opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Non mais le problème, c'est que t'as toujours le sentiment que quand tu mènes ou que tu tiens le nul, le sort du match ne tient qu'à un fil. Et quand t'es mené, tu vois pas trop comment tu pourras revenir.

Moi c'est pas tant hier soir qui me pose problème. C'est plutôt l'oeuvre d'ensemble. Juste l'impression que cette équipe ne maitrise absolument rien, ne sait pas où elle va, n'a aucune ligne de conduite ou fil directeur, et compte plus ou moins sur sa bonne étoile pour s'en sortir. En L1, sur la qualité intrinsèque de chaque individualité et face à la faiblesse des adversaires, ça peut faire illusion contre 95% des équipes, bien que même contre les Guingamp, Evian ou Lorient, on peut pas parler d'une franche mainmise sur la rencontre. Mais bon, avec un grand Mandanda, un Ayew ou un Valbuena en forme, ou un Gignac en état de grâce, la balance finit par pencher assez régulièrement en notre faveur. En Europe c'est déjà plus compliqué, et des erreurs et manquements qui peuvent passer en championnat sont immédiatement sanctionnés face à de vraies équipes.

Partant de ce constat, le premier responsable pour moi, c'est l'entraîneur. Il n'a pas un effectif de peintres à sa disposition, j'ai du mal à croire que les joueurs soient blasés de jouer, donc bon, y'a un souci.
Déjà quand tu choisis Thauvin et Payet, il ne faut pas s'attendre à des résultats tout de suite. Mais il faut être clair et précis dans ses objectifs, voila à titre d'exemple l'un de ses discours fantaisistes:"En conférence de presse d'avant-match, Elie Baup a fait part de son sentiment concernant cette rencontre qui peut déjà s'annonce comme décisive pour la suite de la compétition dans cette phase de poule de la Ligue des Champions : "Il y a la volonté chez nous d'exprimer tout notre potentiel, sans retenue, sans calcul. Le meilleur des apprentissages, c'est de tout donner, pour quitter le terrain sans regret.Nos supporters veulent voir une équipe portée sur le jeu vers l'avant et capable sur des matches entiers d'exercer une densité forte. C'est pour ça que nous travaillons notre possession haute, avec des joueurs offensifs qui se projettent vers l'avant" a-t-il déclaré rapporte le site officiel du club phocéen."

Source: http://www.topmercato.com/72722,1/om-bau...z2gZHQR0Aq
depuis quand les entraineurs doivent être clair en conférence ?
Depuis que je suis les conf via GP, l'olympien ou le site off, il n'y a que Gerets qui avait un discours clair (et encore)
DD, Jeannot et Baup c'est langue de bois à gogo
Troussier il endormissait tout le monde et ne répondait jamais au question même en parlant des heures.
Perrin et sa moyenne anglaise il était marrant mais y'avait aussi de la langue de bois.
(02-10-2013, 10:54)cetace a écrit : [ -> ]Enfin si tu places Levandowski en 9, ses appels, ses déplacements, son jeu dos au but et sa capacité physique à remuer de la viande nous feraient le plus grand bien et les passeurs sauraient à qui passer.
Tant qu'on ne possède pas un joueur devant de cette trempe on ne gravira pas l'échelon qui nous permettra de progresser.

C'est évident mais Dortmund a aussi un jeu collectif beaucoup plus au point. De notre côté, avec Elie Baup, nous attendons un exploit de nos individualités. C'est bien pour cela que Payet est toujours titulaire. Son apport au jeu collectif ( défensif ou offensif) est plus que faiblard, mais Baup pense qu'il peut marquer sur un tir à tout moment.

Après ce qu'il fait ou dit en conférence de presse, j'en ai un peu rien à faire. Mais j'espère qu'il est un peu moins monotone quand il fait son discours dans le vestiaire.
(02-10-2013, 14:29)odradek a écrit : [ -> ]Que Baup ne soit pas un génie c'est certain, mais de là à le faire passer pour un si mauvais entraineur, c'est exageré.

L'Om ne marque pas? Meilleure attaque, juste après Monaco et à égalité avec l'armada parisienne. Et ce, malgré l'absence d'un buteur.

Seulement un but de plus que les meilleures défenses.

Il faudra m'expliquer en quoi la deuxième place doit à la chance l'an dernier, rien d'objectif ne vient corroborer ça.

Enfin, sur le jeu lui même, il m'arrive enfin de voir (par séquences) de belles combinaisons. Je ne sais pas si c'est l'entraineur à qui on les doit, mais au moins ne les empèche t il pas.

J'aimais beaucoup DD, mais le prendre pourr référence sur le panache...hum... Reportez vous à vos commenataires sur les matchs de l'époque, je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui ne soient pas qualifiés de purges.

Après, si on nous ramène Gerets, ou un grand, moi je veux bien. Mais il faudra aussi qu'il ait une qualité en plus : être Enrique Iglesias-compatible, ça nous évitera bien des problèmes.
Cette qualité Baup l'a, et on a vu qu'elle est essentielle à l'OM.

Il en fallait bien un pour le défendre, je suis celui là Biggrin2

Trois choses :

- Sur Baup et la saison passée, aucun reproche à lui faire (du moins pour la L1). La ligne directrice était claire : on n'a pas l'effectif pour jouer au football, mais on a surement l'effectif pour être réaliste. Baup a aligné une équipe capable de prendre des points dans la difficulté. Il y avait une véritable idée derrière. Et une idée qui a marché.

- Sur Baup et ce début de saison, c'est là que le problème se pose. On a désormais une équipe pour proposer autre chose que du "je bétonne et je marque sur ma seule occasion". Et il ne parvient pas pour l'instant à passer ce cap. On a conserver le même système de jeu que l'an passé, la même idée directrice. Sauf qu'on le fait avec des joueurs qui n'ont pas vocations à jouer de la sorte. Du coup, ça se ressent. Quand t'as Imbula qui déboule, Mendy qui prend son couloir, Payet qui reste en phase offensive, forcément tu ne peux pas jouer comme l'an passé là où Cheyrou ne dépassait la ligne médiane, que Morel ne débordait pas, qu'Amalfitano était plus un relayeur qu'un offensif. La mise en place est différente.

- Sur Deschamps, personne ne dit qu'il envoyait du jeu. Mais il y avait, au moins les 2er saisons, une idée cohérente qui était appliquée. Quand tu voyais jouer l'OM, tu voyais une équipe qui appliquait des consignes bien identifiable (jeu compact, pressing, recherche de profondeur dans les couloirs ...). Ce n'est pas le cas cette année.

Enfin, y a un autre problème : l'OM de Baup, depuis 2 saisons, c'est 0 victoire contre le PSG, l'ASM, Dortmund, Arsenal, Lyon. On a même pris de sacrées roustes (1-4 contre Lyon, 3-0 contre Dortmund, 2-0 contre le PSG). Bref, dès que tu affrontes une équipe de ton niveau, ou supérieur, tu exploses.
Bon je me range à la vox populi. Après tout le peuple a toujours raison, même quand il a tort.

Baup doit dégager. Perdre 3-0 à Dortmund c'est la honte totale, une faute professionnelle. Maintenant reste à savoir par qui on le remplace.

Option 1 : Mourinho. Lui il a été écrabouillé avec le grand Real Madrid 4-0 à Dortmund il y a 6 mois. Donc on oublie. Il n'a pas le niveau pour l'OM.

Option 2 : Guardiola. Le Bayern a perdu 4-2 face à Dortmund en finale de super coupe d'Allemagne il y a quelques semaines, en étant surpassé collectivement. On oublie aussi.

Option 3 : Gerets. Lui c'est le cador. Certes il se plantait systématiquement dans ses compos de départ ce qui l'obligeait à faire rentrer deux joueurs à la mi-temps (un grand coach on vous dit, à quoi sont dues les réputations ?). Certes l'OM du grand Gerets s'est fait éliminer en Coupe de France par Carquefoux, équipe de CFA 2 (un grand coach on vous dit), certes c'est l'une des défaites les plus humiliantes de l'histoire de l'OM mais lui au moins il n'a pas perdu à Dortmund.
(02-10-2013, 15:21)Supernova a écrit : [ -> ]Bon je me range à la vox populi. Après tout le peuple a toujours raison, même quand il a tort.

Baup doit dégager. Perdre 3-0 à Dortmund c'est la honte totale, une faute professionnelle. Maintenant reste à savoir par qui on le remplace.

Option 1 : Mourinho. Lui il a été écrabouillé avec le grand Real Madrid 4-0 à Dortmund il y a 6 mois. Donc on oublie. Il n'a pas le niveau pour l'OM.

Option 2 : Guardiola. Le Bayern a perdu 4-2 face à Dortmund en finale de super coupe d'Europe il y a quelques semaines, en étant surpassé collectivement. On oublie.

Option 3 : Gerets. Lui c'est le cador. Certes il se plantait systématiquement dans ses compos de départ ce qui l'obligeait à faire rentrer deux joueurs à la mi-temps (un grand coach on vous dit, à quoi sont dues les réputations ?). Certes l'OM du grand Gerets s'est fait éliminer en Coupe de France par Carquefoux, équipe de CFA 2 (un grand coach on vous dit), certes c'est l'un des défaites les plus humiliantes de l'histoire de l'OM mais lui au moins il n'a pas perdu à Dortmund.

Pourquoi par Klopp ? Tongue
tu oublies Deschamps Echarpe-opiom

Et dire qu'on a failli avoir Favre
(02-10-2013, 15:21)Supernova a écrit : [ -> ]Bon je me range à la vox populi. Après tout le peuple a toujours raison, même quand il a tort.

Option 2 : Guardiola. Le Bayern a perdu 4-2 face à Dortmund en finale de super coupe d'Allemagne il y a quelques semaines, en étant surpassé collectivement. On oublie aussi.

Option 3 : Gerets. Lui c'est le cador. Certes il se plantait systématiquement dans ses compos de départ ce qui l'obligeait à faire rentrer deux joueurs à la mi-temps (un grand coach on vous dit, à quoi sont dues les réputations ?). Certes l'OM du grand Gerets s'est fait éliminer en Coupe de France par Carquefoux, équipe de CFA 2 (un grand coach on vous dit), certes c'est l'une des défaites les plus humiliantes de l'histoire de l'OM mais lui au moins il n'a pas perdu à Dortmund.

Par toi sinon. T'as l'air d'avoir des jugements mesurés. Parfait pour t'entendre avec la caution Marseillaise.
Bah il n'a pas tort. C'est pas un lendemain de défaite à Dortmund qu'il faut tirer des conclusions.

Même si celles-ci sont les mêmes match après match Soccer_h4h
Heureusement pour Baup qu'on va arriver à la fin de notre enchainement infernal de matchs sans trop de dégâts pour le classement en L1.
Par contre à partir de maintenant, plus d'excuses: il n'y a plus de blessés, et les gus qui étaient à court de préparation ont maintenant eu le temps de se mettre à niveau. Plus rien n'empêche désormais de passer la vitesse supérieure, y compris au niveau de la rotation de l'effectif...
Khlifa qui fait son premier match en tant que titulaire contre Dortmund par exemple, ça me parait assez baroque...
Il ne faut pas leurrer. Nous, sur un malentendu à base de GHB, on peut arriver à se taper Yvonne Strahovski en fin de soirée. Mais réussir à faire passer cette performance pour de la routine, c'est pas pour nous. En tous cas, pas encore, et pas avant un sacré ravalement de façade... Calimero
Les joueurs adhèrent à son discours, la combativité est là, les divisions du vestiaire ne se voient pas sur le terrain. La victoire contre Sainté assoit sa position et si on arrive à tirer le nul contre Paris, il sera là jusqu'à la fin de la saison....
[Image: 1382276_10201501569413143_1082717445_n.jpg]

Sleep
Applause
(02-10-2013, 10:54)cetace a écrit : [ -> ]Enfin si tu places Levandowski en 9, ses appels, ses déplacements, son jeu dos au but et sa capacité physique à remuer de la viande nous feraient le plus grand bien et les passeurs sauraient à qui passer.
Tant qu'on ne possède pas un joueur devant de cette trempe on ne gravira pas l'échelon qui nous permettra de progresser.

Ah merci !

Hier, j'enrageais de jalousie quand je voyais ce beau 9 se débattre et s'employer comme un affamé sur chaque ballon, sur chaque duel pour grappiller les quelques centimètres qui feront la différence. Pis son calme, sa faculté à jouer dans le sens du jeu. C'est juste le joueur "décisif" qu'il nous manque j'ai pensé aussi..

(02-10-2013, 15:50)Godfather a écrit : [ -> ]Bah il n'a pas tort. C'est pas un lendemain de défaite à Dortmund qu'il faut tirer des conclusions.

Même si celles-ci sont les mêmes match après match Soccer_h4h

Courbis disait hier que les deux buts qu'on prend ( le contre et le coup franc de 50 mètres ) auraient mis en rage même un coach de DH...

Et si Baup était incapable de faire appliquer à son groupe ses idées ? Un moment on peut se poser la question lorsqu'il y a un tel décalage entre le discours d'un coach et ce qu'on en voit sur le terrain...
Les commentaires de Courbis c'est aussi bon que de la villageoise.
'Tention de ne pas être aussi exclusif... Il dit parfois des choses justes et pertinentes comme parfois le contraire.

Là, sa remarque est mérite d'être relevé. Les buts qu'on s'est pris..On en voit pas des souvent en LDC.
Courbis c'est dommage pour lui que son casier judiciaire ne soit pas aussi vierge que son palmarès d'entraineur. Big_boss

Courbis n'a jamais digéré son départ de l'OM, il passe son temps à tailler l'OM, le gars n'est que fiel et rancune .Même l'année où on a été champion il passait son temps à expliquer que c'était de la chatte, et que Deschamps était l'entraineur le plus chanceux de l'histoire du football. La saison dernière il a passé son temps à expliquer que jamais l'OM ne pourrait finir sur le podium, donc forcément il l'a mauvaise. Dans l'after foot après OM-ASSE il a passé l'émission à tailler l'équipe avec son copain Riolo, y avait rien de bon, tout était à jeter, pas le moindre truc positif. C'est bien simple, il a fallu que je vérifie le score du match pour être sur qu'on n'avait pas pris une branlée. No

(02-10-2013, 19:44)O Sole mio a écrit : [ -> ]'Tention de ne pas être aussi exclusif... Il dit parfois des choses justes et pertinentes comme parfois le contraire.

Là, sa remarque est mérite d'être relevé. Les buts qu'on s'est pris..On en voit pas des souvent en LDC.

S'il veut voir des buts qu'on ne voit jamais en LDC, qu'il revoit le OM-Dortmund d'il y a 2 ans et il nous donnera des nouvelles de la défense de Dortmund qui un an plus tard était en finale de LDC...
Juste Farmer

Force est de constater que Dortmund a rectifié le tir Bye1 ( bien que j'ai toujours trouvé Subotic largement surcoté)