opiOM.net

Version complète : La CAN à papy
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Félicitations aux algériens qui n'ont pas volé leur qualification, qui ont bien maitrisé le match hormis les 20 premières minutes.

@ Godfather, si tu as vu le match, tu comprends pourquoi Kader reste à mes yeux le meilleur de cette équipe et doit peu importe son niveau en club être toujours titulaire, il est le seul à se battre et à se dépouiller quand les autres pensent que leur talent, seul, suffit. En deux actions, en toute fin de deuxième période, il a failli nous faire gagner le match sur son ouverture pour Yao Kouassi, qui seul face au gardien la met au dessus, et sur sa superbe frappe en lucarne.
Bon en tout état de cause, j'espère que ce match aura enfin montrer les limites de cette équipe de star system, d'une méthode (l'académie n'en déplaise à Guillou et à d'autres membres de la DTN), et de ces dirigeants, bon pas la tête à développer plus en longueur car ils m'ont chauffer le rognon ce soir (excepté Popito et à un degré moindre Yao Kouassi et Zokora)...
Bravo aux algériens qui ont eu le mérite s'y croire jusqu'au bout.
Dommage pour les éléphants mais quand à chaque centre on a l'impression qu'il va y avoir but bah c'est pas simple quoi.
Faudrait aussi rester concentrés jusqu'au bout quoi. La naïveté ça va deux secondes Mad1
J'ai peur de voir cette génération si talentueuse passer sans rien gagner :(
Par contre Chaouchi pffffffffffff. Il s'est fait piqué par une mouche tsé tsé ou quoi ? En tout cas il a un jeu d'acteur impressionnant...:hum:
Baaaah, ceux qui font une mauvaise CAN auront plus de chance de faire une bonne Coupe du Monde!

Enfin, pour une fois qu'on a une CAN avec des buts, pas de retransmission sur Eurosport!:vod:
Daartist a écrit :Bravo aux algériens qui ont eu le mérite s'y croire jusqu'au bout.
Dommage pour les éléphants mais quand à chaque centre on a l'impression qu'il va y avoir but bah c'est pas simple quoi.
Faudrait aussi rester concentrés jusqu'au bout quoi. La naïveté ça va deux secondes Mad1
J'ai peur de voir cette génération si talentueuse passer sans rien gagner :(
Par contre Chaouchi pffffffffffff. Il s'est fait piqué par une mouche tsé tsé ou quoi ? En tout cas il a un jeu d'acteur impressionnant...:hum:
N'aie pas peur cette génération ne gagnera rien, et j'espère qu'elle va vite passer avec sa malédiction ; elle certes talentueuse mais n'a toujours pas progressé depuis 6 ans, le jeu collectif est défaillant, ce qui est quand même risible pour une équipe où 3/4 de ses membres sortent de la même école de jeu (d'ailleurs on peut dire merci à Nouzaret pour avoir tenté en son temps de mettre fin à ce monopole en ouvrant la porte à d'autres joueurs dont un certain DD), par moments avec cette équipe je me revois vivre les périodes galères de la génération Bakayoko, Bonaventure et Diabaté au moins eux avaient une excuse, ils succedaient, à ce qui est encore à mes yeux, la meilleure génération du foot ivoirien celle de youssouf Fofana, Gouamené Alain, Maguy Serge, Tiéhi Joel, Abdoulaye Traoré etc, qui est un régal en terme de jeu et qui a remporté le trophée...Donc j'espére que le ménage sera fait à tous les niveaux , avant la Coupe du Monde, et notamment en lançant les jeunes qui en veulent comme Diarrasouba Viera, Kafoumba Coulibaly, Thierry Doubaï, Lacine Traoré, Doumbia etc., y'en a marre de certains sénateurs qui trichent quand ils arrivent en séléction(ils mériteraient presqu'un petit stage à Zambakro, pour apprendre la révolte et la combativité, ça a jamais tuer quelqu'un ou bien ! Koudou si tu m'entends hein...)

vinz a écrit :Baaaah, ceux qui font une mauvaise CAN auront plus de chance de faire une bonne Coupe du Monde!

Enfin, pour une fois qu'on a une CAN avec des buts, pas de retransmission sur Eurosport!:vod:
pour l'instant la CAN 2008 et ses 98 ou 99 buts (record du tournoi) ne risque pas d'être battu cette année. De plus, je trouve que le niveau et la qualité est moindre dans cette édition sans doute à cause de l'altitude angolaise et de l'état désastreu des pelouses de Cabinda et Luanda
hermeister a écrit :N'aie pas peur cette génération ne gagnera rien, et j'espère qu'elle va vite passer avec sa malédiction ; elle certes talentueuse mais n'a toujours pas progressé depuis 6 ans, le jeu collectif est défaillant, ce qui est quand même risible pour une équipe où 3/4 de ses membres sortent de la même école de jeu (d'ailleurs on peut dire merci à Nouzaret pour avoir tenté en son temps de mettre fin à ce monopole en ouvrant la porte à d'autres joueurs dont un certain DD), par moments avec cette équipe je me revois vivre les périodes galères de la génération Bakayoko, Bonaventure et Diabaté au moins eux avaient une excuse, ils succedaient, à ce qui est encore à mes yeux, la meilleure génération du foot ivoirien celle de youssouf Fofana, Gouamené Alain, Maguy Serge, Tiéhi Joel, Abdoulaye Traoré etc, qui est un régal en terme de jeu et qui a remporté le trophée...Donc j'espére que le ménage sera fait à tous les niveaux , avant la Coupe du Monde, et notamment en lançant les jeunes qui en veulent comme Diarrasouba Viera, Kafoumba Coulibaly, Thierry Doubaï, Lacine Traoré, Doumbia etc., y'en a marre de certains sénateurs qui trichent quand ils arrivent en séléction
Je te trouve un peu dur avec eux (juste un peu hein ?! Parceque c'est clair que vu le niveau proposé...) mais c'est clair qu'on est loin de la génération de Ben Badi Love2
Heirmester, je crois comprendre que tu es d'origine ivoirienne?

J'avoue qu'avant le match, je vous voyais gagner à l'aise au vu des grandes individualités qui forme votre equipe mais je pense que le fait de ne pas avoir joué depuis le match contre le Ghana a pénalisé les ivoiriens.
On a vu clairement en fin de 2eme mi-temps puis en prolongations que les joueurs n'avaient plus de jus.

La deuxieme chose qui m'as marqué, c'est l'absence de jeu collectif! Ce n'est pas une equipe, mais une somme de joueur, ce qui ne se traduit pratiquement que par des actions individuelles, surtout de Gervinho d'ailleurs. Et il manquait un liant entre le milieu et l'attaque.

Et la troisième chose, c'est que DD n'était vraiment pas dans son assietteBlink il a eu au moins une occasion de faire la diff, mais on ne reconnaissait pas le DD Bulldozer technique de Chelsea.

Gervinho a mangé la feuille de match sur l'action ou il est lancé par Keita. Quelle ratéOhmy
JoséCarvalho a écrit :Gervinho a mangé la feuille de match sur l'action ou il est lancé par Keita. Quelle ratéOhmy

Espérons que ça lui plombe sa saison Doctor
Cool, ça veut dire que Koné va revenir.Vghgbg
Ainsi que Gervinho Doctor
JoséCarvalho a écrit :Heirmester, je crois comprendre que tu es d'origine ivoirienne?
oui je suis ivoirien

JoséCarvalho a écrit :J'avoue qu'avant le match, je vous voyais gagner à l'aise au vu des grandes individualités qui forme votre equipe mais je pense que le fait de ne pas avoir joué depuis le match contre le Ghana a pénalisé les ivoiriens.
On a vu clairement en fin de 2eme mi-temps puis en prolongations que les joueurs n'avaient plus de jus.
le manque de rythme j'ai du mal à souscrire à cette idée, ce n'est quand même pas une semaine sans compétition en plein milieu d'une saison pour des joueurs pros qui peut expliquer qu'on s'arrête de courrir après 20 mn de jeu...

JoséCarvalho a écrit :La deuxieme chose qui m'as marqué, c'est l'absence de jeu collectif! Ce n'est pas une equipe, mais une somme de joueur, ce qui ne se traduit pratiquement que par des actions individuelles, surtout de Gervinho d'ailleurs. Et il manquait un liant entre le milieu et l'attaque.
sur le collectif inexistant ça fait longtemps que ça dure et c'est incompréhensible pour des joueurs qui jouent ensemble depuis leur enfance...et pis depuis la CAN Junior 2003 perdue face à la bande à Shehata, cette équipe n'a pas progressé dans le jeu seule l'arrivée de Drogba suivi de son éclosion au haut niveau a permis de combler les lacunes...pour le liant pas surprenant quand tu t'obstines à faire jouer trois 6 dans ton milieu, que ton groupe de 23 ne comporte qu'un seul joueur capable de remplir ce rôle au milieu, tous les milieux appelés étant des 6, et puis à cela si t'ajoutes les choix : des instances fédérales fait en son temps, et qui se perpetue encore de nos jours, qui a provoqué la fuite de certains joueurs dont le talent était une évidence, et qui auraient pu remplir ce rôle mais avait le tort de ne pas appartenir au bon centre de formation et/ou d'être proche du bon dirigeant, ou de l'encadrement technique de ne faire appel ou de suivre que les seuls joueurs évoluant en europe....


JoséCarvalho a écrit :Et la troisième chose, c'est que DD n'était vraiment pas dans son assietteBlink il a eu au moins une occasion de faire la diff, mais on ne reconnaissait pas le DD Bulldozer technique de Chelsea.
j'ai pas envie d'être méchant avec lui alors qu'il a tant fait pour porter cette sélection. Là j'en veux plus à Vahid qui le maintient sur le terrain, tout comme Yaya, alors qu'ils n'ont jamais été dans le coup depuis le début du tournoi.

JoséCarvalho a écrit :Gervinho a mangé la feuille de match sur l'action ou il est lancé par Keita. Quelle ratéOhmy
en même temps quand tu vois que cette équipe mauvaise tout au long du match, qui prend l'avantage sur un but venu de nul part, n'est même pas capable de tenir cette avance alors qu'on est dans les arrêts de jeu, j'ai vraiment pas trop la force d'accuser Yao Kouassi surtout que devant il a été un des rares à montrer quelque chose pendant ce match et depuis le début du tournoi...
Keyser a écrit :Cool, ça veut dire que Koné va revenir.
Et Drogba aussi Yahoo Brandao va pouvoir se reposer un peu Doctor
J'avais dit que l'Algerie faisait pas partie des "grands" d'Afrique .....ils ont demontré le contraire en tout cas sur cette CAN.
Bravo à eux ClapClap
En tout cas je suis déçu déçu. J'aurais aimé voir la CIV aller au bout, mais j'ai l'impression qu'elle passe systématiquement à côté de ses compétitions. Une preuve de plus, s'il en fallait, qu'une somme de talents ne suffit pas à faire tourner une équipe.

Ca me fait un peu penser à l'Espagne pré-2008, une équipe avec un potentiel évident mais qui pendant des années ratait chacun des grands rdv internationaux.

J'espère que le Cameroun sortira l'Egypte, histoire d'avoir un pays francophone en finale. Et que la Zambie sorte le Nigéria, au moins Taïwo reviendra plus vite Doctor
Est-ce que les joueurs ivoiriens évoluant dans les très bons clubs européens sont à 100% avec la sélection? Quid de la responsabilité de Vahid dans cet échec?
Egype Algerie en demi ça peut le faire Clap.
Mais personnellement, je cherche l'équipe d'Afrique qui va créer la surprise au mondial prochain ( demi finale voire finale ou vianqueur ).

Je reste sur ma première impression : Cameroun, algérie , Cote d'iv' et ghana.
Les algériens s'ils parviennent à surmonter la pression pourraient vraiment surprendre. Et le cameroun reste le cameroun :happy2:.

L'egypte foire toujours les coupes du monde..Doctor Comme la cote d'iv.
haydjan a écrit :L'egypte foire toujours les coupes du monde..Doctor Comme la cote d'iv.

L'Egypte risque pas de la foirer celle là .......

Le Cameroun n'est pas tres bon non plus .....
Love2Comme Cameron avec son pari d'avatar après le Titanic, trop cool !
La CIV travaille les systèmes défensifs à l'entrainement? C'est un scandale les deux derniers buts.

hermeister a écrit :pour l'instant la CAN 2008 et ses 98 ou 99 buts (record du tournoi) ne risque pas d'être battu cette année. De plus, je trouve que le niveau et la qualité est moindre dans cette édition sans doute à cause de l'atitude angolaise et de l'état désastreu des pelouses de Cabinda et Luanda

Le niveau est très faible.Hormis l'Egypte,y'a rien.C'est niveau L2.

Pourquoi Romaric n'a pas été pris?Offensivement,il peut apporter beaucoup plus que les simples 6 alignés hier.



haydjan a écrit :Mais personnellement, je cherche l'équipe d'Afrique qui va créer la surprise au mondial prochain ( demi finale voire finale ou vianqueur ).

Déjà un pays africain en quart ça serait pas mal.Pourquoi pas le Nigéria? Ou le Cameroun. D'ailleurs,avant la CAN,je les voyais en finale.

Par contre,je ne vois pas l'Algérie et la CIV passer les poules.
Godfather a écrit :Pourquoi Romaric n'a pas été pris?Offensivement,il peut apporter beaucoup plus que les simples 6 alignés hier.

Par contre,je ne vois pas l'Algérie et la CIV passer les poules.

Pour Romaric je crois qu'il y a un élément de réponse ici, de plus je ne pense pas qu'il joue énormément dans son club.

Concernant le 2eme point, c'est pas toi qui voyais la CIV "écraser" l'Algérie? Bleh

Plus sérieusement, je pense que leur prestation sera de meilleure qualité lors de la coupe du monde.

- plus de temps de préparation.
- moins de pression exercée par les clubs ou moins de peur des joueurs de se blésser pour ne pas rater la ligue des champions par exemple (pour ceux qui y participent bien sûr :happy2:).
- plus de visibilité médiatique pour pouvoir se faire remarquer.
Godfather a écrit :Déjà un pays africain en quart ça serait pas mal.Pourquoi pas le Nigéria? Ou le Cameroun. D'ailleurs,avant la CAN,je les voyais en finale.

Par contre,je ne vois pas l'Algérie et la CIV passer les poules.

J'ai quand même le sentiment que les favoris n'ont pas un niveau exceptionnel ! Mise à part les traditionnels brésiliens ( qui semblent être les promis pour le titre ), je vois pas d'autres équipes insurmontables. Ajouter à cela le fait que cela se déroule en Afrique et que chaque compétition voit apparaitre une "surprise" ! Je mise donc en premier sur le Cameroun. Après c'est kif kif.
haydjan a écrit :J'ai quand même le sentiment que les favoris n'ont pas un niveau exceptionnel ! Mise à part les traditionnels brésiliens ( qui semblent être les promis pour le titre ), je vois pas d'autres équipes insurmontables. Ajouter à cela le fait que cela se déroule en Afrique et que chaque compétition voit apparaitre une "surprise" ! Je mise donc en premier sur le Cameroun. Après c'est kif kif.

Si l'AfSud passe (peu probable),ils se tapent l'Argentine en huitième.
Si le Nigéria passe (pas sur avec la Corée et la Grèce),ils se tapent la France ou le Mexique.
Si l'Algérie passe,ils se taperont sans doute l'Allemagne.
Le Ghana se prendrait l'Angleterre.
Le Cameroun l'Italie.
La CIV finira derrière le Brésil et le Portugal.