opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si l'on prend les notes de l'équipe :

Meilleurs défenseurs :
1. Aurélien Chedjou (Lille)5.718331
2. Nicolas Nkoulou (Marseille)5.698435
3. Loïc Perrin (Saint-Etienne)5.617231
4. Benoît Trémoulinas (Bordeaux)5.588426
5. Alex Costa (Paris-SG)5.527423

Meilleurs Milieux
1. Mathieu Valbuena (Marseille)5.888434
2. Florent Balmont (Lille)5.787327
3. Didier Digard (Nice)5.757532
4. Blaise Matuidi (Paris-SG)5.747431
5. Eric Bauthéac (Nice)5.737330

Meilleurs Attaquants
1. Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG)5.979230
2. Jeremie Aliadière (Lorient)5.948431
3. Dimitri Payet (Lille)5.889234
4. Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne)5.888433
5. Jérémy Ménez (Paris-SG)

Leurs nominations comportent quelques anomalies comme l'absence d'Alladiere ou de Valbuena mais surtout la présence de Thiago Silva
(09-05-2013, 23:45)El chi a écrit : [ -> ]
(09-05-2013, 12:40)Boban13 a écrit : [ -> ]Donc ça devrait faire Ibra + Ancelotti + Sirigu + Verratti.

Je pense aussi.

Pas gagné pour Ancelotti et Veratti quand même, Galtier et Puel pour les entraîneurs, Thauvin et Cabella pour les espoirs ont leur mot à dire.
On est surement marseillo-centrée et on râle pour Valbuena mais Cabella je l'ai pas vu plus de quatre ou cinq fois , et à chaque fois c'était pas loin d’être le meilleur sur le terrain. Tête à claques mais gros potentiel quand même. Lui et Stambouli en package, quand ils veulent....

(09-05-2013, 14:30)BAKASHOW a écrit : [ -> ]silva meilleur defenseur central du monde il a quoi de plus que les autres?

les blessures ont tronqués sa saison mais quand il est sur le terrain, il en impose quand même - stat opta : 73.9% - Thiago Silva a remporté 73.9% de duels, le meilleur ratio en Ligue 1 cette saison (min. 100 duels)

Après le label meilleur défenseur du monde fait qu'on en attend beaucoup et qu'on voit pas une différence faramineuse avec Nkoulou par exemple (sans compter que Nkoulou n'est pas en surpoids et a des coroñes Biggrin2 Mais ca c'est une autre histoire)
Mais le physique doit faire parti des critères. Un joueur qui n'est pas capable d'enchaîner ne sert pas a grand chose, aussi talentueux qu'il soit.
Puis c'est aussi plus facile de faire de bonne Perf quand tu te reposes une semaine sur deux.
Je pense a la comparaisons avec Nkoulou qui, en jouant tous les matchs depuis deux ans, a forcément eu a un moment donnée un coup de moins bien. Silva est préservé de ce contre coup.
(10-05-2013, 14:56)Mr.Grieves a écrit : [ -> ](sans compter que Nkoulou n'est pas en surpoids et a des coroñes Biggrin2 Mais ca c'est une autre histoire)

Ces blagues systématiques sur le physique de Thiago me font penser à cet article chopé via les Cahiers :

http://contreattaque.fr/temoignage-dun-j...-un-autre/

Personnellement, je me passerai bien de ces allusions rigolotes sur opiom.
Les journalistes qui boudent la conf. de presse de Baup, et ne posent aucune question ou presque, parce que la conf. est rediffusée sur OM.net en direct, et qu'ils n'étaient pas au courant Helpsmilie
C'est vraiment des chevals les mecs.

Ah, quand il faut monter au créneau pour bouder parce qu'on n'a plus l'exclusivité des live tweet en conférence, là y a du monde (exclusivité qui ne ressemble à rien d'ailleurs, puisque tous les médias présent tweet au même moment la même chose). Mais quand il s'agit de dénoncer ce qu'il se passe en coulisses, et qu'on risque de se faire radier de la commanderie, là, y a plus dégun hein... Sleep
De vrais rebelles! Je suis soulagé, la démocratie est bien protégée.
C'est la mode des décisions courageuses ces derniers temps...des sanctions exemplaires...Vghgbg
une 4° recrue

Citation :C'est le président Vincent Labrune qui est à la tête de la politique sportive ...

Add_vache
il est parti josé ?
Ça aura le temps d'évoluer vers le bas, mais j'aime bien le discours de Baup à l'orée de cette saison 2013-2014. Objectif podium, et on espère rivaliser avec Paris et Monaco. C'est bien, ça change un peu du top 5 plutôt vers la cinquième place...
(21-07-2013, 12:34)Miki a écrit : [ -> ]Ça aura le temps d'évoluer vers le bas, mais j'aime bien le discours de Baup à l'orée de cette saison 2013-2014. Objectif podium, et on espère rivaliser avec Paris et Monaco. C'est bien, ça change un peu du top 5 plutôt vers la cinquième place...

Le top 5 c'était après une saison où on se vautre à la 10ème place. C'était difficile d'annonçait jouer le titre alors qu'on dégraissait à tout va et qu'on avait une enveloppe recrutement famélique. Faut être réaliste des fois.

Là on sort d'une saison inespérée, on fait un recrutement intelligent, avec plus de moyen que l'année dernière. On voit que nos principaux concurrent (Lyon, Lille...) sont à la rue. On peux espérer un podium sans rougir.
Il vaut mieux espérer même un top 2 à cause des 2 tours préliminaires qu'offre la 3ème place. Le top 2 est possible entre le QSG qui repart de zéro dans le jeu avec Laurent Blanc et surtout avec Monacov qui va être en rodage pendant quelques mois.
Je pense plus à un plantage monégasque que QSG. La deuxième place peut-être un rêve.
Elie veux maintenir la concurrence

"J'ai aussi volontairement dissocié Payet de Valbuena, ..., pour faire bouger les choses, habituer les joueurs à d'autres partenaires, tout en m'efforçant de rester efficace."
C'est vrai que Valbuena et Payet ça fait tellement d'année qu'ils jouent ensemble qu'il faut casser cette habitude et surtout habituer Valbuena à jouer avec Kadir et Sougou Doctor
(26-07-2013, 09:06)Olorin a écrit : [ -> ]Elie veux maintenir la concurrence

"J'ai aussi volontairement dissocié Payet de Valbuena, ..., pour faire bouger les choses, habituer les joueurs à d'autres partenaires, tout en m'efforçant de rester efficace."
C'est vrai que Valbuena et Payet ça fait tellement d'année qu'ils jouent ensemble qu'il faut casser cette habitude et surtout habituer Valbuena à jouer avec Kadir et Sougou Doctor
3 matches 4 buts encaissés 2 inscrit, il y a effectivement de quoi se priver d'un paire qui pourrait être le déclencheur cette saison, on verra à la trêve hivernale quand on aura 10 points de retard sur les leaders...... CAAO8XFQ
(26-07-2013, 09:06)Olorin a écrit : [ -> ]Elie veux maintenir la concurrence

Kang
Y a aussi l'efficacité qui va venir..j'ai un peu l'impression d'entendre Hollande nous promettre que la courbe du chômage va s'inverser...Des voeux pieux...
Vous croyez que Baup a regardé le match Lyon-Real Sociedad ? On sait jamais qu'il s'inspire un peu de l'exemple basque.
Baup est tres limité niveau taquetique .Il n'est pas assez autoritaire pour obliger chacun à respecter son job.
S'il ressort son 442 qui peut permettre de mettre des pions quitte à sacrifier l'influence de Valbuena, tant mieux.

Le 4231 c'est la plaie du foot
Seul hic ce qu'il n' a jamais tenter ce système depuis qu'il est au poste.la seule fois qu'il a tenté autre chose c'était contre Nancy depuis plus rien. On se fera caguer avec lui tans que nos individualités sauveront la fâce il tient trop à son poste .
"...Allo Eric ?"