opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-09-2013, 19:52)Guts a écrit : [ -> ]Il est au Qatar donc libérable on va dire. Je crois qu'il s'entendait bien avec Enrique Iglesias que l'on ne voit plus trop dans les média cette année et ce, même avant la mort de son fils.

Sinon j'aimais bien Michel Preud'homme mais il vient de reprendre un club belge. Enfin, je veux quelqu'un avec une idée de jeu précise, qui prend des risques, etc...

Ca et ajoute un paire de c... également.... plus une dose de charisme.
Sinon Labrune pourrait également remettre tout ce joli monde à sa place.

Je me souviens qu'il avait soutenu Deschamps jusqu'au bout, je le vois bien en faire de même et jouer sur la stabilité. A tord ou à raison.

J'ai rien contre Baup à la base, même si je le préfère en survet/bonnet que costard, mais à Marseille, faut de la passion, de la vie, on fait pas dans la demi-molle.
(21-09-2013, 19:34)Guts a écrit : [ -> ]On attend la défaite face à saint-etienne pour le dégager ? Ou on attend d'être à 10 points du podium pour être sûr de ne plus pouvoir revenir ? C'est maintenant qu'il faut agir!!! J'ai une impression de mollesse dans ce club, ça m'énerve. Blondblush

Le problème avec ton raisonnement c'est qu'actuellement on est 4 ème de Ligue 1 après 6 journées, en ayant joué 4 matchs à l'extérieur et 2 matchs à domicile, bref on est parfaitement dans les temps de passage d'une équipe qui prétend jouer le podium. Demain soir, quels que soient les résultats on sera au pire à 1 point du podium...

Donc en terme de résultats je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Baup.

Après c'est vrai qu'on marque peu, qu'on n'est pas très réalistes mais on marque peu dans un championnat ultra-défensif. Monaco, qui a réalisé un super début de saison, qui possède le grand Falcao n'a marqué qu'un seul but de plus que nous. (9 contre 8). Le grand PSG avec ses stars, a marqué autant de buts que nous (8).

C'est devenu une sorte de maladie de jouer les pleureuses, de caguer sur Baup et sur le club, de considérer qu'un autre entraineur fera forcément beaucoup mieux que lui. Baup il a pas attendu d'entrainer l'OM pour obtenir des résultats, il a été champion avec Bordeaux, il a qualifié Toulouse en LDC (oui oui, j'ai bien dit Toulouse...), il a qualifié l'OM pour la LDC alors que personne n'y croyait.

La saison dernière ça pleurait parce qu'on gagnait sans bien jouer, cette saison ça va pleurer parce qu'on gagnera un peu moins en jouant un peu mieux, et la saison prochaine je ne doute pas qu'on trouvera d'autres très bonnes raisons de pleurer et de jouer les..Calimero
Puisses-tu avoir raison Supernova... Mais les 3 derniers résultats et le jeu pratiqué ne prètent pas à beaucoup de bauptimisme pour moi... J'ai l'impression qu'il y a un malaise quelque part et que cela n'augure rien de bon en devenir.

Là ou je te rejoins par contre, c'est que ce match on ne l'a pas perdu, et c'est déjà une petite consolation.
(21-09-2013, 20:21)Supernova a écrit : [ -> ]
(21-09-2013, 19:34)Guts a écrit : [ -> ]On attend la défaite face à saint-etienne pour le dégager ? Ou on attend d'être à 10 points du podium pour être sûr de ne plus pouvoir revenir ? C'est maintenant qu'il faut agir!!! J'ai une impression de mollesse dans ce club, ça m'énerve. Blondblush

Le problème avec ton raisonnement c'est qu'actuellement on est 4 ème de Ligue 1 après 6 journées, en ayant joué 4 matchs à l'extérieur et 2 matchs à domicile, bref on est parfaitement dans les temps de passage d'une équipe qui prétend jouer le podium. Demain soir, quels que soient les résultats on sera au pire à 1 point du podium...

Donc en terme de résultats je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à Baup.

Après c'est vrai qu'on marque peu, qu'on n'est pas très réalistes mais on marque peu dans un championnat ultra-défensif. Monaco, qui a réalisé un super début de saison, qui possède le grand Falcao n'a marqué qu'un seul but de plus que nous. (9 contre 8). Le grand PSG avec ses stars, a marqué autant de buts que nous (8).

C'est devenu une sorte de maladie de jouer les pleureuses, de caguer sur Baup et sur le club, de considérer qu'un autre entraineur fera forcément beaucoup mieux que lui. Baup il a pas attendu d'entrainer l'OM pour obtenir des résultats, il a été champion avec Bordeaux, il a qualifié Toulouse en LDC (oui oui, j'ai bien dit Toulouse...), il a qualifié l'OM pour la LDC alors que personne n'y croyait.

La saison dernière ça pleurait parce qu'on gagnait sans bien jouer, cette saison ça va pleurer parce qu'on gagnera un peu moins en jouant un peu mieux, et la saison prochaine je ne doute pas qu'on trouvera d'autres très bonnes raisons de pleurer et de jouer les..Calimero

Y'a juste un gros problème dans ton raisonnement, enfin y'en a plusieurs. On gagne moins en jouant aussi mal, ça fait un. On nous avait dit que l'année dernière était une année de transition et que cette année, on allait voir du jeu, je l'attends toujours et je vois les mêmes problèmes match après match. Le football est un spectacle où on doit prendre du plaisir, je n'en prends pas avec l'OM de Baup alors qu'on a une équipe pour jouer au ballon.

De 2, Baup foire toujours sa deuxième saison et justement on est dedans. Comme j'ai dit, merci pour la deuxième place l'année dernière dans un championnat quand même très faible, on a eu de la chance, il ne faut plus compter dessus cette année.

De 3,l'OM a fait des investissements et doit donc passer un cap, je pense pas qu'o puisse le faire avec Baup, il n'est pas l'homme de la situation pour moi. J'ai rien contre lui, il a l'air sympathique mais il ne nous amènera pas plus haut, il n'amènera pas ce petit plus qui nous fera avancer.

Si on continue avec Baup, on pourra pleurer de ne pas être en LDC et donc devoir vendre les meilleurs joueurs pour combler le trou.
Moi je suis d'accord avec Supernova.
Il est loin d'y avoir le feu au lac.
Sur les 4 derniers matchs on en gagne aucun mais avec 2 matchs à l'extérieur, dont 1 contre un Toulouse qui est allé battre le "grand" Sainté chez lui et l'autre contre Bastia qui n'était qu'à 3 points de nous, 48h après la LdC et qu'on a quand même pas mal baladé pendant les 3/4 du match. Les deux défaites c'est contre des clubs qui ont 4 fois notre budget au bas mot.
Autant je suis pas fan de Baup, autant c'est peut-être exagéré de vouloir le virer pour début de saison foireux.
...et puis le positif c'est quand même l'enfilage du maillot par Labrune, il pourra toujours jouer les pompiers de service comme jadis le Président Leclerc après avoir viré Leduc (je crois)
Eh bien attendons, de toute façon, c'est ce qui va se passer et on verra bien, on aura déjà une réponse après le petit marathon de matches. On a combien de fois le budget de toulouse et bastia nous pour savoir ?
D'accord avec Guts sur toute la ligne et je dis pas ça parce que ton avatar me fait peur Happy

Je comprend pas le discours sous entendant qu'il faut attendre qu'il y ai le feu au lac quand on est tous conscient qu'un mec comme Gerets ferait un bien fou a cette équipe alors que Baup au pire limitera la casse mais n'exploitera pas tout le potentiel de cette équipe.
Finalement la mollesse dont tu parle peut elle se comprendre à travers certains posts de Barabass ? Yuk
Au moins ceux qui se demandaient pourquoi gignac était titulaire ont vu que Jordan ne marchait pas sur l'eau. J'en ai un peu marre de toujours lire sur le forum qu'il manque un Messie pour gagner les matchs. Quand ce n'est pas un joueur (Jordan ou kalifa pour gignac, thauvin pour ayew... Aujourd'hui j'ai même lu lemina pour romao) c'est un entraîneur (gerets ? Dd ?) pour remplacer notre entraîneur qui jusqu'à mercredi avait le grand tord de ne pas porter de costume. Bientôt ce sera le schéma tactique.

Le secret pour gagner des matchs c'est des bon joueurs et de la constance pour mettre en place un plan de jeu et donner de la confiance. Cela sert à rien de toujours vouloir tout changer.Laie11
(21-09-2013, 23:36)bakaforever a écrit : [ -> ]Au moins ceux qui se demandaient pourquoi gignac était titulaire ont vu que Jordan ne marchait pas sur l'eau. J'en ai un peu marre de toujours lire sur le forum qu'il manque un Messie pour gagner les matchs. Quand ce n'est pas un joueur (Jordan ou kalifa pour gignac, thauvin pour ayew... Aujourd'hui j'ai même lu lemina pour romao) c'est un entraîneur (gerets ? Dd ?) pour remplacer notre entraîneur qui jusqu'à mercredi avait le grand tord de ne pas porter de costume. Bientôt ce sera le schéma tactique.

Le secret pour gagner des matchs c'est des bon joueurs et de la constance pour mettre en place un plan de jeu et donner de la confiance. Cela sert à rien de toujours vouloir tout changer.Laie11

Tout est dit. Laisse Jordan sur la durée, pour qu'il gagne en constance. Et on verra si ça porte ses fruits. En tout cas, il se comporte plus comme un vrai avant centre que Gignac. Et ça, c'est déjà positif, même s'il ne marche pas sur l'eau Whistling
Mettre en place un plan de jeu, mais je suis totalement d'accord seulement quand tu vois sa gestion du cas Gignac qui continu à faire ce qu'il veut à droite à gauche, les non coaching permanents.
C'est pas tout changer que de changer Baup, par contre ca peut changer pas mal de chose que de le faire. Blanc à dit en début de saison un truc du genre être au QSG c'est comme être sur la ligne de départ d'un grand prix avec une très belle voiture. L'analogie est bonne on a aussi une très bonne voiture mais pas certain qu'avec ce pilote on la pousse au max, il ne fait aucun ajustement ou réglage pertinent, il se contente de la mener à l'arrivée sans dégât.
C'est pour moi LE point faible cette année, bien plus que le cas Gignac qui lui n'en est qu'un révélateur.
(21-09-2013, 23:36)bakaforever a écrit : [ -> ]Le secret pour gagner des matchs c'est des bon joueurs et de la constance pour mettre en place un plan de jeu et donner de la confiance. Cela sert à rien de toujours vouloir tout changer.Laie11

Casquette est là depuis combien de temps ? 2 mois ? Non, plus d'un an déjà.
Combien de titulaires inconstestables de son 11 type Casquette a-t-il vu partir cet été ? Aucun. Il est renforcé par Imbula et Payet : Imbula met déjà Cheyrou à l'amende et qui apporte déjà un vrai plus malgré 2-3 matchs en dents de scie. Payet s'est déjà montré plus décisif en 5 matchs qu'Amalfitano, Kadir et Sougou en 2 saisons cumulées pour ces 3 joueurs.

La constance, Casquette l'a déjà : un jeu et un système inchangés sur cette nouvelle saison alors que son effectif est renforcé en qualité et en quantité par rapport aux 2 premiers mercatos après son arrivée. Et on sait comment se finissent les 2èmes saisons de Casquette : très mal en général comme les histoires d'amour.

Si cette constance dont tu parles doit être celle-ci, alors non je n'en veux pas.

PS : un script pour Casquette pour Baup serait une bonne réalisation, messieurs les modos.
Il faut bien que vous travaillez un peu de temps en temps.
3-6-1 powa. On verrait du foot peut être.

-------------------mandanda
---------fanni*----Nkoulou----Mendes
---------------Romao---imbula
-Thauvin---Valbuena--Payet---Ayew-
--------—----------Jordan

*ou Souley.

Suicidaire ? Bof. Contre les équipes qui jouent le contre, pouvoir garder 3 joueurs en retraits dans l'axe + Romao me semble le plus important.
Et contre les "gros" tu lèves mets mendy ou Morel dans le couloir gauche et fanni dans le droit.
(22-09-2013, 00:45)DarkFly51 a écrit : [ -> ]PS : un script pour Casquette pour Baup serait une bonne réalisation, messieurs les modos.
On instaure des scripts pour éviter la diffamation sur des noms propres ou pour lutter contre l'usage excessif des mots orduriers.
Pour l'instant Baup n'appartient à aucune de ces deux catégories.Punk
(22-09-2013, 09:48)cetace a écrit : [ -> ]
(22-09-2013, 00:45)DarkFly51 a écrit : [ -> ]PS : un script pour Casquette pour Baup serait une bonne réalisation, messieurs les modos.
On instaure des scripts pour éviter la diffamation sur des noms propres ou pour lutter contre l'usage excessif des mots orduriers.
Pour l'instant Baup n'appartient à aucune de ces deux catégories.Punk

Si y a que ça peut s'arranger, et très vite...suffit par exemple de continuer le pathétique spectacle contre St Etienne et ...Sleep hop, script obligatoire.
"Corvus" serait plus mieux que casquette je trouve
Pour le script on peut oublier Bertrand Renard.

Citation :"On a joué 48 heures après un match intense contre Arsenal où on a laissé beaucoup d'énergie", a indiqué le coach. Entre le coup de sifflet final de la rencontre de Ligue des champions et le coup d'envoi en Corse, 66 heures s'étaient écoulées. Pas grave… l'OM rejoue rapidement pour oublier ce méli-mélo. Mais Baup est encore inquiet pour la fraîcheur de ses joueurs et ressort l'argument. "On va rejouer dans 48 heures, la récupération est moindre par rapport à certaines autres équipes qui luttent avec nous." Entre la fin de Bastia-OM et le début d'OM-Saint-Etienne, il y aura eu 74 heures. Mais le temps passe tellement vite à Marseille...
Qu'il aille au bout de son raisonnement et aligne d'entrée Khalifa, Mendy et Lemina.
Les années se suivent et se ressemble. Toujours les mêmes problèmes de manque de mouvement autour du porteur du ballon. Pas assez de jeu en triangle. Manque de dédoublement sur les côtés. Centres à la rasbail. Morel qui se débarrasse du ballon au lieu de faire des vraies passes et fout dans la bouse ses coéquipiers une fois sur 2 en jouant a contre temps. Pas assez de tentatives de frappes. Pressing pas fait par tout le monde en même temps. Manque d’agressivité dans les duels et dans les altercations comme quand Thauvin se retrouve seul au milieu de 3 bastiais… ect…

Obligé de faire un exploit pour marquer un but au lieu de dérouler son jeu en épuisant l’adversaire.

Mais ce qui se répète le plus d’années en années, ce sont les encatanés d’arbitres…

Je crois quand même en cet effectif qui se bonifiera avec le temps. Je ne crois pas en Baup mais je ne pense pas que le problème vienne de lui actuellement. Les joueurs doivent se prendre en main sur le terrain. Baup ou pas…
(21-09-2013, 22:48)Omniscient a écrit : [ -> ]D'accord avec Guts sur toute la ligne et je dis pas ça parce que ton avatar me fait peur Happy

Je comprend pas le discours sous entendant qu'il faut attendre qu'il y ai le feu au lac quand on est tous conscient qu'un mec comme Gerets ferait un bien fou a cette équipe alors que Baup au pire limitera la casse mais n'exploitera pas tout le potentiel de cette équipe.
Finalement la mollesse dont tu parle peut elle se comprendre à travers certains posts de Barabass ? Yuk

Mais Baup, on le licencie sous quel motif au fait ?
D'être 4ème du championnat au bout de 6 journées, au choix :
- à 5 points d'une équipe de Monaco qui aurait tordu le PSG, et à égalité de points avec ces derniers;
- à seulement 3 points du PSG et 2 de Monaco ;
- à 3 de Monaco et 1 du PSG avec pratiquement la même ligne de stats que ces derniers.

A ce compte-là, moi je dis Blanc, Baup et Ranieri démission.