(24-12-2013, 13:39)Miki a écrit : [ -> ]Ça n'a probablement pas été souligné (ce qui, vue l'improbable quantité de purs footix qui traînent leur guêtres sur ce foro n'a malheureusement rien de surprenant), mais les entraînements de Bielsa sont extrêmement durs. Nos biquettes ne le supporteront jamais.
Je ne sais pas s'il y a des footix sur ce forum (je ne me permettrais pas, à mon sens opiOM est un forum de connaisseurs) mais même si ses entraînements sont très durs (ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "El loco") franchement ce sont des professionnels ils doivent pouvoir s'adapter non ?
Cela voudrait dire que les pro en France sont habitués à un entraînement de moindre intensité, (de moindre niveau physique ? Cela vaut-il pour le tactique et le technique ? Si c'est le cas ça fait peur) que nécessairement on est condamné à rester "à la traîne".
J'aimerais tellement qu'il vienne, même si c'est "El loco", même si ses entraînements sont très durs à encaisser je pense qu'il est fait pour Marseille :
- Il est argentin (on aime bien, la grinta tout ça)
- Il est complètement cinglé (on l'est tous un peu à Marseille)
- Il n'a peur de rien ni de personne (parfait pour Marseille)
- Il transpire le foot
Par dessus tout, à mon sens, c'est tout sauf un médiocre, c'est un excellent entraîneur. Après je ne comprends pas "l'excuse" qui circulerait selon laquelle Bielsa ne parle pas français...Avec les moyens qu'on a y'en n'a pas un au club qui parle espagnol ? (Castillan plus précisément si je dis pas de bêtises c'est l'espagnol parlé en Argentine) On se moque du monde !
Ensuite, je suis triste que la direction nous dise "pas de guerre des clans, le coach vient tout seul", là encore, VLB n'a pas le courage de prendre de l'autorité vis-à-vis de la "caution marseillaise".
C'est ridicule...Je me souviens de René Maleville qui disait à juste titre sur le phoc€€n que MLD devait vendre le club si elle ne voulait pas le faire grandir car il n'y avait aucun intérêt (sauf peut-être celui de ne pas laisser filer la poule aux oeufs d'or).
M'enfin en espérant qu'on puisse voir arriver un VRAI coach qui nous régale car à Marseille on aime ces coachs : Zilizzi, Zatelli, Gloria, Gili, Goethals, Gerets...
Des figures, des personnalités, des gars qui transpirent le foot et qui vivent pour ça.