opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Lassi au moins est fidèle contrairement à Mido !!!
Il changera jamais MIDO, enfant gâté qu'il est !!!!!Lamentable pour les yeux de nos jeunes successeurs........
J'aurais été l'entraineur je lui aurais craché à la gueule !!
Ghundar Gronk a écrit :J'aurais été l'entraineur je lui aurais craché à la gueule !!

occupe toi de tes carcasses ! Biggrin2
boeuf mode a écrit :occupe toi de tes carcasses ! Biggrin2

Bleh Si on peut plus faire son gardien de but !
Ghundar Gronk a écrit :Je préfère Doré à Mido .... et pi Fasol aussi !

:n:
Pour le cas mido,c'est juste qu'il doit se prendre pour le drogba de la cote d'ivoire ou le eto'o du cameroun,bref ,il se prends pour ce qu'il n'est pas,un serial buteur,encore il aurait un niveau eto'o peut etre,mais meme à marseille on l'a jeté,c'est dire!
Mido peut en prendre de la graine.
Bel article de footmercato, assez rare pour être souligné !


Gros plan sur...Didier Drogba


jeudi 9 février 2006, par [EMAIL="laurentpicard@footmercato.net"]Laurent Picard[/EMAIL]


« Prendre le temps de rêver, c’est la manière d’accrocher son chariot à une étoile » (proverbe irlandais).
Notre société est celle de l’instantanéité. Il nous faut tout, et tout de suite ! Tout va très vite et on ne prend plus le temps de rien. On rencontre sa femme sur Internet, on fait ses courses en ligne.... Bien entendu, cette donne propre à notre époque s’adapte à notre sport préféré. « Football is life » comme on dit (le football, c’est la vie). Aujourd’hui, lorsqu’un joueur de 15 ou 16 ans réalise un triplé, tous les clubs se l’arrachent et lui offrent un pont d’or. Si ce dernier ne réussit pas ses 5 premiers matchs (parfois moins), il est échangé durant le Mercato ! Mais quel rapport avec le sujet de cet article me direz-vous ?
Chers lecteurs, Didier Drogba est atypique dans la planète football. Celui que l’on appelle par son prénom est devenu une star, à seulement 24 ans. Cet âge est synonyme de jeunesse dans la vie de tous les jours, mais en matière de football, si un joueur n’a pas percé à 24 ans, il ne percera jamais, à moins que...
Le rêve africain
Didier est né à Abidjan, en Côté d’Ivoire, il y a maintenant 27 années. Physique impressionnant et gabarit de basketteur (1m88 pour 84 kg), c’est un pur attaquant de pointe, qui a pourtant débuté arrière droit. Arrivé en France à l’âge de 5 ans, le jeune africain va connaître un parcours initiatique original durant son enfance. Il suivra son oncle footballeur professionnel de club en club en passant par Brest, Angoulême et Dunkerque.
Mais à cet âge (8 ans) ses parents lui manquent terriblement et Didier retourne auprès de ses proches en Côté d’Ivoire. Ce come-back sera de courte durée. Ses parents le renvoient assez rapidement en France, suite aux problèmes économiques que traverse le pays et surtout suite à leur licenciement. Dunkerque, Abbeville, et Tourcoing sont les clubs où Didier fera ses classes, mais c’est en banlieue parisienne, du côté de Levallois et entouré de ses proches que Drogba va se faire un nom.
Mon nom est personne
A l’heure où les grands clubs s’arrachent des adolescents boutonneux pour des millions, clamant qu’ils sont les nouveaux Viera, ou encore les nouveaux Maradona, certains joueurs prennent le temps de grandir, puis d’exploser. C’est le cas de Monsieur Drogba, passé de l’anonymat de la Ligue 2 au top de la Champions League, sans faire de bruit, ou presque.
Prés de 4 saisons en seconde division, du côté du Mans, en toute discrétion...Dans l’ombre d’un certain Daniel Cousin, Didier prend son mal en patience, évolue en tant que joker, joue des bouts de matchs, mais son sens du but et ses qualités physiques vont attirer les sirènes de la première division. Il débarque donc à Guingamp, en toute discrétion, avec tout à prouver. Une première saison d’adaptation, avec 11 apparitions et trois petits buts, reste à ce jour la dernière avant la révélation. 17 buts marqués la saison suivante (2002-2003) et la carrière de l’éléphant est lancée. Il devient trop grand pour Guingamp et va de l’avant, direction Marseille.
Une éclosion ? Non, une explosion !
Didier Drogba, l’enfant d’Abidjan va marquer l’OM de toute sa classe. En à peine une saison, il va devenir l’idole de tout un stade, qui n’est pas le plus facile à convaincre. Ouvertement fan du Vélodrome, Drogba aime Marseille, et Marseille le lui rend bien. Cette fameuse année 2004, il emmènera à bout de bras l’équipe phocéenne en finale de la Coupe UEFA, battu par les expérimentés valencians. 18 buts en championnats et 11 en Coupe d’Europe, ce n’est plus une éclosion, c’est une véritable explosion sur la planète football.
Un éléphant, ça trompe énormément
Didier l’éléphant ivoirien aime marseille. Mais l’éléphant a délaissé son aimée, pour la tromper avec Chelsea. Comment est-ce possible ? L’animal semblait pourtant très attaché à sa compagne. Mais dans la forêt du football, ce n’est pas l’éléphant qui décide, il y a plus grand prédateur...
A nous les petites anglaises
Partit à contre-cœur de Marseille, Drogba arrive à reculons à Chelsea (sa famille s’adapte difficilement au Fish and Chips). Le club anglais vient d’être racheté par Roman Abramovich pour 200M€. Ce sera la révolution russe du côté de Stamford Bridge. Le Chelsea FC, éternel faire-valoir des Manchester United, Arsenal et Liverpool va grandir, telle une start-up et devenir Chelski. Quoi de mieux pour le milliardaire que d’acquérir les services de la nouvelle star africaine ? Drogba devient Champion d’Angleterre dès sa première saison, remporte la Carling Cup. L’enfant d’Abidjan est au top, son rêve africain est devenu une réalité anglaise.
Côte d’Ivoire : la consécration
Devenu capitaine émérite de la sélection nationale, Didier Drogba est en train d’écrire les plus belles pages des éléphants. L’équipe africaine à la mode, emmenée en autres par les frères Touré (Kolo et Yaya) est en finale de la Coupe d’Afrique vendredi, et jouera pour la 1ère fois la Coupe du Monde cette année. Et lorsque la qualification mondiale fût enfin acquise que fût la déclaration de MONSIEUR DROGBA face aux caméras ?
« Je me mets à genoux, toute l’équipe se met à genoux. Cette victoire, elle est pour vous, peuple de Côte d’Ivoire. S’il vous plait, nous vous demandons la paix, déposez les armes, au Nord, au Sud, à l’Est, à l’Ouest. Arrêtons de déchirer notre pays. »
Quand un sportif professionnel qui a la parole l’utilise pour dire quelque chose de plus intéressant que « on était bien en place, à partir de là, l’important c’est les trois points... »... voilà pourquoi Didier Drogba est un footballeur d’utilité publique. Parce que il est à la fois un avant-centre de génie, un emblème de réussite pour son peuple, un exemple de fidélité à son drapeau (il aurait pu choisir de porter le maillot bleu) et un ambassadeur de la paix.
Me manques ...
En plus d'être un grand joueur, c'est un homme intelligent, émotif, sincère et engagé... Quel gâchis ce mois de juillet 2004 !

10 ans... On a cherché pendant 10 ans un successeur à Papin.. On l'avait enfin trouvé... Puis, comme l'a dit Bouchet, "ça aurait été honteux de refuser" ( :vod: )... et on a perdu notre N°9 que l'on cherchait depuis 10 ans.

Aujourd'hui, que cherche-t-on ? Un N°9... Crying
Besoin de sopalin??
Mais c'est vrai que DD, c'est la classe!Biggrin2

[Image: IMG_6778.jpg]
DI-dier DRO-gba la lala lala...DI-dier DRO-gba la lalalalala...
Niang et Oruma remplaçant. cool ! seront en forme à leur retour.
Par contre Taiwo censé être ko est une nouvelle fois titulaire.

Le Sénégal a aligné l'équipe B (Barry titulaire) mais pas le Sénégal.
c clair, il va revenir completement cramé le Taiwo :choque:, heureusement que Cantareil et Bonnisel ont montré de belles choses en son abscence, alors qu'Oruma et Niang sont quand même indispensable pour nous.
Z'êtes sur que Niang est remplaçant ?
oui il est remplacant :bear_yes:
Taiwo titulaire et Wilson toujours sur le banc

à l'instant coup franc de Taiwo sur la tranversale
keyser a écrit :Z'êtes sur que Niang est remplaçant ?
regarde bien le titulaire devant : Rakhmane Barry Yahoo
sans téloche on se contente de peu Whistling :

f365 :

11'LA BARRE !!!
Quel coup-franc du Marseillais Taiwo qui place sa frappe enroulée sur la barre transversale, première grosse occasion pour le Nigéria dans ce match.
paddy a écrit :regarde bien le titulaire devant : Rakhmane Barry Yahoo
bein justement, je regarde et :
SENEGAL
Composition:

T.SYLVA
L.DIATTA
S.DIAWARA
A.DIAGNE-FAYE
G.NDAW
P.DIAKHATE
P.DIOP
I.BA
R.BARRY
M.NIANG
S.CAMARA

Remplaçants:
C.N'DIAYE
P.DIOUF
B.DRAME
D.DJIBA
E.DIOUF
F.MENDY

Entraîneur :
Abdoulaye SARR
document.write('[Image: forums]');[Image: empty.gif?][Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: DrapeauSEN.gif][Image: pts.gif][Image: DrapeauNGA.gif]0 - 0[Image: pts.gif] 1e période [Image: pts.gif][Image: pts.gif][Image: pts.gif]SENEGALNIGERIANIGERIA
Composition:

V.ENYEAMA
T.TAIWO
O.NWANERI
J.YOBO
J.ENAKARHIRE
A.OKOCHA
C.OBODO
J.MIKEL
J.AGHAHOWA
J.UTAKA
O.MARTINS

Remplaçants:
A.EJIDE
C.ODIAH
W.ORUMA
S.KAITA
A.MAKINWA
P.ODEMWINGIE
V.OBINNA

Entraîneur :
Augustine EGUAVOEN
document.write('[Image: forums]');[Image: empty.gif?]
La différence c'est que tu suis le match de l'Equipe et nous de Football365...
Qui a tort qui a raison..
va falloir qu'ils se mettent d'accord Whistling

sur l'équipe, ils annoncent but sur le coup franc de taiwo ? Gateux