opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sochaux qui ont déjà terminé au pied du podium. Non y a pas a tortiller : gourcuff. avec lorient aurait dû arriver au moins une fois à jouer le podium. Quitte à échouer à la 4ème place. 20 ans. Meilleur place :7e. Bon.
C'est même 2 titres de Champion (1935 et 1938) et 7 podiums (le dernier en 1982), 2 Coupes de France (1937 et 2007), 1 Coupe de la Ligue (2004) et 1 1/2 finale de Coupe UEFA en 1981.
Je parle surtout des 10 dernières années. Pas de l'histoire du club. Je regarde les perfs des clubs semblables à Lorient. Et force est de constater qu'il y en a plusieurs depuis 2000 qui ont su faire ce que Gourcuff ne parvient pas à faire.
Sur cette même période : le tfc et l'aja ont finit 3ème. Le Losc s'est fortement développé et a fini champion. Montpellier a fini champion. Sochaux a fini européen via le championnat. Nice aussi.
Nice et Lille ont la même trajectoire de départ avec une remontée dans les années 2000.
Et Gourcuff a quand même eu une ou deux belles équipes.
Ne vous triturez pas, on sait déjà qu'on aura Antonetti Bave
Oui. Bon. Effectivement. Disons que entre Gourcuff et Antonetti... Bon. On est d'accord.
L'autre jour, dans l'une des émissions foot de canal (ils en ont tellement que je ne sais plus), Menès s'est foutu du projet de jeu inexistant vendu à Rennes par Montanier.

Sur le plateau l'un des consultants : "Un peu comme celui d'Antonetti".

Eclats de rire sur le plateau, même Antonetti en riait Happy

Finalement il est bien Baup, on verra en juin pour le remplacer Pouletdanse
Sochaux a Peugeot derrière, ça aide Sleep

Le comble de la lose pour Gourcuff, c'est que le seul titre glané par Lorient, c'est avec Pouliquen sur le banc.
Tiens, il est pas libre Pouliquen ? Laugh
Il s'est reconverti en agent de joueurs.
Il a bien raison, c'est l'avenir Big_boss
(06-12-2013, 00:23)Boban13 a écrit : [ -> ]
(05-12-2013, 23:48)Madinho a écrit : [ -> ]En plus du nombre d'habitants décrit plus haut, la différence fondamentale reste dans le fait que Lorient à toujours été cool dans le prix de vente de ses joueurs, là ou le LOSC cherche le cash avant tout.

Keita 16M, Makoun 14M, Bastos 18M voire Abidal 9M (même si là c'est un bon investissement) là ou Lorient vend péniblement Gameiro 8/10M, c'est moins facile pour construire dans la durée.

Je n'aime pas particulièrement Gourcuff, mais je pense qu'il se fout de la thune, il ne réfléchit qu'au sportif sans prendre en considération "si je vends untel je peux acheter untel avec la plus value ..." là ou le fric est la principale motivation de la Seydoux Corp.

Et puis oui, entre signer à Lille ou à Lorient, même à niveau équivalent, le choix est vite fait ...
Na mais tu déconnes ou quoi ? Je te parle pas du Losc d'aujourd'hui. Mais de celui de Puel qui vient juste de remonter en L1 après environ 20 ans de divisions inférieures.
A l'époque ce club n'avait strictement rien d'attractif. Il l'est devenu grâce aux résultats. Même si Halilodzic avait posé de bonnes bases pendant 2 ans.
Et le fait que le Losc vende très bien ne change rien au fait qu'il se faisait piller et ne recrutait quasiment jamais. Donc c'est a peu près le même contexte. La différence c'est que Gourcuff n'a jamais eu de résultats avec son club pourrave alors qu'au Losc Halilodzic puis Puel ont su en avoir
L'argument du bassin de population ...Thumbdoubleup
Je savais pas qu'en l1 le recrutement se faisait strictement régionalement. On parle pas d'un club de district là.
Et je cite en contre exemple l'aja.

Non je déconne pas.

Bien vendre ses joueurs, ça permet d'en racheter derrière. Gervinho par exemple c'est 6,5M€. Tu crois vraiment que Lorient est en mesure de lacher autant ? De même pour les salaires.

Et quand je parle de la différence entre Lille et Lorient, je comparais bien le lille d'il y a 20 ans. Sauf que derrière la ville doit plus participer, les sponsors sont plus élevés à performances égale pour une ville de 1M habitants car le potentiel de cibles touchés est plus grand, et surtout, quand tu n'es ni Lillois ni Lorientais, t'as le choix entre ces deux villes, ben perso je vais à Lille, qui est une grande ville, à une heure de Paris, autant de Bruxelles, plutôt qu'à Lorient, qui doit être charmant au demeurant, mais pas très accueillant pour un joueur de foot.
(06-12-2013, 01:11)Boban13 a écrit : [ -> ]Non y a pas a tortiller : gourcuff. avec lorient aurait dû arriver au moins une fois à jouer le podium. Quitte à échouer à la 4ème place. 20 ans. Meilleur place :7e. Bon.

Je voudrais pas être méchant mais ta démonstration me parait assez fragile.
Gourcuff à l'OM pour le projet "Dortmund" ya pas mieux à mon avis, en plus il a déjà eu Morel, Romao Gignac sous ses ordres, même Amalfitano pourrait y revenir à son meilleur niveau sans parler de Lemina...
(06-12-2013, 10:57)Peñiscola a écrit : [ -> ]Gourcuff à l'OM pour le projet "Dortmund" ya pas mieux à mon avis, en plus il a déjà eu Morel, Romao Gignac sous ses ordres, même Amalfitano pourrait y revenir à son meilleur niveau sans parler de Lemina...

J'aime bien Gourcuff, mais je ne le vois pas réussir ici (malheureusement) . L'entourage du club, le contexte, la mentalité méditerranéenne , tout cela ce n'est pas son truc, cela ne lui plaît pas.
un licenciement de Baup ça coûte combien ?
c'est peut-être pour ça que VLB ne veut (peut) pas s'en séparer ?
Pour mettre une mandale à José, peut-être que finalement Antonetti est la bonne personne Aanz

Mais en fait, j'ai comme l'impression qu'on peut avoir n'importe quel entraîneur on ne réussira rien. On voit bien qu'avec Deschamps qui est, à mon avis, ce qui se faisait de mieux dans nos moyens quand certains ont décidé que ça ne marcherait bien ben on a était droit dans le mur.

Vous parlez tous d'un projet "Dortmund" mais j'ai là-bas j'ai comme l'impression qu'il y a une direction cohérente, tout le monde tire dans le même sens.

S'il faut changer des choses, en plus de Baup, c'est le staf et la direction. M'enfin pas une mince affaire avec les types en place...
Et oui, on traite les symptômes sans s'attaquer au mal...Doctor
Enfin pour le moment, on ne traite rien, ni les symptômes, ni le mal...même pas un paliatif pour mieux nous faire accepter notre mort lente et inéluctable.
Ces mecs n'ont aucune pitié...
c'est Sochaux-Montbéliard, bande de rageux.Pepe Cetace
(06-12-2013, 10:17)Madinho a écrit : [ -> ]
(06-12-2013, 00:23)Boban13 a écrit : [ -> ]Na mais tu déconnes ou quoi ? Je te parle pas du Losc d'aujourd'hui. Mais de celui de Puel qui vient juste de remonter en L1 après environ 20 ans de divisions inférieures.
A l'époque ce club n'avait strictement rien d'attractif. Il l'est devenu grâce aux résultats. Même si Halilodzic avait posé de bonnes bases pendant 2 ans.
Et le fait que le Losc vende très bien ne change rien au fait qu'il se faisait piller et ne recrutait quasiment jamais. Donc c'est a peu près le même contexte. La différence c'est que Gourcuff n'a jamais eu de résultats avec son club pourrave alors qu'au Losc Halilodzic puis Puel ont su en avoir
L'argument du bassin de population ...Thumbdoubleup
Je savais pas qu'en l1 le recrutement se faisait strictement régionalement. On parle pas d'un club de district là.
Et je cite en contre exemple l'aja.

Non je déconne pas.

Bien vendre ses joueurs, ça permet d'en racheter derrière. Gervinho par exemple c'est 6,5M€. Tu crois vraiment que Lorient est en mesure de lacher autant ? De même pour les salaires.

Et quand je parle de la différence entre Lille et Lorient, je comparais bien le lille d'il y a 20 ans. Sauf que derrière la ville doit plus participer, les sponsors sont plus élevés à performances égale pour une ville de 1M habitants car le potentiel de cibles touchés est plus grand, et surtout, quand tu n'es ni Lillois ni Lorientais, t'as le choix entre ces deux villes, ben perso je vais à Lille, qui est une grande ville, à une heure de Paris, autant de Bruxelles, plutôt qu'à Lorient, qui doit être charmant au demeurant, mais pas très accueillant pour un joueur de foot.

Ils ont commencé l'année dernière (Corgnet et Traoré à 5M€ chacun) mais ça ne l'a guère réussi : Corgnet a été vendu pour moins à Sainté et Traoré est continuellement blessé.