opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-12-2013, 00:37)cetace a écrit : [ -> ]La notion de vieux et de jeune chez Boban est assez rigolote.

Le critère n'est donc pas l'âge, mais la jeunesse tactique si je le suis bien.

Et le critère de résultat est aussi assez difficile à cerner, parce que Fernandez justement a obtenu des résultats durant son parcours d'entraîneur et il n'est pas en pôle...et je le comprends.

En ce qui me concerne je ne suis pas convaincu par un entraîneur étranger, surtout non francophone et avec des méthodes difficilement transposables à la France en général et à Marseille en particulier.

Le problème est bien compliqué...

Oui, je parle de jeunesse au poste. Et non pas de jeunesse d'âge.

Fernandez, je parle de Jeannot Spoton Pas de Luis. Cela dit, aussi bien Jeannot que Luis comptent leur succès sur les doigts d'une seule main (Luis, ses deux saisons 94/95 et 95/96 avec le PSG, la 97/98 avec Bilbao. Le reste, c'est très faible. Jeannot, c'est une coupe à toto).

Le critère de résultat, c'est pas en avoir un en passant (Luis Fernandez, 3 saisons sur 15 saisons entrainées, Baup un championnat et 2 places sur le podium avec le TFC puis l'OM, pour 16 saisons). C'est en avoir très régulièrement.
Exemple : Deschamps : 8 saisons entrainées dont : 1 saison Finaliste de C1 avec l'ASM + 3e de L1, une saison 2e de L1 avec l'ASM, une autre saison à la 3e place. Puis avec l'OM on connait tous son palmarès (1er puis 2e), puis champion avec la Juve en série B. Le mec, sur 8 saisons, y en a 6 où il a des résultats, et 2 ratées.

Exemple : Gerets : 2 titres de Belgique. Un titre de Turquie. 2 titres des Pays Bas. Vice champion avec l'OM.

Exemple : Blanc : 4 saisons, 3 podiums, 2 titres.

Voilà, ça, ça s'appelle des entraineurs qui gagnent. Et je n'ai pas parlé des coupes.
Donc Gourcuff, c'est pas une bonne idée Sleep
(24-12-2013, 01:05)Boban13 a écrit : [ -> ]Voilà, ça, ça s'appelle des entraineurs qui gagnent. Et je n'ai pas parlé des coupes.
ça cours pas les rues en France.
(24-12-2013, 01:28)Dragnir a écrit : [ -> ]Donc Gourcuff, c'est pas une bonne idée Sleep
Non ! et pas que pour la thèse de boban.
Tu verrais un prof de math breton et bougon donner des cours de sport en 3ème à au collège Henri Wallon dans le 14 ème de Marseille ? Heat
Boban il faut aussi juger les effectifs fournis à ces entraîneurs. Deschamps ou Blanc c'est pas à Troyes qu'ils sont allés.
(23-12-2013, 23:29)Boban13 a écrit : [ -> ]
(23-12-2013, 23:25)Kornog a écrit : [ -> ]Je ne connais pas le parcours de Klopp avant sa nomination à Dortmund, mais placé en effet un coach "jeune", qui a l'habitude de travailler avec les jeunes ce serait intéressant et en phase avec le projet/discours porté par Labrune.

Surtout, placer un coach qui va avoir des idées neuves.

Gourcuff, c'est pas le moins pire des plans. C'est mieux que Antonetti, Gillot, Fernandez, Courbis, Baup... et tous ces mecs qui ont 20 ans de métier, et jamais rien gagné. Mais ça reste lui aussi un "vieux".

Si j'ai le choix, par ordre de préférence je ferais :

1) un coach international top of the top : Heynkes style. Mais c'est utopique.

2) un coach étranger : Gerets, Favre, Prud'homme, Bielsa. Ou un Français de haut niveau : Garcia, Blanc, Deschamps. Mais là aussi, ça semble utopique.

3) un jeune : Galtier, Rava, Bogohssian.

4) Gourcuff.

5) un vieux pire que Gourcuff : Antonetti ou Fernandez.

Willy SagnolOk
Drogba
Jardel
(24-12-2013, 10:54)jici a écrit : [ -> ]Willy SagnolOk

Le job d'un entraîneur de club, c'est à 40 ou 50% de la gestion humaine. Et franchement, sur ce plan Sagnol me fait un peu peur (voir sa gestion du cas Imbula...)

Enfin, disons qu'un coach qui considère ses joueurs comme des pièces de jeu d'échec ne dure jamais.
(24-12-2013, 11:17)Miki a écrit : [ -> ]Le job d'un entraîneur de club, c'est à 40 ou 50% de la gestion humaine. Et franchement, sur ce plan Sagnol me fait un peu peur (voir sa gestion du cas Imbula...)

Enfin, disons qu'un coach qui considère ses joueurs comme des pièces de jeu d'échec ne dure jamais.

Avec Gourcuff c'est échec et maths.
Selon @laprovence, le futur entraineur devra venir seul ou au maximum avec un adjoint et accepter le staff déjà en place ! #TeamOM

Si c'est vrai, on est vraiment mal :
comment attirer un entraîneur avec ces conditions ?
comment un club peut-il progresser avec des Passi et Spinosi sur son banc ?

Les dirigeants de l'OM ne sont pas prêts à sacrifier les membres du staff actuel pour un nouvel entraineur et revivre une guerre des clans #TeamOM

Donc VLB veut faire progresser son club avec toujours les mêmes dissensions en interne. Quel management Pokey
(24-12-2013, 12:32)Darkfly a écrit : [ -> ]Selon @laprovence, le futur entraineur devra venir seul ou au maximum avec un adjoint et accepter le staff déjà en place ! #TeamOM

Si c'est vrai, on est vraiment mal :
comment attirer un entraîneur avec ces conditions ?
comment un club peut-il progresser avec des Passi et Spinosi sur son banc ?

Les dirigeants de l'OM ne sont pas prêts à sacrifier les membres du staff actuel pour un nouvel entraineur et revivre une guerre des clans #TeamOM

Donc VLB veut faire progresser son club avec toujours les mêmes dissensions en interne. Quel management Pokey

Il a surtout peur de se mettre á dos la caution marseillaise Spinosi c'est le beau frere de la caution marseillaise et Passi est un ami intime.
Ben justement, si tu fais venir un entraineur avec un adjoint et que tu conserves aussi les membres de l'ancien staff, y'a pas risque de clanisation ? Alors que si le gars monte sa propre équipe...
Personne n'acceptera de venir dans ces conditions, c'est impossible !!
Blink
Vous êtes têtus tout de même. Un seul entraîneur a le profil nom de nom. Capo
Le reste c'est non! Whistling
Autant garder la caution Marseillaise alors ! Puisque son staff est déjà en place.

Labrune serait bête de ne pas profiter de cette occasion pour faire le grand ménage nécessaire.
(24-12-2013, 12:39)Dragnir a écrit : [ -> ]Ben justement, si tu fais venir un entraineur avec un adjoint et que tu conserves aussi les membres de l'ancien staff, y'a pas risque de clanisation ? Alors que si le gars monte sa propre équipe...

Je pense que dans cette hypothèse, José A est un clan à lui tout seul ... Et puis malgré tout tu peux pas virer TOUT le staff. T'auras bien le gars à la compta ou le jardinier qui risque de pas serrer la main à la nouvelle équipe.

Et c'est aussi à mon avis une façon de dire que notre dir. sportif / entraîneur n'est pas prêt d'aller voir ailleurs si on y est et qu'il va falloir se le braquer encore longtemps Sleep
Cette soit disant info ressemble à la vieille technique "prêcher le faux pour savoir le vrai"
J'utilise la même avec mon pré-ado de fils. Farmer
Selon qui VLB peut attirer, cela se négociera. Point et Bielsa à la barre.
Est-il libre ?
Ça n'a probablement pas été souligné (ce qui, vue l'improbable quantité de purs footix qui traînent leur guêtres sur ce foro n'a malheureusement rien de surprenant), mais les entraînements de Bielsa sont extrêmement durs. Nos biquettes ne le supporteront jamais.
(24-12-2013, 05:06)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Non ! et pas que pour la thèse de boban.
Tu verrais un prof de math breton et bougon donner des cours de sport en 3ème à au collège Henri Wallon dans le 14 ème de Marseille ? Heat

Justement oui. Il faudrait un entraineur issu d'une MJC? Dans ce cas on a déjà notre trio la caution Marseillaise Passi Spinosi...
Les joueurs ne sont pas idiots et si ils se retrouvent face à un bon entraineur avec un projet, ils le suivront. Quitte à dégager les récalcitrants et les couillons.
Mandanda, NKoulou, Ayew, Valbuena, les leaders, je suis sûr qu'ils ne demandent que ça, un entraineur "intelligent"

(24-12-2013, 12:32)Darkfly a écrit : [ -> ]Il a surtout peur de se mettre á dos la caution marseillaise Spinosi c'est le beau frere de la caution marseillaise et Passi est un ami intime.

Un club du top 30 européen géré comme une boutique familiale...