opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
souley a écrit :Côte d'Ivoire - Ghana Bave

Vi.

Le groupe A est bien péchu aussi.
L’Algérie sur sa lancée, l’Angola à la maison et le Mali qui a tellement de bons joueurs qu’il ne peut qu’être dangereux ( Kanouté le sévillan, Seydou Keita de Barcelone, Djilla Diarra le madrilène, Sissoko de la Juve - sans compter la diaspora française les deux auxerrois et l’infernal duo Sammy Traoré/ Samassa :punk1: )




Le groupe B pourrait être Bave sans le grand n’importe quoi du Togo

Nigeria et Égypte devrait sortir assez facilement du C

Le Groupe D devrait échoir au Cameroun.
Après faudra voir comment les tunisiens ont encaissé leur élimination de la CDM.
J’ai pas tout suivi mais la Zambie semble bien dangereuse et en pleine progression…

Edit : y' a pas une erreur dans tes poules hermeister ?Unsure
Le Nigeria ?
Dans le groupe D.
Mr.Grieves a écrit :Vi.

Le groupe A est bien péchu aussi.
L’Algérie sur sa lancée, l’Angola à la maison et le Mali qui a tellement de bons joueurs qu’il ne peut qu’être dangereux ( Kanouté le sévillan, Seydou Keita de Barcelone, Djilla Diarra le madrilène, Sissoko de la Juve - sans compter la diaspora française les deux auxerrois et l’infernal duo Sammy Traoré/ Samassa :punk1: )




Le groupe B pourrait être Bave sans le grand n’importe quoi du Togo

Nigeria et Égypte devrait sortir assez facilement du C

Le Groupe D devrait échoir au Cameroun.
Après faudra voir comment les tunisiens ont encaissé leur élimination de la CDM.
J’ai pas tout suivi mais la Zambie semble bien dangereuse et en pleine progression…

Edit : y' a pas une erreur dans tes poules hermeister ?Unsure
Le Nigeria ?

Oui effectivement j'avais inversé Tunisie et Nigeria, c'est corrigé...

Les groupes sont équilibrés y'a pas de groupe de la mort mais si je devrai en choisir j'opterai pour le D...

Groupe A sans doute le plus indécis à mes yeux car je n’arrive pas à cerner l'écart de niveau des 3 équipes sachant pour moi que le Malawi est trop faible pour espérer quelque chose. Mais je vois l'Angola, car elle a l'avantage de jouer à la maison c'est toujours un gros plus en Afrique, et ensuite l'Algérie dans son élan de sa qualification du mondial. le Mali, si y'avait pas Keshi à sa tête je serai plus catégorique avec un niet, sinon c'est ouais bof...

le Groupe B, coupe CEDEAO, faut être claire ça va être un duel Ghana/CIV, trop de talents dans ses deux sélections pour les deux autres équipes.

Groupe C, l'Egypte largement devant après c'est ouvert pour la deuxième place mais je vais être joueur et miser une pièce sur la Mozambique

Groupe D, le plus serré pour moi avec un léger avantage pour les Lions mais bon cette poule va être difficile.
Bon avant que les hostilités ne débutent au pays de "Zedu", de feu Carlos Belli Bello, de la fameuse bataille de Cuito Cuanavale et du Kuduro. Juste quelques mots sur la CAN ORANGE 2010, c'est le nom officiel depuis que MTN a laissé sa place pour se concentrer sur la World Cup qui se déroule sur ses terres.
les gens de chez Adidas sont devenus flemmards, après la notable innovation marketing de 2008 avec "Wawa Aba" là pour cette édition faudra se contenter du copier/coller avec le "Jabulani Angola" comme si en Angola on parlait isiZulu, bref tant qu'il est assez rond pour rouler sur les superbes pelouses des 4 stades made in china.

Groupe A : Luanda

Le Mali le groupe n'est pas encore connu car entre les blessés et les forfaits, Keshi attend la fin du tournoi de préparation au Qatar le 2 janvier pour sortir les 3 qui iront pas à Luanda dans son groupe de 26 actuel.

Algérie : le groupe de saadane est connu et sans surprise et débutera sa préparation le 26 décembre au Castelet en France
Question pour Ratzoire, c'est sérieux l'approche de la FAF pour Faubert ?

Angola : en stage actuellement au Portugal, sans doute pour échapper à la pression populaire, avec deux matchs amicaux au programme contre l'Estonie et la Gambie

Malawi : rien de neuf au pays du truculent Kinnah Phiri, si ce n'est qu'ils sont en stage depuis le 9 décembre

Groupe B : Cabinda (chez les sécessionnistes...si tu veux Zedu on ramène des membres infiltrés du COJEP et du GPP dans les supporters en souvenir de 2002)

CIV : Bon Vahid à décider de laisser Romaric à la maison et de ne pas emmener la machine à marquer Seydou Doumbia, s’il ne gagne pas la coupe, parce que on veut bien partager la même couleur de maillot avec les Oranjes mais pas la malédiction de l'éternelle promesse, déception et frustration après chaque compétition. Donc je disais avec la la non sélection, surprise, de Romaric, il n'a pas intérêt à se louper car cette fois-ci le soutien du "Woody" risque de ne pas être suffisant, car il n’y aura pas que JM Guillou comme détracteurs.

Ghana : exit Muntari pour cause d'indiscipline, Appiah jugé trop court et en plus blessé, et place à 6 champions du monde moins de 20 ans dont le futur Milanais et soulier d'or de la compétition Dominic Addiyah.

BF : Duarte est de retour de manière exclusive pour les étalons eh djah !!! je vais rien dire sinon je risque de mettre en marche mon "logiciel antidaté et haineux", bon si ça peut les aider à retrouver la dynamique d'avant la rencontre face aux éléphants.

Togo : Bon Gakpè et Boukari ont décidés de ne plus snober la terre de leurs parents, eh djah okpôh !!! Bon Adé continue ton travail de minds y'a Sunu encore à convaincre. Sinon y'a foy ! Tu pourras toujours t'enjailler dans les maquis de Babi...

Groupe C : Benguela

Egy : Shehata Love2 (en plus d'avoir été un grand joueur, il est un grand coach) rempile pour un nouveau contrat de deux ans, la liste définitive n'est pas encore connue mais une chose est sure, le bourreau de Kolo et de Méité, Amr Zaki ne sera pas du voyage pour cause de blessure, tout comme Mohamed Barakat et mostafa Shebeita.

Nig : Shaibu est toujours là et a réussi à sauver sa tete mais une mauvaise CAN et il pourra dire adieu à l'Afsud.

Moz : pff perdre en amical contre le Malawi, ces fournisseurs de bébés pour les stars hollywoodiennes, je m'en vais de ce pas retirer le billet que j'ais mis sur vous.

Bénin : Omotoyossi est décevant espérons qu'il se réveille car tout ne peux pas reposer sur l'Artiste* Stéphane alias "Diego pourri"

* Sessègnon : en bété, ethnie de l'ouest de la Côte d'Ivoire d'où il est originaire, cela signifie dans une traduction libre Artisan/Artiste.

Groupe D : Lubango

Cameroun : Curieux de découvrir la perle de schalke Joel Matip dont on dit beaucoup de bien, PLG n'a visiblement pas réussi à convaincre N'gog pour l'associer à l'enfant de New-Bell, autre nouveauté le gardien de Valenciennes N'dy. le groupe de 23 prendra la direction du Kenya pour sa préparation.

Tunisie : Au revoir le portugais Umberto Coelho et place à Faouzi Benzarti, entraineur de l'Espérance de Tunis. Un groupe de 26 pour l'instant le groupe définitif connu après le stage d'Abou Dhabi

Gabon : rien de neuf, le même groupe que lors des phases éliminatoires.

Zambie : un groupe provisoire convoqué par Hervé renard, pas le plus célèbre des entraineurs étrangers mais sans aucun doute celui qui fait un remarquable travail, la Zambie commence a retrouvé peu à peu son football, on est encore loin de la fameuse équipe des années 90, qu'un crash d'avion emporta en 93, laissant le seul et non moins talentueux kalusha Bwyala orphelin, malgré cela le génial Kalusha emmena une équipe bis en finale de la CAN 94 avant de céder face aux Greens Eagles de Rachidi YékiniMf_cupid

Bonus : Entre Olofinjana et les déclarations de Yaya Touré, je ne sais pas à qui décerner mon trophée du "House Nigga" de cette édition.
hermeister a écrit :Bonus : Entre Olofinjana et les déclarations de Yaya Touré, je ne sais pas à qui décerner mon trophée du "House Nigga" de cette édition.
Tu peux développer ?

Merci pour l'état des lieux ;)
Nigéria Cameroun en finale pour moi (si j'ai bien compris comment ça se passait pour les demis)
punaise mais c’est quoi ce bordel ? Vghgbg
Je viens de voir que la CAN est diffusé quasi intégralement sur Orange Bye2
y'a pas moyen que ces conos d'Eurosport se fassent rétrocéder des matchs....
ben non, la CAN "Orange" 2010 est une exclusivité Orange
c'est l'arnaque, à part prendre ton forfait triple play chez Orange (et sous condition d'éligibilité vis à vis de ta ligne ADSL), impossible d'accéder à la chaine...
Anormal :hum:
hassenovitch a écrit :ben non, la CAN "Orange" 2010 est une exclusivité Orange
c'est l'arnaque, à part prendre ton forfait triple play chez Orange (et sous condition d'éligibilité vis à vis de ta ligne ADSL), impossible d'accéder à la chaine...
Anormal :hum:
Tout à fait d ' accord . Ça fait d ' autant plus caguer que j ' adore regarder cette compétition.Bye2
Une petite question pour les spécialistes. En cette année de coupe du monde, cette compétition est-elle un objectif prioritaire pour les pays qualifiés ou un galop d'entrainement. Prendront ils des risques sur la santé des joueurs ou s'en serviront-ils pour mettre en place la tactique et tester de nouveaux joueurs en conditions? En tout cas c'est une vrai opportunité pour ces pays...
souley a écrit :Tu peux développer ?

Merci pour l'état des lieux ;)
Yaya Touré a dit que la Can en cette période de l'année était préjudiciable pour les joueurs africains qui évoluent en Europe car cela les pénalisent donc faudrait revoir le format, comme on dit de manière triviale au fin fond de la brousse d'où je viens "il est rassasié alors il peut critiquer maintenant"
Quand à Olofinjana il veut venir en séléction selon la date qu'il lui convient et non au début du regroupement pour pouvoir donner un coup de main à Hull...
Touré n ' a pas tort losqu' il dit que la CAN peu-être préjudiciable pour les joueurs concernés. Si pendant leur absence , leurs remplaçants cartonnent ils peuvent avoir du mal à retrouver leur place . Sauf les meilleurs évidemment qui sont titulaires indiscutables .
Pour moi ça reste une superbe compétition . Je la regarde depuis 94 ou j' avais adoré Kalusha Bwalya et la ZambieMf_cupid.Et Gouamene dans les buts pour la Côte d 'Ivoire avec Guel au milieuLove2.
Surtout que Yaya s'est fait manger sa place de titulaire par Busquets, alors la CAN va effectivement pas arranger ses affaires.Sleep
bakaforever a écrit :Une petite question pour les spécialistes. En cette année de coupe du monde, cette compétition est-elle un objectif prioritaire pour les pays qualifiés ou un galop d'entrainement. Prendront ils des risques sur la santé des joueurs ou s'en serviront-ils pour mettre en place la tactique et tester de nouveaux joueurs en conditions? En tout cas c'est une vrai opportunité pour ces pays...
Déjà la CAN est et reste toujours un objectif prioritaire pour n'importe quelle séléction africaine et ce peut importe qu'on soit en année d'une coupe du monde ou pas. Pour info le fameux Nigeria de 94 de Yékini et Amokachi a commencé par gagner la CAN 94 en Tunisie qui se tenait encore en Mars/Avril (sans doute la meilleure CAN de toute l'histoire de cette compétition avec cette demi-finale Nigeria-Côte d'Ivoire considérée encore de nos jours comme le meilleur match toutes les éditions confondues, et puis même Gerard Dreyfus le dit !) avant de s'envoler la World Cup. En 1998 le Maroc, le Cameroun et l'Afrique du Sud ont fait un bon tournoi les deux premiers perdant en quart le dernier en final face à l'Egypte, le Nigeria lui avait été exclu de cette édition.
En 2002 le Sénégal s'est incliné en final avant de s'envoler en Corée du Sud...donc la CAN est une compétition majeure pour n'importe quelle séléction africaine.
Kornog a écrit :Touré n ' a pas tort losqu' il dit que la CAN peu-être préjudiciable pour les joueurs concernés. Si pendant leur absence , leurs remplaçants cartonnent ils peuvent avoir du mal à retrouver leur place . Sauf les meilleurs évidemment qui sont titulaires indiscutables .
Pour moi ça reste une superbe compétition . Je la regarde depuis 94 ou j' avais adoré Kalusha Bwalya et la ZambieMf_cupid.Et Gouamene dans les buts pour la Côte d 'Ivoire avec Guel au milieuLove2.
Touré a tort, et ce pour plusieurs raisons, et aussi parce que ce genre de raisonnement à courte vue n'est vrai que pour quelques séléctions, l'Egypte, double tenante du titre, et beaucoup de séléctions africaines en quoi devraient elles se plier à cette vision. Beaucoup de séléctions ont progressés en multipliant les matchs de haut niveau, d'ou le fait que Hayatou ait accepté ces éliminatoires combinées WC/CAN soit une aberration à mes yeux, et ne serait pas à ce niveau avec trois matchs dans l'année sur une période de 4 ans si on suivait la vision de ces nantis qui ne pensent qu' à leurs gueules...
Les selections ont aussi progressées grâce à leurs joueurs évoluant en Europe. Tu cites l ' Egypte en exemple , oui double tenante du titre mais quasi inexistante hors Afrique! avec trés peu de joueurs évoluant en Europe.
D 'accord avec toi pour les eliminatoires commun CAN/CdM.
Miki a écrit :Surtout que Yaya s'est fait manger sa place de titulaire par Busquets, alors la CAN va effectivement pas arranger ses affaires.Sleep
sauf que même sans CAN comme l'année dernière, il faisait parti des joueurs dont Pep voulaient se séparer quand il fut intronisé, il s'est, juste, rendu indispensable à l'instar d'Eto'o car Pep a tout fait au début pour imposer Busquets avant de se raviser, alors l'excuse CAN est un peu bidon...
hermeister a écrit :Touré a tort, et ce pour plusieurs raisons, et aussi parce que ce genre de raisonnement à courte vue n'est vrai que pour quelques séléctions, l'Egypte, double tenante du titre, et beaucoup de séléctions africaines en quoi devraient elles se plier à cette vision. Beaucoup de séléctions ont progressés en multipliant les matchs de haut niveau, d'ou le fait que Hayatou ait accepté ces éliminatoires combinées WC/CAN soit une aberration à mes yeux, et ne serait pas à ce niveau avec trois matchs dans l'année sur une période de 4 ans si on suivait la vision de ces nantis qui ne pensent qu' à leurs gueules...

+1.
Kornog a écrit :Les selections ont aussi progressées grâce à leurs joueurs évoluant en Europe. Tu cites l ' Egypte en exemple , oui double tenante du titre mais quasi inexistante hors Afrique! avec trés peu de joueurs évoluant en Europe.
D 'accord avec toi pour les eliminatoires commun CAN/CdM.
On en reparle, plus tard, car là je dois partir, car cette idée est à tempérer si je prends le barométre coupe du monde.
et puis on va pas faire un procès à l'Egypte qui à la bonne idée de penser que quand une compétition s'appele la Coupe d'AFRIQUE des Nations c'est mieux de la remporter pour se targuer d'être la meilleure équipe du continent que de se satisfaire des suffrages et de l'apologie des médias occidentaux qui ne voient que le talent de certaines individualités pour en faire les rois du continent.

D'ailleurs vu comment les pharaons viennent diminués lors de ce tournoi, sans Abou Trika, Amr Zaki, Mostafa, ça fait une succession plus qu'ouverte
La meilleure équipe du continent devrait toutefois être capable de se qualifier pour la Cdm . Certaines équipes , il est vrai, n 'excistent que par certains joueurs mais se qualifient .
Quand je regarde jouer la Côte d ' Ivoire, elle a pas grand chose a envié à la plupart des "grandes" selections , si ce n ' est un gardien de but .
Elle joue de plus en plus en équipe et pas en somme d ' indivualités. Comme par exemple le Cameroun avec Eto'o , Mbia and co qui ne semblent jouer que pour leur "gueule" et pas leur pays , malheureusement.