Tout ce que je constate, c'est qu'Old s'embrouille régulièrement. Je me rappelle d'une passe d'armes avec un mec à propos de la Côte d'Ivoire à l'époque, ce week-end avec Boban, là c'est moi qui "suis dans le caniveau".
Le mec insulte via son clavier alors qu'on parle de ... foot. Ok il connait José, et? On n'a jamais attaqué la caution Marseillaise sur sa personne (j'ai toujours dit qu'humainement (ce fameux mot) il semblait bien plus sympa que DD). Oui on relaie des rumeurs sur son entourage etc. Je peux comprendre que ça irrite ses amis, collègues etc.
Mais en venir à insulter... Peut-être est-ce louable de vouloir avoir toujours raison, je 'en sais rien. Mais c'est chiant à la longue.
Et j'avais pas totalement tort du coup à l'époque en disant qu'Old rageait contre DD parce qu'il lui avait piqué sa meuf sous le préau en CE1. Bon, en fait, c'est la meuf de son pote José et elle s'appelle Olympique de Marseille.
PS: oui je remets de l'huile sur le feu. De visu, cela aurait été bien plus concis.
(17-09-2012, 16:15)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (17-09-2012, 16:00)Kornog a écrit : [ -> ]Je suis un peu emmerdé. J'aime bien DD pour les titres qu'ils nous a apportés, et José parceque c'est José. Et que je suis sûr qu'il ne peut pas être aussi mauvais que ce qu'il se dit de lui (ds la presse notament).
Et je ne doute pas un instant de son amour sincére pour l'OM...
Alors du coup, je suis un gros baltringue, c'est ça? 
Tu peux pas faire un peu des efforts toi et être un tantinet plus binaire (pour ou contre DD ou José ! pour ou contre DD et Baup, c’est pourtant pas compliqué)
punaise faut tout expliquer sur ce forum !
Je préviens immédiatement.
Si Old se barre ou est viré, je lie mon sort au sien.
Mais en fait non, je reviens pour le bien du forum @ José the wonderful human being (j'essaie de me mettre à niveau pour le coté humain)

quel punaise de baltringue tu fais
M.Grieves, je suis comme le ciel Armoricain, gris

.
N'empêche que les entraineurs passent mais José,comme les supps, lui reste

.
En ce qui me concerne, je n'ai aucun "contentieux" avec Old.
Je viens sur Opiom pour participer à des discussions avec des gens passionnés, qui ont chacun leurs opinion, mais qui dans leur très grande majorité savent rester courtois et drôles (sauf Haydjan qui essaye mais n'y arrive pas).
La position et le point de vue qu'Old défend sont partagés par plusieurs opiomanes et ont autant de "valeur" que d'autres. Par ailleurs, Old a la plupart du temps de vrais arguments à apporter au débat, et ses réflexions, peu importe le sujet, sont souvent intéressantes.
Il n'empêche que trop souvent, face à trop d'interlocuteurs, je trouve le ton utilisé à la limite de l'agressivité et de la condescendance. Quand la frontière n'est pas franchie. On en a vu certains se faire ban, temporairement ou définitivement, pour moins que ça.
C'est une attitude qui à mon sens n'a pas sa place ici.
Voilà, c'était l'instant Dragnir à coeur ouvert.
(17-09-2012, 13:29)Godfather a écrit : [ -> ]Donc fini les comparaisons Gerets vs Deschamps; maintenant c'est Deschamps vs Baup?
Mais comment comparer des situations qui n'ont rien à voir?
Gerets avait une belle équipe et se fait taper par Gourcuff ft. Chamackh qui marchaient sur l'eau
Deschamps avait une très belle équipe, nous a ramené des trophées et a fini par tuer le vestiaire par son attitude
Baup a la moins belle équipe depuis 5 ans et profite de la nouveauté pour aligner les victoires.
La question est: l'OM était-il en surchauffe en 2010? Ou alors c'est en 2012 qu'il est en sous-régime?
(17-09-2012, 13:24)Old Trafford a écrit : [ -> ]au lieu de rester au niveau du caniveau ? Je connais José et j'affirme qu'entre lui et les baltringues que je peux lire ici (les grands "analystes", à pisser de rire) il y a un monde. Non seulement en termes de football et de connaissance de football, mais aussi - et je dirai même, avant tout - humainement.
OK. Toujours aussi agréable de parler avec toi.
Très bon débat. Je pense comme xigh que c'était mérité mais parfois cela se joue à peu de choses dans le mauvais puis le bon sens. En 2010 rien ne pouvait nous arriver. Effet Deschamps, c'est certain.
Ensuite, son attitude a dû lasser. Je le vois comme ça.
Ca fera pareil avec Baup car la direction du club a toujours lâché son entraineur.
(17-09-2012, 14:34)El chi a écrit : [ -> ]punaise, essayer de se faire ban d'un forum de baltringue, t'as plus d'amour propre Old ?
J'ai été ban sans insulte. Essayez de faire mieux.

oui mais t'avais pas encore ta signature
"Mes messages sont souvent du second degré. "
ca change tout

(17-09-2012, 17:23)Omer2 a écrit : [ -> ]oui mais t'avais pas encore ta signature
"Mes messages sont souvent du second degré. "
ca change tout 
Je suis un homme de défis.

pour old, on pourrait lui mettre un pseudo rigolo pour marquer le coup.
Le ban , ca fait un peu autoritaire. Et puis c'est pas un nouveau old, on sait comment il est, s'il a pu poster autant sur ce site, c'est qu'il a sa place ici. (meme s'il a franchi la ligne cette fois ci).
Regardez, il est bien finalement taupe 13
Voilà, c'était l'instant OMer2 à coeur ouvert.
en tous cas ça fera des bons mots pour les prochains préliminaires : Baltringues, bastringues
Moi j'ai de la chance j'y connais rien, alors encore moins personne mais je n'en pense pas moins

(17-09-2012, 16:19)El chi a écrit : [ -> ] (17-09-2012, 16:13)xigh a écrit : [ -> ]Edith: Et je ne vois pas l'intérêt d'ajouter de l'huile sur le feu en plaçant ça et là des piques indirectes envers Old. Autant exprimer que vous n'avez pas apprécié. Point.
Généralement les insultes sont mal prises.... Etonnant non ?
Dans mon souvenir, Old n'a jamais été appelé "baltringue", "idiot", ou autre nom d'oiseau.
Connard prétentieux non ?
punaise même pas ? C'est bien le seul

Ca fait quelques semaines que j'essaie de relancer la mode du connard prétentieux, sans succès.
Par contre la mode du baltringue va faire un carton je pense

J'l'ai déjà adoptée
Mais je crois que c'était un peu une seconde nature chez moi, visiblement.

Le 14 juillet, est ce que Boban au bal tringle ?
(17-09-2012, 13:24)xigh a écrit : [ -> ]Le souci God, si je peux me permettre, c'est qu'on attribue à Baup un alignement de planètes favorable, ou tout un tas d'autre circonstances autre que sa capacité à manager une équipe, tout simplement parce que l'équipe en question est la même que la saison passée (elle est même pire à en lire le topic mercato).
Et quand c'est pas Baup, c'est l'action sournoise de Julio Iglésias qui est révélée. Bref, rien de positif en sommes.
On devrait tous profiter de la situation inattendue (enfin, seulement à cause des résultats de la saison passée, parce que perso, j'ai toujours cru en ce groupe sur le papier, hors Diarra et dans une moindre mesure Lucho).
Personne n'est dupe, avec le banc qu'on a, on marche sur des oeufs. Rien ne dit que ça durera (mais le contraire est tout aussi vrai, on peut faire la saison comme ça). Si on accroche le podium, la saison sera plus que réussie !
Enfin, pour l'histoire des clans, en admettant qu'il y en avait vraiment on peut envisager que les fouteurs de bordel sont partis, et que pour ceux qui sont encore là, Baup a remis tout le monde dans le même sens.
Alors il est vrai que Baup n'a pas (encore) à son actif 1 titre de champion et trois coupe de la Ligue (sans compter un excellent parcours en LDC). Mais laissons lui le temps, et relativisons par rapport aux moyens qui lui sont donnés.
Edith: Dans un sens, j'ai l'impression qu'avec moins de moyens, on fait la saison qu'on aurait dû faire après le départ de Gerets (en terme d'effectif comme de résultats). J'espère vraiment qu'on aura les mêmes résultats ! Même si je crains qu'on ne fasse pas le poids face au PSG. Encore qu'ils vont probablement perdre des plumes en LDC.
Voilà, je reprends juste ce bout en gras. Cette situation est inattendu et par conséquent délectable. La question est pourquoi elle était inattendu ? Par ce que notre mercatal n'encourageait pas l'optimisme, parce que Baup semblait être un choix par défaut, le consensus mou, parce que l'on sortait d'une fin de saison catastrophique et que Gigi n'était que l'ombre de lui même mais en plus gros...
Tout ça mis bout à bout, me fond dire que la politique du club est vraiment très limite et que l'on a effectivement beaucoup de chance que cela se passe ainsi pour le moment. Mais si tu fais une analyse de risque, l'indice de probabilité des risques de blessures ou d'usure du groupe et élevé sur un marathon comme le championnat.
Peut-être que ça va le faire et que l'on viendra bomber le torse à la barbe des nantis Parisiens mais il va nous falloir une sacrée dose de chance pour durer sur toute une saison.
Mais cela n'enlève en rien le travail effectuée par Baup. Mais il ne faut pas oublier le fameux électrochoc classique lors d'un changement d'entraineur quel qu'il soit. Pour le moment cela fonctionne et tant mieux. Les joueurs se sont mis au diapason et semblent adhérer au discours du coach.
(17-09-2012, 19:41)caveman a écrit : [ -> ]Voilà, je reprends juste ce bout en gras. Cette situation est inattendu et par conséquent délectable. La question est pourquoi elle était inattendu ? Par ce que notre mercatal n'encourageait pas l'optimisme, parce que Baup semblait être un choix par défaut, le consensus mou, parce que l'on sortait d'une fin de saison catastrophique et que Gigi n'était que l'ombre de lui même mais en plus gros...
Tout ça mis bout à bout, me fond dire que la politique du club est vraiment très limite et que l'on a effectivement beaucoup de chance que cela se passe ainsi pour le moment. Mais si tu fais une analyse de risque, l'indice de probabilité des risques de blessures ou d'usure du groupe et élevé sur un marathon comme le championnat.
Peut-être que ça va le faire et que l'on viendra bomber le torse à la barbe des nantis Parisiens mais il va nous falloir une sacrée dose de chance pour durer sur toute une saison.
Mais cela n'enlève en rien le travail effectuée par Baup. Mais il ne faut pas oublier le fameux électrochoc classique lors d'un changement d'entraineur quel qu'il soit. Pour le moment cela fonctionne et tant mieux. Les joueurs se sont mis au diapason et semblent adhérer au discours du coach.
Pour moi cette situation est inattendue parce que les autres équipes ont beaucoup de mal et qu'on fait mieux que ce que j'espérais. Le retour de Gignac en particulier était difficilement prévisible.
Mais d'un autre côté, j'ai déjà écrit que je trouvais le mercato correct (compte tenu des moyens) et j'avais déjà foi en l'équipe (sur le papier) la saison passée. Tout était réuni pour voir le jeu qu'on voit en ce moment. Pour moi aucune surprise sur ce point. Et Baup était plus qu'un choix par défaut, parce qu'avec les moyens alignés, je ne vois pas qui on pouvait avoir de mieux (tu as peut-être quelques noms ?)
Je suis juste surpris qu'on aligne autant de victoire, j'aurai signé pour 3 victoires et 2 nuls par exemple, voire une défaite contre Montpellier, que je ne voyais pas se viander aussi vite.
Maintenant, cette saison, tu choisis constamment de voir le verre à moitié vide, c'est ton droit, mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi précisément, quand tous les feux sont au vert.
Et je précise une fois encore que je ne m'attends pas à tout gagner cette saison. Je pense même qu'on risque de payer cher ce départ. Mais pour le coup, c'est pareil pour toutes les équipes en L1, hors PSG.
Comme Cave. Et j'ajouterai une chose [foot fiction on] : si à la fin de la saison, on rate le titre à 2 points du PSG, parce qu'on aura eu une grosse blessure sur un joueur clé, on pestera sur la gestion du mercato qui, avec un poil plus d'audace...
ça marche aussi avec "on rate la C1 pour 2 points". [foot fiction off]
En même temps il y en a encore qui pense ici que nous avons mangé notre pain blanc en vue du maintien alors rater la C1 de 2 points ...
C'est bon de voir à quel point le plan sans accroc se confirme. Groupe resserré, joueurs à leur niveau, pas de C1, un groupe épargné par les blessures, un autre favori qui attire les projecteurs.
Le braquage se sent gros comme une maison, le titre ne pourra pas nous échapper...

(17-09-2012, 20:10)bakaforever a écrit : [ -> ]En même temps il y en a encore qui pense ici que nous avons mangé notre pain blanc en vue du maintien alors rater la C1 de 2 points ... 
C'est bon de voir à quel point le plan sans accroc se confirme. Groupe resserré, joueurs à leur niveau, pas de C1, un groupe épargné par les blessures, un autre favori qui attire les projecteurs.
Le braquage se sent gros comme une maison, le titre ne pourra pas nous échapper... 
La C3 pompe autant que la C1@Elephant et Citroën.
Apparemment Old n'a pas que José dans sa liste d'amis ... j'en ai vu d'autres se faire jeter du forum pour bien moins que ce que je viens de lire
Enfin passons, comme toute baltringue qui se respecte je dois pas tout comprendre
Pour en revenir au foot, chercher à savoir qui de Deschamps ou la caution Marseillaise a plombé l'ambiance l'année dernière est inutile.
Aucun des deux n'a eu l'intelligence de calmer les choses, aucun des deux n'a pensé au club
Ce qui fait la force de Baup c'est justement ça : il est intelligent !
Il accepte de subir certaines choses, il accepte les compromis.
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir son mot à dire (son refus du départ de Rémy qui a été validé par Labrune par exemple).
Et sa vision du football est beaucoup plus "joueuse" que celle de son prédecesseur.
Il me rappelle Gerets en fait