Petite équipe, sans doute. J'ai l'impression d'être supporter de Valencia, ce faux club que tout le monde attend et que personne ne voit jamais.
C'est frustrant.
(13-12-2013, 14:32)keyser a écrit : [ -> ]Laudrup
J'ai été frappé par le jeu de Swansea aussi
Pour infos, Laudrup a coaché le Spartak Moscou ( limogé la deuxième année il finit dans le milieu tableau ) et Majorque sans faire d'éclats avant de se trouver à Swansea.
Plus qu'un joueur, un entraineur a besoin de tester et d'affiner ses méthodes avant de les transformer en succès. De mémoire, Boghoss finit majeur de sa promotion d'entraineur... Il est dans les papiers de la fédération arménienne pour reprendre la sélection nationale.
Je doute de sa réelle motivation... entre ses errements Golfiques, sa planque au sein de la DTN... On a connu plus ambitieux.
(13-12-2013, 14:32)keyser a écrit : [ -> ]Laudrup
Le mec va lacher la coupe UEFA, la PL et Michu pour venir entrainer Gignac et jouer la 5ième place en L1? Pas sur.
Laudrup, il capitalise beaucoup sur le travail de Roberto Martinez et Brendan Rodgers tout de même. La réputation de Swansea sur le plan du jeu date d'avant lui.
Swansea c'est quand on essaie de prononcer Chelsea avec un chamallow dans la bouche ? Parce qu'on connait pas vraiment.
d'accord avec le poilu. Mourinho, son porto 2004, je me souviens parfaitement m'être fait cette réflexion. Ca sentait la préparation efficace, la tactique était lisible, efficace, adaptée aux moyens... Bref, on sentait immédiatement que c'était pas le dernier albert emon venu!
M'enfin Porto c'est pas non plus la dernière petit équipe venue. D'ailleurs il gagne la LdC avec Porto, ce que ne peut pas faire Swansea par exemple, même avec un super entraîneur.
Laudrup, c'est surtout Getafe. Deux finales de Copa et un 1/4 d'anthologie contre le Bayern en C3. (élimination après prolongation à cause de la règle du but à l’extérieur)
(même si là aussi, il passe derrière Quique Sanchez et Schuster)
(13-12-2013, 16:19)Olorin a écrit : [ -> ]M'enfin Porto c'est pas non plus la dernière petit équipe venue. D'ailleurs il gagne la LdC avec Porto, ce que ne peut pas faire Swansea par exemple, même avec un super entraîneur.
Porto, c'est impossible de vouloir les imiter ou se comparer. Ils achètent le championnat. Donc leurs perfs sont à relativiser. Ceci dit, le parcours de Mourinho avant le FCP, c'est 30 matches entre Benfica et Leira. Mais bon, le mec a un cerveau largement au-dessus de la moyenne.
Comme Villas-Boas qui a écrit une thèse sur le football.
Pareil que Miki. Je préfère qu'on donne sa chance à un "jeune", plutôt que de mettre encore un gars qui en 15 ans d'expérience n'a rien fait (Antonetti, Baup, Gillot, Fernandez...).
Je crois pas que Bordeaux, L'ASM ou l'ASSE aient regretté d'avoir donné leur chance à Blanc, Deschamps ou Galtier.
(13-12-2013, 22:14)Boban13 a écrit : [ -> ]Je crois pas que Bordeaux, L'ASM ou l'ASSE aient regretté d'avoir donné leur chance à Blanc, Deschamps ou Galtier.
A fond les ballons! Malheureusement, ça ne se fera pas tant qu'une certaine personne sera (encore et) toujours au club.
(13-12-2013, 15:23)Miki a écrit : [ -> ]Petite équipe, sans doute. J'ai l'impression d'être supporter de Valencia, ce faux club que tout le monde attend et que personne ne voit jamais.
C'est frustrant.
L'OM n'a quand même pas une dette de plus de 200M€ comme Valence actuellement qui se retrouve lâché par les banques (et qui est à vendre du coup).
la caution Marseillaise jusqu a la fin de saison. Zero tactique, on joue avec une formation a trois derriere completement obsolete. Heureusement la testosterone de don jose permet de sauver les apparences et on finit 12eme. Et la, Labrune se decide a devenir un mec couillu a son tour et profite du neant tactique observe pendant 5 mois pour virer tout le staff et placer Galette sur le trone. La galette apres l indigestion en sorte...

La fève, puis la galette...le monde à l'envers quoi.

Pas forcément à l'envers, si la fève est particulièrement indigeste!
Vous énervez pas, je suis déjà sorti...
Et bon appétit!
(13-12-2013, 22:14)Boban13 a écrit : [ -> ]Pareil que Miki. Je préfère qu'on donne sa chance à un "jeune", plutôt que de mettre encore un gars qui en 15 ans d'expérience n'a rien fait (Antonetti, Baup, Gillot, Fernandez...).
Je crois pas que Bordeaux, L'ASM ou l'ASSE aient regretté d'avoir donné leur chance à Blanc, Deschamps ou Galtier.
Je ne connais pas le parcours de Klopp avant sa nomination à Dortmund, mais placé en effet un coach "jeune", qui a l'habitude de travailler avec les jeunes ce serait intéressant et en phase avec le projet/discours porté par Labrune.
(23-12-2013, 23:25)Kornog a écrit : [ -> ] (13-12-2013, 22:14)Boban13 a écrit : [ -> ]Pareil que Miki. Je préfère qu'on donne sa chance à un "jeune", plutôt que de mettre encore un gars qui en 15 ans d'expérience n'a rien fait (Antonetti, Baup, Gillot, Fernandez...).
Je ne connais pas le parcours de Klopp avant sa nomination à Dortmund, mais placé en effet un coach "jeune", qui a l'habitude de travailler avec les jeunes ce serait intéressant et en phase avec le projet/discours porté par Labrune.
Surtout, placer un coach qui va avoir des idées neuves.
Gourcuff, c'est pas le moins pire des plans. C'est mieux que Antonetti, Gillot, Fernandez, Courbis, Baup... et tous ces mecs qui ont 20 ans de métier, et jamais rien gagné. Mais ça reste lui aussi un "vieux".
Si j'ai le choix, par ordre de préférence je ferais :
1) un coach international top of the top : Heynkes style. Mais c'est utopique.
2) un coach étranger : Gerets, Favre, Prud'homme, Bielsa. Ou un Français de haut niveau : Garcia, Blanc, Deschamps. Mais là aussi, ça semble utopique.
3) un jeune : Galtier, Rava, Bogohssian.
4) Gourcuff.
5) un vieux pire que Gourcuff : Antonetti ou Fernandez.
Fernandez à l'OM

D'accord avec Boban.
Galtier semble construire du solide à l'ASSE, on peut oublier. Mais dans le même style Casoni, Brouard, Chauvin, etc... Ils ont connus dess expériences mitigés mais donnent du "style" à leur équipe. Comme Gourcuff mais en plus jeune.
Pour ce qui est de Ravanelli, et d'autres jeunes coach, il ne faut pas se focaliser sur des expériences ratées (cf Hantz qui avait réussi notamment au Mans avant de connaître des difficultés à Sochaux et au Havre et de rebondir à Bastia.
Mais surtout quelqu'un en accord avec le projet sur du moyen-long terme. Quand bien même c'est difficile ) Marseille. Labrune a l'air de tenir à son projet...

La notion de vieux et de jeune chez Boban est assez rigolote.
Le critère n'est donc pas l'âge, mais la jeunesse tactique si je le suis bien.
Et le critère de résultat est aussi assez difficile à cerner, parce que Fernandez justement a obtenu des résultats durant son parcours d'entraîneur et il n'est pas en pôle...et je le comprends.
En ce qui me concerne je ne suis pas convaincu par un entraîneur étranger, surtout non francophone et avec des méthodes difficilement transposables à la France en général et à Marseille en particulier.
Le problème est bien compliqué...