opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tirage au sort hier soir de la CAN 2006, qui aura lieu en Egypte du 20 janvier au 10 février, dont voici les groupes

Coupe d’Afrique des Nations :
Groupe A
Egypte, Libye, Maroc, Côte d'Ivoire

Groupe B
Cameroun, Angola, RD Congo, Togo

Groupe C
Tunisie, Zambie, Afrique du Sud, Guinée

Groupe D
Nigeria, Sénégal, Ghana, Zimbabwe


Les équipes habituées de la Coupe du Monde (Cameroun, Maroc, AFsud, Nigeria) auront à coeur de se racheter ce qui laisse présager une trés belle compétition

On notera un tirage facile pour le tenant du titre, la Tunisie qui devrait logiquement sortir du groupe (mais c'est souvent des groupes faciles que la Tunisie n'a pas réussi à s'extirper; cf 94 chez elle Shutup )
mais surtout, 1, voire 2 groupes de la mort, les groupes A et D; va y'avoir du gros match en perspective Perv
ça peut aller, je pensais qu'ils manqueraient plus longtemps... sur des matchs ou 'normalement' on pourrait se passer d'eux.

Matchs de l'OM manqués par les africains :

21 janvier : 23e journée de Ligue 1 : Ajaccio-OM
25 janvier : 16èmes de finale Coupe de France
28 janvier : 24e journée de Ligue 1 : OM-Sochaux
04 février : 25e journée de Ligue 1 : Troyes-OM
07 février : 1/2 finale Coupe de la Ligue
11 février : 26e journée de Ligue 1 : OM-Toulouse
ca tombe pas trop mal avec notre calendrier Rasta
pas de "gros gros" match pendant cette periode.
De toute maniere toutes les equipes seront sans doute un peu handicapées ;)
Une bonne ame pourrait elle récapituler la liste de nos joueurs concernés par la CAN ?
keyser a écrit :Une bonne ame pourrait elle récapituler la liste de nos joueurs concernés par la CAN ?

De tête...

Sénégal : Beye, Niang
Côte d'Ivoire : Meïte
Nigéria : Taiwo, Oruma ? (apparemment non mais bon je me méfie).

et je crois que c'est tout...
SONY30 a écrit :De tête...

Sénégal : Beye, Niang
Côte d'Ivoire : Meïte
Nigéria : Taiwo, Oruma ? (apparemment non mais bon je me méfie).

et je crois que c'est tout...

Oui, Oruma ne devrait pas jouer la CAN. Sa non-participation conditionnait sa signature à l'OM. C'est pas classe No , mais on va pas s'en plaindre No2 (enfin les supporters Nigérians de l'OM, ils ne doivent pas savoir quoi penser)
[Image: Coupedafrique_egypte2006.gif]

http://www.coupedafrique.com/

------------------------------------------------------------

Nigeria : 37 joueurs convoqués pour préparer la CAN 2006


37 joueurs nigérians se retrouveront au Portugal le 21 décembre pour un camp d'entraînement afin de préparer la CAN, qui aura lieu en Egypte en janvier 2006. Quatre joueurs évoluant en L1 en feront partie : Taiwo et Oruma (Marseille), Utaka (Rennes) et Odemwingie (Lille).


Gardiens
Rotimi Sunday (Hapoel Ashkelon/ISR)
Greg Etafia (Swallows/AFS)
Austin Ejide (Etoile du Sahel/TUN)
Vincent Enyeama (Bnei Yahuda/ISR)
Défenseurs
Ifeanyi Udeze (PAOK Salonique/GRE)
Taye Taiwo (Marseille/FRA)
Isaac Okoronkwo (Alania/RUS)
Joseph Enakarhire (Dynamo Moscou/RUS)
Ifeanyi Emeghara (Partizan Belgrade/SEM)
Obinna Nwaneri (Esperance/TUN)
Joseph Yobo (Everton/ANG)
George Abbey (Port Vale/ANG)
Michael Lamey (PSV Eindhoven/PBS)
Chidi Odiah (CSKA Moscou/RUS)
Milieux de terrain
Promise Isaac (Genclerbirligi/TUR)
Temile Omonigho (Krylya/RUS)
Paul Obiefule (Viborg/DAN)
John Owoeri (Feyenoord/PBS)
John Mikel Obi (Lyn Oslo/NOR)
Austin Okocha (Bolton/ANG)
Wilson Oruma (Marseille/FRA)
Sani Kaita (Sparta Rotterdam/PBS)
Yusuf Ayila (Dynamo Kiev/UKR)
Seyi Olofinjana (Wolverhampton/ANG)
Lawal Garba (Iraklis Salonique/GRE)
Attaquants
Robert Akaruye (Ismaila/EGY)
Julius Aghahowa (Shakhtar Donetsk/UKR)
Martins Obafemi (Inter Milan/ITA)
Ayodele Makinwa (Palerme/ITA)
Christian Obodo (Udinese/ITA)
Nwankwo Kanu (West Bromwich Albion/ANG)
Chinedu Ogbuke (Lyn Oslo/NOR)
John Utaka (Rennes/FRA)
Osaze Odemwingie (Lille/FRA)
Yakubu Aiyegbeni (Middlesbrough/ANG)
Obinna Nsofor (Chievo Vérone/ITA)
Emmanuel Okoduwa (Arsenal Kiev/UKR)

f635
Devait pas ne pas y participer notre bon Wilson ...:( ?
keyser a écrit :Devait pas ne pas y participer notre bon Wilson ...:( ?


Oui mais faut pas oublier que c'est Diouf qui a dit qu'il n'y participera pas. Connaissant la crédibilité de Diouf, c'était inévitable Rolleyes






Capo Dirigeants démission Laugh
Fanfarlo a écrit :Oui mais faut pas oublier que c'est Diouf qui a dit qu'il n'y participera pas. Connaissant la crédibilité de Diouf, c'était inévitable Rolleyes

Laugh

Il avait annoncé qu'il ne ferait pas la CAN en debut de saison puis plus ca se rapproche plus il se sent d'y aller :( on va encore se faire entuber !
1. La CAN au milieu de la saison c'est vraiment debile. La fifa devait s'occupait de mettre une autre date mais c'est toujours pareil.
2. L'OM savait tres bien quelle etait la situation donc gerer c'est prevoir.
Ne pas prevoir c'est mal gerer.
3. Il y a 37 joueurs pour ce stage ... mais seulement 22 joueront, donc il se peut tres bien qu'Oruma (ou meme Taiwo) ne joue pas ensuite.
4. Je trouve que tout joueur doit pouvoir jouer pour son pays, donc si ORUMA est selectionné, et qu'il veuille y aller faut l'accepter. De toute facon la loi dit qu'il devra y aller dans ce cas.
rpavarotti a écrit :1. La CAN au milieu de la saison c'est vraiment debile. La fifa devait s'occupait de mettre une autre date mais c'est toujours pareil.

C'est sûr que c'est pas terrible pour tous les clubs qui possèdent des internationaux africains, mais en même temps y'a pas trop d'autres dates, non ? Parce que jouer une CAN en été, physiquement ça serait pire No
Elle commence quant la CAN ? Je suppose que niang, oruma, beye, et taiwo ne seront pas la contre Lyon et Lens ? 34 P'tin on est pas sorti de l'auberge ...
24 heures j'ai mis pour comprendre le jeu de mot dans le titre :happy2:
Pixie a écrit :24 heures j'ai mis pour comprendre le jeu de mot dans le titre :happy2:
CAN I help you ? :ange:
Pixie a écrit :24 heures j'ai mis pour comprendre le jeu de mot dans le titre :happy2:
Plus qu'une vingtaine de topics et tu vas bientôt pouvoir attaquer les éditos de Cétacé. Courage Pixie, prend exemple sur l'ami José. Rock
-Mars- a écrit :C'est sûr que c'est pas terrible pour tous les clubs qui possèdent des internationaux africains, mais en même temps y'a pas trop d'autres dates, non ? Parce que jouer une CAN en été, physiquement ça serait pire No

Et comment ils vont faire pendant la CDM.
Te souviens-tu de la canicule pendant la CDM aux etats-unis?
C'est juste que la FIFA s'en branle vu qu'il n'y a qu'en L1 ou il y a autant de joueurs africains.
Pixie a écrit :24 heures j'ai mis pour comprendre le jeu de mot dans le titre :happy2:

Bah il faut demander quand tu sais pas Pixie.
Ne sois pas si timideBlush
bedo a écrit :Te souviens-tu de la canicule pendant la CDM aux etats-unis?

Ah vrai dire, non, j'étais trop jeune Blush
Y'a 37 joueurs convoqués pour le nigeria,mais apres de ces 37 va sortir un groupe de 24,non?donc y'en a 13 qui vont jarter,peut etre qu'avec un peu de chance,ils ne seront pas dans le groupe........Prop