant jusqu'au bout du bout de son dernier jour de contrat.
Pour l'entraineur, la logique voudrait qu'on garde Baup jusqu'à la fin de la saison (sauf si éliminés des coupes et largués en L1) puis engager Gourcuff qui est en fin de contrat à Lorient.
Lui il sait y faire pour révéler des jeunes et les revendre cher. Le plan de Labrune. Et autre point commun avec la clique en place: il n'a jamais rien gagné
(22-09-2013, 18:29)Godfather a écrit : [ -> ]Pour l'entraineur, la logique voudrait qu'on garde Baup jusqu'à la fin de la saison (sauf si éliminés des coupes et largués en L1) puis engager Gourcuff qui est en fin de contrat à Lorient.
Lui il sait y faire pour révéler des jeunes et les revendre cher. Le plan de Labrune. Et autre point commun avec la clique en place: il n'a jamais rien gagné
Si tu aimes les entraineurs qui ont gagné, tu dois apprécier Baup qui a gagné le titre avec Bordeaux.
Il a gagné le titre l'année où Eiffel 65 était à la mode...
Cette année-là, Porato joue en équipe de France