(20-09-2013, 09:50)jixinho a écrit : [ -> ] (20-09-2013, 09:44)El chi a écrit : [ -> ]On ne met pas la poussière sous le tapis quand on fait le ménage.
Ce genre de propos est quand même plus choquant que ceux tenus par notre (ex) ami.
Et en quoi c'est choquant ?
Je te dis simplement que mettre quelqu'un en ignoré n'est pas une solution pour le bien etre de la communauté.
Pareil que chichi même si j'ai défendu l'être orangé au début. Ca m'intéressait de connaître l'avis d'un SW et c'est vrai que les réactions plus ou moins justifiées m'ont hérissé le poil. Il aura juste réussi à confirmer tous les clichés que beaucoup dénonçaient ici, floodaient dans tous les sens en mettant ses pieds sur la table.
En bon point, il ne s'énerve pas quand on lui rentre dedans mais il n'a pas compris ce qu'était opiOM. Comme certains l'ont un peu oublié également. Quand je lis "en fait t'es qu'un gros con", je me demande où est la finesse et le ton décalé tant prisés sur nos paillasses.
Après, s'il veut revenir avec de meilleures intentions sans flooder dans tous les sens et sans vouloir asséner ses propres vérités à chaque post, libre à lui. On est adepte des secondes, troisièmes etc... chances. Certains ici peuvent en témoigner.

Et si on n'a jamais eu de chance ?

Tant pis pour lui. L'a qu'à s'appeler Gontran Bonheur.

(20-09-2013, 09:56)dune a écrit : [ -> ]En bon point, il ne s'énerve pas quand on lui rentre dedans mais il n'a pas compris ce qu'était opiOM. Comme certains l'ont un peu oublié également. Quand je lis "en fait t'es qu'un gros con", je me demande où est la finesse et le ton décalé tant prisés sur nos paillasses.
Vu que tu fais référence à l'un de mes posts, je me permets de souligner que le mot en question n'a pas été écrit mais avait été auto-censuré.
Ceci posé, n'étant pas un pur esprit, j'ai commis l'erreur de céder à la provocation et j'en tire les conséquences en m'administrant mon propre carton rouge. Je reviendrai quand je serais moins à cran et peut-être plus digne des lieux.
Désolé si je t'ai froissé, je savais même plus qui c'était, je citais juste de mémoire. Surtout que t'as pas été le seul.
D'autant plus que t'es un ancien toi aussi maintenant, j'espère que ton auto-ban ne sera pas permanent.

Eh beh....
Cela dit, si je peux me permettre, en tant que noob ici, j'ai longuement hésité à m'inscrire car en effet je trouvais que certaines lectures de messages pouvaient laisser à penser que c'était juste un forum d'amis où si on ne connait pas et comprend pas les allusions on est quelque part exclu de fait.
Comme pour tout groupe (réel ou virtuel), il faut se renouveler et ne pas se renfermer sur soi.

le moins qu'on puise dire c'est que ça secoue le manche de la cuillère pour faire la mayonnaise ici !
Les histoires de seconde chance etc.. c'est bien gentil mais quand on arrive quelque part pour la première fois et faire le Tarzan ce n'est pas la bonne méthode pour intégrer un groupe.
Chances lui ont été données, il n'a pas réussi à avoir le recul nécessaire pour comprendre. Sa non capacité d'humour est un caractéristique d'une personne incapable de prendre du recul. Dommage et tant pis pour lui, on n'est pas son psy.
Je ne l'avais pas mis sur ma liste d'ignorés, mais ses insultes déguisées me hérissaient les poils du dos et ses nombreux posts polluaient quasiment tous les threads. Je n'arrivais plus à suivre, toujours les mêmes débats et rengaines....
Bref, en peu de temps de présence, je commencais à avoir marre de lire des posts.
Pour les 10 ans d'opiOM, c'est un drôle de cadeau qu'on voit là. Il permet au moins à chacun et à opiOM de se re-identifier.
Je suis fier d'être ici, de lire l'humour, les prises de becs et de partager, malgré mes pauvres posts, avec vous. C'est aussi ça notre lien ici bas
Et encore @Nasser, t'as pas connu beepees et boeuf mode en mode cerbère et le tatoo opiOM made in merlot.
Perso, j'ai lu opiOM, le forum et tous les éditos qui sortaient dans tous les sens, pendant plus d'un an avant d'oser m'inscrire et m'intégrer dans cette bande de fêlés.
opiOM, ça se mérite, c'est ce qui fait notre réputation. Mais ça se mérite de moins en moins, c'est ce qui fait que certains anciens ont l'impression que ce fameux esprit se délite au fil du temps.
Il se prenait trop au sérieux et le football n'est qu'un jeu. De plus, il apostrophait ceux en désaccord avec lui comme certains kapos houspillent les adversaires au Vel', avec comme seuls atouts le dédain et la suffisance. Par ailleurs, j'ai toujours eu du mal avec le logo des SW et leur devise "Patria Nostra"....Bref ça part encore en off-topic!
C'étaient des tatouages ou des tampons douaniers?^^
(20-09-2013, 11:33)dune a écrit : [ -> ]Désolé si je t'ai froissé, je savais même plus qui c'était, je citais juste de mémoire. Surtout que t'as pas été le seul.
D'autant plus que t'es un ancien toi aussi maintenant, j'espère que ton auto-ban ne sera pas permanent. 
Je ne veux pas dramatiser le truc.
Quelques jours de recul me seront bénéfiques. La vie moderne est déjà assez stressante pour en plus se prendre le chou sur internet.

(20-09-2013, 11:49)uetac a écrit : [ -> ]le moins qu'on puise dire c'est que ça secoue le manche de la cuillère pour faire la mayonnaise ici !
Les histoires de seconde chance etc.. c'est bien gentil mais quand on arrive quelque part pour la première fois et faire le Tarzan ce n'est pas la bonne méthode pour intégrer un groupe.
Chances lui ont été données, il n'a pas réussi à avoir le recul nécessaire pour comprendre. Sa non capacité d'humour est un caractéristique d'une personne incapable de prendre du recul. Dommage et tant pis pour lui, on n'est pas son psy.
Je ne l'avais pas mis sur ma liste d'ignorés, mais ses insultes déguisées me hérissaient les poils du dos et ses nombreux posts polluaient quasiment tous les threads. Je n'arrivais plus à suivre, toujours les mêmes débats et rengaines....
Bref, en peu de temps de présence, je commencais à avoir marre de lire des posts.
Pour les 10 ans d'opiOM, c'est un drôle de cadeau qu'on voit là. Il permet au moins à chacun et à opiOM de se re-identifier.
Je suis fier d'être ici, de lire l'humour, les prises de becs et de partager, malgré mes pauvres posts, avec vous. C'est aussi ça notre lien ici bas
Ben voilà...lorsque j'ai envie d'avoir une vision plus brute de la vie olympienne, je jette un oeil sur le Phocéen, pas longtemps hein...c'est le propre des forums de rassembler des communautés d'esprit (sans jeu de mot) et chacun se regroupe en fonction de ses affinités et ceci dit sans stigmatiser un groupe plutôt qu'un autre.
Ce n'est pas un problème de vase clos, on supporte nous aussi quelques extrémistes, Cyrs, Keyser, Razibus (les soirs de matchs ) Superbombardiernova quand on débat sur un talentueux gaucher, etc...
Le forum évolue par des entrées successives et des intégrations subtiles.
Là cela me paraissait délicat d'avoir un Séraphin Lampion tous les midis à ma table.
votons j'ai déja le titre du topic Baradass sal ass ou bonne ass
(20-09-2013, 12:36)nico-om a écrit : [ -> ]votons j'ai déja le titre du topic Baradass sal ass ou bonne ass
toi si tu continues, tu vas te faire ban...
Faut pas exciter filtrou dis donc. On voit qu'il ne peut pas se défouler sur GTA V!
Plus sérieusement, je ne crois qu'il y a un rang ou une ligne à tenir ici. En tout cas je n'en ai pas l'impression, on est pas tous d'accord sur tous les sujets, et heureusement. Juste faire l'effort d'avoir un peu de recul, une certaine distance amusée sur les choses.
Je n'ai pas lu tous les posts de Barabass, loin de là, mais quand on évoque le salaire de Gignac, ce n'est ni par aigreur ni par jalousie. On est tous conscients ici que les footeux ne vivent pas sur la même planète que nous (à part Oc!) Simplement, à l'échelle du foot, c'est un joueur moyen-plus payé comme un excellent joueur européen, point barre. Si Barabass ne veut comprendre ou accepter ça, c'est dommage, mais à l'arrivée...
Je présente mes excuses à tous le monde, désolé vraiment, je demande d'avoir une dernière chance avec vous.
Tu as fini de faire le zouave, insolent Cétacé?

Eh béh, vivement le dernier opus de la trilogie