opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
On joue comme on s'entraine, et je pense qu'ils doivent pas en foutre lourd aux entrainements.
Joey Barton l'avait d'ailleurs dit il y a quelques mois, que les joueurs français ne voulaient pas travailler aux entrainements sous pretexte que le travaille c'est pour ceux qui n'ont pas de talent.
Quand on voit que les joueurs du Borussia ont tous courru 1km de plus que ceux de l'OM...
Le seul moyen d'entrer ou de sortir du 11 avec Baup c'est d'avoir un blessé, pourquoi mouilleraient-ils le maillot à l'entrainement?
On lui paye un stage d'entraineur en Espagne ou en Hollande ? Aujourd'hui grâce à google, il n'a meme pas besoin de se déplacer, tout y est ! Virer quelqu'un, on peut avoir pitié pour lui, mais il ne peut en vouloir qu'à lui même. Pas de remise en question, rien. No
Je ne vais pas refaire mon couplet sur l’utilité d’un entraineur dans la gestion tactique de ses joueurs sur le terrain car une grosse majorité d’entre vous ne seront une fois de plus pas d’accords avec moi. Mais cela m’a fait plaisir d’entendre Di Meco chez Moscato raconter comment après avoir encaissé le but contre Milan à San Siro en 1991, les joueurs sans l’aide de personne sur le banc ont décidés de modifier le schéma tactique en jouant beaucoup plus haut pour harceler l’adversaire et le faire déjouer.

Tout cela pour dire que Baup est certainement un entraineur mou du genou sans charisme qui a malgré tout a l’air d’avoir une bonne communication avec ses joueurs. Mais…

Si hier les joueurs n’avaient aucune grinta sur le terrain contre le QSG il n’y est pour rien. Quand comme des santons les joueurs autour du porteur du ballon ne donnent aucune solution, idem. Pareil lorsque André part en live complet en déclenchant un penalty digne d’un poussin, lorsque Romao à quelques minutes de la fin se cache et tourne le dos au ballon sur une touche dans son camp que Fanni va être obligé de donner en retrait, quand Mandanda se prend pour Goldorak, quand l’envie d’avoir envie n’est plus en vie, qu’il n’y pas un 9 sur le terrain et dans l’effectif, que les marquages sont élastiques, que dégun ne tente une frappe de loin, que les centres se font à la rasbail, que les contrôles sont américains, et bien pour moi tout cela Baup tout comme n’importe quel entraineur n’y est pour rien car les seuls acteurs sont ceux qui sont sur le terrain et le reste n’est que du théâtre, du coaching comme c’est à la mode de dire aujourd’hui. Du vent…

Le football c’est l’instinct et l’improvisation spatiale et non la rigueur froide d’un schéma figé sur un tableau noir dictée par un élève en casquette à des profs sur le terrain qui vont réciter sagement sa leçon. Ce serait vraiment donner trop d’importance à une personne ayant des professionnels en face. Encore faut-t’il qu’ils le soient pro...

Le vrai problème ce sont les joueurs hier soir. Je ne leurs pardonne pas car je croyais en eux.
Mets Simeone ou Mazzari sur le banc, tu peux être sûr que jamais nos biquettes affichent ce visage.

Quant à ta vision de l'entraineur, je ne la partage pas. Les vrais bons entraineurs, on reconnait leur style: Klopp, Martino, Bielsa, Guardiola, Rodgers etc Et ce ne sont pas tous des cracks.
Après oui les joueurs ont leur instinct etc. Mais ces joueurs ont été alignés car ils correspondent au jeu ambitionné.
Jamais les entraineurs que j'ai cité n'aligneraient un mec avec le profil de Romao.
Et je peux t'assurer qu'un bon entraineur, jamais en octobre, on se retrouve avec 4 attaquants demandant encore systématiquement le ballon dans les pieds.
Un bon entraineur voit bien le problème au milieu et passe au 433.

Je ne comprendrai jamais qu'on file un projet sportif à 100 millions dans les mains d'un mec payé 40 000 euros par mois...
(08-10-2013, 02:14)Godfather a écrit : [ -> ]Après oui les joueurs ont leur instinct etc. Mais ces joueurs ont été alignés car ils correspondent au jeu ambitionné.

Ce sont 2 visions différentes et je respecte la tienne mais je pense qu’un bon entraineur est justement celui qui adapte son schéma en fonction de la qualité de ses joueurs. Pas en les mettant dans son moule. A lui de s’adapter aux joueurs et non l’inverse.

(08-10-2013, 02:14)Godfather a écrit : [ -> ]Et je peux t'assurer qu'un bon entraineur, jamais en octobre, on se retrouve avec 4 attaquants demandant encore systématiquement le ballon dans les pieds.
Un bon entraineur voit bien le problème au milieu et passe au 433.

C’est le point ou l’entraineur a son importance, dans la compo et les changements lors du match. Ensuite le terrain... Après si les joueurs se caguent dessus et ont besoin d’un Simeone pour se sortir les tripes sur le terrain contre Paris, c’est qu’ils n’ont rien à foutre à l’OM. Idem pour les appels de balle autour du porteur du ballon et le jeu en triangle, une deux, appel, contre appel. C’est la base, c’est ce qu’apprend Dédé Tassone a des minots de 5 ans tous les mercredis sur la pelouse de Basile Boli. Des santons encore hier soir, pas besoin de Bielsa* mais plutôt de coup de pieds au cul.

Mais mon raisonnement sur le peu d’influence de l’entraineur sur ce qu'il se passe pendant 90 minutes sur la pelouse doit venir du fait que je suis de la génération ou Platini sur le terrain dirigeait plus son équipe qu’Hidalgo. Idem pour Deschamps et d’autres en 1993 à l’OM. La différence c’est qu’il y avait énormément de talent et de maturité tactique dans ces équipes. Et aussi d’envie.

*Bien sur que oui à la place de Baup, c’était façon de parler. Chui pas devenu fada.
Oh, Dédé Tassone, ça c'était de l'arrière droit...faut dire qu'à l'époque il ne dépassait pas la ligne médiane.

Je suis assez d'accord avec vous deux, quand un entraîneur pertinent croise la route de joueurs impliqués cela crée une osmose positive.
Hélas, en ce moment on n'a ni l'un, ni les autres.
De toute façon, à partir du moment où Baup est incapable d'établir un plan de jeu susceptible de réduire l'écart qu'il peut y avoir entre un adversaire supérieur sur le papier et nous... Parce que dans le fond, le vrai taf d'un entraîneur, c'est sur ces matches-là. Quand tu joues Lorient ou Sochal, bon, à moins de faire n'importe quoi...

Blasant.
Même son "pote" de Canal+ le charge :

Dugarry allume Baup

J'vous l'avais dis, le Baup bashing est en marche. Seule la pression médiatique arrivera à faire changer quelque chose.

OM : Tensions palpables entre Baup et Gignac ?

Fanni commence à comprendre qu'il a eu et dit des conneries :
Citation :Le championnat est long, on verra. On va se concentrer et essayer de prendre des points match après match. Même si c'est ce que tout le monde dit, c'est la vérité. Il va y avoir Nice, on va y aller avec de l'ambition, et essayer d'engranger des points, car quoi qu'il en soit, c'est un petit coup d'arrêt, mais on en encore dans le bon wagon. »
Tensions entre Baup et la caution Marseillaise

Ça vaut ce que ça vaut comme source mais ça ne serait pas si étonnant que cela...

Les 2 dans la charrette et on n'en parle plus allez.
Le grand déballage commence !
(08-10-2013, 08:53)Guts a écrit : [ -> ]Tensions entre Baup et Enrique Iglesias

Ça vaut ce que ça vaut comme source mais ça ne serait pas si étonnant que cela...

Les 2 dans la charrette et on n'en parle plus allez.

Plus les SW de Barabass, emballez c'est pesé ! Sleep

Et je veux le retour de Néric
Baup ère en larmes @ voulzy

Mf_doof
Baup est présenté comme un pantin et le sbire d'Enrique.
Pas étonnant.
Mais du coup ça veut dire qu'aucun entraîneur de qualité n'acceptera de venir à l'OM Tant qu' Enrique sera encore dans les parages.
Ce mec est une plaie pour l'OM et que Labrune s'appuie sur lui est très inquiétant.

Si Vince veut ressembler à Dortmund il faut qu'il trouve son Klopp et renvoie tous les baltringues qui rodent autour de l'équipe première.
Bref, Si pas Klopp. Flop assuré.
Le problème c'est aussi que des Klopp en France il n'y en a pas trop. Il y avait peut-être Garcia, sinon je ne vois pas bien. Il faudra obligatoirement regarder à l'étranger...
Moi je pense au Père Gourcuff. Il est temps de lui refiler une "Grosse" écurie. Surtout lorsqu'on a misé sur des poulains, c'est son dada.
Il aurait l'avantage de connaitre déjà les joueurs...
De toute façons je ne le vois pas bosser avec la caution Marseillaise, lequel, comme le souligne Fly, ressemble de plus en plus à l'obstacle n°1 à la venue d'un gros poisson, fût-il un Merlu...
(08-10-2013, 11:55)Fly a écrit : [ -> ]Baup est présenté comme un pantin et le sbire d'Enrique.
Pas étonnant.
Mais du coup ça veut dire qu'aucun entraîneur de qualité n'acceptera de venir à l'OM Tant qu' Enrique sera encore dans les parages.
Ce mec est une plaie pour l'OM et que Labrune s'appuie sur lui est très inquiétant.

Si Vince veut ressembler à Dortmund il faut qu'il trouve son Klopp et renvoie tous les baltringues qui rodent autour de l'équipe première.
Bref, Si pas Klopp. Flop assuré.

Et leur directeur sportif ne fait plus parler de lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Zorc

Que fout la tsarine ? Elle ne voit pas tout ce bordel ? Elle fait une confiance aveugle à Labrune ? Ou alors il va lui aussi sauter (on verra les comptes du club en fin de saison) et un autre pantin dévoué à la caution Marseillaise sera nommé ?

Help
Moi je mettrais lui.

[Image: article_photo_1211089690647-1-0.jpg]

Juste pour changer de blague un peu.
(08-10-2013, 12:08)Fly a écrit : [ -> ]Moi je pense au Père Gourcuff. Il est temps de lui refiler une "Grosse" écurie. Surtout lorsqu'on a misé sur des poulains, c'est son dada.

Son expérience à Rennes, bof bof bof. En quoi est-il si extraordinaire ce type à part râler ? Il joue l'attaque à tout crin ? Ouah...