opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-07-2019, 20:55)IrishCoffee a écrit : [ -> ]le Maroc sort par la petite porte malgré une équipe intéressante sur le papier.


[Image: 280px-Herv%C3%A9_Renard.jpg]
damn !  Blondblush
Je me connecte sur le Senegal-Ouganda pour voir Sadio rater un penalty.  Mad1

Bon apparement, il avait fait le job avant pour le 1-0

Ha ! j'apprends que le gardien Ougandais avait deja un jaune avant sa faute sur le péno.  Laugh
Pas vu le Sénégal, mais ils ont une belle équipe sur le papier, eux aussi, avec pas mal d'options devant (Keïta Baldé sur le banc, par exemple). Ça risque de se jouer entre eux, l'Égypte et l'Algérie.
J'ai suivi ca de loin (et essentiellement pour mes paris), vu quelques résumés et chopé un ou deux bouts de matchs sur stream mais aucune équipe ne semble faire grosse impression. Personne ne semble se détacher.
L'Egypte parce qu'ils sont chez eux, le Sénégal, c'était pas top hier soir mais il y a un gros potentiel offensif (et des réglages d’équilibre à obtenir). Faut voir l'Algérie, c'est peut-être leur année.
Je mettrais bien une pièce sur l'Egypte chez eux.
Le Maroc avait une meilleure équipe sur le papier que l'Algérie pour moi. Mais cette dernière équipe tourne un peu mieux que prévu.
Sinon globalement décu par le niveau et notamment les "stars ou pépites". Pepe notamment est totalement transarent.
Après c'est la fin de saison, il fait chaud....
Renard devrait passer plus de temps a penser football plutôt que courir derrière des joueurs pour leur proposer la sélection marocaine

Le Sénégal c est très pauvre dans le jeu. Cissé pourrait proposer mieux
(06-07-2019, 08:11)nanar diouf a écrit : [ -> ]Je mettrais bien une pièce sur l'Egypte chez eux.

Sleep
Maroc.Egypte. Out
Je serais l’Algérie, j'en mènerais pas large.

Heureusement qu'après le premier tour, les experts nous vantaient le renouveau de l'Afrique du Nord. Happy
Fais caguer , Tunisie qualifiée, musique de bouse et cris dans ma rue.
On peut jamais compter sur l'Afrique noire Sleep
punaise  ************
Dié et Bony ont raté leurs penos
Même s'ils avaient pas montré grand chose, perdre aux penos .....
j 'espère que le Nigeria fera le boulot.
Planquez vos bagnoles, l'Algérie vient de se qualifier.  


 [2]
Je pars en vacances dans 2 jours et ma bagnole restera garée dehors.
S'il ya finale Algérie-Tunisie, je retrouverai un pain grillé à la place.

[1 1/2]
Planquez les abris bus aussi

2
Les femmes et les enfants d'abord Sleep

https://www.lepoint.fr/societe/champs-el...Echobox%5D[align=initial !important]   [/align]#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }
Un citoyen sénégalais avec qui j'échangeais quelques mots récemment semblait considérer que l'équipe d'Algérie était en réalité une équipe de France bis et disait on n'a pas perdu contre l'Algérie mais la France".
Rapport aux nombreux binationaux qu'il y aurait.

Dommage par ailleurs que les supporters, les plus visibles en tout cas, soient dans une attitude de bourrins, pour ne pas dire de défi. Ça n'arrange pas nos affaires à ceux qui souhaitent la concorde entre les peuples.
(12-07-2019, 13:08)Mazargues a écrit : [ -> ]Un citoyen sénégalais avec qui j'échangeais quelques mots récemment semblait considérer que l'équipe d'Algérie était en réalité une équipe de France bis et disait on n'a pas perdu contre l'Algérie mais la France".
Rapport aux nombreux binationaux qu'il y aurait.

Dommage par ailleurs que les supporters, les plus visibles en tout cas, soient dans une attitude de bourrins, pour ne pas dire de défi. Ça n'arrange pas nos affaires à ceux qui souhaitent la concorde entre les peuples.

Ils placent la barre de plus en plus haute....A tel point qu'on fini par esperer qu'ils perdent au prochain match.
(12-07-2019, 13:08)Mazargues a écrit : [ -> ]Un citoyen sénégalais avec qui j'échangeais quelques mots récemment semblait considérer que l'équipe d'Algérie était en réalité une équipe de France bis et disait on n'a pas perdu contre l'Algérie mais la France".
Rapport aux nombreux binationaux qu'il y aurait.

Ouais enfin le Sénégal c'est pas mal non plus à ce niveau là, déjà on peut commencer par Koulibaly, capitaine et un des meilleurs défenseurs du monde, qui a longtemps attendu un signe de Deschamps...
@Miki je crois que s'il y a une chose assez unanimement répandue tout autour du monde, c'est la mauvaise foi du supporter dans la défaite.

@Keyser
Oui, et malheureusement c'est un peu à chaque grande compétition pareil.
Je me demande comment ça se passe au pays ?
Il y a clairement ici une attitude de défiance/provocation dont il me semble comprendre certaines logiques, mais ça ne fait qu'attiser les ressentiments des deux côtés.

Bourrins contre bourrins, au final ils s'entendent bien (le FN gueule comme des putois mais en réalité ils sont ravis, c'est du pain béni pour eux).

J'ai remarqué la même chose au niveau interpersonnel, dans des relations de type professionnelles.