opiOM.net

Version complète : Il la jette, Baup, l'éponge !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(24-12-2013, 13:39)Miki a écrit : [ -> ]Ça n'a probablement pas été souligné (ce qui, vue l'improbable quantité de purs footix qui traînent leur guêtres sur ce foro n'a malheureusement rien de surprenant), mais les entraînements de Bielsa sont extrêmement durs. Nos biquettes ne le supporteront jamais.

Oui mais est-il libre de toute façon?
pour accepter de venir à l'OM et "subir" le staff actuel, c'est que le futur coach n'aura pas beaucoup de réseau... un jeune qui débute avec une bonne réputation? ou un Baup like...
J'imagine bien l'entraîneur dont on ne doit pas prononcer le nom arriver et voir avec qui il va devoir travailler, la triplette gagnante José, Spinosi et Passi Laugh

J'espère que c'est une blague l'info selon laquelle l'entraîneur devra arriver sans staff. A part Antonetti, je ne vois pas qui pourrait accepter ça.
(24-12-2013, 14:50)Guts a écrit : [ -> ]J'imagine bien l'entraîneur dont on ne doit pas prononcer le nom arriver et voir avec qui il va devoir travailler, la triplette gagnante José, Spinosi et Passi Laugh

J'espère que c'est une blague l'info selon laquelle l'entraîneur devra arriver sans staff. A part Antonetti, je ne vois pas qui pourrait accepter ça.

Personne n'en a parlé, mais la doublette Passi/Spinosi pourrait prendre du galon laughbounce
(24-12-2013, 01:05)Boban13 a écrit : [ -> ]Oui, je parle de jeunesse au poste. Et non pas de jeunesse d'âge.

Fernandez, je parle de Jeannot Spoton Pas de Luis. Cela dit, aussi bien Jeannot que Luis comptent leur succès sur les doigts d'une seule main (Luis, ses deux saisons 94/95 et 95/96 avec le PSG, la 97/98 avec Bilbao. Le reste, c'est très faible. Jeannot, c'est une coupe à toto).

Le critère de résultat, c'est pas en avoir un en passant (Luis Fernandez, 3 saisons sur 15 saisons entrainées, Baup un championnat et 2 places sur le podium avec le TFC puis l'OM, pour 16 saisons). C'est en avoir très régulièrement.
Exemple : Deschamps : 8 saisons entrainées dont : 1 saison Finaliste de C1 avec l'ASM + 3e de L1, une saison 2e de L1 avec l'ASM, une autre saison à la 3e place. Puis avec l'OM on connait tous son palmarès (1er puis 2e), puis champion avec la Juve en série B. Le mec, sur 8 saisons, y en a 6 où il a des résultats, et 2 ratées.

Exemple : Gerets : 2 titres de Belgique. Un titre de Turquie. 2 titres des Pays Bas. Vice champion avec l'OM.

Exemple : Blanc : 4 saisons, 3 podiums, 2 titres.

Voilà, ça, ça s'appelle des entraineurs qui gagnent. Et je n'ai pas parlé des coupes.

Fait gaffe avec cette théorie, la caution Marseillaise c'est quoi? Une cinquantaine de matchs dans sa carrière d'head coach? Dont 1 finale de coupe d'Europe Sleep (Qui a dit Drogba?) .Certes perdue.
Soit la seule différence qu'il ait avec la hype Villas Boas qui lui a gagné la finale (Qui a dit Falcao?) et a reussi a capitaliser dessus.

Sinon, en coach "jeune", je relance d'un Benoît Cheyrou (pas l'hannibal hein!) fin de contrat avec clause de reconversion au club... hum.
(24-12-2013, 13:39)Miki a écrit : [ -> ]Ça n'a probablement pas été souligné (ce qui, vue l'improbable quantité de purs footix qui traînent leur guêtres sur ce foro n'a malheureusement rien de surprenant), mais les entraînements de Bielsa sont extrêmement durs. Nos biquettes ne le supporteront jamais.

Je ne sais pas s'il y a des footix sur ce forum (je ne me permettrais pas, à mon sens opiOM est un forum de connaisseurs) mais même si ses entraînements sont très durs (ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle "El loco") franchement ce sont des professionnels ils doivent pouvoir s'adapter non ?

Cela voudrait dire que les pro en France sont habitués à un entraînement de moindre intensité, (de moindre niveau physique ? Cela vaut-il pour le tactique et le technique ? Si c'est le cas ça fait peur) que nécessairement on est condamné à rester "à la traîne".

J'aimerais tellement qu'il vienne, même si c'est "El loco", même si ses entraînements sont très durs à encaisser je pense qu'il est fait pour Marseille :

- Il est argentin (on aime bien, la grinta tout ça)
- Il est complètement cinglé (on l'est tous un peu à Marseille)
- Il n'a peur de rien ni de personne (parfait pour Marseille)
- Il transpire le foot

Par dessus tout, à mon sens, c'est tout sauf un médiocre, c'est un excellent entraîneur. Après je ne comprends pas "l'excuse" qui circulerait selon laquelle Bielsa ne parle pas français...Avec les moyens qu'on a y'en n'a pas un au club qui parle espagnol ? (Castillan plus précisément si je dis pas de bêtises c'est l'espagnol parlé en Argentine) On se moque du monde !

Ensuite, je suis triste que la direction nous dise "pas de guerre des clans, le coach vient tout seul", là encore, VLB n'a pas le courage de prendre de l'autorité vis-à-vis de la "caution marseillaise".

C'est ridicule...Je me souviens de René Maleville qui disait à juste titre sur le phoc€€n que MLD devait vendre le club si elle ne voulait pas le faire grandir car il n'y avait aucun intérêt (sauf peut-être celui de ne pas laisser filer la poule aux oeufs d'or).

M'enfin en espérant qu'on puisse voir arriver un VRAI coach qui nous régale car à Marseille on aime ces coachs : Zilizzi, Zatelli, Gloria, Gili, Goethals, Gerets...

Des figures, des personnalités, des gars qui transpirent le foot et qui vivent pour ça.
Love
Heu... hum, c'était de l'humour hein.corse

(Et Noyeux Joël!)
(25-12-2013, 03:06)Phocee a écrit : [ -> ]Par dessus tout, à mon sens, c'est tout sauf un médiocre, c'est un excellent entraîneur. Après je ne comprends pas "l'excuse" qui circulerait selon laquelle Bielsa ne parle pas français...Avec les moyens qu'on a y'en n'a pas un au club qui parle espagnol ? (Castillan plus précisément si je dis pas de bêtises c'est l'espagnol parlé en Argentine) On se moque du monde !

Avec les moyens qu'on a, on avait filé un professeur de français à Civelli qui ne parlait pas espagnol mais italien. Et il a donc appris le français via un professeur d'italien en lui parlant en anglais.
Je pense que les brillants cerveaux qui ont fait ça sont toujours là, donc, dans un sens, la réponse à ta question est non Doctor

Mais sinon, la réponse à ton analyse générale est OUI OUI OUI!!!! W00t
@Miki : Désolé j'avais pas saisi Blondblush

@ Marcel Freedom & Jubilet : Dans mes bras ! (tout pareil pour toi Miki !) Mf_cupid

Bref c'est vrai Noyeux Joël à vous tous !!!!!!!!!!!!

Dites, j'ai envie de (re)poser mon sac chez les optimistes, c'est la magie de Noël ou bien ?...Burp
Vince attend juin pour commencer les negociations on va encore se taper la honte devant la France entiere on va se retrouver en juin sans coach.
Je pense surtout que si VLB veut conserver le staff encore un peu, c'est pour ne pas payer de trop grosses indemnités de départ non ? Déjà que Baup ça va coûter.
J'imagine que Spinosi, Passi etc ils ont des (beaux) contrats comme les entraîneurs ( rupture de CDD / salaires à payer etc ) ...
Le personnel historique du club est sûrement en CDI...
Passé est arrivé en même temps que Baup non (2012) ? Spino est revenu à cette période aussi après une pige ailleurs si je me souviens bien.
Je serais surpris qu'il soient en CDI.
Enfin non surpris n'est peut être pas le bon mot. Je serais plutôt désolé Happy
Passi a été promu adjoint à l'arrivé de Baup en 2012. Depuis 2010, il était entraîneur de la réserve après avoir été dans le satff du centre de formation depuis plusieurs années.
Spinosi est entraîneur des gardiens à l'OM (réserve puis équipe pro depuis plus de 10 ans). Quand il a été "écarté" de l'équipe pro à cause de l'arrivé de Dehon (juin 2010-juin 2012), il était encore sous contrat à l'OM en faisant des piges avec la sélection du Cameroun.
On doit pas être loin du CDI Sleep
Côte d'Ivoire pour Spino
(26-12-2013, 04:10)Darkfly a écrit : [ -> ]Passi a été promu adjoint à l'arrivé de Baup en 2012. Depuis 2010, il était entraîneur de la réserve après avoir été dans le satff du centre de formation depuis plusieurs années.
Spinosi est entraîneur des gardiens à l'OM (réserve puis équipe pro depuis plus de 10 ans). Quand il a été "écarté" de l'équipe pro à cause de l'arrivé de Dehon (juin 2010-juin 2012), il était encore sous contrat à l'OM en faisant des piges avec la sélection du Cameroun.
On doit pas être loin du CDI Sleep

Normal il est le beau frere de la caution marseillaise leurs destins sont lies.
Ce n'est pas De Bono le beauf ?
Remarque il en a peut être deux ( d'après la légende )
Et des grosses, puté! @José.Sleep
Je corrige DarkFly. Passi était à la cellule recrutement. Enfin il paraît.