opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Metropolis a écrit :Il avait personne à demander en mariage alors il a pris l option complot Sleep

Laugh
Bon visiblement la CAN 2014 en Libye risque d'avoir lieu en 2013 pour que la compétition se déroule les annés impaires c'est ce que va entériner l'assemblée générale de la CAF aujourd'hui, sauf... je comprends mieux pourquoi ces derniers temps Hayatou était à cran sur la question de la périodicité et des années paires, doit plus être si souverain en son royaume...
hassenovitch a écrit :Arbitrage certes limite, mais je ne comprends pas ceux qui crient au scandale après le Péno+carton, y'a clairement faute.
Les égyptiens ont quand même eu plus d'occasion, même en 1ère période, la victoire est loin d'être volée.
Quant à Saadane qui crie au complot des chinois du FBI Blink
l'arbitrage dans son ensemble lors de cette CAN n'a pas été fameux, surtout de la part des meilleurs sifflets du continent, comme Maillet, Devon et Kodjia... Maintenant les algériens sont déçus mais tomber sur l'arbitre dans ce match pour expliquer la qualification égyptienne est un peu trop facile...
foutcheubol a écrit :D'après Derrien sur Orange maintenant c'est autorisé dans la course d'élan mais pas avant de frapper.
Moi qui croyait que la course d'élan avait lieu avant de frapper :blondblush1:
Mazargues a écrit :Moi qui croyait que la course d'élan avait lieu avant de frapper :blondblush1:

C est comme la plupart des nouvelles règles arbitrales, très floues et "à l appréciation" ...


Vghgbg
Déjà, pour moi ya pas faute.
Et effectivement, abusé, la feinte.

Changer cette règle était très con.
hermeister a écrit :le penalty aurait du être à retirer parce que là son temps d'arrêt, ici, équivaut à une feinte de frappe...

souley a écrit :J'ai pas vu le péno, mais je crois que c'est autorisé maintenant les changements de rythme. Ils le font tous.

En fait tu peux marquer un temps d’arrêt voire même feinter, c’est à l’interprétation de l’arbitre….Et je ne crois pas qu’il y ait eu un changement de règles, cela a toujours été comme ça.

foutcheubol a écrit :D'après Derrien sur Orange maintenant c'est autorisé dans la course d'élan mais pas avant de frapper.

(c'est donc très con comme règle, je vois l'intérêt de l'autoriser dans la course d'élan, ça n'aide pas les arbitres Vghgbg)

Pour être con, c’est complètement con…

Le règlement de la FIFA sur le sujet vaut quand même le détour

Faire semblant de tirer un coup de pied de réparation pour tromper l’adversaire est permis, cela fait partie du jeu. Toutefois, le joueur doit être averti si l’arbitre estime que la feinte constitue un acte antisportif

LaughCrazy

Plus con, vague et sujet à polémique, ça va être difficile à trouver.
En ce qui me concerne, le tacle de Belhadj sur le 3 Égyptien me semble infiniment plus scandaleux que le temps d'arrêt dans la course d'élan sur le peno...
A mon humble niveau,j'avais du retirer un péno pour avoir fait pareil,en encore plus long.Sleep Si on a plus le droit d'humilier l'adversaire.

http://www.youtube.com/watch?v=bUp0nWKIjfE

Simao le fait aussi,mais un peu avant,d'ailleurs ça n'a pas marché
Godfather a écrit :A mon humble niveau,j'avais du retirer un péno pour avoir fait pareil,en encore plus long.Sleep Si on a plus le droit d'humilier l'adversaire.

http://www.youtube.com/watch?v=bUp0nWKIjfE

Simao le fait aussi,mais un peu avant,d'ailleurs ça n'a pas marché

Maoulida l'avait fait deux fois le con, lors de la final contre Sochaux, pour le résultat qu'on connait.
J'ai revu la vidéo est 1je ne mettrai pas le lien ici
Quand j'arbitrais encore, il était interdit de changer de rythme abusivement dans sa course d'élan...
Mr.Grieves a écrit :Faire semblant de tirer un coup de pied de réparation pour tromper l’adversaire est permis, cela fait partie du jeu. Toutefois, le joueur doit être averti si l’arbitre estime que la feinte constitue un acte antisportif

LaughCrazy

Plus con, vague et sujet à polémique, ça va être difficile à trouver.
Oui cette notion est trop vague, je l' aurais plus pris dans le sens ou un joueur feinte la frappe et un autre tir, pas valable bien sûr pour les Tirs Au But.
hermeister a écrit :Bon visiblement la CAN 2014 en Libye risque d'avoir lieu en 2013 pour que la compétition se déroule les annés impaires c'est ce que va entériner l'assemblée générale de la CAF aujourd'hui, sauf... je comprends mieux pourquoi ces derniers temps Hayatou était à cran sur la question de la périodicité et des années paires, doit plus être si souverain en son royaume...

La meilleure chose qui puisse arriver pour être encore plus mise en avant sur le plan international.
Je n'y vois personnellement que du positif : pas de JO, pas d'Euro, pas de CDM, avec une CAN l'hiver et une Copa America l'été, c'est parfait Love2
En espérant une diffusion plus large.:helpsmili
D' ailleurs quid de la finale Orange ou France tel?Quelqu' un à des infos?
hassenovitch a écrit :Arbitrage certes limite, mais je ne comprends pas ceux qui crient au scandale après le Péno+carton, y'a clairement faute.
Les égyptiens ont quand même eu plus d'occasion, même en 1ère période, la victoire est loin d'être volée.
Quant à Saadane qui crie au complot des chinois du FBI Blink

Une seule occasion, la frappe de Meteab (je crois). Ca reviendrait à dire que Bordeaux a clairement dominer nos biquettes.

Concernant la faute "claire", les avis sont largement partagés. Pour moi, ca ne se siffle pas forcement. Pour les mangeurs d'enfants et pour Derrien non plus apparemment.

Comme Bordeaux, l'Egypte donne l'impression de dominer le match en multipliant les passes au milieu, mais ce n'est pas pour autant une domination outrageuse. Ils ont clairement eu des occasions par leur latéral droit notamment, mais le match n'était pas joué, même à 1-0.

L'Egypte a un jeu beaucoup plus fluide, une très bonne occupation du terrain, mais lors des deux dernières victoires des Fennecs sur eux en qualif ( match aller+Khartoum), ils donnaient la même impression, ce qui ne les a pas empechés de perdre.
Le bon goût et l'intelligence des dirigeants du foot africain sont étonnants :

Le Togo suspendu !
quelle honte:hum:
Oui j'ai vu ça, ça me semble irréel Vghgbg
BlinkLa CAF s' enfonce au sujet de cette affaire.
Dire qu' Hayatou a des vues sur la FIFAVghgbg pour remplacer Blatter.
Comme dit Jimmiz c' est honteux, et là j' espére une réaction des autres fédérations Africaines et internationales.
En même temps, si à chaque fois qu'on se fait tirer dessus on joue plus, où va-t-on? Bientôt, sous le fallacieux prétexte qu'ils sont morts, des joueurs refuseront de rentrer sur la pelouse et feront perdre des dizaines de milliers d'euros à des sponsors et des dirigeants.


La Fédération ne veut pas devoir faire face à cette menace et adresse un message fort : le foot est plus fort que la mort ! Doctor